Paladin Tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Derrière ce titre un peu sombre se cache en fait quelques interrogations à propos du Paladin tank (spé protect à priori).

Je suis en train de reroll un paladin dans le but de jouer en instance avec des amis au 70 (Classiques, PvP, puis héro si le stuff suit un peu.)

Mais dans notre compo, nous n'avons pas de War.
À noter que je parle de compo, mais pas dans le sens de l'opti pure, jouant tous nos personnages en premier lieu parce que nous les aimons. :] Mis à part l'absence de guerrier, ça reste classique, équilibré en heal/dps.

Etant le seul tank, je vais donc me spé protec à priori.
N'ayant pas re en PvE depuis quelques temps, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir dans mon groupe en instance de pala en tant que MT, d'où ma question, est-ce que le pala protec est viable pour un groupe en tant que tank en 5 man?
Si oui, quel template/stuff me conseillez-vous? (Liens wow-armory acceptés, tout comme les tickets restaurant).
Et en pvp j'vais pleurer?

Avez-vous des anecdotes, des retours, des conseils?

Merci d'avance à tous, et bon jeu!
Alors par expérience personnelle j'avais un tank pala dans ma guilde, il tankais tout kara facile (il etait stuffé T4), en instance a 5 style salles brisées c'etait ultime il garde l'aggro de plein de cible en un instant et surtout la garde même quand tu as de gros dps qui bourrinent , maintenant je pense que pour tanker gruul il faut quelque chose de très très bien stuffé.
Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu,

Cependant, ma question portait surtout sur les 5 mans classique/héro, et un peu moins sur le VHL. :)
Salut =) Tout d'abord tu as fait un excellent choix

Donc je te le dis tout de suite : le palatank est archi viable en instance 5 men
Pour résumer, tu seras un peu moins costaud qu'un war ou druide feral, mais tu seras expert dans le tanking de multi-cibles.

Tu auras une aggro qui montera facilement, basée sur les dégâts du sacré : par les blocages (bouclier sacré, bénédiction du sanctuaire), sceaux et jugements (piété/vengeance selon la durée du fight et si tu es horde ou alliance), consécration sur les packs (gaffe au mana !) et enfin exorcisme si UD's. Toute cette aggro sera renforcée par l'indispensable Fureur vertueuse.

Pour ce qui est du template, je te proposerai http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

Certains choix sont personnels, genre le sceau du croisé amélio qui te servira que sur les boss (vu que tu te serviras de ce sceau seulement sur les boss, qui ont assez de points de vie pour que ça vaille le coup), mais globalement ça devrait tenir la route =)

Par contre c'est sans doute la spé la plus useless du jeu en pvp, même par rapport à un war def xD).

Pour ce qui est du stuff, j'ai la flemme de chercher des pièces spécifiques alors je te conseillerai surtout de up ta défense à 490 (pour l'héro, en normal ça passera sans) et bien sur ton endu =) 200-300 de dégâts des sorts suffisent pour tenir l'aggro.

Voilou
en gros, pour le stuff, tu prends des armures/bijoux/anneaux de tank pur (endu/def) et une arme et un bouclier de caster (bouclier de chaman elem et une masse/épée de mage )
Ayant un palatank très bientôt 70 aussi, je confirme que le stuff doit absolument se concentrer sur endurance/défense etc... Je tank souvent des instances un peu trop haut niveau pour moi, et la différence est flagrante, alors que pour l'aggro, perdre du dégâts des sorts revient juste à s'employer un peu plus et donc regen un peu plus, mais rien de dramatique.
le palatank est très bon, y'a pas de soucis à avoir (j'ai même réussi à tanker uldaman en ayant oublié de mettre fureur vertueuse )

Par contre niveau PVP c'est plutot moyen.... Tu joues le chieur car tu es très résistant... mais ca s'arrete là, à moins de chopper un stuff qui donne du bonus aux dégats des sorts --> mageladin.

Perso quand je pvp en BG (pas le level pour arene et en sauvage difficile d'adapter son stuff quand un ennemi te tombe dessus pednant le pex ^^) je switch ens tuff heal et je soigne mes copains, je suis très rapidement oom mais bon c'est comme ca que je me sens le + utile.

niveau stuff il va falloir rechercher l'endu et la def principalement gérant ton agro avec tes dégats du sacré et non tes dégats physiques, si tu peux avoir des bonus aux dégats magiques c'est un plus. Tout ce qui est force, puissance d'attaque à priori ce n'est pas primordial, par contre les chances de toucher sont à travailler. Je l'ai déjà dit, je suis niv 56, donc ca peut changer par rapport au niveau 70 et je peux me tromper
Pour ma part j'ai ce template

http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

Pour l'armure au départ privilégie l'endurance et la défense, par la suite au fur et à mesure des instance commence à ajouté de l'équipement avec du blocage/esquive/parade et de l'intelligence (ces pièces ayant aussi souvent du bonus aux dégâts des sorts) tout en gardant une base de 490 en défense. l'endurance étant pour moi la caractéristique N°1.

Sinon coté arme je te conseil d'en prendre une qui donne du bonus au dégâts des sorts.

Le bonus aux dégâts des sorts te permettra de monter rapidement ton aggro.

Mon paladin je l'ai monté 70 level solo en étant toujours spé protection et pour ma part jamais je n'en changerais.
le palatank est un tres bon tank,
le seul probleme que tu rencontrera c est de trouver des gens qui savent jouer avec.
(en gros des gens qui ne bourrinent pas de suite mais qui comprennent que ta montée d'agro est due aux degats magiques et donc moins insta qu un war)
C'est un tank excellent en multicible, la ou il a ces limites c'est sur les mobs casters et ceux qui silence.

Un bon choix pour les instances à 5, mais beaucoup moins passe partout qu'un guerrier def en raid en tant que MT.

Une dernière précision c'est probablement le tank le plus dur à stuff, vu qu'il faut trouver un bon compromis entre spelldamage et resistance pure.
Le problème du palatank est surtout la meconnaissance de la plupart des autres joueurs et des a priori.

l y a quand mm assez peu de palatank hl, il est vrai que le compromis spelldamage + def est dur a trouver.

Sinon si y a une prio niveau reput --> grotte du temps pour jambiere + lame du continuum + glyphe du defenseur.

AUtre conseil au début joue avec 2 healeurs + 2 dps, commme tu feras souvent du multicible ca compensera ton manque d'abs sur tes débuts.
Citation :
Publié par Douze
le palatank est un tres bon tank,
le seul probleme que tu rencontrera c est de trouver des gens qui savent jouer avec.[...]
C'est pas faux, mais le problème ne se pose pas, car je ne joue qu'avec des amis en instance. :]

Merci pour les conseils, je suis en train de me pencher actuellement sur les rep à privilégier pour les premiers jets de matos, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par eldi`
C'est pas faux, mais le problème ne se pose pas, car je ne joue qu'avec des amis en instance. :]

Merci pour les conseils, je suis en train de me pencher actuellement sur les rep à privilégier pour les premiers jets de matos, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Aldor pour le plastron, cénarien pour le collier, Grottes du temps pour les jambières, le renfort tête et éventuellement l'épée. Tu rajoutes un petit peu de gangracier, 2-3 quêtes (du genre accès Arcatraz pour la ceinture) et déjà tu vas te sentir mieux
ben le problème principale du palatank c'est qu'il n'ya que tres peut de mobs ae

et qu'il existe un meilleur tank single que lui

enfin apres c'est toujours trop bon les gu qui ont des personnes avec des perso alternatif moi je suis pour
Bonsoir,

Déjà je souhaite rectifier une affirmation fausse:

Citation :
Publié par Infernoes
Pour résumer, tu seras un peu moins costaud qu'un war ou druide feral
En instance a 5 (hors héroïque):
11-12k hp buff compris suffisent pour tanker pour pas crever trop vite, 490 def (imune critique). Ca, n'importe lequel des 3 tanks disponible y arrivent sans forcer. Donc égalité sur ce point la.

En instance 5 héroïque:
14k hp buff compris. Une esquive/parade assez élevée pour limiter les baffes qui peuvent vite être problématique sur certain boss voir mob (les cleaves a 8-10k sur le 2eme boss tombe mana héroïque Tavarok, par exemple)
Les écrases n'étant pas présent en héroïque, le % de blocage osef, ça n'absorbera que peu de degats (300 si ton stuff est correct). Sur des trash qui tapent a 3k voir plus pour certain, c'est risible.
La, pour moi, le druide a l'avantage pour les mob au cac (forte esquive, grosses armure) le wawa sur les mob caster (renvoyer ou interupt un sort a 3-4k, c'est un gros plus) le paladin lui fera des merveilles sur le multi-tanking genre laby/SB..etc.
Donc ça dépend des goûts.

Ensuite, en raid 10 et 25, c'est une autre histoire, même si a mon avis le Paladin reste très bon a Karazhan, il ne fera pas le poids a ZA et raid 25 par rapport au roi du tanking, le guerrier. Le druide, peut être off tank en raid, mais personnellement je ne vois pas en MT a ZA/Raid 25 que se soit avec mon druide ou mon paladin. Alors que c'est un régal avec mon wawa.

Niveau stuff, ça dépend ta faction. Mon Paladin étant du coté Horde, j'ai privilégié une arme lente, la force et sceau de sang (la perte de vie étant négligeable). Donc matos tank a base de force/agi/endu. Le mana n'étant que rarement un problème avec les soins.

PS: C'est mon ressenti vu que j'ai les 3 classes tank, et que je les ai longuement testé.
Paladin: Instance 5 normale/hero.
Wawa: Instance 5 normale/hero et Raid 10 (pas encore testé les 25)
Druide: Instance 5 normale/hero.
Le druide, peut être off tank en raid, mais personnellement je ne vois pas en MT a ZA/Raid 25 que se soit avec mon druide ou mon paladin. Alors que c'est un régal avec mon wawa.
Tu dois mal stuffer ton druide feral, je peux mt quasiment tout le contenu pve sans trop de reel probleme mis a part certains boss specifiques faits pour le war (Illidan par exemple) avec mon druid. Puis bon autant dire les choses comme elles sont, tu peux bien plus vite aller tanker une instance a 5 normale ou heroique avec un drood (j'ai commencé avec du vert) ou war qu'avec un palz.

Pour en revenir au sujet du post, je te conseille aussi de tester le palatank en instance classique voir meme en raid, c'est une spé particulierement amusante a jouer (lancer de bouclier, pouvoirs, etc) mais comme ca a été dit plus haut , c'est un peu difficile a stuffer, car il faut trouver un certain equilibre.

Joue aussi avec des mecs patients, le tank qui doit regen entre chaque pull certains apprecient pas trop
<Tenebrae>
Citation :
Publié par Badok
Tu dois mal stuffer ton druide feral
Ben pour dire vrai, je tank avec mon druide feral par la force des choses, au depart je voulais dépéesse. Donc niveau stuff je traine un peu les pieds pour faire quelque chose de correct.

Citation :
Publié par Badok
Pour en revenir au sujet du post, je te conseille aussi de tester le palatank en instance classique voir meme en raid, c'est une spé particulierement amusante a jouer (lancer de bouclier, pouvoirs, etc) mais comme ca a été dit plus haut , c'est un peu difficile a stuffer, car il faut trouver un certain equilibre.

Joue aussi avec des mecs patients, le tank qui doit regen entre chaque pull certains apprecient pas trop
C'est clair, c'est une manière complètement differente et fun pour le tanking.
Mais entre ceux qui râlent parcequ'avec un paladin on enchaine pas aussi vite qu'avec un wawa/druide et ceux qui sont encore a penser Paladin = Healer et rien d'autre......il faut s'attendre a en baver.....
D'un autre coté quand tu fais tes preuves,

je connais pas mal de gens qui ont du mal à rejouer avec un wawa en instance à 5 après avoir gouter à un palatank et sa monté d'aggro rapide + aoe.

Parceque wawa = mouton sap ban etc...

Pala = aoe la plupart du temps, les casteur peuvent zoner, les dps se faire plaisir.
Citation :
Publié par Raanna
Ben pour dire vrai, je tank avec mon druide feral par la force des choses, au depart je voulais dépéesse. Donc niveau stuff je traine un peu les pieds pour faire quelque chose de correct.
Ah bah ca doit etre pour ca, si tu tank avec des pieces de dps rogue tu va manquer d'armure
<Tenebrae>
Citation :
Publié par Raanna
Les écrases n'étant pas présent en héroïque, le % de blocage osef, ça n'absorbera que peu de degats (300 si ton stuff est correct).
Le % de blocage, ça n'est pas aussi une question d'aggro pour un palatank? (un blocage réussi monte bien leur aggro non?)
Citation :
Publié par Chagarou
Le % de blocage, ça n'est pas aussi une question d'aggro pour un palatank? (un blocage réussi monte bien leur aggro non?)
Le blocage monte bien l'aggro, mais l'idée est qu'en héroïque, tu prends cher. Si tu fais du multitanking, c'est pire. Donc mieux vaut maximiser esquive/parade, le bouclier sacré donnant +30% blocage de base, l'aggro de blocage reste suffisante. De plus, la montée d'aggro est bien suffisante comme ça
faut aussi arriver a 100% histoire de virer les hit les crush et les crits

mais bon c vrais que dans l'ideal dodge parade >>>

si t'arrive a 100% avec uniquement dodge et parade, en fait le boss peus juste te miss ou si non tu dodge ou pare. Un tel personnage pourrait soloter gruul par exemple
Citation :
Publié par Raanna
Les écrases n'étant pas présent en héroïque, le % de blocage osef, ça n'absorbera que peu de degats (300 si ton stuff est correct). Sur des trash qui tapent a 3k voir plus pour certain, c'est risible.
.
300 c'est vraiment le strict minimum, je commence a avoir un stuff potable (plus que deux pieces bleues) et je bloque a 620 (800+ avec l'autobloceur de gnomeregan), l'esquive et la parrade étant dure a caper a ce niveau de jeu je pense que maitrise du blocage + un gros score de blocage doit bien soulager les healers
Citation :
Tu dois mal stuffer ton druide feral, je peux mt quasiment tout le contenu pve sans trop de reel probleme mis a part certains boss specifiques faits pour le war (Illidan par exemple) avec mon druid. Puis bon autant dire les choses comme elles sont, tu peux bien plus vite aller tanker une instance a 5 normale ou heroique avec un drood (j'ai commencé avec du vert) ou war qu'avec un palz.
c'est assez vrai, war en hero avec des pieces vertes faut pas rever
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés