Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nijel
On ne doit pas vivre sur le même internet.

heu nan mais c'est clairement fail la pour l'instant
ca vous parait énorme parceque vous êtes dedans et que vous voyez des news de partout, mais imaginer pour quelqu'un en dehors du truc ? lolz
'fin même si plus de monde c'était montré ca reste quand même du fail
c'est pas un raid ou une manifestation ou quoi que ce soit la, c'est juste des mecs qui en profitent pour faire une grosse irl cosplay en gueulant des meme

genre la video du "raid" paris
on dirait un groupe de lycéen qui va au mcdo a la fin des cours
j'imagine la terreur des scientologues les voyant débarquer :-s

en esperant que ca ressemble plus a quelque chose aux USA

EPICWINEPICWIN UN SCIENTOLOGUE MA PRIS EN PHOTO EPICWINEPIWIN ON ETAIT CARREMENT 20 ANON FTLULZ EPICWIN ON A CHANTE DES MEME EPICWIN ON ETAIT SUIVIT EPICWINEPICWINEPICWIN
Citation :
Publié par L.L.
...
Et tu crois qu'un Habbo raid, ça ressemble à quoi pour quelqu'un en dehors du truc ? Ou n'importe quel contenu de /b/ en fait.

Sinon, tu sembles bien connaître les buts de ces manifestations : ça tombe bien, on avait besoin de quelqu'un qui pouvait nous expliquer. Apparemment, ce serait pour faire peur aux scientologues, génial.

Comme marqué dans un message sur /b/ récemment, EPIC <> GOOD.
Bah, sur paris, meme si c'est on a pas été tres nombreux (Enfin, c'etait quand meme attendu, honnêtement, je pensais que ce serait pire) y a eut au moins des tas de flyers de distribué un peu partout dans le quartier.
Je dirais, qu'en gros, c'est déja ca.
Citation :
Publié par Nijel
Et tu crois qu'un Habbo raid, ça ressemble à quoi pour quelqu'un en dehors du truc ? Ou n'importe quel contenu de /b/ en fait.

Sinon, tu sembles bien connaître les buts de ces manifestations : ça tombe bien, on avait besoin de quelqu'un qui pouvait nous expliquer. Apparemment, ce serait pour faire peur aux scientologues, génial.

Comme marqué dans un message sur /b/ récemment, EPIC <> GOOD.
ouai excuse ta trop raison en fait
les raid habbo,camwhore, etc entre "eux" et les raid scientology irl en se montrant partout,aucune différence,même combat,même but
Citation :
Publié par L.L.
ouai excuse ta trop raison en fait
les raid habbo,camwhore, etc entre "eux" et les raid scientology irl en se montrant partout,aucune différence,même combat,même but
A la base ? Oui
For Teh Lulz

Après, ben je t'encourage à relire les participations de Keet et de Nof concernant les Anonymous modérés qui se sont emparés de l'affaire.
bah ouai a la base
mais que ce soit pour le lulz ou pour "dénoncer les agissements de la scientologie" (lol)
ca reste du fail pour l'instant

quel lulz y a eu pour l'instant ? quel répercussion pour la scientology ? ha ils ont du dépenser de l'argent pour les gardes de leur églises même la ou il ne s'est rien passé, epicwin

le seul lulz fut surement pour les ado en mal de sensation qui se sont l'espace d'un instant pris pour che guevara en gueulant des meme, supayr
'fin wait&see ptet que ce sera plus interessant aux usa

(quand je parlais de faire peur a la scientology, je ne parlais pas de but ni rien .. c'était une critique sur la "composition" des raids)
Citation :
Publié par L.L.
quel répercussion pour la scientology ?
La médiatisation du mouvement (qui comprend autant les agissements sur internet et les "raids" irl) a sûrement eu pour effet de faire "mieux" connaître la scientologie (en mal bien sûr) aux gens qui ne la connaissaient pas ou ne s'y intéressaient pas.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
La médiatisation du mouvement (qui comprend autant les agissements sur internet et les "raids" irl) a sûrement eu pour effet de faire "mieux" connaître la scientologie (en mal bien sûr) aux gens qui ne la connaissaient pas ou ne s'y intéressaient pas.
Je confirme

Je connaissais pas toute l'histoire avec Xenu et tout ce qui concerne leurs rapports avec l'argent, ça fait peur

Avant cette histoire, les scientologues étaient pour moi juste des gens anti psychiatre
Je connaissais pas du tout la partie "culte" de l'église de scientologie également, cela a permis de me donner une meilleure idée de cette secte... Et des gens qui copinent avec, y compris au sein de notre propre gouvernement, brebis galeuses se croyant intelligentes de prendre en compte la moindre personne ayant une quelconque once de représentativité meme si celle-ci se base sur une négation des fondements memes des sociétés occidentales en général, un esclavagisme de la pensée humaine, et une bonne dose de "priez richnou donnez vos pépéttes pour être sauvés".

Je me sentirais moins bête ce soir, c'est dire

"Survis !"
Citation :
Publié par L.L.
quel répercussion pour la scientology ?
Je t'encourage à relire la discussion et à ne pas limiter tes sources d'informations à 4chan ou la presse française.
Tu te rendrais très certainement compte que l'évènement a fait la une de la presse anglophone depuis deux semaines de la plus sérieuse (comme The Economist) à la plus locale, que les chaînes de télé et les radios ont multiplié les interviews avec les critiques "historique" de la Scientologie... et tout cela dans un contexte médiatique défavorable au culte : l'interview de la nièce de David Miscavige (le chairman) sur la politique de déconnexion, la vidéo de Tom Cruise, la vidéo sur les psychiatres qui a été fuitée il y a quelques jours, la défection de Mark Rinder de son poste de directeur de l'OSA (les affaires spéciales du culte) qu'il occupait depuis 20 ans.

Au final, qu'a-t-on ? Un cauchemar en matière de relations publiques pour la Scientologie, du moins dans la sphère anglophone, car de plus en plus de personnes du grand public ont été mises au fait des affaires les moins reluisantes impliquant la Scientologie, des ex-scientologues qui se mettent à parler après des années de silence en raison du contexte favorable...

Ce n'est pas négligeable.
Sans compter bien évidemment le fait que la manifestation du 10 février a probablement réuni plus de personnes en un jour que toutes les manifestations contre la CoS cumulées depuis qu'il en existe.
Bitter fags are bitter.

Comment peut on juger du niveau de lulz d'une action quand on reste les miches dans les tribunes à compter les points ?

Cette image résume bien ma pensée
1202638386191.jpg

Fallait pas espérer que dans les endroits où la co$ est minoritaire et super secrète il y'ait des coups d'éclats à faire la une du 20H et les gros titres dans Métro.

Par contre, la graine a été plantée, les gens s'intéressent, les collectifs anti-sectes organisés ont de nombreux appels, des questions etc etc et ça, c'est WIN.

Par contre niveau lulz, ça déchire moins qu'un Motivational Poster JailBait mais bon c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Durian
Vous avez piqué le sujet sur 4chan ou quoi ?
Y a que des images sur ça en ce moment...
sur /b/ ? C'est un peu normal

Anonymous a un coeur, il le prouve.

Comme quoi, it is not all about the lulz
Ce qui m'énerve dans ce genre de sujets sur JoL c'est que si on émet un bémol sur la vague déferlante d'une action suivie par quelques Joliens il y a immédiatement une fronde énorme... Un peu de tolérance non ? Faudrait pas tomber dans l'idéalisation non plus...

Franchement, même si cela permet aux gens (quelques .1%) de se documenter sur la COS c'est pas non plus une victoire... C'est le coup d'épée dans l'eau oublié dans une quinzaine si rien de plus n'est fait... Un peu comme le champion du monde de lancer de pignes de pins ^^

Par contre, comme certains dans ce sujet, j'ai trouvé très intéressant la nature même des anonymous... Leur façon d'agir avec une ligne principal mais où tout le monde, des individus souhaitant se joindre à un projet sur la forme agissent comme ils le souhaitent etc...

Bref à voir ce que ca va donner aux US... :/

Citation :
C'est qui Lisa?
Lisa McPherson me semble t il. Ancienne scientologue tuée plus ou moins indirectement par les pratiques de la COS.
Citation :
Publié par Cyphen
Franchement, même si cela permet aux gens (quelques .1%) de se documenter sur la COS c'est pas non plus une victoire... C'est le coup d'épée dans l'eau oublié dans une quinzaine si rien de plus n'est fait... Un peu comme le champion du monde de lancer de pignes de pins ^^
c'est toujours ca

enfin the economist, the guardian, cette presse est présente mondialement quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés