Jason "Athelan" Stone's blog

Répondre
Partager Rechercher
Athelan vient de mettre en ligne un blog pour nous y raconter les avancées du jeu, répondre aux questions de la communauté, et ... nous raconter sa vie ( )

A surveiller dans les prochaines semaines
Allez, premiers extraits du blog d'Athelan, désolé la flemme de traduire:

Citation :
Cheetah 2 is what we refer to as an internal development milestone for our optimization pipeline (lots of big words there) it is the next huge leap towards final optimization in our proprietary Dreamworld engine.

It is already present in our "Test Live" environment which means QA is testing it so I will guess it will be present in the Beta within a matter of a week or two.
Completely off the top of my head speculation of course.

Just to give you an idea as to the improvement, a camera path (a flying route that the camera follows) flying over Connal's Valley used to run at a decent 20-35 fps most of the time for me with an occasional chunk on huge vista's or loading. In the new engine I was seeing no lower than 25 FPS ever and that was with over 800 NPC's in the playfield all loaded to be present at once. Normally the playfield only "awakens" NPC's who are close to the player to save on performance. Without forcefully loading these NPC's my framerate shot up to a high of 128 fps on a single 8800 GTX card, and this was on XP in Dx9
Citation :
There have been talks of ongoing storyline quests to follow the destiny quest. These are however enormously time intensive and will take time to implement and likely be seen after launch.
Citation :
We still plan as far as I am aware to have PvE, Role-Play PvP, and PvP servers at launch but not list of server names or number of servers per region information is available.
Citation :
A PvP server in Conan is at its base a server where open PvP is enabled in all areas except hubs. There are zone line and "just died" protection systems in place and you do not leave a tombstone in PvP.
Citation :
As far as testing Sieging, testing continues and the max current numbers we have tested is in the 200-300 range with plans to test higher. The game actually handles lots of players very well, NPC's are way more expensive which is why we have limited NPC's being present in the siege PvP areas.
Citation :
You hit all enemies in a cone in front of you in Age of Conan with every attack. Not just a single target.
Citation :
Conan is not a seamless world meaning we have zones or playfields. The world itself primarily consists of non instantiated outdoor areas, with smaller instantiated quest areas and dungeons leading off of it.
Citation :
The game was always designed with scalable use of content, but this does not mean everything is dynamic based on the group size going in, we have dedicated time to making areas for solo play, small group play, full group play, and multiple group/raid play.
Bon allez je vais m'occuper en traduisant ca.

Citation :
Cheetah 2 is what we refer to as an internal development milestone for our optimization pipeline (lots of big words there) it is the next huge leap towards final optimization in our proprietary Dreamworld engine.

It is already present in our "Test Live" environment which means QA is testing it so I will guess it will be present in the Beta within a matter of a week or two.
Completely off the top of my head speculation of course.

Just to give you an idea as to the improvement, a camera path (a flying route that the camera follows) flying over Connal's Valley used to run at a decent 20-35 fps most of the time for me with an occasional chunk on huge vista's or loading. In the new engine I was seeing no lower than 25 FPS ever and that was with over 800 NPC's in the playfield all loaded to be present at once. Normally the playfield only "awakens" NPC's who are close to the player to save on performance. Without forcefully loading these NPC's my framerate shot up to a high of 128 fps on a single 8800 GTX card, and this was on XP in Dx9
Cheetah 2 est ce qu'on appelle un jalon de développement interne pour notre processus d'optimisation (plein de mots compliqués ici (traduction un peu approximative je dois avouer mais un peu chaud quand meme)). C'est la prochaine grosse étape vers l'optimisation finale de notre moteur propriétaire Dreamworld.

Il est déja présent dans notre environnement "Test Live" ce qui signifie que QA est en train de le tester. Je pense donc qu'il sera présent dans la béta dans une semaine ou deux.

Pour vous donner une idée de l'amélioration, la caméra suivait un circuit (qu'elle survolait) au dessus de la Connal's Valley et rendait un acceptable 20-35 fps la plupart du temps pour moi avec un a-coup de temps en temps lors d'un chargement. Avec le nouveau moteur, je n'avais jamais moins de 25fps et ceci avec plus de 800 PNJ chargés simultanément sur le terrain. Normallement le terrain ne réveille que les PNJ qui sont a proximité du joueur pour améliorer les performances.
Sans forcer le chargement de ces PNJ, mon framerate est monté jusqu'a 128fps sur une simple carte 8800GTX, ceci avec XP et Dx9.

Citation :
There have been talks of ongoing storyline quests to follow the destiny quest. These are however enormously time intensive and will take time to implement and likely be seen after launch.
Il y a des rumeurs concernant des quetes pousuivant la quete de destiné. Celles ci sont cependant tres longues et vont prendre du temps a etre implémentées. On les verra probablement apres le lancement.

Citation :
We still plan as far as I am aware to have PvE, Role-Play PvP, and PvP servers at launch but not list of server names or number of servers per region information is available
Il y aura toujours, autant que je sache, des servers PvE, RPPVP et PVP au lancement mais le nom et le nombre de servers par région n'est pas encore disponible.

Citation :
A PvP server in Conan is at its base a server where open PvP is enabled in all areas except hubs. There are zone line and "just died" protection systems in place and you do not leave a tombstone in PvP.
Un server PVP dans Conan est de base un server ou le PVP est possible partout sauf dans les centres urbains Hyboriens. Les systemes de protecton "Juste mort" et les limites de zone sont en place et vous ne laissez pas de pierre tombale en PVP.

Citation :
As far as testing Sieging, testing continues and the max current numbers we have tested is in the 200-300 range with plans to test higher. The game actually handles lots of players very well, NPC's are way more expensive which is why we have limited NPC's being present in the siege PvP areas.
Concernant le test des sieges, ils continuent et le nombre maximum de joueurs que nous avons testé jusqu'a présent se situe entre 200 et 300 avec des plans pour aller au-dela. Le jeu supporte tres bien un nombre important de joueurs, les PNJ sont beaucoup plus gourmands c'est pour cela que nous avons limité le nombre de PNJ présents dans les zones de siege PVP.

Citation :
You hit all enemies in a cone in front of you in Age of Conan with every attack. Not just a single target.
Vous touchez tous les ennemis présent dans le cone en face de vous dans Age of Conan lorsque vous attaquez, pas seulement une cible unique.

Citation :
Conan is not a seamless world meaning we have zones or playfields. The world itself primarily consists of non instantiated outdoor areas, with smaller instantiated quest areas and dungeons leading off of it.
Conan n'est pas un jeu sans zone, nous avons des zones et des terrains de jeu.
Cela consiste principalement en des extérieurs non instanciés avec de surfaces de quete instanciées plus petites avec les donjons qui leur sont liées.

Citation :
The game was always designed with scalable use of content, but this does not mean everything is dynamic based on the group size going in, we have dedicated time to making areas for solo play, small group play, full group play, and multiple group/raid play.
Le jeu a toujours été développé avec du contenu adaptable au niveau mais cela ne veut pas dire que tout est basé sur la taille du groupe, nous avons consacré du temps pour faire des zones solo, pour les petits groupes, pour les gros groupes et pour plusieurs groupes/zones de raids.


Voilou pour la traduction, désolé, un peu approximatif parfois, j'ai plus l'habitude de parler francais.
Citation :
mon framerate est monté jusqu'a 128fps sur une simple carte 8800GTX, ceci avec XP et Dx9
j'aime bien le une simple Gtx (en même temps avoirs 128fps osef..^^)

ps: merci pour la traduction
Citation :
As far as testing Sieging, testing continues and the max current numbers we have tested is in the 200-300 range with plans to test higher. The game actually handles lots of players very well, NPC's are way more expensive which is why we have limited NPC's being present in the siege PvP areas.
A mon goût la remarque la plus importante, cela répond enfin aux nombreuses personnes qui s'interrogeaient sur la capacité du jeu à supporter les combats de masse.
Je pense que ça doit rassurer les plus sceptiques d'entre vous, les batailles promettent d'être épiques !
Citation :
Publié par Shiffu
Pour vous donner une idée de l'amélioration, la caméra suivait un circuit (qu'elle survolait) au dessus de la Connal's Valley et rendait un acceptable 20-35 fps la plupart du temps pour moi avec un a-coup de temps en temps lors d'un chargement. Avec le nouveau moteur, je n'avais jamais moins de 25fps et ceci avec plus de 800 PNJ chargés simultanément sur le terrain. Normallement le terrain de réveille que les PNJ qui sont a proximité du joueur pour améliorer les performances.
Sans forcer le chargement de ces PNJ, mon framerate est monté jusqu'a 128fps sur une simple carte 8800GTX, ceci avec XP et Dx9.
Le tout en 800*600 sans filtres
La com lourde commence. Avec des éléments tirés de la bêta et des infos qui arrivent sur ce qui reste flou.

Espérons que ça s'intensifie sans cesse d'ici la sortie. Mais ça à l'air plutôt bien parti.
Citation :
Publié par Shiffu
Un server PVP dans Conan est de base un server ou le PVP est possible partout sauf dnas les hubs (je sais vraiment pas comment traduire ca correctement...). Les systemes de protecton "Juste mort" et les limites de zone sont en place et vous ne laissez pas de pierre tombale en PVP.
Partout sauf dans les centres urbains hyboriens (Tarantia, Khemi...). J'ai déjà traduit ça plusieurs fois par le passé.
Quelques autres extraits pour patienter:

Citation :
Funcom plans on having PvE, RPPvP, and PvP servers at launch at least, possibly also RP PvE but that combination has been much less popular. This will be the same as the other servers but have an additional RP policy.


Il y aura donc des serveurs PvE, RPPvP et PvP au lancement, peut-être aussi des RP PvE mais ceux-ci ont été peu plébiscités. Ce seront des serveurs identiques aux autres mais avec une charte RP.



Citation :
CalDruid: Please answer this question:
Why, two months from launch, are female avatars not yet implemented in Beta? This concerns me greatly. By Crom's balls, I will not exist in a world where only hairy male avatars abound.

Athelan:
Females are there just only GM's can access them. What we found was even tho they only miss a few animations people respond really badly when an animation is not present so we just left them disabled.


If you are referring to the older probably more than a month ago beta leak post that was copied from the Beta forums, much has changed since then, We are on track for launch and a lot of things have been in the pipe for some time. The engine improvements stand as proof of this.

...


I will probably do a Beta update of my own playing and I will make a female character possibly just to show something different.


Caldruid
: Svp répondez à cette question: pourquoi à deux mois du lancement les avatars féminins ne sont toujours pas implémentés dans la béta? Par les c******* de Crom, je ne pourrais pas vivre dans un monde où seuls des avatars masculins poilus
abondent.

Athelan:
Les personnages féminins sont là, seules les GM (game masters?) peuvent y accéder. Nous trouvions qu'il manquait quelques animations. Les gens réagissent très mal quand une animation n'est pas présente, c'est pourquoi nous les avons désactivées.

Si vous faites référence à la fuite d'un post issu du forum de la béta il y a un mois environ, cela a beaucoup évolué depuis, Nous sommes sur la bonne voie pour le lancement et beaucoup de choses ont été intégrées maintenant. L'amélioration du moteur le prouve.
...
Je vous ferais sûrement un point sur la béta et jouerais un personnage féminin juste histoire de vous montrer quelque chose de différent.

Citation :
We had an ongoing advancement system after level 80 but we have pushed it off as a post launch feature.
...
We have an ongoing content plan, and expansion plans for the game.


Nous avons prévu un système de progression continu après le level 80 que nous intégrerons après le lancement.

...
Nous ajouterons du contenu et étendrons le jeu régulièrement.

Citation :
Caldruid: Svp répondez à cette question: pourquoi à deux mois du lancement les avatars féminins ne sont toujours pas implémentés dans la béta? Par les c******* de Crom, je ne pourrais pas vivre dans un monde où seuls des avatars masculins poilus abondent.

Athelan:
Les personnages féminins sont là, seules les GM (game moders?) peuvent y accéder. Nous trouvions qu'il manquait quelques animations. Les gens réagissent très mal quand une animation n'est pas présente, c'est pourquoi nous les avons désactivées.

Si vous faites référence à la fuite d'un post issu du forum de la béta il y a un mois environ, cela a beaucoup évolué depuis, Nous sommes sur la bonne voie pour le lancement et beaucoup de choses ont été intégrées maintenant. L'amélioration du moteur le prouve.
...
Je vous ferais sûrement un point sur la béta et jouerais un personnage féminin juste histoire de vous montrer quelque chose de différent.

ha oué.... quand meme c'est pas rassurant
Il ne dit pas qu'elles ne sont pas là. Athelan a juste dit que Funcom a fait un rappel au garage de tous les avatars féminins pour corriger certains de leurs mouvements.

Si elles ont des mouvements particuliers par rapport aux hommes, c'est peut-être normal que ca puisse prendre un peu de temps. Je comprends que ce ne soit pas très fun à tester un perso qui reste immobile alors qu'on avait cliqué sur un super combo.

Faut espérer que les animations des avatars féminins soient rapidement finalisées.

Citation :
Without forcefully loading these NPC's my framerate shot up to a high of 128 fps on a single 8800 GTX card, and this was on XP in Dx9
Je ne pense pas que "single 8800 GTX card" puisse convenablement se traduire par une simple carte 8800GTX. Une unique (ou une seule) carte 8800GTX me semble moins prétentieux.
Ha ouais en effet j'avais pas regardé la version anglaise, enfin reste que ça veut absolument rien dire quand on connait pas la résolution (et j'imagine qu'il est même pas question de parler de filtres)
Oui on pouvait remarquer sur les 1 er vidéos que les hommes courraient très .......bizarre puis on voit que maintenant cela a été corrigé donc oui laissez leur le tps de nous peaufiner de belle et bonne femme a moitié nue histoire de passer l hiver ........
Citation :
Publié par Lomelin
Ha ouais en effet j'avais pas regardé la version anglaise, enfin reste que ça veut absolument rien dire quand on connait pas la résolution (et j'imagine qu'il est même pas question de parler de filtres)
Si c'est la même chose que ce dont parle Jason Stone dans son interview, la résolution c'est 1920x1200, mais bon.
Quand je pense que l'excuse pour le premier report c'etait une difficulté de prise en main trop grande, et donc à travailler, et quandje vois le boulot a faire encore, je suis un poil perplexe :/
Athelan a posté un nouveau petit billet sur son blog.

Extraits:

Citation :
First in starting to discuss this I want to écho what Gaute said, which is up until last week we did not have any intention of delaying the game further. So when both he and I tell you we as a team have been working our buns off to reach this goal we are not just blowing smoke.


I feel very strongly still that we *could* release in March, but with all my years working with MMO's I am not going to look a management "gift horse" in the mouth. The flat out raw truth is *ANY* MMO designer approaching launch would probably kill for another 8 weeks at this stage of Beta. Using World of Warcraft as a fantastic example, they stayed in Beta for a long time and on launch they had a game that was very polished in most regards and thats what I want to see for Conan as well. (For those Non old-farts or non American the saying to look a gift horse in the mouth comes from Western Cowboy days where it would be considered rude to check the teeth on a horse given to you for free, IE don't complain when something good comes your way for any reason)
En gros hein (je sèche sur son expression à la noix):

Il se fait l'écho de Gaute, ils n'avaient jusque la semaine derrière aucune intention de reporter davantage le lancement. Ce n'était pas des paroles en l'air quand ils nous disaient que leur équipe travaillait d'arrache pied.

Je pense toujours sincèrement que nous "pouvions" lancer le jeu en mars, mais je ne veux pas gérer ce projet à la légère.

La réalité crue c'est qu'à l'approche du lancement N'IMPORTE quel MMO designer tuerait pour 8 semaines supplémentaires à ce stade de la béta.

Prenons le fantastique exemple de WoW, ils ont été en béta pendant très longtemps et au lancement avaient un jeu très abouti dans ces grandes lignes et c'est aussi ce que je veux pour Conan.

Ils nous annonce aussi que la FAQ va être bientôt mise à jour.


Citation :
I don't think anyone wants a rushed game, we all know that. It's just people don't like you changing what you tell them, and I know it is frustrating from the consumer perspective. And I want to help convey the reasons why things change, so people do not feel we have been dishonest.
Je crois que personne ne veut d'un jeu lancé précipitamment, nous savons tous cela. Les gens n'aime pas que vous changiez ce que vous aviez annoncé, je sais que c'est frustrant du point de vue du consommateur. Et je veux contribuer à expliquer pour quoi ces choses ont changé pour que les gens ne pensent pas que nous ayons été malhonnêtes.
Citation :
I feel very strongly still that we *could* release in March, but with all my years working with MMO's I am not going to look a management "gift horse" in the mouth
Ca s'améliore la com de funcom.
C'est de la communication c'est tout.
S'il avait dit "on etait obligé de reporté, le jeu pouvait pas sortir en mars" tout le monde dirait que c'est pas deux mois qui suffiront.
Le problème de parler de wow et de peaufinage, c'est qu'à la sortie, ils auront pas trop d'excuses. Je souhaite pour eux (et pour nous) que le jeu sera réellement pret à la sortie.
Citation :
Publié par XIII
Ah ça avoue quand même que les femmes sont toujours pas implantées.
Pourtant c'est une chose basique dans tout MMORPG.
J'te rassure, les femmes sont une chose très basique aussi IRL

/me fuite

Nuage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés