[CdG] Faire quelque chose pour le village des zoth ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon très léger probleme (et coup de gueule)
Depuis deux semaines que je rejoue à dofus , je me dis qu'il me faut une cape fulgurante pour enfin jouer en 10patoussa , enfin je passe les détails ...
Probleme : les zoth sont alignés brak , et je suis bontarien d'alignement 20 :/
bon , jvais attendre que ca passe bontarien
deux semaine après : je n'ai pas vu le village une seul fois bleu ...
bon , bah j'y vais avec les deux personnes avec qui je veux y aller pour dropper , histoire de prendre le village

Et bah non , on ouvre , on /sit devant la porte intérieure et ... des gens arrivent en masse et nous massacrent (en prenant soin de ne surtout pas être en difficulté)

Ca nous est arrivé aussi au brigandin dix minutes avant (mais par chance , quelqu'un du groupe était resté en arriere et pendant qu'ils nous agressaient , il a pu prendre le prisme)

Certes , le brigandin c'est juste un avantage pour aller plus vite , donc ok
Mais pour les zoth (ou les dopeuls) ca devient vraiment lassant de ne pas pouvoir faire son stuff pour cause de mauvais alignement...

L'alignement est supposé apporter des avantages ... il n'est pas sensé priver une partie des joueurs d'une partie du jeu (si ? j'ai mal compris ?)
Je suis d'accord sur le fait que c'est parfois embêtant de ne pas pouvoir accéder à quelque partie de la carte, mais d'autre part, le fait d'être aligné implique une "lutte" contre l'alignement opposé pour marquer son territoire (et pisser sur l'arbre)
Donc voilà, va falloir faire avec
Citation :
Publié par Sigur-Ros
L'alignement est supposé apporter des avantages ... il n'est pas sensé priver une partie des joueurs d'une partie du jeu (si ? j'ai mal compris ?)
Ben alors passe neutre pour entrer dans le village zoth.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
L'alignement est supposé apporter des avantages ... il n'est pas sensé priver une partie des joueurs d'une partie du jeu (si ? j'ai mal compris ?)
Bah si t'es neutre, tu pourras en aucun cas allez droppé dans les zones de conquêtes....
Bah, sur certains serveurs c'est l'inverse. En résumé, si tu veux pas t'ennuyer avec ton stuff, mets ta fierté/ton rp de côté, et aligne toi du côté qui mène.

Je pense que c'est le gros désavantage de ce système de territoires (et qui est encore accentué par les prismes), faut s'aligner du bon côté, sinon c'est foutu.

Conquérir le territoire c'est bien joli, mais allez résister à des adversaires trois fois plus nombreux :/
Le probleme est qu'on est des hl , sauf que trouver d'autres hl bontariens sur le serveur , spas gagné , et j'ai pas envie de changer mon alignement
je suis bontarien , je l'ai toujours été , j'ai un alignement 20 dont j'ai besoin pour mon jeu cc , donc jle garde ...

attaquer à une autre heure ne servirait à rien , ils jouent la nuit aussi (et il y en a bien d'autre pour prendre la releve quand c'est pas eux :x)

Donc seule solution me résigner vive dofus et les joueurs qui ont un privilege et ne le lacheront à aucun prix
Citation :
Publié par Heren
Bah si t'es neutre, tu pourras en aucun cas allez droppé dans les zones de conquêtes....
Je sais, mais c'est en totale contradiction avec le ouinage que j'ai cité.


Citation :
Publié par Sigur-Ros
Donc seule solution me résigner vive dofus et les joueurs qui ont un privilege et ne le lacheront à aucun prix
Parce que tu voudrais avoir un alignement, des avantages liés, et aucune obligation de t'investir pour ton alignement afin d'en profiter ? Et 100 balles et un mars ?
Nan mais chui d'accord avec Sigur (oui bon ok aussi parce que j'étais avec lui et que chui sa soeur ) Le souci, c'est qu'on s'est aligné entre autres pour les bonus, qu'on a notre alignement depuis pratiquement les débuts de nos personnages, et qu'on ne va pas s'amuser à perdre nos bonus et notre envie de jouer ange pour la seule raison que les kikitoudurs du serveur ont envie de garder leur hégémonie.

Nous avons réussi à reprendre le brigandin grâce à ma femme (moi et Sigur nous faisions lamentablement exterminer par 4 tHL qui n'ont pas pu attendre que nous attaquions le prisme alors que nous étions juste devant), puis après 10 minutes (le temps de pénétrer dans la première partie du village Zoth, en attendant l'ouverture de la salle du prisme) "Le village des brigandins est maintenant d'alignement Brâkmarien" (euh oui, on peut nous laisser le temps de profiter du brigandin un minimum nan?), message suivi des mêmes personnes qui nous ont préalablement tué au village.

Et ben pas le temps d'attaquer le prisme, ils se sont mis en bande pour nous aggresser (si possible de façon à gagner à coup sûr, sinon c'est pas drôle). S'ensuivent des remarques déplacées ("vous êtes jaloux" et autres formalités, bon c'est bien mais on peut aussi jouer sans prendre les autres de haut o_o)

Tout ce qu'on demandait c'était d'entrer dans le village Zoth pour dropper, village qui est constamment démon depuis trop de temps déjà, nous ne sommes pas les seuls à tenter de pénétrer, et toujours les mêmes défenseurs, qui trouvent sans doute cela marrant d'empêcher les gens d'aller jouer tranquillement.

Donc bon, rendre les zoths ou les dopeuls accessibles comme les autres territoires, je pense que ça ne ferait de mal à personne. L'hégémonie des kikitoudurs, ça serait bien de la leur foutre là où je pense. Parce que c'est bien beau mais il faudrait peut être leur rappeler qu'ils ne sont pas le centre du monde et qu'il n'y a pas que leur cercle d'amis qui paye un abonnement pour jouer de façon agréable (enfin nous on tente de s'amuser, pour avoir joué avec ces kikitoudurs je peux affirmer qu'ils ne doivent pas connaître le bon sens des mots "plaisir", "s'amuser", toussa quoi )

(hum oui et pour l'idée d'attaquer à un autre moment : ben le souci c'est que ces persos sont connectés pratiquement 24/24 )


Edit : hum oui et nous aimons pratiquer le pvp, mais plutôt dans la joie et la bonne humeur. Là ce n'est pas du pvp, c'est un groupe de personnes qui montre sa supériorité aux autres en les empêchant de jouer.
des avantages euh ...
j'en vois un , le cc , point barre :x

l'alignement devrait apporter des avantages , comme le brigandin , les hdv/zaapis moins cher dans la cité , des petites choses comme ca , pas des privileges qui t'empechent de faire un stuff si t'es pas dans l'alignement sur-dominant , la c'est carrément "nan , t'es pas brak , tu peux pas faire ta cape fulgu" , génial :/
Citation :
Publié par Chauch
Nan mais chui d'accord avec Sigur (oui bon ok aussi parce que j'étais avec lui et que chui sa soeur ) Le souci, c'est qu'on s'est aligné entre autres pour les bonus, qu'on a notre alignement depuis pratiquement les débuts de nos personnages, et qu'on ne va pas s'amuser à perdre nos bonus et notre envie de jouer ange pour la seule raison que les kikitoudurs du serveur ont envie de garder leur hégémonie.
"olol² je suis un kikitoudur qui s'est aligné pour avoir des bonus trop roxxatif et pouvoir dropper sur des zones que les neutres ils y accèderont jamais, mais c'est pas juste je me retrouve en lutte avec d'autres kikitoudurs".

Toi aussi, tu veux 100 balles et un mars ?

M'enfin, le système de village à bonus est à mon sens le sens truc réussi dans le PvP de dofus : tu peux avoir un avantage sur les non-alignés (en terme de stuff, de ressource ou de déplacement), mais pour cela tu dois t'investir pour ton alignement, organiser des attaques et défendre tes territoires. Tu voudrais quoi ? Un système d'alignement où tu gagnes 3 capes fulgu quand tu t'alignes, sans contrepartie ?


Citation :
Publié par Sigur-Ros
l'alignement devrait apporter des avantages , comme le brigandin , les hdv/zaapis moins cher dans la cité , des petites choses comme ca , pas des privileges qui t'empechent de faire un stuff si t'es pas dans l'alignement sur-dominant , la c'est carrément "nan , t'es pas brak , tu peux pas faire ta cape fulgu" , génial :/
Ben tu repasse neutre. Tu auras pas plus de cape fulgu, mais tu cessera de ouiner sur le fait que tu devrais avoir encore d'avantages, genre 3 cape fulgu au moment où tu t'alignes.
C'est le jeu, ma pauvre lucette...


Sérieusement, j'ai eu cette difficulté, mais par chance, j'avais des moyens pour prendre des territoires.

La solution: Passer dans l'alignement adverse, juste pour farmer zoths...


Courage. :/
Citation :
Publié par Young

BRAKAMAR EST TROP PUISSANT !!

.
Non, les brâkmarois ne savent pas écrire ..(blague à part..).
Sinon, le brâkmarois a raison!
Comme disait le proverbe enutrof, qui va à la chasse perd sa place!
Pndant qu'ils dorment, et beh tu détruis le prisme!!
Flappi, merci pour les kikitoudurs and co, mais bon quand on fait du pvp, c'est bien que ça reste dans un cadre "je suis dans un jeu pour m'amuser" (c'est notre cas en l'occurence). On ne va pas choisir l'alignement démon pour tes beaux yeux, le but n'est pas que tout le monde ait le même alignement, si?

Ce qu'on dénonce ici c'est qu'une bande de rauksaurs "oué T jalou chui lvl 190 et jte lamine pr défendr lé zoth mé jmen fou D zoth C just pour te montré ke jsui tro méga for olol kikoo" empêche tout bonnement la moindre action. On n'a même pas eu le temps d'atteindre le prisme des zoths, ils se sont mis à aggro à plusieurs chacun de nous de façon à ce qu'on ne puisse rien faire. Attendre qu'on atteigne le prisme et faire un combat un poil plus équilibré aurait été signe d'une plus grande intelligence (chose qu'ils n'ont pas l'air d'avoir).

Et il se trouve que d'autres personnes de niveau moins élevé auraient elles aussi peut-être l'envie d'accéder aux zoths ou aux dopeuls. Mais que peuvent-elles faire face à des gens aussi dénués du sens du jeu?

Je paye un abonnement pour m'amuser avec mes amis (*court vérifier la définition du mot "jeu" dans un dico*), pas pour me faire pourrir l'ambiance par des gens qui, n'ayant aucun pouvoir irl, s'approprient le pouvoir sur des centaines de personnes dans un jeu.

Personnellement, je n'ai pas envie d'attendre qu'ils décèdent pour pouvoir m'amuser, je ne changerai pas d'alignement parce qu'un ololkikoomdr me dit de faire ça et de la fermer parce que de toute façon il a raison et qu'on est méga trop débiles de pas y avoir pensé. Chacun sa vision du jeu, merci de respecter ceux qui voient le jeu comme il a été conçu.
J'ai toujours été militant du fait d'avoir une partie des Zoths Aligné et une autre pas aligné.
Tout comme les dopeuls, une partie accessible à tous, et une autre non.

Enfin, je suis contre un alignement de répression et d'écrasement de l'adversaire pour qu'il ne puisse rien faire.
Citation :
Publié par Chauch
[...]
En fait, ce que tu voudrais, c'est du PvP sans adversaire ? Genre, faire du PvP en prenant le village zoth, mais sans que l'alignement adverse vienne défendre le territoire... C'est ça ?

Bah écris à ankama. Je suis sûr qu'il trouveront ton idée de PvP sans adversaire révolutionnaire et se hâteront de l'intégrer dans Dofus.


Quant à prendre l'alignement démon, j'ai pas proposé ça, je t'invite à aller apprendre à lire. J'ai proposé de devenir neutre, pour voir si tu récupères mieux ta cape fulgu qu'elle devrait t'être offerte avec ton alignement. Maintenant, si t'es pas capable de voir les avantages de l'alignement (genre : tu peux prendre un village d'alignement pour en profiter, ce qu'un neutre ne peut pas faire) et d'en profiter (genre : en organisant une attaque, plutôt qu'y aller à 3 pécors et espérer que personne ne vienne défendre le territoire), bah qu'est-ce qu'on peut pour toi ?

Enfin, si ton but est comme tu le prétend de t'amuser et que le village Zoth te met dans te tels états de détresse profonde, bah vas pas au village zoth. T'as pas spécialement besoin d'une cape fulgu (sauf pour faire ton kikitoudur : "tavu comen g tro 1 stuf ki rox ?"), cite-moi un seul mob PvM ou un seul combat PvP infaisable sans cape fulgu.
Sauf que sur notre serveur, la journée t'as un mec avec 7 mules qui défend et le soir y'en a un autre qui prend la relève, ils sont lvl 170 mini et impossible de faire quoi que ce soit.

La faute à quoi ? Au fait d'avoir mélangé PvP et PvM, tous les kikitoudur qui veulent leur 200 plus vite ont changé d'alignement, et c'est pas une question de RP. Now ils font chier tous les bontariens (en les agressant juste pour faire les marioles aussi hein.) et vu que les bontariens du serveur sont : 2 lvl 170+ et le reste moins haut niveau contre brakmariens : lvl 170 à 199, affaire classée.

Etre bontarien sur Pouch ça ne rime à plus rien, donc avantage de l'alignement = 0 pointé.
Citation :
Publié par Young
La conclusion est simple :

BRAKAMAR EST TROP PUISSANT !!


Nan, sans dec', si tu veux récup' le territoire ramêne des HL et allez-y ~Minuit/2H du mat' .

le problème est qu'il font tous ça

tiens regarde sur silouate, les démons attaquent le jour et les bontariens la nuit

(bandes de lâches! )
Le système de PvP n'était pas prêt à un tel changement, les déséquilibres entre les deux cités se sont creusés, et il est devenus quasi-impossible de trouver le juste milieu.
Donc selon mes reflexions (Qui valent ce qu'elles valent) une réinventions du système de prisme.
Citation :
merci de respecter ceux qui voient le jeu comme il a été conçu
J'ai rien contre Sigur et toi Chauch, je suis même plutôt d'accord. Moi aussi j'adorerais rester ange et pouvoir quand même dropper des pierres de dopeuls.
Maintenant, tu peux pas dire que les Démons qui vous ont foutu une raclée voient le jeu d'une manière différente que toi. La seule difference, c'est que eux, ils jouent avec le systême de PvP.
Un jeu online n'a pas une seule et unique manière d'être abordé. Certains adorent tabasser du Bouftou, d'autres aiment jouer à la guerre.
Parmi ces personnes, il y en a des intelligentes et d'autres moins. C'est normal.
Vous êtes tombés sur des idiots (pitié, cessez avec vos kikootrucs), je vous plains.

Mais plutôt que de demander un changement du système de PvP (il a été conçu comme ça lui aussi...), lancez vous dans l'aventure. Si vous tenez vraiment tant que ça à voir les Brigandins ou les Zoths en bleu, faites du PvP.
Bon, visiblement, c'est ce que vous avez fait. Félicitations.
Vous avez ensuite perdu d'une manière totalement inégale? Les Brâkmariens n'ont même pas attendu un combat de prisme pour vous faire du mal? Et bien plutôt que d'aller sur JoL pleurer cette fatalité, retournez-y mais en ayant cette fois-ci trouvé des Bontariens prêts à en découdre avec de mauvais joueurs malpolis.
N'hésitez pas vous aussi à user de stratégies roublardes, à aggresser les Brâkmariens avant le combat de prisme, à reconquérir plusieurs zones simultanément.

En gros, amusez-vous avec le système de PvP ou laissez les gens qui en abusent DANS LES REGLES en abuser dans les règles.
Mais honnêtement, vous avez l'air assez sympathiques et sensés pour pouvoir charmer et recruter quelques anges supplémentaires... Profitez-en.
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
La faute à quoi ? Au fait d'avoir mélangé PvP et PvM, tous les kikitoudur qui veulent leur 200 plus vite ont changé d'alignement, et c'est pas une question de RP.
C'est surtout la faute du système d'auto-régulation des alignements qui n'est pas assez poussé. Il n'empêche que si tout le monde est Brak, les THL du serveur ont intérêt à repasser Bonta : ils ont les moyens de prendre des prismes, et des bonus d'alignement roxxatif sur les zones qu'ils contrôlent (vu que la balance est en faveur de Brak). En principe si la régulation avait été bien faite, la balance aurait du osciller un moment (en raison de ceux qui ne cherchent que les bonus) puis se stabiliser dans les 50/50, pas se deséquilibrer à 20/80.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés