[PS2-RPG] Persona 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
Je n'arrive pas à mettre la main sur la sportive, un petit indice?
Il faut t'inscrire au club de sport (Kendo par ex.). : S. Link Chariot

Après quelques entrainement tu vas repérer la coach et tu la croisera au vestiaire. A partir de ce moment là, tu pourras l'inviter à quitter l'école ensemble. Il faut soit que tu te prennes 1-2 rateaux, soit que tu sois assez haut dans la S. Link Chariot pour qu'elle accepte (niv 4, je crois).Et voila, tu auras la sportive.

spoiler fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déçu par le boss de fin. Je me suis fait bourré le mou par Pharos comme quoi Nyx roxxait du ponay et était imbuttable. J'ai donc "un peu" pex pour arriver devant elle avec mon équipe 90 et moi 99 : C'était un peu trop facile.

Par contre amusant, la fin où l'on perd est beaucoup plus joyeuse que la fin où l'on gagne. (j'ai l'impression que le héros meurt d'épuisement comme un gros loser plutôt que d'être mort comme un roxxor en se sacrifiant contre le boss final )

Vivement le 4 et dommage pour le FES.
Citation :
Publié par Hoiniel
spoiler fin

Par contre amusant, la fin où l'on perd est beaucoup plus joyeuse que la fin où l'on gagne. (j'ai l'impression que le héros meurt d'épuisement comme un gros loser plutôt que d'être mort comme un roxxor en se sacrifiant contre le boss final )

Vivement le 4 et dommage pour le FES.
En fait il ne meurt pas vraiment d'épuisement, on comprend réellement ce qu'il en est dans FES. Par contre je ne sais pas si tu veux te faire spoiler cette partie, donc je n'en dirais pas plus au cas où. Vraiment dommage qu'il ne sortira jamais en France :/
Citation :
Publié par Hoiniel
...
Ma S.L. avec la sportive est déjà lancée et elle m'a d'ailleurs rendue visite lors d'une pause déjeuner. C'est juste que je ne trouve pas où elle est après l'école pour l'inviter.

Pour le boss:
J'avais également monté mon équipe lvl 99 dans le donjon qui apparait une fois la tour terminée. Le boss n'a posé du coup aucune difficulté, enfin c'est un classique avec les RPG.
Citation :
Publié par Ganondorf
Ma S.L. avec la sportive est déjà lancée et elle m'a d'ailleurs rendue visite lors d'une pause déjeuner. C'est juste que je ne trouve pas où elle est après l'école pour l'inviter.
En sortant de la classe, la classe dans ton dos, tu pars à droite. Tu devrais la trouver là, mais elle n'y est pas tous les jours. (3j/semaine dont le mercredi, de mémoire)
ça pour une surprise , on a déjà eu du mal a avoir P3 en europe alors pensé que l'add on sortirais lui aussi, en tout cas bonne nouvelle pour les personnes ne pouvant pas jouer au version US
Bon, j'ai Persona 3 FES.

J'ai pas le temps d'y jouer pour le moment (il faut que je finisse SMT : Lucifer's Call avant ), mais j'ai juste lancer la présentation. Dans Persona 3, quand on changeait d'armes on pouvait le voir sur le perso, par contre on voyait rien avec les armures. Dans la version FES, quand on change d'armure cela se répercute aussi sur les graphismes IG. (oui, parce que j'ai vu des vêtements de soubrettes ou des bikinis )
Quelqu'un peut me spoiler (en mp limite pour éviter les risques) l'explication de la fin qu'on voit dans FES ? Parce que comme Hoinel au dessus je pige pas vraiment :

On voit le protagoniste sceller Nyx (super classe d'ailleurs l'ambiance du combat final) il s'envole et disparait... Et pouf ! On le voit à l'école où il finit par s'endormir sur les genoux d'Aigis :/ Lapin compris.

En tout cas j'ai adoré le jeu, un de mes rpgs préférés, largement.

Je chopperais FES si j'ai de la thune Et persona 4 en import (même si a première vue j'accroche moins à l'ambiance et au design, les améliorations en jeu me font baver.)
Je fais P3 : FES en ce moment, j'adore ce jeu. Bonnes musiques, chara design sympa, les cinématiques en anime mettent bien dans l'ambiance...

Par contre, un truc qui m'énerve, le fait que le héro ne puisse pas être ramené à la vie Tous les autres peuvent crever, c'est pas un drame, par contre si mon perso est mit ko, bah game over, à croire que les autres sont infoutus d'utiliser un revival bead...

Bon, on crève pas forcément souvent, mais c'est quand même frustrant quand on prends son temps pour monter X étages, à engranger xp, yens et persona pour se faire one-shot par un mob sur un coup de malchance. Genre là, j'entame le 3 eme block, un monstre me colle un kill rush à 200 x2 sur mon perso direct, game over

Du coup, contre le gardien qui s'amusait à chain les hama sur divers perso, j'ai bien flippé chaque fois qu'il visait le mien Xx

Mais bon, sinon très bon jeu

Par contre, pour le moment, les armures ne sont pas visible sur les persos :/
Oui, c'est chiant les sorts d'instant kill. Autant sur les boss ca me gêne moyennement (je prend un personna immunisé) autant sur les randoms mobs c'est plus gênant. Et encore rapidement, avec le jeu des faiblesses, il y a moyen de se débarrasser de ceux-ci avant qu'il puisse faire quelquechose.

Ah mais non, moi, je me voyais bien accompagné de Mitsuri et Yukari en soubrettes.

Sinon, ce Persona 3 doit être mon jeu préféré de la PS2, je passe à la partie FES après que j'ai fini de me refaire Star Ocean 3.
Excellent jeu ouais, j'avais beaucoup de mal à décrocher quand j'étais dessus. Et pourtant je suis pas vraiment fan de dungeon RPG, ni du pex en masse, mais celui là était particulièrement motivant avec tout ce qu'il y a autour (farm de relation sociales, tout ça).
Surtout que niveau combat, une fois le système de faiblesse compris et l'habitude de backstab les mobs pour jouer en premier, il sont vite expédiés.

Pas contre c'est en effet très chiant le game over si ton perso principal tombe. De même que le fait de pas réellement gérer les actions de tes potes.

D'ailleurs c'est en partie pour ça que j'ai pas fini le jeu (en plus de mon accident de CD), c'est particulièrement relou sur le boss de fin.
Déjà, paie ton combat de 2h avec 13 transformations.
Mais en plus quand t'as enfin réduit la dernière à 10%, et qu'elle te sort une double grosse attaque qui balance furie et/ou charme, et que ça tombe sur ton main... ben t'as le droit de reload T.T
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre, pour le moment, les armures ne sont pas visible sur les persos :/
De mémoire elles le seront globalement pas, à quelques exceptions prêt qui seront précisées (maillots de bain, tenues de maid, ect).

Y a que les armes qui ont plusieurs skins, et encore pas des masses. Mais certains valent le détour, le héros à la batte cloutée c'est assez fun
Citation :
Publié par P'titdop
Maaaaaaaai ya personne pour m'expliquer la fin ? :'( Je sens que je vais aller acheter FES tiens...
C'est la meilleure solution. :]

@Val certains persona sont totalement immunisé aux altérations il me semble. Bn, c'est sur, ca enlève une grosse partie de la difficulté (surtout quand le Persona c'est Lucifer ), mais bon le boss n'avait qu'à pas s'autoproclamer invincible.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ouais ouais, tu compte la sortir a chaque fois cette excuse?
Bouh, ça fait 6 mois, et je ne laggais pas le soir du 31.

Citation :
Publié par P'titdop
Maaaaaaaai ya personne pour m'expliquer la fin ? :'( Je sens que je vais aller acheter FES tiens...
Attention, la vrai signification de la fin peut être traumatisante
Le héros meurt.
En faite, d'arpès The Answer (fournit avec FES):
Lorsqu'il utilise le pouvoir du persona du World Arcana, il se sacrifie pour sceller Nyx.
En faite, il se transforme en véritable sceau à son effigie (celle du héros, pas de Nyx) qui garde la porte de Nyx contre un gigantesque amas de shadows tentant d'ouvrir la porte et de réveiller Nyx (amas de shadow nourrit par la volonté inconsciente des hommes de vouloir la fin dun monde).

Sinon je plussoie: P4 est énorme.
Quand j'ai finis le jeu, je n'avais qu'une seule chose en tête: le recommencer (ce que j'ai fait).
Par contre, niveau ambiance, il est moins bon, et la durée de vie est beaucoup plus faible (55heures pour P4 en expert contre 80heures pour ma partie P3 FES en normal).
En contre partie, le scénario est béton et le héros est plus charismatique (sa personnalité transparaît mieux que le héros de P3 qui semblait totalement vide et inhumain, et un peu emo avec sa face).
Et ben tiens le hasard fait bien les choses avec ce up du sujet , je viens tout juste de le finir à l'instant ( persona 3 tout court pour moi pas de Fes).

Voila ça m'aura juste pris un an et 120 h de jeu quoi avant d'en venir à bout, avec plus ou moins de grosses session et de grosses pause entres.
Je crois que j'ai jamais joué à un aussi long rpg , je pense que si j'avais voulu tous vraiment faire bien j'aurai pu rajouter quelques dizaines d'heure de jeu.
par contre c'est vrai qu'il faut s'accrocher , c'est super redondant , du coup je m'explique le faite que j'ai tarder à le finir.

La mise en scène du combat finale bien chouette, le combat de presque une heure j'ai faillie le perdre sur juste une mauvaise décision (passer toutes les arcanes) tout l'immeuble de mon quartier à du se demander qui à pu bien gueuler NoooOOOoon. puis c'est passé ouf fausse alerte.

Sinon j'ai adoré , l'ambiance , les cuts scènes en animé , les personas toussa
le design particulier des mob tendances sadomaso quoiqu'il peinent à se renouveler quand même.

Tiens aussi à la fin il me demande une sauvegarde , ça va me servir à quoi? j'ai zapper trop vite j'ai pas pu lire le truc.

Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Bouh, ça fait 6 mois, et je ne laggais pas le soir du 31.

Attention, la vrai signification de la fin peut être traumatisante
Le héros meurt.
En faite, d'arpès The Answer (fournit avec FES):
Lorsqu'il utilise le pouvoir du persona du World Arcana, il se sacrifie pour sceller Nyx.
En faite, il se transforme en véritable sceau à son effigie (celle du héros, pas de Nyx) qui garde la porte de Nyx contre un gigantesque amas de shadows tentant d'ouvrir la porte et de réveiller Nyx (amas de shadow nourrit par la volonté inconsciente des hommes de vouloir la fin dun monde).

Sinon je plussoie: P4 est énorme.
Quand j'ai finis le jeu, je n'avais qu'une seule chose en tête: le recommencer (ce que j'ai fait).
Par contre, niveau ambiance, il est moins bon, et la durée de vie est beaucoup plus faible (55heures pour P4 en expert contre 80heures pour ma partie P3 FES en normal).
En contre partie, le scénario est béton et le héros est plus charismatique (sa personnalité transparaît mieux que le héros de P3 qui semblait totalement vide et inhumain, et un peu emo avec sa face).
c'est la fin alternative dans FES ça ?

zut tant pis je me suis spoil ^^

edit : woot en faite non je suis bête , en y repensant ça peut s'expliquer aussi comme ça dans P3... ah ouai j'avais pas vu ça comme ça en faite...omg -_-

Bon ben reste plus qu'a me jeter sur P4 que j'ai reçu ya quelques jours avec le cd de la bo et le artbook ( bien foutu soit dit en passant) mais le coup des voix en anglais me refroidit un peu quand même.

vous conseillez de commencer direct en difficulté haute?
Citation :
Tiens aussi à la fin il me demande une sauvegarde , ça va me servir à quoi? j'ai zapper trop vite j'ai pas pu lire le truc.
Recommencer le jeu avec ton level maximal, tes personnas équipés à la fin, ton compendium, et si tu as FES, combattre le boss secret hyper dur.

Citation :
c'est la fin alternative dans FES ça ?

zut tant pis je me suis spoil ^^
Fin alternative? c'est juste l'explication de la fin.

Le héros ne dort pas, il est MORT, juste que ce n'était que pure spéculation avant l'arrivée de The Answer

Citation :
Bon ben reste plus qu'a me jeter sur P4 que j'ai reçu ya quelques jours avec le cd de la bo et le artbook ( bien foutu soit dit en passant) mais le coup des voix en anglais me refroidit un peu quand même.

vous conseillez de commencer direct en difficulté haute?
Fait gaffe à l'artbook, il spoil un maximum sur le jeu, si tu l'as déjà regardé, j'espère que tu as oublié ce que tu y as vu à certaines pages, sinon, tu vas te maudire dès les premières minutes du jeu.
A part les 2 premiers vrais boss, le reste était plutôt simple (à part quelques boss de fin qui t'enchaînent deux attaques de malade en un tour qui suffisent à tuer le héros qui n'a pas guard)
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Recommencer le jeu avec ton level maximal, tes personnas équipés à la fin, ton compendium, et si tu as FES, combattre le boss secret hyper dur.
ah pas mal ça , du coup c'est peut être intéressant que je me procure FES plus tard , si on peut recommencer avec cette save.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Fin alternative? c'est juste l'explication de la fin.

Le héros ne dort pas, il est MORT, juste que ce n'était que pure spéculation avant l'arrivée de The Answer
oui ça tient la route , juste une chose vu que dans ma tête c'est encore frais:

le lendemain du grand combat , le héro se pointe à l'école et Junpei l'accoste et on lui répond... arrive Yuka etc. ( donc junpei s'adresse à qui si c'est pas à nous?)
je sais pas si je me trompe mais il me semble bien qu'on à deux choix de réponse...
par contre pour la suite c'est vrai que l'on passe deux jours sans parler à personne et qu'on finis sur les genoux de Aigis faisant un monologue...

mais si c'est sur que c'est cette fin , tu as raison c'est traumatisant , c'est tristouille ^^

Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Fait gaffe à l'artbook, il spoil un maximum sur le jeu, si tu l'as déjà regardé, j'espère que tu as oublié ce que tu y as vu à certaines pages, sinon, tu vas te maudire dès les premières minutes du jeu.
A part les 2 premiers vrais boss, le reste était plutôt simple (à part quelques boss de fin qui t'enchaînent deux attaques de malade en un tour qui suffisent à tuer le héros qui n'a pas guard)
Je l'ai regardé en long et en large , mais à part avoir retenu les skins des seconds persona j'ai pas trop retenu le reste , donc ça peut aller je pense ^^
Citation :
Publié par Smokeur
ah pas mal ça , du coup c'est peut être intéressant que je me procure FES plus tard , si on peut recommencer avec cette save.
Hélas non, le transfert de save de P3 -> FES ne garde pas tout, entre autres tes persos retournent niveau 1 et le scénar' est reset. Cela dit, tu gardes quand même ça :
Citation :
- All stats - Academic, Charm and Courage
- S-link max items
- All the MIx-Raid lists.
- List of Compendium (all skills and levels will be reset to Base)
That is all. Nothing else.
Bon au moins, les liens sociaux maxés n'ont plus à être refaits, et tu retrouve ta collec' de persona dans le compendium. T'as juste le droit de te retaper tout le leveling
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés