Tout sur les peaux-vertes !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ,

Voila je me lance , je ne sais pas si un post de genre à déjas été réalisé mais allons y tout de même .
J'aimerais en premier lieux savoir si il y a une histoire propre aux peaux-verte pour mieux immergé dans ce Rôle play les futurs joueurs .

Donc je propose à ceux qui connaisses les récits du monde de Warhammer de posté ici l'histoire des peaux-verte en une fois bien sur pour évité le flood et apres pourquoi pas connaitre leurs langages ... ont ils des mots de race pour dire bonjours ? où même "à la bagarre"(comme pour les orcs de warcraft qui disent lok'tar /Zog Zog /trhom'Ka pour salué quelqu'un) ! Ici s'élucideras le mystère de cette race née pour la guerre.

Si cela marche nous pourrons faire un recensement des futurs clan peaux-verte sur les serveurs Role play et pourquoi pas commencé à discuté entre chef et soumis !

A vos plumes en poil de barbe de nain !

Akodo
Citation :
ont ils des mots de race pour dire bonjours ? où même "à la bagarre" !
Les peaux-vertes ont une façon de dire bonjour très particulière.
Ils te souhaitent la bienvenue non pas avec la parole mais à coup de bourre pif car un jour sans bagarre est un très mauvais jour pour eux .

Sinon ils parlent à la façon du langage SMS (à croire qu'ils ont tous des mobiles) .
Comme dis par mp nous allons faire en sorte de produire le wiki concernant les créatures à peaux-vertes le plus rapidement possible, et toutes les informations que certains connaisseurs peuvent mettre à notre disposition par ici seront les bienvenus


Mmmm une expression pour la guerre? je crois que WHAAAAAAAAAAG
est relativement dans l'esprit^^
pour le moment le seul clan peaux-verte que je connaisse est le nôtre : Le Klan Kass'Kranes

toute les infos que tu cherchent sont sur notre forum et je prefere laissez ceux qui les ont ecrites les retranscrires ici !

sinon l'adresse de notre forum est: http://klankasskranes.bbactif.com/index.htm


"lé verts cé les maileu....milleur...ma.... cé lé plus forts !"
Citation :
Publié par Anarion
Sinon ils parlent à la façon du langage SMS (à croire qu'ils ont tous des mobiles) .
Brok'Mar pense qu'tu va t'faire krazer rapidment sale nabot! On parle ptetre pas kom les zhoms, mé pô non plus kom des kevins! Tention, on cé ou t'habites!
Pour mieux apprendre le langage peaux-vertes:
Citation :
Astikot : (nom masculin)

"Cé kan un Grot y s'prend pour un vrai zork et k'il fait l'mariole à gestikuler partout. Cé les zastikots k'entraînent nos archers, souvent."

Le terme "astikot" désigne un Gobelin remuant et agité (Cf. Arbalétriers de Ruglud) désirant se battre avec les Orques.


Band : (nom féminin)

"C't'un groupe d'po'Vertes ki vont kasser du Nabot ! Si ya po de Nabots à kraser, ils peuvent s'taper d'ssus pour faire passer l'temps ! Dans zune Band ya un Boss, un tamboureux et un port'drapo, pis ya lé gars d'la Band ki suivent et ki braill' !"


BigBoss : (nom masculin)

"C'é l'vrai chef du klan, sûr k'il est kosto ! Y va t'krabouiller s'il apprend k'tu la ramène, sale tête de Grot !"


Boss : (nom masculin)

"C'é lui ki kommande, s'tu fait pô s'k'y t'dit, il va t'envoyer chez l'BigBoss et là, t'es mort !"

Grade juste inférieur au BigBoss.


Boy : (nom masculin)

"Un bon ga, ki sait taper, c'é un Boy! Mais toi, t'es k'un minab'!"

Combattant de base.


Drapo : (nom masculin)

"Cé un bout d'tissu ou d'peau où on écrit plein d'trucs ! On l'krabouille le pluss' possib' 'vec du sang d'Troll et dé trippes de Grots pour k'ça pue et k'ça soit moche ! Pis surtout, on n'oublie pas d'mett' le nom du klan ou son dessin ! Cé l'port'drapo ki tient l'drapo pendant la baston ! Il le s'coue au d'ssus d'sa tête pour énerver lé Nabots !"


Gobelin : (nom masculin, abréviation: Gob ou Gobbo)

"Truk vert plus p'tit k'un ork ki se fait taper dessus à longueur de journée, lé gobs sont pas forts, lé gobs zont peur de tout é surtout dé zelfes, cé rien ke dé laches toujours prêt à vous zattaker dans l'dos. cé sur ki s'raient d'jà tous krever si zétaient pas aussi nombreux et aussi malins."

Les Gobelins sont les petits cousins des Orques, ils mesurent guèrent plus que la taille d'un enfant humain mais sont souvent plus malins que les Orques, la fourberie et la lâcheté sont des traits de caractères assez communs chez les gobelins.


Goff : (nom masculin)

"Komment sa tu konné pas ?! Un Goff cé un super zork, un méga kombattant d'la morr', ki peut s'faire hum... deux... euh, bôkoup d'gars komm'toi tout seul et avek une seule main ! OUAIS ! Un Goff cé un guerrier ki s'entraîne, k'a des gros muscles. Il adore lé kornes, parsk'les kornes, ça déchir'.
Et il aime lé damiers, aussi, parsk'les Orks aiment tous les damiers, alors le Goff ossi. Ils pensent k'à s'battre enkor' et enkor', pour d'venir plus forts et tout, ouais, moi chuis un Goff, t'as vu mé kornes et mon anneau dans l'nez, ça trompe pas."

Sorte de néologisme inventé par Tyrork Deffbringa pour se qualifier lui-même.


Gronaz : (nom masculin)

"En fét, le gronaz, cé toi, tu piges ?"

Insulte Orkoïde.


Grot : (nom masculin)

"Cé plus ptit k'un nork donc cé un grot !!"

Tout ce qui est plus petit qu'un Orque, cela comprend aussi bien les Gobelins que les Snotlings.


Grum : (interjection)

"Avant d'aller t'battre, tu krie, tu grogn', pour faire peur à c't'ordure ! L'bruit k'ça fait c'é GRUM !!"

Il s'agit du grognement de l'Ork impatient de se battre, que celui-ci pousse avant de charger en hurlant "WAAAGH !" lorsqu'enfin le BigBoss à donné l'ordre d'attaquer.


Jeu du 3K (ou Koffret - Kaillasse - Ki'koup) : (nom masculin)

"Si t'aimes pô l'Poka ou k't'y a trop joué, t'peux t'faire un 3K ! 'tention faut pas confond' 'vek le K3, parce ke cé pô pareil ! L'jeu du 3K cé simp' : l'Koffret bat la Kaillasse, la Kaillasse bat l'Ki'koup et l'Kikoup klat' le Koffret. Chak' joueur met une main dans l'dos, prépare un des 3K 'vek ses mains et c'ui ki gagne prends dé dents à l'aut' !"


J'me kasse Boyz (ou J'me tire, ou J'me barre) : (interjection)

"Ah ça cé kan t'as plus rien à faire et k'tu kasses koi !"


Kaillasse : (nom féminin)

"Les katapult, ça tire d'la kaillasse, des fois même ke la kaillasse, le Boss s'en sert pour taper sur la têt' d'un Boy pô sage..."

Tous les rochers, cailloux, pierres et autres projectiles pierreux sont appelés "Kaillasse".


Kaos : (nom masculin)

"Des fois, lé zoms y servent s'k'ils appellent le "Kaos". Kan les zoms servent le Kaos, y d'viennent zarbi. Y s'font mal tous seuls, et y buttent des choses sans les bouffer, sûr ke c'est pas normal ! Y s'prennent aussi pour plus fort k'les z'Orks, mêm' si cé pas vrai. Y s'battent entre eux, komme des zorks, avec les "zimpério". J'krois k'y a un problème avek leurs dieux, ils sont pas d'akkord et sa fé longtemps k'ça dure."


Katapult' : (nom féminin)

"C'é dé zespèces de machins grand, k'lé zom ils z'ont 'venté... même si c'é un truk de zom, c'é pratik, ca balance dé kaillasses ki krazent lé zennemis, arh arh !"


Kibrill' : (adjectif qualificatif)

"Un truk kibrill', cé un bidule magik', un peu komm' le kikoup' du boss. Ouais, faut fèr gaff' avec ces machins là, parsk'des fois ça t'pète à la gueul' et tout. Nan, ton kul brill' pas."


Kikoup' : (nom masculin)

"Bou d'fer tou plein d'piks pour taper lé zotres."

Le Kikoup et le nom que donnent les orques à leurs armes surdimensionnées, bien souvent ce ne sont que des amas métalliques accrochés hâtivement à un bout de bois et que les orques utilisent pour frapper leurs ennemis.


Kogn'Dur : (nom masculin)

"Presk come un Kikoup sauf ke là s'pa pour koupé, s'pour krabouillé lé os !"

Le Kogn'Dur est une arme contandante tout aussi primitive qu'un Kikoup.


Machin (ou Truk) : (nom masculin)

"Un truk, c'pas un machin. Faut pas konfondre ! Le machin il sert à faire dé truks, et l'truk il sert à réparer dé machins !"

Les outils Orks sont tous des machins ou des trucs, selon qui les utilise, à quel moment, et pour quoi faire.


Me v'là Boyz (ou J'suis là, ou Cé moi ke v'là) : (interjection)

"Lé Zorks, y z'ont plein d'façons d'saluer lé zautres Zorks. Celles la, cé lé plusses zutilisées !"


Moko : (nom masculin)

"Truk vert ki colle k'on trouve dan l'nez. Bizarmen lé mokos dé gobbos sont plu gro k'ceux dé zorks."

Je pense pas que ça mérite d'autres explication, donc je vous laisse deviner ce dont il s'agit.

Nabot : (nom masculin)

"Pa parlé d'choses ki fachent !"

Nabot signifie Nain. Juste le fait de prononcer ce mot peut rendre toute une armée de Peaux Vertes frênétique ! A tel point qu'il n'est pas rare de voir des bagarres se déclencher alors dans les troupes d'Orques et Gobelins...


Nob : (nom masculin)

"Les zOrks k'y sont les pluss p'tits c'é des minab', vermin' et autres... Apré c'é des Boyz kan ess'k'y z'ont montré k'ils savent se battre. Un Boy ki s'bat bien c'en Balayz, un Kosto, pis s'il é pluss grand enkore c'é un Nob."

Grade des peaux-vertes, juste sous le Boss.


Ork : (nom masculin)

"Lé zorks cé les pluss balays, lé zorks cé lé pluss Kosto, y a pas mieux k'un ork pour foncer dans l'tas, y a pas mieux k'un ork pour forcer les gobs à aller s'batt... mais y a pas pire k'un ork pour faire un plan d'bataille, se servir d'une machine ou inventer un truk utile."

Les Orques sont les plus grands des Peaux Vertes après les Trolls, ils sont plus grand que les hommes, plus massifs et ils sont aussi sauvages que brutaux, étant donné que chez les Peaux Vertes la force et la malveillance conditionnent l'ordre social, il n'est pas étonnant de voir les Orques occuper souvent les postes les plus important... ce qui n'est pas toujours une bonne chose, car s'il est un trait particulièrement distinctif des Orques par rapport aux Gobelins, c'est bien leur légendaire lenteur d'esprit.


Orkapult' : (nom féminin)

"En fait, c'kom une katapult', sauf k'ca lance pô d'la kaillasse... mé dé zOrks ! Tu pij ? c'la même machine, mé kan k'on met un n'Ork dedans et pô un kaillasse, c'é une orkapult' et pô une katapult'."

Les Orks utilisent les catapultes pour lancer des Orks par dessus les remparts ennemis. Une fois de temps en temps, l'Ork ne s'écrase ni contre la muraille ni par terre, arrive à amortir sa chute et peut essayer de "ruzer"...


Poka (ou Klat'Face Hold'em) : (nom masculin)

"T'vois, lé Boyz kan y s'ennuient et k'y s'tapent pas d'ssus, y s'font une partie d'Poka ! Y a plein d'Poka différents : le klassic, le Poka à 7 mains, le Klat'face Hold'em...
Pour gagner lé dents misées faut faire la plusse forte combi 'vek lé kartes. Le poka s'joue avec dé kartes de 4 kouleurs différentes : Jaune Moon, Bleu Skull, Noir Goff et Rouge Sun. Dans chak' kouleur ya :
- l'Big Boss (cé la plusse forte karte)
- l'Nob
- l'Kosto
- l'Balaiz
- Lé Boyz (de 2 à 10)"

Pourraver : (verbe)

"Kan tu dis d'la merd' é k'ça m'kass le bonné, j'te pourrav'..."

Il s'agit du verbe Ork pour dire "pourrir qqun ou qqch". On peut pourraver la gueule d'un Grot, pourraver son entrain quand il s'enflammait un peu trop à faire un discours qu'il ne devrait pas tenir... Laissez aller votre imagination.


Snotling : (nom masculin; abréviation: Snot)

"Les snots cé dé bon kasskroutes, en brochettes ou mijotés on s'en fout, sont tous bon à croker !!"

La plus petite espèce de Peaux Vertes, les Snotlings ou "Snots" vivent dans les tas d'ordures appelés "Tas d'Krott" qui se trouvent autour des campements orques et Gobelins, ils sont avec les Squigs une des nourritures régulièrement consommé par les autres Peaux Vertes.


Stratéjie : (nom féminin)

" La stratéjie, cé un truk de zoms, mais faut pas l'dire, parsk' dé fois l'Boss y s'en sert. Y fé des trucs avec un bout d'papier, et y kogite, tu vois. Ensuite, y dit des truks krétins du genre " Ben z'allez attendre avant d'allé les kogner ". J'vois pas à koi ça sert, moi, parsk'les Orks y sont faits pour s'battre ! Enfin..."


Tas d'Krott : (nom masculin)

"C't'un tas d'ordures ki pourrissent dans zun coin du camp. On y fout tout c'k'est pourri, ki sert plus à rien, même pas à s'taper d'ssus ! Ya des snots k'habitent dedans, komme ça cé plusse simple pour eux d'dormir et d'manger au même endroit !"


Trofé : (nom masculin)

"Tu vois, kan lé boyz ils zont butté un gros machin, ben ils prennent dé truks et ils s'le fouttent un peu partout : dans lé bottes, dans l'cask, sur le kikoup', dans l'nez... Pour montré k'ils z'ont krazé un gros ennemi. Cé s'k'on appell' un trofé"


Truk (ou Machin) : (nom masculin)

cf. Machin


Vigil' : (nom masculin)

"C'é l'boy ki dort en haut d'la tour k'est à l'entrée du klan. Kan k'on s'fait attaker, c'é lui ki doit v'nir réveiller l'Boss, mais souvent c'é un Grot ki l'fait passke lui, l'a rien vu..."


WAAAGH ! : (nom féminin)

"La WAAAGH ! t'en fais partie, mon ga ! Tous les Verts ki s'battent sont dans la WAAAGH ! pour aller krazer des Nabots. L'BigBoss y kommande les zordres et toi tu tape, tu kogne, tu kraze, tu kasse ! C'é la loi d'la WAAAGH !"

Une WAAAGH ! est un groupe de Peaux-Vertes menée par un BigBoss. C'est l'armée des Orks.


Zog : (interjection)

"Tu dis Zog kan y'a un machin ki s'pète, ou k'tu té fait mal, fô pas confondre avek Zug, sinon t'vas avoir des brikoles."

Zog est un juron Orkoïde équivalent à "merde".


Zom : (nom masculin)

" Lé zoms, c'est les sal'meks rozes là. On komprend pas toujours komment k'y kausent, et y s'kroient plus malins k'nous. D'puis k'Gork é Gork et k'Mork é Mork, on s'fout sur la gueul' avec les zoms, sûr k'y sont tenaces ! Le plus rigolo, cé kan les zoms sont des " Zimpério " et k'ils s'habill' n'importe komment !"


Zug : (interjection)

"Cé là k'ça d'vient subtil... Tu dis Zug kan l'boss y t'file un ordre et k'tu veux fèr ton lèch'bott'. Mais dis pas Zog, hein, tu piges ?"

Zug équivaut à "D'accord".
Du copié/collé: http://klankasskranes.bbactif.com/au...k-gob-t534.htm
Si j'étais mauvaise langue je n'hésiterais pas à penser que ce lexique est vraiment utile pour ne comprendre pas uniquement les Orques, mais aussi un paquet d'autres messages sur les forums
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Félicitation pour votre site, il est vraiment de toute beauté, de plus le texte sur les peaux vertes écrite par Krag Kroc'Nabots est génial, je me suis régaler avec cette lecture et confirme de plus en plus mon choix à prendre une classe de cette race.

Bonne continuation et tenez nous aux courant des dernières évolutions de ce jeux, need le voir enfin sortir ce jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés