Si tu parles des gens sur JOL, il faut savoir qu'on peut s'intéresser à un phénomène sans pour autant bander devant.
D'une, la scientologie n'est pas très présente en France (tant mieux), de deux, anonymous n'est pas très connu en France (dommage), de trois, pour suivre au point un, l'implantation de la CoS en france étant relativement faible, peu de gens se sont intéressés au phénomène, il en résulte donc que: il n'y a pas beaucoup de locaux en France, donc pour ceux n'étant pas sur Paris même, impossibilité de se déplacer.
Internet, on peut aussi y accéder depuis la campagne (si, si).
Et la motivation qui pousse à se déplacer pour faire 1,2,3 ou + heures de bagnole/train n'est pas suffisante par rapport à la menace que représente la CoS locale.
Si demain on apprend des cas de suicides dus à la CoS en France, c'est pas 20 péons qu'il y aura le 15 mars, c'est probablement plus de 9000 personnes.
C'est pareil pour la presse, on ne va s'intéresser au phénomène mondial que si localement il y a des répercussions. Et on le voit bien avec l'article de presse belge.
Malgré le fait que le journaliste ne se soit pas foulé pour comprendre/faire des recherches, c'est grâce aux 20-30 personnes qu'on parle du phénomène mondial.
CQFD: 20 péons c'est pas beaucoup, mais c'est l'arbre qui pointe vers la forêt.
|