[event] Les Erinyes officialisés.

Répondre
Partager Rechercher
voila, pour ma part j'ai pas mal lu votre site enfin principalement la partie histoire.

j'ai un peu de mal a saisir votre notion de mercenaire qui défend le bien.

car dans sa définition un mercenaire c'est quelqu'un censé se vendre au plus offrant.
et au niveau rp le bien dans dofus est censé lui être représenté par les représentants de la cité de bonta.

effectivement l'idée de mercenaire qui ont une éthique c'est bien mais sa rend votre rôle tout de même très flou.

ensuite si c'est simplement pour faire un alignement rp a tendance heroique je comprend mais dans ce cas ne faudrait il pas simplement enlever cette notion de mercenariat car moi perso des héros qui se font payer j'ai jamais vu ^^.

Sinon bon courage et bon vent à vous.
Je plussoie Abel sur les ambiguïtés de votre alignement mercenaire.

Attention prenez pas ça comme une attaque de ma part , j'ai sur cette question une position déjà bien ancienne et qui n'est nullement une critique du travail des Erynies.
Voir ce sujet :

Citation :
Publié par Trashkhan
C'est peut-être hors sujet mais je me demande quand même l'intérêt d'un alignement mercenaire alors qu'une simple guilde "améliorée" suffirait ?
Bref en gros vous êtes un mix entre les mercenaires façon Serianes et un peu comme ma proposition d'alignement Amakneen, des sortes de justiciers au service du Royaume D'Allister?

J'ai du mal a trouver des équivalents historiques ... peut-être les Templiers qui s'enrichissaient grassement en protégeant les chemins de Pèlerinage.
Je critique pas cette ambiguïté hein ... J'ai juste du mal a la comprendre mais ca peut aussi être source de Rp et permettre au sein du clan la coexistence de vengeurs idéalistes et de cupides opportunistes.

Par contre face à ce mélange de genre héros/mercenaires, mes persos actuels ont un BG, une histoire et même un destin qui leur interdit de rejoindre vos rangs (snif vous arrivez trop tard en fait ).
Ça m'empêchera pas de faire appel a vos services a l'occasion ni même a proposer la candidature d'un personnage dont je n'ai pas encore construit le BG.
Le problème étant lé définition du mot mercenaire, et ce que l'on est RP parlant. On est les défenseurs d'Amakna. Déjà y'a souci, défenseur, mercenaire, c'est assez contradictoire.

On essaie d'être axer sur un Mercenariat qui défend surtout le Role Play, et appremment, cela nous mine, car on est decendu à coup de hache quand même de la part de ceux qui disent qu"on est des tueurs, de ceux qui annoncent qu'on est pas vraiment des mercenaires, et par le staff d'AG par dessus le marché.

On tente de trouver une solution, mais je peux vous dire que sur le point de notre réelle fonction en accord avec notre définiton de Mercenaire, y'a beacoup de blancs, et beaucoup de débats...
Ils sont mercenaires, Fallanster a bien proposé à des mercenaires un emplacement digne de ce nom et du matériel à des mercenaires.

La milice d'Amakna ne suffisant plus, il fallait bien trouver un groupe de personnes motivés, sérieuses, et aptes à vivre de ses propres ailes (si j'ose dire ).

Nous avons fait un choix, faire confiance aux Erinyes, nous ne leurs demandons pas d'être des justiciers ni de faire justice en Amakna, juste de nous aider si besoin et surtout de répondre à la demande des habitants d'Amakna.

Quand on cherche un trésor, quand on veut voyager dans des contrées lointaines ou encore passer à tabac un de vos voisins qui fait du tapage nocturne et que la milice n'en a rien à secouer, un mercenaire peut toujours aider.

[Hrp] C'est bien un clan que nous avons officialisés, pas une simple guilde. et non, une simple guilde n'aurait pas fait l'affaire. Pour agresser il faut des ailes, et je ne crois pas que les Bontariens et les Brakmariens soient neutres (je parle de l'alignement neutre, pas de la position neutre).

Et pour ceux qui se posent des questions, oui ils ce sont des mercenaires. Il vous aide dans votre tache, ou travail pour vous en échange d'une rémunération, si c'est pas la définition de mercenaire.. je ne sais vraiment rien alors
[/Hrp]

Bonne journée
On associe trop souvent le mercenaire à l'image d'un soldat nihiliste acceptant n'importe quel contrat du moment qu'il paie. Historiquement, c'est faux. Certes, cela existe, mais très souvent les mercenaires épousent des causes qu'ils estiment justes. C'est encore le cas aujourd'hui. C'est toute l'ambiguïté de ce personnage: ils affichent un goût certain pour l'argent mais ne peuvent s'empêcher de chercher du sens dans leurs actions. Regardez les 7 samouraïs (ou les 7 mercenaires) pour vous en convaincre, l'argent n'est pas la motivation principale. Un mercenaire peut choisir d'accepter tel ou tel contrat en fonction d'un code moral qu'il s'est fixé.

Bref, je ne vois aucun problème à présenter les Erinyes comme des mercenaires. Ils en sont l'incarnation même.
Bien le bonjour nobles mercenaires j'ignore où dois-je poster ce message donc je le mets ici ,voyez vous je joue habituellement sur Hécate néanmoin je suis très attiré par l'alignement du style RP (Sérianes,Erinyes...) mais comme Jiva est complet je voudrais faire partie des erinyes donc si ce n'est pas ici je vous remercierai de me dire ou il faut aller

avec mes remerciements
Citation :
Publié par Abel

j'ai un peu de mal a saisir votre notion de mercenaire qui défend le bien.

car dans sa définition un mercenaire c'est quelqu'un censé se vendre au plus offrant.
et au niveau rp le bien dans dofus est censé lui être représenté par les représentants de la cité de bonta.
Désolée de diverger un peu du sujet principal mais j'ai envie de rebondir sur cette idée (je suis Bontarienne hein).

C'est un peu tendancieux en fait comme manière de voir les choses. Le bien c'est quoi? Ce qui est bien pour toi, pour tes compagnons? Pour moi en effet ca sera Bonta donc.

Mais pour un Brakmarien, pour le coup, et pour ses compagnons brakmariens, le bien sera Brakmar.

Donc tout est question de point de vue:

Pour certains le bien est bien et le mal est mal, pour d'autres le mal est bien et le bien est mal. Non?

Et finalement ca rejoint ce que dit Muse (et les mercenaire qui ont répondu). Le bien c'est ce en quoi ils croient, leur idéologie, ce qui fait qu'ils se sentent "bien" quand ils l'atteignent.

Bref, je vais pas plus loin, cette idée peu trop facilement être soumise à controverse
Ben on peut appeler ça un up mais je ne fais pas cela pour uper ce sujet.Le clan

est en refonte apparement,mais si vous avez été choisi comme 3ème alignement

et que nous ne pouvons plus vous rejoindre,alors il aurait fallu donner

l'alignement à un autre clan(si il en existait un),sinon ben attendre d'en avoir un

qui aura l'esprit de clan.Je dis cela car une amie à moi qui est du clan m'a dit que

quand on était dedans on ne ressent pas l'ambiance de clan.


J'ai dit ce que j'avais à dire,j'aurais aimé rejoindre un clan mais si l'organisation(

pas forcément mais bon)manque je dois me résigner à attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés