Coucou, je pense que pour trouver une solution à ton problème, il faudrait que tu ai une petite idée de ce que tu veux faire car sans ça tu resteras dans le flou et l'indécision.
D'après ce qu'on peut lire tu sembles avoir envi de tenter ta chance en info, à partir de là, il me semble que la meilleure solution c'est ce qu'a dis Seïkan car ça correspond mieux à ton profil actuel, tu veux changer de filière mais tu as suivis un cursus très généraliste.
Il faudrait que tu te spécialise un minimum.
Un DUT en un an ?
Souvent peu connue, cette formule, mise en place par les recteurs d’académie, ne concerne pas les bacheliers de l’année. Elle s’adresse aux étudiants ayant déjà un diplôme bac + 2 en poche, que ce soit un Deug, une Licence 2, un BTS ou un DUT. Ceux qui ont suivi deux années de classe préparatoire aux grandes écoles peuvent aussi postuler.
Cette « année spéciale », encore appelée « aménagement de formation », vise à obtenir une double compétence. Les candidats à ce DUT en un an sont jugés sur leurs résultats scolaires ou universitaires. En fonction de ceux-ci, ils peuvent être dispensés de certaines épreuves ou d’une partie du stage.
Autre cas de figure : les titulaires d’un DUT ont la possibilité d’en préparer un deuxième en un an pour compléter leur formation.
A partir de là quasiment tout t'es permis : Info, génie chimique, mécanique, génie civile etc etc à toi de faire la recherche. Rejoindre un master sans être passé par le parcours logique qui te permette d'avoir les bases pour comprendre c'est un peu s'envoyer au casse pipe.
|