quel répercussion pour la scientology ?
Je t'encourage à relire la discussion et à ne pas limiter tes sources d'informations à 4chan ou la presse française.
Tu te rendrais très certainement compte que l'évènement a fait la une de la presse anglophone depuis deux semaines de la plus sérieuse (comme The Economist) à la plus locale, que les chaînes de télé et les radios ont multiplié les interviews avec les critiques "historique" de la Scientologie... et tout cela dans un contexte médiatique défavorable au culte : l'interview de la nièce de David Miscavige (le chairman) sur la politique de déconnexion, la vidéo de Tom Cruise, la vidéo sur les psychiatres qui a été fuitée il y a quelques jours, la défection de Mark Rinder de son poste de directeur de l'OSA (les affaires spéciales du culte) qu'il occupait depuis 20 ans.
Au final, qu'a-t-on ? Un cauchemar en matière de relations publiques pour la Scientologie, du moins dans la sphère anglophone, car de plus en plus de personnes du grand public ont été mises au fait des affaires les moins reluisantes impliquant la Scientologie, des ex-scientologues qui se mettent à parler après des années de silence en raison du contexte favorable...
Ce n'est pas négligeable.
Sans compter bien évidemment le fait que la manifestation du 10 février a probablement réuni plus de personnes en un jour que toutes les manifestations contre la CoS cumulées depuis qu'il en existe.
|