Heaven fit les quatre-cent pas, essayant de réfléchir à un éventuel coupable. Comme il le craignait, la plupart des villageois ne voulaient pas se prononcer sur l'identité du coupable alors qu'il fallait voter dans quelques heures. Conscient de la gravité des évènements et sachant qu'il ne serait peut être pas là le lendemain pour exposer son point de vue, il décida de se mettre en grand danger en le donnant:
Messieurs, veuillez vous réunir près de moi s'il vous plaît, je vais vous raconter ce qui s'est réellement passer cette nuit ! Allez venez, Poirot va parler... euh Heaven, je ne sais pas pourquoi j'ai dis Poirot... sûrement à cause de Baer qui fait son potager.
Je vais vous conter la triste histoire de Lady X. La charmante Lady X a fait tourné la tête à plusieurs hommes de ce village. L'un d'entre eux fut terriblement épris d'elle.
Se tourne vers Yasoldar.
Et cet amour est sincère je pense, vous l'aimiez beaucoup et en aucun cas vous n'auriez pu lui faire du mal.
Heaven se retourna de nouveau vers l'assemblée:
Hier soir, Lady X se rend donc chez Yasoldar afin de postuler pour faire parti de son personnel. Je pense que Yasoldar s'attendait à ce qu'elle postule pour ce travail, sûrement pour se donner une bonne occasion de la rencontrer. Seulement voilà, elle frappa à sa porte mais personne ne sembla lui ouvrir.
Remarquant que cette jeune personne fut seule dehors en pleine nuit, je me suis empressé de la voir afin de lui suggérer de regagner sa demeure. En effet, les loup-garous pouvaient l'attaquer d'un moment à un autre, il n'était pas prudent qu'elle reste dehors, ou pire, qu'elle reste chez Yasoldar.
Elle avait glissé un petit mot sous le heurtoir mais visiblement il n'a pas été lu, je l'ai retrouvé ce matin dans la pelouse non loin de la maison. Pourtant Yasoldar savait qu'elle avait postulé, j'ai questionné son majordome ce matin. Comment le savait-il si il n'avait pas lu le mot ? Avait-il convenu avec Lady X d'un rendez-vous ce soir là ? L'avait-il aperçu par la fenêtre regagnant sa demeure ? Quoi qu'il en soit, il savait qu'elle devait passé ce soir là. Et comme elle n'était pas passé, c'est peut être lui qui a fini par lui rendre visite.
Votre majordome m'a dit que vous aviez fait un mauvais rêve Yasoldar cette nuit dernière. Si bien que je pense que si ça se trouve vous n'êtes même pas conscient que la nuit vous vous transformez en loup-garou. Je suis sûr que si ça se trouve vous ne vous souveniez même pas avoir dévoré cette pauvre Lady X !
C'est pourquoi ce soir, je vote contre vous. Et j'en vois déjà certains qui se disent que si ça se trouve c'est moi le loup-garou et que j'ai manigancé toute cette histoire. C'est pourquoi, je met ma propre tête en jeu ce soir ! J'en appelle à la sorcière, je sais qu'il y en a une dans ce village. C'est peut être vous, vous avez un rire qui y fait pensé...
Se tourne vers Lukissa.
Si il s'avère que j'ai tord, je veux bien que cette sorcière prenne ma vie ce soir en contrepartie ! Que la sorcière me tue ce soir si j'ai eu tord ! Si j'étais un loup-garou, je pense que je n'aurai probablement pas inventé une telle histoire. Que la sorcière soit mon bourreau ce soir si Yasoldar n'est pas un loup. Je vote contre Yasoldar !
|