Deleté du forum officiel...

Répondre
Partager Rechercher
Comme le dit le titre, un post a été supprimé du forum officiel. Pour plusieurs raison: NDA break et mauvaise critique du jeu.
Je trouve normal que l'on supprime ce genre de post si il ne respecte pas le NDA, cependant, il n'y avait pas que ça. Je vous explique:

Smedy reporte les dire d'un ami à lui qui a testé la beta chez un autre ami. Sur ce point ça fait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours c'est vrai.C'est un joueur joueur d'EQ1.

Il descend le jeu en expliquant que quasi tout est prévu pour que les joueurs consoles puissent suivre,manier et survivre en jeu, malgré la différence PC/ console. ( FF11 est PC / PlayStation et c'est loin d'être un mauvais jeu <= mon avis ça )
Je ne peux pas expliquer exactement ce qu'il y raconte puisque c'est sous NDA et que ce post fermerai . Mais je vais essayé de respecter la NDA, pour que ce post survive un peu, même si moi j'ai rien signé en NDA.

Sur certains jeux, DAOC par exemple, il existe des skills à déclenchement. Le Sicaire par exemple possède un skill avec 50 en estoc qui s'appelle Dragon Fang. Si j'esquive, je peux le lancer et t'étourdir ( stun ). Pour le lancer au bon moment, il faut soit se voir esquiver, soit le préparer et lancer un autre skill en support. Je lance dragon fang puis garrot en support. Si j'esquive c'est dragon fang, si j'esquive pas c'est garrot. En combat pvp, entre la vitesse , le déplacement , l'adrénaline et les joueurs autour, ça peut paraître facile mais ça ne l'est pas.
Si par contre je tape mon adversaire et que au milieu de mon écran apparaît un icône DRAGON FANG ! , ça deviendra plus facile non ? je fais ma petite soupe tranquille en saignant le mage prêt de moi, son con de pote me tape, j'esquive oh super, ça clignote je lance dragon fang et je stun le mage, puis son pote à la suite.. Je vanish + PA, claque le mage fini l'autre.Tout le monde meurt dans d'atroces souffrances !!! Oula je m'emballe moi

Bref, le fait que le jeu soit accessible aux consoles me laisse penser que ça sera très très assisté. Facile à jouer pour ne pas léser les Xbox ou autre. Ou alors très lent comme FF11, pour que tous puissent réagir à temps. Tout sera sous "Loading please wait" ? ça laisse une porte de sortie pour les combats pvp c'est mal ça. Oh une maison !! merde je me fais poutrer, vite entrons c'est instancié )
Pour un jeu qui doit tout peter, révolutionné le genre et se placer très haut dans le gameplay, je me fais du soucis.
Est ce que funcom aurait pas mieux fait de faire un truc facile sous license Conan, jouable pour tous,avec quelques instances et du pvp. Ah ben non,c'est wow ça.C'est déjà prit.

Plus sérieusement, je me serai contenté d'un jeu traditionnel, sur le modèle DAOC. Avec un bon moteur graphique, un bon gameplay. Des niveaux obligatoires et du pvp pour faire rester les joueurs. Tout ça dans l'univers de conan, ça aurait suffit non ?

A trop vouloir en faire on fini par faire de la merde.
A rien montrer au public impatient qui attend, on fini par lui faire dire de la merde.
oui et?
Qui dit forum officiel dit forum officiel !

On l'a toujours su que c'etait adapté aux consoleuh

On a aucune com parcequ'ils ont plus de sous sous à mettre dedans (cf situation financiere de eidos) et c'est pas les 4 reports qui doivent arrangés les choses. AoC est un jeux de niche : pvp /univers +18.... et fonctionnera surtout par le bouche à oreille

Citation :
Le jeux est en béta en même temps et certaine feature sont pas intégrés (voir l'interview)la beta a donc entre 1 et 3 mois de reatrd sur le jeux par contre que c'est clair que c'est pas encourageant pour la suite dixit qui à tester le tissage de sort et compagine?
M'enfin bon reste encore 4 mois avant la release (ou pas...)qui vivra verra.
En reprenant ton exemple:

DAOC: Le joueur spam toujours dragon fang+ garrote au cas ou il esquiverait, il pourrait meme fermer les yeux en jouant que le skill passerait.

AOC: Une icone apparait qui t'indique qu'il faut le faire.

Le fait d'avoir un systeme de support, de macro, ou d'indicateur de possibilité sont pour moi au même niveau d'assistanat.
Je comprend que certains n'aime pas ça, mais puisque ton point ici était une comparaison avec DAOC, sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue.
Citation :
Publié par Ouais
A rien montrer au public impatient qui attend, on fini par lui faire dire de la merde.
Pour vérifier la première assertion, attendons de voir quelques semaines une fois AoC sorti.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec la deuxième.
Ce que tu décris permet difficilement d'émettre une critique. Il faut voir l'ensemble du gameplay ... Si les skills à déclanchement sont facilités, comme tu l'expliques, par des annonces en plein milieu de l'écran, peut-être qu'à côté de ça on a des choses plus difficiles à réaliser, et que l'équilibre général est bon. Pour la vitesse également, il m'avait semblé sur une video de pvp de groupe récente, que le jeu était super lent ... Mais là encore, je me garderais de juger, un gameplay c'est une totalité, pas des éléments isolés.

Je suis beaucoup plus inquiet par les suppressions de features ou les simplifications des systemes de combat, parce que là c'est beaucoup plus profond ... J'ai pu lire à maintes occasions, ces derniers jours, que le systeme de combos au cac était ridiculement simpliste et répétitif, très "console" en effet, avec des indications qui s'affichent sur l'écran, et le joueur qui n'a qu'à cliquer sur les skills correspondants ... Oo J'ai lu également plusieurs fois que le tissage des sorts serait extrêmement décevant, la composante "création de sorts" évacuée, ainsi que la composante "enfer" (usage excessif de la magie, concept qui était très excitant !), et qu'il ne serait que la transposition exacte du systeme de combos au cac ...

Ce qui serait complétement dingue, c'est qu'en voulant transformer radicalement le systeme de combat des MMO (en proposant un systeme où le skill individuel serait plus important qu'ailleurs), et en voulant, parallelement, proposer un MMO globalement "adulte", AoC nous sorte un jeu globalement console.

Aprés ce ne sont toujours que des on-dit ... mais à 3 mois de la release, avec toujours pas de beta ouverte, toujous pas de levée de NDA, et toujours des miettes d'infos lancées par Funcom, on pressent de plus en plus que ces rumeurs correspondent peut-être à la vérité.
Sarcastique
J'espère qu'on se fait peur pour rien et que ces rumeurs sont infondées...

J'ai déjà connu ça sur d'autres jeux, y'a toujours un mouvement de panique et/ou de contestations avant la release d'un MMO, car on craint le pire et parfois le jeu dans sa version "finalisée" ne correspond pas à l'idée qu'on s'en était faite.

C'est souvent du vent.
C'est parfois réel (cf Vanguard)...

Wait and see.
Note Rackam que il n'y a pas que moi qui dit de la merde, c'est un état général que je remarque partout et meme sur le forum officiel. C'est valable aussi pour vous l'équipe JoL.
On se fait chier, la com est minable. Tout le monde brode autour d'infos minimes. Tout ce qu'on a vu c'est des videos du type trailer, ou prise via une caméra. On ne voit rien, les screens sont beaux ? Sur vanguard aussi ils étaient beau et on a vu ce que ça a donné.

J'attend ce jeu avec impatience, plus on avance plus je me dis que je resterai sur Perfect World. Si la com est pourrie et que c'est une histoire d'argent, faire une video de 3 minutes sous fraps, ca doit pas coûter bien cher. Montrer des choses sans en montrer de trop c'était pas compliquer.

Faire une video des le depart d'un gars lambda qui découvre le jeu petit à petit aurait suffit à faire une com potable, avec une storie line pas si moisie, sans en montrer de trop. 3 minutes de video par semaines tout au long de la beta, avec des choses choisies pour ne pas en montrer de trop mais suffisamment c'est trop demander visiblement
Je crois que certains rêvent du jeu "adulte" alors que les indications de ces derniers temps prouvent au contraire que ce MMO vise un "grand public".
Là ou funcom et ses partenaires risquent de se griller,c'est que la base de leur fans sont effectivement adultes.
Qu est ce qu'un jeu "adulte" ?
Des femmes à poil ? ---> plutot pour les gosses
Un gameplay innovant ? ---> les gosses se feraient un plaisir de le tester
du sang ? ---> pas de commentaires
un craft simplifié ? ---> pas de commentaires
une sensation de H&S en aggro ? ---> les gosses en sont friands
interdit au moins de 18 ans ? haha gg le coup de pub pour les gosses

alors sincèrement que reste t il à AoC pour son AOC ? (désolé )
Pas grand chose mis à part le fait que si c'est amusant ce MMO pourrait marcher.

Je laisse encore croire aux gars friands de pvp que le système GvG sera persistant
Le public adulte était censé être visé par le gameplay du jeu. Du GvG un tant soit peu "politique", avec les forts de guilde et tout le tralala, ça demande plus de brain et d'investissement qu'un bg en pick up dans Wow quand même hein . Une économie un peu complexe, avec de nombreuses ressources à collecter pour battir des villes etc ... Enfin. A la base c'était censé être ça. Maintenant, honnêtement, je n'y crois plus du tout . Je vois pas du tout comment on peut avoir une économie complexe avec un craft réduit à sa plus simple expression par exemple. Dans les meilleurs des cas, je m'attend maintenant à un bon petit jeu, avec quelques beaux donjons pve, une partie pvp distrayante et pas mal de lassitude très rapidement.

Si Wotlk, pour une trentaine d'euros, propose autant de contenu pve de qualité et de longue haleine que BC, bah ce sera tout vu. On peut critiquer Wow tant qu'on veut (et je suis loin d'avoir été le dernier, nottament pour la partie pvp pitoyable), bah y a jamais de faux espoirs avec Blizzard, pas de com foireuse, des releases frisant la perfection niveau bugs et équilibrages, et la certitude d'en avoir pour sa thune, jusqu'au dernier euro. Marre des éditeurs de jeu moisis^^.
Citation :
Publié par Ouais
Note Rackam que il n'y a pas que moi qui dit de la merde, c'est un état général que je remarque partout et meme sur le forum officiel. C'est valable aussi pour vous l'équipe JoL.
On se fait chier, la com est minable. Tout le monde brode autour d'infos minimes. Tout ce qu'on a vu c'est des videos du type trailer, ou prise via une caméra. On ne voit rien, les screens sont beaux ? Sur vanguard aussi ils étaient beau et on a vu ce que ça a donné.

J'attend ce jeu avec impatience, plus on avance plus je me dis que je resterai sur Perfect World. Si la com est pourrie et que c'est une histoire d'argent, faire une video de 3 minutes sous fraps, ca doit pas coûter bien cher. Montrer des choses sans en montrer de trop c'était pas compliquer.

Faire une video des le depart d'un gars lambda qui découvre le jeu petit à petit aurait suffit à faire une com potable, avec une storie line pas si moisie, sans en montrer de trop. 3 minutes de video par semaines tout au long de la beta, avec des choses choisies pour ne pas en montrer de trop mais suffisamment c'est trop demander visiblement
TOUT A FAIT !!! Si Funcom avait, depuis le début, donné confiance avec une communication digne de ce nom, on ne serait pas tous là à supputer tout et n'importe quoi de NDAB pas forcément plus crédibles, d'ailleurs...
Ca vous dit pas de vous prendre en main et de pas appuyer sur reponse quand vous savez que vous allez faire des suppositions useless qui ne feront pas concretement avancer le debat ?

C'est comme ca qu'on evite que la seconde phrase du monsieur se produise.

Enfin ce que j'en dis, il faut bien supposer un peu qd mm, sinon les forums seraient morts ^^
Bella,

C'est pour que je participe très peu aux forums de betas qui sont sous NDA. comme je l'ai dis dans un post il y a un moment, on brasse du vent. Les gens qui ont 300 post sur le forum Jol AOC me font marrer. On ne peut pas parler du jeu ou du peu que l'on a vu.
Ce qui d'ailleurs me fait penser que des gens ont été pris sur la beta due à leur activité sur ce forum. Enfin je crois...
Exprimer ses craintes ou ses envies pour le jeu futur c'est tout ce que l'on a à manger et ça fait 36 pages de flood )
Citation :
Publié par Ouais
Si par contre je tape mon adversaire et que au milieu de mon écran apparaît un icône DRAGON FANG !
J'ai pas souvenir d'avoir vu un gros texte s'afficher au milieu de l'écran pour indiquer ce que le joueur devait faire dans les vidéos mais bon
Citation :
Publié par Ouais
Si par contre je tape mon adversaire et que au milieu de mon écran apparaît un icône DRAGON FANG ! , .

Tu cites DAoC, mais dans son évolution, ce jeu en est arrivé là, les coups réactifs sont grisés tant que le prérequis pour les effectuer n'y est pas
Citation :
Je suis beaucoup plus inquiet par les suppressions de features ou les simplifications des systemes de combat, parce que là c'est beaucoup plus profond ... J'ai pu lire à maintes occasions, ces derniers jours, que le systeme de combos au cac était ridiculement simpliste et répétitif, très "console" en effet, avec des indications qui s'affichent sur l'écran, et le joueur qui n'a qu'à cliquer sur les skills correspondants ... Oo J'ai lu également plusieurs fois que le tissage des sorts serait extrêmement décevant, la composante "création de sorts" évacuée, ainsi que la composante "enfer" (usage excessif de la magie, concept qui était très excitant !), et qu'il ne serait que la transposition exacte du systeme de combos au cac ...
Ça et le rvr "évo-persistant" auquel j'ai du mal à croire,tant il est rare dans un mmo.
En suivant le développement de chaque mmo, (ceux qui nous intéressent)je me rend compte que les bonnes idées et promesses de départ, celles qui semblent amener celui-là en particulier vers une sensation de nouveauté,finissent par tombées aux oubliettes pour ne laisser que "ce qui se fait" dans la norme.

On est pas prêt de voir du transcendant dans un mmo à ce rythme.

Comme beaucoup je ne crois plus aux sirènes de la 'com',j'y jouerai certainement s'il est "pas trop mal", sans m'attendre à monts et merveilles en terme d'innovation.Sans m'attendre à monts et merveilles en terme de gameplay tout court d'ailleurs...
Quand ils parlent de toucher un public large, ce n'est pas en rapport avec l'âge, pour que Kevin puisse ganker en s'amusant. Faut pas oublier les "adultes" débutants, ou même les casuals. Et oui, les mmo ne sont pas constitués QUE de Hardcore Gamer PGM.

Pour répondre au post initial, le fait d'être assisté par un message ne me choque pas. Pour avoir joué à WoW pendant un certain temps, j'ai vu la différence entre l'interface basique et la dernière version qui intègre ce que certains add on faisaient (Scrolling Combat Text, Enemy Cast Bar). L'impact sur mon skill était minime, voire nul. pour la compétence exécution du guerrier, c'est totalement inutile.

Je ne m'en fais pas pour l'instant. Etre assisté ne veut pas forcément dire que le gameplay sera mauvais/ennuyeux etc... comme d'hab, W&S.
Qui plus est avec le systéme de back-ups qui facilitait déjà la tache pour les fufus avec leur swing ultra rapide capé bcp plus facilement que les tanks 2H, daoc n'est peut etre pas un bon exemple, surtout que coté assistanat, ça fait longtemps que cela a été nerfé dans ce jeu car tu as depuis longtemps un délai de 3s pour lancer le réactif, meme si l'ennemi porte un coup réussi entre le précédent loupé et le moment ou tu places ton style, donc daoc s'est lui meme enfoncé dans le systéme que tu dénonces. D'une maniere différente, mais sur le fond, c'est la meme chose.

Sinon, j'ai vu pas mal de vids NDAB sur le net, honnetement, tu vois des persos mal stuff et pas forcément haut lvl, et c'est déjà pas si lent que cela, j'ai eu l'impression que les choses s'enchainaient assez facilement, surtout pour le ranger pour lequels le shoot à l'arc semble plus aisé que ce qu'on a pu en dire.

Ces vids font que je l'attend avec un assez bon à priori quand au game play, les graphismes y'a rien à y redire, Wow est un gros poux coloré par un gamin de 4 ans, coté succés malgré cela, on peut dire que ça va plutot bien... La comm de FC est à revoir clairement par contre, ils essaient de faire bien mais semblent s'empatouiller en permanence par peur d'on ne sait trop quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés