Comme le dit le titre, un post a été supprimé du forum officiel. Pour plusieurs raison: NDA break et mauvaise critique du jeu.
Je trouve normal que l'on supprime ce genre de post si il ne respecte pas le NDA, cependant, il n'y avait pas que ça. Je vous explique:
Smedy reporte les dire d'un ami à lui qui a testé la beta chez un autre ami. Sur ce point ça fait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours c'est vrai.C'est un joueur joueur d'EQ1.
Il descend le jeu en expliquant que quasi tout est prévu pour que les joueurs consoles puissent suivre,manier et survivre en jeu, malgré la différence PC/ console. ( FF11 est PC / PlayStation et c'est loin d'être un mauvais jeu <= mon avis ça )
Je ne peux pas expliquer exactement ce qu'il y raconte puisque c'est sous NDA et que ce post fermerai . Mais je vais essayé de respecter la NDA, pour que ce post survive un peu, même si moi j'ai rien signé en NDA.
Sur certains jeux, DAOC par exemple, il existe des skills à déclenchement. Le Sicaire par exemple possède un skill avec 50 en estoc qui s'appelle Dragon Fang. Si j'esquive, je peux le lancer et t'étourdir ( stun ). Pour le lancer au bon moment, il faut soit se voir esquiver, soit le préparer et lancer un autre skill en support. Je lance dragon fang puis garrot en support. Si j'esquive c'est dragon fang, si j'esquive pas c'est garrot. En combat pvp, entre la vitesse , le déplacement , l'adrénaline et les joueurs autour, ça peut paraître facile mais ça ne l'est pas.
Si par contre je tape mon adversaire et que au milieu de mon écran apparaît un icône DRAGON FANG ! , ça deviendra plus facile non ? je fais ma petite soupe tranquille en saignant le mage prêt de moi, son con de pote me tape, j'esquive oh super, ça clignote je lance dragon fang et je stun le mage, puis son pote à la suite.. Je vanish + PA, claque le mage fini l'autre.Tout le monde meurt dans d'atroces souffrances !!! Oula je m'emballe moi
Bref, le fait que le jeu soit accessible aux consoles me laisse penser que ça sera très très assisté. Facile à jouer pour ne pas léser les Xbox ou autre. Ou alors très lent comme FF11, pour que tous puissent réagir à temps. Tout sera sous "Loading please wait" ? ça laisse une porte de sortie pour les combats pvp c'est mal ça. Oh une maison !! merde je me fais poutrer, vite entrons c'est instancié )
Pour un jeu qui doit tout peter, révolutionné le genre et se placer très haut dans le gameplay, je me fais du soucis.
Est ce que funcom aurait pas mieux fait de faire un truc facile sous license Conan, jouable pour tous,avec quelques instances et du pvp. Ah ben non,c'est wow ça.C'est déjà prit.
Plus sérieusement, je me serai contenté d'un jeu traditionnel, sur le modèle DAOC. Avec un bon moteur graphique, un bon gameplay. Des niveaux obligatoires et du pvp pour faire rester les joueurs. Tout ça dans l'univers de conan, ça aurait suffit non ?
A trop vouloir en faire on fini par faire de la merde.
A rien montrer au public impatient qui attend, on fini par lui faire dire de la merde.