AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sabre
La question du jackpot sur l'international ne se pose pas.

WoW tient le marché occidental et ne le lâchera pas. Il n'y aura ni jackpot pour AoC ni pour War. Par contre Aion, qui sera populaire en asie, où il y a énormément plus de monde qui joue aux mmos aura forcément plus de comptes actifs à therme.

Surtout que la pénération d'Aion sur le marché occidental sera bien plus profonde que la pénétration d'AoC et War sur le marché asiatique.
sur 10 millions de joueurs a wow, 5,5 sont en asie.
Tu peux dire que wow domine le marché mondial tout court.

Mon avis:
War et aion seront surement des succès a leur échelle mais loin très loin d'un WoW (en terme du nombre de joeurs) et je pense qu'il faudra attendre le prochain MMO de blizzard pour détroner le roi.
Citation :
Publié par Lianai
alors couper des têtes de barbares et mater des nana avec des seins à l'air, c'est encore mieux.
Toi venir dans caverne à moi, ugh

edit : et mince : '(
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je ne suis pas certain que les persos faisant des doubles pirouettes arrière, grand écart avec des armes laissant des traînées rouges pour donner un simple coup d'épée soient ce qui intéressent les joueurs mâtures.
Par contre les kikoolol roxxors risquent de beaucoup apprécier.
AoC aura son lot de kikoolol roxxors hein,vu le peu d'interet d'AoC en terme d'économie,craft,diplomatie; puis avec 500 sets d'armure annonçées on a bien comprit quel type de public était visé.
du sang qui gicle à la mortal combat,des aggros de mobs très H&S
+ le sentiment d'interdit -18 ans qui va exciter les ados à gogo,tu vas bien voir qu'AoC ne sera pas ton rêve social en MMO .
Citation :
Publié par Crowzer
Attends Punskar t'as oublié le lots de prostituées et tout ... AoC https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
erf en + oui j'ai oublié les p.... qui vont donner aux enfants leurs premiers plaisirs sexuels pixelisés
Pour moi un contenu mature, c'est plus le mode solo de COD4, il y a une de crudité obscène par exemple dans le passage de l'execution du président qui te donne presque l'impression de regarder un reportage. Tu te sens vraiment mal à l'aise en le regardant.

Le sang qui gicle et les nibards à l'air d'AoC c'est clairement du contenu transgressif pour racoler les ados. C'est dommage, parce que dans les bouquins c'etait traité d'une manière quand meme beaucoup plus fine.
A mon avis Wow va encore dominer le marché pendant 3 à 5 ans, le MMO de 2008 sera Wotlk, son extension.

Aion aura probablement pas mal de succès en asie, mais je ne le sens pas faire un carton chez nous, à l'image des linéages et autre FFXI qui n'ont jamais vraiment percé en occident.
War et AoC devraient je pense trouver leur communauté en europe et aux US si ils foirent pas leur lancement, cela dit je ne les vois pas dépasser le million, m'enfin, c'est ptet pas un mal, quand un jeu veut ratisser trop large, il y a forcement du nivellement par le bas.

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Citation :
Publié par Zuglok
A mon avis Wow va encore dominer le marché pendant 3 à 5 ans, le MMO de 2008 sera Wotlk, son extension.

Aion aura probablement pas mal de succès en asie, mais je ne le sens pas faire un carton chez nous, à l'image des linéages et autre FFXI qui n'ont jamais vraiment percé en occident.
War et AoC devraient je pense trouver leur communauté en europe et aux US si ils foirent pas leur lancement, cela dit je ne les vois pas dépasser le million, m'enfin, c'est ptet pas un mal, quand un jeu veut ratisser trop large, il y a forcement du nivellement par le bas.
Ben étant donné qu'AoC aura déjà deux mois de retard sur le planning officiel....ils se dirigent à mon avis sur un lancement style AO bis...qui fût quand même l'un des plus calamiteux qui soit.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Ben étant donné qu'AoC aura déjà deux mois de retard sur le planning officiel....ils se dirigent à mon avis sur un lancement style AO bis...qui fût quand même l'un des plus calamiteux qui soit.
ce n'est plus possible de faire des lancements comme AO sans ruiner definitivement le jeu. A l'epoque d'ao, le mmo etait encore un genre pionnier et les joueurs beaucoup plus patients. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout pareil.
Funcom est attendu au tournant, s'ils foirent, ils ne seront plus jamais crédibles sur ce terrain.
Citation :
Publié par Tixu
ce n'est plus possible de faire des lancements comme AO sans ruiner definitivement le jeu. A l'epoque d'ao, le mmo etait encore un genre pionnier et les joueurs beaucoup plus patients. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout pareil.
Funcom est attendu au tournant, s'ils foirent, ils ne seront plus jamais crédibles sur ce terrain.
Et on peut prendre l'exemple de Vanguard
Citation :
Publié par Grayback
vanguard fait un come back sur jol cause de vache maigre, si tu y joue tu devrais savoir qu'il y'a 4 serveurs en middle/low pop.

(et pourtant c'est un chouet jeux)
Citation :
Publié par Haya 8
Aion en europe, hormis les geeks de forum, personne connait, donc personne attend, pas de licence vendeuse, rien qui attire l'oeil du Wowien moyen qui ne va que là ou il y a le plus de monde.

:/
Tellement vrai
Bah y a des trucs rigolos à faire sur wow au niveau pve,mais une majorité de joueurs se lassent des trucs juste rigolos,et le problème actuellement c'est qu'il n 'y a tout simplement pas de concurrent quand la vrai concurrence viendra il y aura du changement.
Citation :
Publié par Grayback
Ou de Tabula Rasa, perso, ça peut devenir le meilleur mmo du monde, j'ai eu tellement l'impression de m'être fait baiser à la release que j'y foutrais plus jamais les pieds.

Funcom, Il vaut mieux qu'ils se foirent pas à la sortie, parce qu'ils sont sur de dégoûter définitivement une partie non négligeable des joueurs.
Je serai tenté de dire aucun. C'est la fin des grands MMOs généralistes, vous ne pensez pas ? Et aussi l'arrivée des scénarios dans les MMOs...

Perso j'ai bien accroché à la quête principale de PotBS et pas question d'en changer avant de l'avoir finie . Mabinogi aurait une bonne storyline également, en tous cas c'est ce qui est marqué sur la boîte

Qu'est-ce que ça donne ces 3 là au niveau du fil conducteur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés