Bientot un krach boursier ?
Le krach est rampant depuis cet été, voir Mars ( merci Blakstone ) .
Les financiers en creant la titrisation se sont refourgués les patates chaudes et tout le monde est mouillé jusqu'au cou , aussi bien les banques US, les organismes de Credit ( LOL Countrywide ) ou bien la BNP ( qui au passage a foutu le feu cet été en fermant 3 fonds adosser au crédit subprime ) .
En gros les banquiers perdent de l'argent, ne s'en pretent plus et ne savent pas comment récuperer leur argent autrement qu'en saisissant les maisons et appauvrisant dans le même temps les americains et leur consommation
Le probleme c'est que la conso US c'est 75 % de leur PIB. Hors avec la chute de l'immobilier et l'inflation mondiale, les americains ont l'impression de s'appauvrir et ne consomme plus.
Je reprend mon analyse de cet été :
Le probleme du subprime c'est que les banques ont pas trop envie de perdre de l'argent donc ils commencent a renforcer l'octroi de pret ( cf LBO sur Chrysler mit en stand by ) et que la conso américaine vient des crédits.
Quand il y a credit crunch ben on consomme plus , on epargne ... Ah pardon les américains ont le faible taux d'epargne au monde ...
Si il y a plus de crédits automatiquement il y plus de conso et plus d'achat immo, tu ajoutes a ca une chute de l'immobilier qui va faire dégager masses emplois dans la construction et mettre 2 millions d'américains a la rue et plomber les financieres, on va direct a la recession.
Les bourse baisseront c'est certains, peut etre pas avec un krach style 29 ( meme si c'est la société de crédit qui a engendrer 29 ) car c'est une économie globaliser mais une grosse correction sans nul doute.
J'aurais dut faire analyste financier
|