Chatiment sagesse, toujours actif si le sacri meurt ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kuroby
Par contre, je ne vois pas vraiment en quoi le bonus (si c'est 150 ou bien plus) influence sur le debuff... (enfin, c'est ce que j'ai compris.)
En rien, mais on remarque mieux la différence entre un sacri qui tape à 2000 avec chati/300 avec qu'un autre qui tape à 80 avec chati/60 sans.

Edit pour au dessus : là aussi y a une nuance à saisir. On peut dépasser le double en sag, mais dans ce cas la sag dépassant ce score ne servira que pour les esquives/renvois.

Exemple concret : un sacri a 400 sag. Il devrait xp 5M avec cette sagesse. On chati sag, il a du bol, il cc et on monte à +1000. Il va alors xp 9M (son million de base + 4*2 dû à sa sag), mais si un xel lui met ses renvois (qui montent à 18), il pourra renvoyer de 18*15 = très beaucoup.
Citation :
Publié par Romanus
Bon j'avais une tite question à propos du chati sagesse. J'avais entendu parler d'un maximum de 2 fois la sagesse du sacri est ce vrai? Est ce que ça a changé?

Merci bien
Je pense bien que le chati soit bridé à 2 fois la sagesse du lanceur, mais si quelqu'un pouvait confirmer

(ceci dit je trouve ce sort limite abusif)
Citation :
Je pense bien que le chati soit bridé à 2 fois la sagesse du lanceur, mais si quelqu'un pouvait confirmer

(ceci dit je trouve ce sort limite abusif)
Sa serait etonnant...
Sagesse==>0
un petit chatiment sage
Sagesse==>0
TOUS les sorts ne débuff pas quand tu meurs et c'est simple a voir : si durant le combat vous gagnez 2pa et que vous mourrez avec ce bonus vous le garderez jusqu'a la fin du combat, pareil pour les pm. Et ça m'est arrivé plus d'une fois et je penses que vous aussi.
En effet , le chati sagesse est bridé de cette manière

Un sacri a 100 sagesse (de base + équipements )
Dans un combat il est châtié à 1538 ()
Au final, pourtant, il n'xpera que s'il avait 200 sagesse (le chatiment n'a rapporté que 100 en vrai )
Que ce châtiment soit bridé au double de la sagesse du lanceur est une bonne chose...
Je le trouve déjà bien assez puissant (voir trop).

Cependant, il faut penser que ce châtiment n'est pas fait uniquement pour exp, mais qu'il donne également et surtout un taux d'esquive PA/PM conséquant.

Edit pour artimon:
Effectivement, sur les milliers de fantomes kazes que tu as dù affronter, on appellerait plutôt ça un miracle ^^
Je continuais à tacler les fantomes pandikazes apres avoir été débuffé sur un CC de fantome leopardo, donc s'il est avéré que le chati se debuff apres le tour de boost, j'dois avoir eu un sacré coup de bol sur tous les jets d'esquive
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
Que ce châtiment soit bridé au double de la sagesse du lanceur est une bonne chose...
Je le trouve déjà bien assez puissant (voir trop).

Cependant, il faut penser que ce châtiment n'est pas fait uniquement pour exp, mais qu'il donne également et surtout un taux d'esquive PA/PM conséquant.

Sert aussi à tous les sorts comme contre, protection aveuglante, mot d'épine.

Edit : HS too, pour en bas, pas mal ta mouche non plus
Citation :
Publié par Artimon
Sert aussi à tous les sorts comme contre, protection aveuglante, mot d'épine.
Exact, merci pour la précision, mais je parlais uniquement du châtiment sage pas de la sagesse en général.

Hs: marrant ton hamster
Citation :
Publié par Mithestral
En effet , le chati sagesse est bridé de cette manière

Un sacri a 100 sagesse (de base + équipements )
Dans un combat il est châtié à 1538 ()
Au final, pourtant, il n'xpera que s'il avait 200 sagesse (le chatiment n'a rapporté que 100 en vrai )
c'est le double ne plus de la base, donc 300 (désolé, mais la flemme de rechercher le post ou lichen est cité en disant cela)
Citation :
Publié par Randana
c'est le double ne plus de la base, donc 300 (désolé, mais la flemme de rechercher le post ou lichen est cité en disant cela)
Ca, ça m'étonnerait, mon sacri avec 400 sag pex autant que le xel 800 sag avec qui je joue à coté, et de même lvl. Pourtant, d'après ce que tu me dis, mon sacri devrait avoir un multiplicateur *10 xp et le xel *9. Moi je constate *9 sur les deux.
je me posais le meme genre de question avec chance des enu le sort dure 6 tour on va dire je meurt alor qu'il me restait 4 tous, et au tour d'apres le combat se termine ( il devait donc me rester 3 tour de chance) est ce que les +51 à 60 en chance seront tout de meme pris en compte dans la prospection du Groupe et le drop à la fin du combat ?
Citation :
Publié par Milith
ça, ça m'étonnerait, mon sacri avec 400 sag pex autant que le xel 800 sag avec qui je joue à coté, et de même lvl. Pourtant, d'après ce que tu me dis, mon sacri devrait avoir un multiplicateur *10 xp et le xel *9. Moi je constate *9 sur les deux.
D'après ce qu'il dit le multiplicateur pour ton sacri devrait même être de 13 mais c'est une erreur qui a été introduite sur ce forum par un membre du staff Ankama qui avait écrit que le bridage se faisait au triple de la sagesse de base... Je ne sais pas si ça a été officiellement démenti mais tous les tests montrent bien que le bridage se fait en effet au double de la sagesse avant boost.

PS: Pas vraiment une info balancée sur le JOL, mais plutôt une boulette du support en fait... ici.

EDIT pour dessous: Non, la sagesse comptabilisée pour l'xp est au total toujours inférieure ou égale au double de la sagesse avant boost et ce quelque soit le boost (si tu préfères le bonus sagesse comptabilisé pour l'xp est inférieur ou égal à la sagesse avant boost). Dans ton exemple: 5+5=10.
Citation :
Publié par Milith
Ca, ça m'étonnerait, mon sacri avec 400 sag pex autant que le xel 800 sag avec qui je joue à coté, et de même lvl. Pourtant, d'après ce que tu me dis, mon sacri devrait avoir un multiplicateur *10 xp et le xel *9. Moi je constate *9 sur les deux.
Sisi, justement, y avait eu un débat stérile concernant le fait qu'on gagnait jusqu'à 2 fois sa sagesse au maximum, et donc, qu'on pouvait tripler sa sagesse. (Eh oui, il y en a qui en chient pour comprendre ce petit paradoxe )

Un exemple simple avec des chiffres petits (ça fume déja chez certains xD) :
T'as 5 de sagesse de base (paye tes parchos x) )
On te boost lors de ton chatiment sage, t'as +20 (par exemple hein).
Ton bonus de sagesse est bridé à 2 fois ta sagesse, soit 10. Tu as donc gagné le double de ta sagesse.
Et si on ajoute, 5 + 10 = 15. 15 / 3 = 5.
Tu peux donc tripler ta sagesse.
Question.

VOus dites que le chati sage ne permet pas de monter la sagesse au dela du double (ou triple, qu'importe) del a sagesse deb ase du sacri...

Est-ce seulement la sagesse lié au bonus d'xp ? Ou toute la sagesse ?

Pour etre plus clair : un sacri à 100 sagesse. Hop chati sage ---> +1500 sagesse. Il xpera donc comme s'il avait 200 ou 300 sagesse (qu'importe encore) ça okay, mais les sorts de renvoi de dommages exploiteront les +100 (ou 200) ou les + 1500 ??

Sinon pourl es autres chatiments, comme il a été dit, ce qu'on peut debuff, c'ets l'état qui permet de chatier le sacri.

Si tu debuff le sacri qui est en train de se faire booster (disons qu'il en ait à +800), il perdra l'état chatiment, donc ses alliés ne pourront plus continuer le boost. EN revanche, il gardera ses +800.

Je me rapelle le premier sacri que j'ai affronté en pvp multi, tout content que j'étais de l'avoir debuff (que je croyais) juste avant que ce soit son tour de jouer (je pensais avoir fait perdre un tour à l'équipe adverse à le booster). Me suis quand même pris des coups de dagues à 350-400 venant d'un sacri lvl 7x.
@ Nino : faux, ça se prouve chiffres à l'appui IG si tu veux, j'ai un sacri 193, je joue avec chati sage depuis son 12x, je m'en serais rendu compte si je triplais ma sag au lieu de la doubler et je pexerais plus que ce fucking xélor.

@ Japhia : J'ai déja répondu à ça en deuxième page, Artimon (Axiome c'est ça ?) aussi, dans ton exemple les renvois sont calculés avec 1500 sag.
Citation :
Publié par Randana
Bonjours à tous

voilà, j'ai une petite et simple question sur le sort châtiment du sage des sacrieurs :

est-ce que le châtiment est toujours "actif" si le sacrieur meurt durant le combat (par rapport au bonus d'xp dû au +sagesse du châtiment)

merci

ps : j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé
ps-bis : j'èspère que c'est dans la bone section, si non, désolé.

edit : au lvl 4X, un sacri meurt plus souvent '^^
Reponse : Oui
Car un sacri a besoin de chatiments pour roxxer sinon quesqu'il deviendra apres :/ (Metter chatiment osez puis mourrer enfin soyez accompagner -_- et vous verrer que vous avez tjrs la pp gagné ac l'osé )
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
Exact, merci pour la précision, mais je parlais uniquement du châtiment sage pas de la sagesse en général.
Contre, protection aveuglante et mot d'épine sont lançables sur une autre cible que le lanceur. Et étrangement, ça devient assez intéressant de les lancer sur un sacri qui a 1500 de sagesse, surtout quand c'est lui qui fonce au càc pour prendre des coups.
Citation :
Publié par Flappi
Contre, protection aveuglante et mot d'épine sont lançables sur une autre cible que le lanceur. Et étrangement, ça devient assez intéressant de les lancer sur un sacri qui a 1500 de sagesse, surtout quand c'est lui qui fonce au càc pour prendre des coups.
Ah, et bien merci pour l'info je n'ai jamais pratiqué ce genre de stratégie, et je ne joue ni xelor, ni eni, ni sacri ^^

(A répéter aux amis pour faire croire qu'on sait des choses)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés