[Orientation] Réorientation : que faire après une licence scientifique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anygan
Parmis mes élèves personne ne veut aller à la license, c'est dommage quand on sait que le système international c'est License Master Doctorat
Et pour une raison très simple : après une licence tu fais quoi ?

J'y connais rien mais les DUT ne concurrencent-ils pas énormément les cursus pro de premier cycle à l'université ? Ne s'engage-t-on pas alors pour un master quand on choisit la fac ?
Le problème c'est que le master rattaché à ma licence est très difficile si on a pas fait une licence de chimie avant et c'est vraiment à fond dans le domaine de la chimie. La chimie ça ne m'intéresse pas plus que ça ...
Citation :
Publié par anygan
éviter les écoles privées, ya bien assé d'établissement public
en plus on a du mal a recruter en tout cas dans l'iut GEII où je suis basé.

Dans mon ancienne école d'ingénieur c'est le même problème, d'apres ce que j'entend aussi dans les couloirs c'est le même problème partout tous les chefs d'établissements vont a la chasse a l'étudiant
Les banques proposent de très bon prêt si c'est pour financer les études à l'ESTP (taux de 2,4% à la Société Générale par exemple). Et s'il veut faire du génie civil c'est vraiment l'école avec le meilleur rapport facilité d'admission/débouchés. Il peut tenter les ponts et chaussées mais la plus part ne reste pas dans le BTP après.
Citation :
Publié par Kryogen
Le problème c'est que le master rattaché à ma licence est très difficile si on a pas fait une licence de chimie avant et c'est vraiment à fond dans le domaine de la chimie. La chimie ça ne m'intéresse pas plus que ça ...
C'est étonnant, une licence rattachée à un master pour lequel elle ne prépare pas . Apparemment c'est vraiment une L3 pour faire IUFM en deux ans. En fait tu t'étais déjà orienté vers IUFM et tu souhaites te réorienter.

Donc école d'ingé ou DUT mais tu peux aussi rester à la fac et refaire une L3 pour laquelle les masters correspondent plus à tes attentes. Si tu as de bons résultats pendant ta L3 actuelle je ne pense pas que ça pèse sur ton dossier (parles en éventuellement avec tes profs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés