Ce que j'essayait de dire (et que j'ai très mal fait je m'en excuse) c'est que la province amakna n'est pas neutre dans la guerre bonta/brakemar. En effet elle représente un gâteau que désire s'approprier les deux cités pour accroître leur influence et dominer l'autre. Si la position officielle de la province est de ne pas prendre parti, elle n'est toutefois pas "neutre" dans le sens ou elle aussi à des enjeux dans cette guerre (imaginez que l'une des deux cité tombe, le prochain "ennemi" serait la province d'amakna.
Les Erinynes n'ont pas été nommés "défenseurs" pour repousser les monstres comme vous le faites justement remarquer, mais bien des guerriers de bonta/brakemar ainsi que brigands et malandrins amaknéens. Donc là où je veux en venir c'est qu'il est légitime pour des guerriers de B/B d'attaquer à vue les mercenaires, car ils sont là (lorsqu'ils sont employés par la province) pour les empêcher de nuire aux amaknéens.
Et donc que je trouve l'usage du terme "neutre" un peu fort pour des guerriers !
Quand au pvp, c'est tout à fait normal que des mercenaires en fasse, je n'ai jamais dit le contraire. Simplement je suis intimement persuadé que ça met une mauvaise ambiance dans le jeu (au même titre que les aggro sauvage...D'ailleurs je dois être l'un des seul qui préfère le pvp avec les prismes); en effet les seuls personnes susceptibles de demander un contrat sont :
1°) Des joueurs RP qui mettent un contrat RP sur la tête de leur ennemi RP (avouez qu'ils sont rares)
2°) De gros blagueurs qui comme cadeau de marriage de leur meilleur ami, mettent un contrat sur la tête des tourtereaux (à mon avis ils sont encore plus rares)
3°) Un kikoolol1 agressé par un autre kikoolol2 avec 40 lvl de plus, qui n'a pas digéré cet affront, et qui pour se venger du kikoolol2 va payer un contrat. Le kikoolol2 bien évidemment ami avec de nombreux THL (kikoolol ?) voudra se venger également, et a moins que vous ne donniez le nom de vos clients vous en voudra à vous (logique...

) et au final vous vous retrouverez dans le même bourbier que les sérianes, càd que certains jours il faudra l'aide de MJs pour que vous puissiez jouer correctement.
Je suis peut-être pessimiste (j'espère) mais vous ne m'ôterez pas de l esprit que les aggros c'est une des grosse causes de frustration sur dofus (avec les percos et le drop qui tombe pas

)