[PS2-RPG] Persona 3

Répondre
Partager Rechercher
Ah, contente de voir que je suis pas la seule à ne pas supporter Stupei j'avais qu'une envie durant ma première partie, c'était que sa crise compulsive de jalousie envers les capacités du héro à utiliser plusieurs persona l'amène à trahir histoire de lui faire la peau

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, quand il a commencé à draguer Chidori, j'avais bon espoir qu'elle le convainc de rejoindre Strega, histoire d'avoir une excuse pour le cogner, mais nan. Pire, Chidori qui se sacrifie pour sauver cet andouille, j'aurais de loin préféré qu'elle le laisse crever et qu'elle prenne sa place dans l'équipe pour le venger 'fin bon, me suis rattrapée sur The Answer où j'ai vraiment fait durer le combat après avoir éliminé koromaru, par pur sadisme.

Dommage si P4 est moins sombre, j'ai beaucoup aimé le contraste jour/dark hour dans P3. Rien que la séquence où le héro découvre son pouvoir, omg, quoi, j'en avais des frissons

Sinon, petite parenthèse P4 tant qu'on en parle, vous pensez qu'on aura droit à une version similaire à FES pour cet épisode aussi ? Histoire de savoir si ça vaut le coup d'attendre ou pas pour le faire
Na mais junpei personne peut le supporter c'est pas possible.

Sinon y aura pas de version comme FES ça a été annoncé par atlus.

Toute façon y a pas grand chose a éclairer a la fin de l'histoire de P4.
Après avoir fait Persona 3, je viens de me finir Persona 3 : FES (the journey uniquement).

ET, je dois avouer que les nombreux petit changements apportés au jeu justifie pleinement une nouvelle partie. Le 3 était excellent, mais cette version FES nous donne une version fignolée avec les petite vidéo supplémentaires (Yukari en soubrette ), la fin des Social Link après la victoire finale, et plein de petits détails amélioration.

Par contre, petite question, car je suis peut-être passé au travers d'un truc. Dans Persona 3, après avoir débloquer le passage jusqu'à Nyx, j'avais un donjon qui a pop au pied de Tartarus avec des monstres abusés, dont le seul but était de pexxer comme un porc. Par contre, je n'ai pas eut droit à ce donjon dans Persona 3 : FES. Il a disparu ou alors il est dépendant d'un évènement à trigguer ? (qui n'est pas le déblocage de l'accès à Nyx, donc. )

Je commence la partie the answer, je ne sais pas si elle est effectivement plus difficile ou si je m'étais habitué à des personas abusés, mais le début est un peu lent à cause de la difficulté.

Et sinon, moi j'aimais bien Junpei, mais essentiellement pour les fois où Yukari l'appelait Stupei.
C'est lié aux requêtes, pour la partie optionnelle de Tartarus, me semble.

Et The Answer est plus difficile, oui. D'une part le mode par défaut est le mode difficile, mais c'est désormais impossible de retourner à l'entrée pour regen hp et mp avant les boss, faut gérer le tout durant le trajet (donc éviter un maximum les combats inutiles pour garder autant de mp que possible) et certains boss sont vraiment violent en plus de ne pas avoir toujours des faiblesses, mais en plus d'avoir des evasions élevées face à leur élément faible.
Citation :
Publié par Hoiniel
Par contre, petite question, car je suis peut-être passé au travers d'un truc. Dans Persona 3, après avoir débloquer le passage jusqu'à Nyx, j'avais un donjon qui a pop au pied de Tartarus avec des monstres abusés, dont le seul but était de pexxer comme un porc. Par contre, je n'ai pas eut droit à ce donjon dans Persona 3 : FES. Il a disparu ou alors il est dépendant d'un évènement à trigguer ? (qui n'est pas le déblocage de l'accès à Nyx, donc. )
Il faut faire la quête où on te demande de buter le reaper pour débloquer le sous-sol (ce qui peut être assez chaud avant le level 85 si tu n'as pas accès à la magie Thunder Reign).
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Il faut faire la quête où on te demande de buter le reaper pour débloquer le sous-sol (ce qui peut être assez chaud avant le level 85 si tu n'as pas accès à la magie Thunder Reign).
Ha merde, c'est le seul truc que j'ai pas fait cette fois-ci. M'enfin, la première fois, à cause de ce donj, j'avais fini niv 99 et on équipe niv 90, donc c'était trop facile. Là, le combat était plus long (beaucoup plus long, j'avais pas prévu, je suis arrivé fracassé au boulot le lendemain )

(Le reaper, je l'avais tué sans Thunder Reign... avec le Fusion spell de Lucifer )

Et pour The Answer, c'est mesquin de pas pouvoir regen hp/mp avant.
bah, ça rajoute une petite difficulté, ou alors tu rentre au début du donjon et tu refais le chemin d'une traite sans combattre, t'arrive full hp/mp (voire si t'as la flemme, tu utilise des items, mais ils sont bien plus rare que dans the Journey)
The Answer terminée. \o/

Bon, c'est du pure donjon crawling avec 2-3 petit events, mais assez sympa, et ca conclut bien cet épisode. Et, j'aimais déjà bien le personnage (ainsi que la voix), mais vu la chieuse que c'est dans cette add-on, j'adore encore plus Yukari.

Sinon, je trouve que le doublage est super bon sur ce jeu.

Petite pause avec Disgaea 2 ou Phantom Brave et j'enchaine sur le 4.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés