[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#8)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
250+ albs sur nf donc le chiffre est possible.
Mais pas de lead de bg (on a pû lire des phrases du genre : "debrouillez-vous personne ne leadera ce soir").

On avait déjà du mal à se regrouper contre vous vu votre nombre, mais à chaque actions sur une tour ou autre y'avait 2 grosses teams HR mids qui venaient démonter en quelques secondes toute tentative de renforts albs dans la zone bold-eras-sud beno... /rel /rel /rel ... les albs sont saoulés et arretent.
Y'en avait même 3/4 qui cherchaient le challenge dans la zone hier soir.

Ca plus le bus Hib omniprésent c'était un peu la misère pour tenter de couper les tp sans se faire raser la tête.

@Satelite: sauf que les réflexions auxquelles tu fais référence concernaient les soirées où les tp ne sont pas encore ouvert, et où la zf hib est ''relativement'' clean. Rien à voir avec la situation d'hier soir qd même. Hier soir on a qd même réussi à reprendre Bold, je me demande si il n'a pas déjà été reprit cette nuit....
Citation :
Publié par Satelite
Je pense que cela peux vous démontré ce que l'on vous disais il y un moment sur hib, càd masse connecté sur hib pas de lead bg, plusieurs tentative de reprise de la zf , masse /rel et déco.

Ceci n'est pas un pull mais tente a vous prouvé que les gens peuvent déco sous la masse d'ennemis et être découragé au bout de quelques (voir bcp) /rel.
Alors voir des post "Hib ne défend même pas son royaume" fait sourire.

J'ai pensé la même chose en lisant son post

Caru : Le résultat est le même. La surpuissance de l'autre démotive parfois bien vite les joueurs.
Citation :
Publié par Caruveth
Hier soir on a qd même réussi à reprendre Bold, je me demande si il n'a pas déjà été reprit cette nuit....
Albion à recouvré quasi toute sa ZF, Hibernia n'a plus qu'Eras sans TP c'était à 8 h 30 du matin maintenant là je ne sais l'état général sauf si mon boss veut accepter l'idée de me payer à jouer à DAOC...
La démotivation est la même oui, mais les circonstances amenant cette démotivation ne sont pas vraiment similaires.
A mon sens c'est pas vraiment comparable (et je dis pas ça pour dire que les uns sont mieux que les autres hein)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Pour Behnn, comme tu le rappelles le fort a été pris/repris tout au long de la soirée, donc parler des efforts mids de la soirée mis à l'eau en 15 minutes faudrait pas abuser.
Pour Bolg, c'est risible de parler d'effort Mid, vu que la plus grande partie du boulot a été faite par un alb.
Ben mid a bien attaqué hib quasiement toute la soiree nan? on en a meme repoussé sur glen.

On a bien reussi a prendre le fort, ouvrir le TP, couper vos tp de nged et crau, commencé a attaquer un autre fort. Le bus hib est revenu une fois nous poutré, pk est-il pas venu defendre plus? Easy, ça se reprend en 20minutes apres la deco du bg mid car les forts sont pas up et qu'il y a plus de groupe assez costo de log pour empecher la reprise.

Puis la deco du bg mid et la impossible de stop 2 fg hib qui profite d'avoir des fort /tour jaune pour tout enchainer les doigts dans le nez.

c'est un raisonnement un peu tiré par les cheveux car je me doute que c'etait pas votre motivation premiere mais c'est le sentiments que j'ai eu quand j'ai vu que la "deuxieme" mobilisation hib fut a ce moment la (quand y'a plus assez de resistance en face) et que toute l'action du BG mid qui n'a pas eu bcp bcp de combat a se mettre sous la dent fut reduit a neant avec une facilité surprenante. (a part le premier fight sur t3nged mais bon, il n'y avait que un groupe hib a ce moment)
Citation :
Publié par Satelite
Pour la soiréee de hier, combat sympas sur alb, malgré une belle mobilisation sur Bold ,150 albs annoncé (à vérifié), après quelques tentatives sur les tours d'eras et beno plus rien.

Selon les Défenseurs d'Albion, il y avait 330 000 manifestants environ... L'Académie, quant à elle, réfute cette valeur et annonce un total de maximum 15 500 participants...

Tes chiffres sont faux !
Citation :
Publié par ratm-etharion
Ben mid a bien attaqué hib quasiment toute la soiree nan? on en a meme repoussé sur glen.

On a bien reussi a prendre le fort, ouvrir le TP, couper vos tp de nged et crau, commencé a attaquer un autre fort. Le bus hib est revenu une fois nous poutré, pk est-il pas venu defendre plus? Easy, ça se reprend en 20minutes apres la deco du bg mid car les forts sont pas up et qu'il y a plus de groupe assez costo de log pour empecher la reprise.

Puis la deco du bg mid et la impossible de stop 2 fg hib qui profite d'avoir des fort /tour jaune pour tout enchainer les doigts dans le nez.

c'est un raisonnement un peu tiré par les cheveux car je me doute que c'était pas votre motivation premiere mais c'est le sentiments que j'ai eu quand j'ai vu que la "deuxieme" mobilisation hib fut a ce moment la (quand y'a plus assez de resistance en face) et que toute l'action du BG mid qui n'a pas eu bcp bcp de combat a se mettre sous la dent fut reduit a neant avec une facilité surprenante. (a part le premier fight sur t3nged mais bon, il n'y avait que un groupe hib a ce moment)
Il va donc falloir maintenant que tlm stop de play a minuit ?

Tout les soirs y'a un fg Tempest qui tourne de minuit à 2 heures, on a fait que aller ou y'a des ennemi, après on s'est fait rouler dessus 2-3 fois par Aovial jusqu'a sa déco, on a pas râlé pour autant !

Ensuite le pull sur Mid à partir de 1H30 sur la tour de bled c'était uniquement pour rendre Hommage à Hemka et Bka qui s'étaient joints a nous hier soir . D'ailleurs ca a pas pull des masses y'avait lesbi qui tuait tout les solos au pont .
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
Il va donc falloir maintenant que tlm stop de play a minuit ?
Ou est ce que j'ai dit ça? Pas vu votre retournement par le bus aovial moi.
Sinon ça change pas grand chose a ce que j'ai dit precedement. Mais c'est pas le premier soir (et pas le dernier) ou on perd tout ce qu'on a gagner en peu de temps faute de combattant connecté.
Le BG Mid pèche par son relatif manque d'efficacité, vu la défense Hib hier soir, avec quelques membres et de l'écoute en plus le TP est ouvert 1 heure plus tot voire plus et ca change sans doute la donne.
Obligeant entre autre Hib à se mobiliser plus tôt, et plus fort. Des forts/tours up plus haut.
Combats pour le BG Ao donc soirée sympa, de la bataille en ZF pour Hib, Alb qui peut reprendre sa ZF.

Le tout dans un contexte @hib 4 RK ça avait du sens.

Dommage.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Sur le premier fort repris (votre tp) on était un groupe (Tempest) dessus et rejoint par des petits coms, au final ça donnait grosso modo 2 groupes mais un déconnait sur TS et se moquait d'Aween qui avait jamais de dex (nous ) et l'autre bas ils essayaient d'aider.
On a pas '"profité" de la déco du bus Aovial (qui a tourné jusqu'à minuit trente et nous a surpris d'ailleurs ), on a tenté de reprendre notre TP central et après d'aller là où sont les mids ... En passant on casse le TP mid tour après tour et vu qu'on était devant le fort, on a voulu faire le concours de proc célé le plus rapide de l'histoire (d'ailleurs Morti est toujours defvant le fort à tenter de proc ...)
Citation :
Publié par ratm-etharion
Ben mid a bien attaqué hib quasiement toute la soiree nan? on en a meme repoussé sur glen.

On a bien reussi a prendre le fort, ouvrir le TP, couper vos tp de nged et crau, commencé a attaquer un autre fort.
Dis ... ne viens pas me parler d'action de royaume hein.
Quand on a notre TP Nged groupe Sect Insane farme le pont Nged avant de déco, quand on perd le TP Nged tu es venu avec ton groupe nous chopper à la sortie du TP d'Ailline pour CS avec Aween.
Si tu veux parler de "Mid attaque Hib toute la soirée", faut juste que tu reconnaisses que tu cherchais surtout les RPs, sinon tu serais allé assurer un deuxième TP sur Bolg qui était resté ouvert (ou bleu lol).
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
Ensuite le pull sur Mid à partir de 1H30 sur la tour de bled c'était uniquement pour rendre Hommage à Hemka et Bka qui s'étaient joints a nous hier soir . D'ailleurs ca a pas pull des masses y'avait lesbi qui tuait tout les solos au pont .
Entre Zapan qui met 3 heures à tuer la caravane et Aween qui "crêve comme une merde" © on aurait été beaux quand même si des mids étaient venus.
Mais bon ... faut reconnaître que les luris de notre royaume aident pas. On pull sur la tour et on attend de voir si ça va réagir sans tuer le lord, et là on voit les logs de nettoyage de pont par Lisbiche ... prochaine fois plus d'anneau croco, on passe par Agra en disant qu'on va sur Albion et direction pont Bled !
Citation :
Publié par KhelbenBlack
Le BG Mid pèche par son relatif manque d'efficacité
Et par son pas-si-relatif-que-ça manque de lead qui arrive à faire quelque chose de concret. Pour avoir déjà plusieurs fois rejoint le BG Aovial en écoute (et même communiqué des infos que je jugeais intéressante en send), je peux dire que je suis tout sauf loin de la vérité.
La seule chose que l'on ne peut retirer à Aovial est sa présence quasi quotidienne. Hormis ça tout est à revoir.
Citation :
Publié par Kareg
La seule chose que l'on ne peut retirer à Aovial est sa présence quasi quotidienne. Hormis ça tout est à revoir.
j'te trouve hard qd mm, surtt qd tu vois la tete du BG mid face aux BG hib/rouleau compresseur Alb y a comme un desequilibre pour Aovial et ses troupailles !
Citation :
Publié par Caruveth
@Satelite: sauf que les réflexions auxquelles tu fais référence concernaient les soirées où les tp ne sont pas encore ouvert, et où la zf hib est ''relativement'' clean. Rien à voir avec la situation d'hier soir qd même. Hier soir on a qd même réussi à reprendre Bold, je me demande si il n'a pas déjà été reprit cette nuit....
Non moi je parles de soirée ou la zf hib était quasi toute rouge et les rks chez alb, même situation que celle actuellement sur alb et ou on reprochais au hib de déco relativement tôt et de baissé les bras.

De mémoire c'était au mois d'août. (je peux me trompé hein patapé)
Citation :
Publié par leNabo
j'te trouve hard qd mm, surtt qd tu vois la tete du BG mid face aux BG hib/rouleau compresseur Alb y a comme un desequilibre pour Aovial et ses troupailles !
Clairement.
Le manque d'efficacité du BG Mid n'a rien de relatif et n'est pas à mettre uniquement sur le dos de son lead. Il faut en vouloir pour lead un tel BG, qui n'est jamais suivi par des groupes pouvant lui donner l'efficacité qui lui manque.
Citation :
Publié par leNabo
Disons que a un moment faut que tous le monde se prenne en mains dans le bg
Citation :
Publié par leNabo
j'te trouve hard qd mm, surtt qd tu vois la tete du BG mid face aux BG hib/rouleau compresseur Alb
L'étoile noire alb est ce qu'elle est. On peut pas la changer, on a toujours fait avec Zorgus sur Brocéliande.
Ils ont une masse et une nombre de mages inimaginables et ça implose souvent à l'inc car leur BG suit le mouvement sans poser de question.

Le bg hib ... lol ? Quel BG hib ? Le seul avantage du BG Hib par rapport au BG Mid est que les TF Hibs ne rechignent pas à aller aider défense / attaque ZF.

Quand un leader de BG Mid a la "faveur" mais surtout la confiance des TF Mids, ça va beaucoup mieux au niveau apport efficacité/rapidité/écoute. Bruta l'avait compris et composait avec, Rhienne aussi et ça roulait bien sur Alb et Hib confondu.
Qu'est-ce qu'il manque à Aovial pour avoir la confiance des mids ne rejoignant pas forcément son BG ? Un but à ses actions, pas un roaming pour les RPs.
Aovial me fait penser à un leader de BG Farming tous les soirs de 21h à minuit. Les seules actions de royaume offensives véritables qu'on peut lui imputer (prise rk, tp, etc ...) sont réalisées car il joue le 3° royaume à fond et profite d'une action d'Albion/Hibernia en cours chez Hibernia/Albion. Les seuls actions défensives de royaume menées à bien sont justes dues à Midgard qui ne veut pas que sa ZF soit colorées par du rouge ou du vert.

Le BG Aovial actuel est composé d'une base de fanboys inconditionnels d'Aovial qui sont contents car il leur donne des rps. Si quelqu'un ose remettre en cause son jugement ou ses plans, il se prend une fvcking assist sur la gueule sur le bg et en send en partant du simple "T'y connais rien alors tg" et allant jusqu'aux insultes. Me dites pas que ça existe pas, je l'ai déjà vécu et un ami voulant défendre la ZF mid et y arrivant très bien s'est fait insulter en send pour remettre le lead à Aovial après deux heures de défense acharnée.

Quand je joue sur Hibernia et qu'on m'annonce que le BG Aovial est dans les parages, je cherche pas à rester attentif pour éviter le zerg hein, je tente de me les faire à 8, ou 16 max (et ça passe encore pas mal).
Citation :
Publié par Kareg
Sur le premier fort repris (votre tp) on était un groupe (Tempest) dessus et rejoint par des petits coms, au final ça donnait grosso modo 2 groupes mais un déconnait sur TS et se moquait d'Aween qui avait jamais de dex (nous ) et l'autre bas ils essayaient d'aider.
On a pas '"profité" de la déco du bus Aovial (qui a tourné jusqu'à minuit trente et nous a surpris d'ailleurs ), on a tenté de reprendre notre TP central et après d'aller là où sont les mids ... En passant on casse le TP mid tour après tour et vu qu'on était devant le fort, on a voulu faire le concours de proc célé le plus rapide de l'histoire (d'ailleurs Morti est toujours defvant le fort à tenter de proc ...)Dis ... ne viens pas me parler d'action de royaume hein.

Ben sur la tour, il y avait encore les hrungnir sigill qui sont venu defendre mais a partir de leur deco, j'ai plus vu de resistance mid nottable/viable. (mais bon, je suis pas omniscient donc p'etre qu'il y en a eu et que j'ai pas vu)

apres, on etait 4 sans mage donc on essayait de fuir des qu'on vous voyais. J'ai pas la pretention de faire que des actions de royaumes (encore heureux sinon le jeux m'aurais degouté depuis bien longtemps ) mais il faut en faire avec parcimonie . Mais c'est vrai que je me suis un peu ennuyer quand j'etais sur hib par manque d'ennemi dans la zone (et un trop plein d'un coup aussi parfois) Mais bon, j'ai un peu regretter d'avoir passer bcp de temps dans behn avec le BG pour voir tout ruiner ultrarapidement par la suite

Apres je suis aller sur alb ou la c'etait du farm en mode survivor ou on a croisé plein plein de hib que j'aurais prefere affronter en plaine dans leur Zf
Pour avoir lead sur hib et un tout petit peu sur Mid je peux assurer que lead sur Hib est beaucoup plus facile.

Sur Mid par contre c est très agréable de lead car les joueurs ne rechignent pas à repartir au rel ect

Donc je ne pense pas qu il faille voir dans Aovial la cause du relatif succès du bg mid mais c est surtout la taille de son bus (bien inférieur aux deux autres realms) et les niveaux de groupe dans le bus.

Maintenant je suis persuadé que si qqun sur mid à l adhérence des TF haut rang mid il aura une efficacité toute autre mais ce n est pas gagné

Aprés vi les bus Aovial peut être considéré comme un bg farming mais quand je vois hier à l allure, ou, à 5 groupes hib arrivant sur Behn nous avons tué ce bus et il n y avait pas de fautes de leur part mais une arrivé de groupe hib avec RA (plus les 10% mana et force)et rien à faire pour eux alors que les logs nous annonçaient 62 ennemis
Ah ben ça me fait penser que j'ai oublié de dire que le bg aovial ne sait pas jouer ... en bus. Rigolol non ?
Mais quand tu vois qu'un bus se fait strike mezz par un groupe hib qui arrive en frontal, faut se poser des questions.
Sont moins aware car en bus ? C'est leur problème, qu'ils assument leurs rels.
Citation :
Publié par Kareg
Ah ben ça me fait penser que j'ai oublié de dire que le bg aovial ne sait pas jouer ... en bus. Rigolol non ?
Mais quand tu vois qu'un bus se fait strike mezz par un groupe hib qui arrive en frontal, faut se poser des questions.
Sont moins aware car en bus ? C'est leur problème, qu'ils assument leurs rels.
Oui en même temps loin de tes notions de performance, certains sont la pour s'amuser. Comme au foot tu sais on est toujours la CFA de quelqu'un quelque part.

Médite en étant un peu plus humble, ce sont des joueurs comme toi en face. Mais qui n'ont peut être pas le même but kiki que toi.
Citation :
Publié par ratm-etharion

Ca c'était notre minibus FY. On y est allé deux fois et la seconde on avait le renfort des Myths Drannors, ben malgré tout on a à peine réussi à ouvrir une porte en 2 rushs, par contre qu'est-ce qu'on a croisé comme Mids chez vous (ça m'étonnes pas qu'ils aient manqué sur Hib vu qu'il y en avait plein chez vous).

On a bien reussi a prendre le fort, ouvrir le TP, couper vos tp de nged et crau, commencé a attaquer un autre fort. Le bus hib est revenu une fois nous poutré, pk est-il pas venu defendre plus?

Parce qu'on était sur Mid. Le rel c'est quand on est venus nettoyer Behn en même temps que le groupe de Bigfoots et sûrement quelques autres. Easy, ça se reprend en 20minutes apres la deco du bg mid car les forts sont pas up et qu'il y a plus de groupe assez costo de log pour empecher la repris.

c'est un raisonnement un peu tiré par les cheveux car je me doute que c'etait pas votre motivation premiere mais c'est le sentiments que j'ai eu quand j'ai vu que la "deuxieme" mobilisation hib fut a ce moment la (quand y'a plus assez de resistance en face) et que toute l'action du BG mid qui n'a pas eu bcp bcp de combat a se mettre sous la dent fut reduit a neant avec une facilité surprenante. (a part le premier fight sur t3nged mais bon, il n'y avait que un groupe hib a ce moment)

La réponse est évidente, parce que ce ne sont pas les mêmes joueurs et surtout pas les mêmes leaders entre la première mobilisation en pleine soirée et celle plus tard.
Je peux même te dire qu'on a pensé la chose en sens inverse dans notre Minibus à nous. On a repris Behn et on est allé réparer Bolg dans la foulée. Pendant ce temps là, on nous a annoncé aucunes masses sur notre ZF. On a dit Ok, il est passé 23H, la ZF est clean, on va se coucher.

Un groupe du bus est descendu dans le laby finir tranquillement la soirée, on ressort vers 00H30, Mid avait repris da Behn et ça m'étonnerais qu'il y ait eu beaucoup de défense. Si on se place dans le même état d'esprit que vous on est en droit de se demander pourquoi vous êtes pas revenus immédiatement après votre /rel à da Behn ? Vous avez attendu que notre BG déco pour être sûrs de pas avoir d'opposition ? (Je précise que c'est pas un pull, c'est juste que si on veut imaginer que les adversaires ne sont pas fair-play c'est facile).

A plus sous le bus pour des combats de masses sympas comme hier soir même si pour le minibus FY on a eu beaucoup moins de réussite que ce qu'on aurait espéré et vu beaucoup plus de Trolls que l'on imaginait au départ.
Citation :
Publié par Maniolia
Je peux même te dire qu'on a pensé la chose en sens inverse dans notre Minibus à nous. On a repris Behn et on est allé réparer Bolg dans la foulée. Pendant ce temps là, on nous a annoncé aucunes masses sur notre ZF. On a dit Ok, il est passé 23H, la ZF est clean, on va se coucher.
je saurais pas te dire, mon groupe a deco peut apres 23h apres notre rip sur crau3 et je suis revenu que vers minuit.
Citation :
Publié par KhelbenBlack
Oui en même temps loin de tes notions de performance, certains sont la pour s'amuser. Comme au foot tu sais on est toujours la CFA de quelqu'un quelque part.

Médite en étant un peu plus humble, ce sont des joueurs comme toi en face. Mais qui n'ont peut être pas le même but kiki que toi.
Donc le "relatif" manque d'efficacité du BG Mid n'est pas dû à son nombre (qui est largement suffisant certains soirs pour faire des actions intéressantes), mais au comportement de la grande majorité des joueurs y étant.
Des joueurs comme ça il y en a sur tous les royaumes, mais sur Alb et Hib, il y a beaucoup plus souvent un nombre suffisant de joueurs plus efficaces en bus.

Dans ces conditions, quelqu'un voulant rejoindre le BG Mid et y avoir un jeu efficace est rapidement découragé et va PvP autrement. Idem pour un lead qui voudrait profiter de cette masse de joueurs, à moins de réussir à faire venir un nombre suffisant de joueurs efficaces dans le bus, il va aller droit dans le mur.
Et c'est un cercle vicieux : BG pas efficace -> pas d'autre lead qu'Aovial depuis des mois -> sensation que le "BG Aovial" ne progressera jamais -> les joueurs qui pourraient améliorer ce niveau ne viennent pas -> BG pas efficace.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les joueurs qui sont dans le BG Mid, je joue très souvent dans la même optique qu'eux (quand je joue mage ou furtif en général), et que j'ai un grand respect pour Aovial, qui leur permet de s'amuser régulièrement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés