[CdG] Faire quelque chose pour le village des zoth ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu fais comme tout le monde: tu laisses tomber le RP, tu t'en cales du PvP multi mal fait et tu économises 300.000k pour redevnir neutre.

Tu prépares 30 dagues de boisailles, 30 épées de boisailles et tu changes d'alignement en fonction de tes besoins.

Dans l'immédiat c'est faire une cape fulgu?
hop tu t'alignes demon le temps de la faire.
A zut tu dois mettre en vente à Bonta? hop tu repasses ange ou tu fait ta mule ange pour aller mettre tes "trucs" en vente.


En gros tu fais le rat et tu arretes de t'ennuyer la vie avec un alignement qui n'apporte vraiment que du bonus que quand tu es garde 7-8-9-10 et que tu peux profiter pleinement du bonus drop/exp dans l'alignement minoritaire en nombre.


La vie de charognard ca a du bon, surtout quand tu regardes ces alignements s'entre déchirer, suffit de faire les poches pour gagner sa vie
changement pour aller à un territoire, profiter de temps en temps du brigandin quand l'alignement est le bon sur le moment, vente moins chers en hdv, pas de problème pour les captures en arenes,...

Tu n'as pas de bonus alignement, c'est la seule condition.
Mais comme tu ne pratiques pas le PvP, il n'y a vraiment que le bonus 1cc qui fait la différence...
Ou se trouve la logique là?


Avec ce genre de raisonnement autant arrêter de jouer ça ira encore plus vite. -_-



Non franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire des zones réservé à un alignement à part les brigandins. Ça tue le jeu et surtout ne favorise pas les joueurs en mono compte.

Je dis ça, encore j'ai de la chance, je suis bontarienne et en multi comptes (et mes lvl sont suffisants pour les zoths), mais bon, je n'y vais pas que rarement car mes amis et membres de guilde sont souvent neutres ou brakmariens.

De plus, je sais pas pour vous, mais je trouve très bof ce village. trop peu de groupes et de maps. Résultat je trouve qu'il y a une mauvaise répartitions, et quand on cherche pas à taper des maîtres ça pose de sérieux problèmes. De plus je n'aime que modérément les maps qui bien souvent motivent à ne pas avoir trop de monde dans son équipe de peur qu'on se marche tous sur les pieds.
Bon je reviens au problème initial : le village des Zoths ou plus exactement les Zoths.

Tout le monde s'énerve toussa, mais il y a un truc qui me chiffonne. Il est où le problème ???
Pourquoi vouloir prendre le village des Zoths et le faire changer d'alignement ?

Vous aviez franchi la première porte.
Ben voilà c'est gagné, allez droper sur les Zoths.
Pour information, il y a 4 salles de chaque coté (soit 8 en tout) contenant des zoths, nul besoin d'aller en plus s'emmerder à attendre pour la seconde porte et tout, qui ne vous donnera que 2 salles de plus, dont une avec une map à chier.

Pensez vous que les brakmariens vont parcourir toutes les salles des côtés pour vous chercher ? Non, ils vont vouloir défendre le coeur et éventuellement les 2 portes intérieures. Et ce n'est pas ce qui vous intéresse donc vous serez tranquille. La seule condition sera donc de ne pas déco pour rester sur vos map.

Allez au boulot...
Tu ne peux pénétrer dans aucune des salles ou se trouvent les zoths si tu n'es pas de l'alignement du village, le message en rouge "vous n'avez pas les caractéristiques nécessaires pour pénétrer ici" s'affichera si tu cliques sur un des plots menant aux zoths.

Il faut prendre le coeur, ceci est obligé.
Il faut être du bon alignement pour accéder aux parties où se trouvent les zoths.
Une fois dans une partie, on peut aller sur les deux "salles", même si notre alignement n'est plus celui du village. Mais pour accéder à une de ces 4 parties, il faut le bon alignement.
Moi la seule chose que je trouve vraiment pas logique dans toute cette histoire de pvp c'est le bonus pvm applique sur l'xp et le pourcentage de drop.

Les devs auraient bien du se douter que les joueurs les plus HL du serveur allaient s'aligner du cote minoritaire (brakmar très souvent) et écraser toute résistance en face du haut de leur lvl 19x pour pouvoir profiter de ces fameux bonus.

Et de ceci en découle une situation bloquée ou la plupart des territoires de conquêtes se retrouve a 90% du temps du même alignement sans reprise possible par l'autre cote.

En gros aujourd'hui le meilleur moyen de profiter pleinement du jeu est de changer d'alignement selon ce qu'on souhaite faire tout ça pour une histoire de bonus pvm qui n'a rien a voir avec le pvp (pourquoi les monstres droppent ou xp plus si ils sont tapes par des démons ou des anges ils on signes un contrat ? Pour le coup c'est pas vraiment RP lol)
Y'a toujours un moyen pour avoir sa fulgu même si on peut pas dropper, il faut se faire de l'argent par un autre moyen et acheter les pierres ou l'item.

Le système de PvP a ses limites mais il ne va pas changer du jour au lendemain cest à nous de nous adapter.
Citation :
Publié par lordofthedread
Les devs auraient bien du se douter que les joueurs les plus HL du serveur allaient s'aligner du cote minoritaire (brakmar très souvent) et écraser toute résistance en face du haut de leur lvl 19x pour pouvoir profiter de ces fameux bonus.

Et de ceci en découle une situation bloquée ou la plupart des territoires de conquêtes se retrouve a 90% du temps du même alignement sans reprise possible par l'autre cote.
... Sauf que, même sur un serveur assez ancien comme Raval, les brakmariens ne détiennent qu'une petite part des territoires; ce qu'ils sont (que nous sommes) capables de faire, c'est d'aller prendre le territoire où nous souhaitons aller (brigandins pour aller au village zoth par exemple), mais lorsque la balance est à 17-20%, il est totalement impossible de tenir tous les territoires.

Pour éviter le hors sujet, je me retrouve tout à fait dans ce que disait Flapi; le souci principal est que le fait d'être bontarien (sur de nombreux serveurs, pas tours) équivaut en fait à jouer sans alignement (grosso modo, accès à tous lest territoires, et brigandin permanent).
Pour les brakmariens, ils cumulent de gros avantages (possibilités d'aggro, bonus) et de gros désavantages (pas d'accès aux hôtels de vente les plus fournis, incapacité à tenir les territoires sur la durée).


Bref, on joue à un jeu dans lequel il y a des alignements, je ne vois pas quelle est la difficulté à aller attaquer une, deux, trois fois le village jusqu'à ce que tu puisses t'y rendre; et s'agissant d'un jeu multijoueur, c'est à toi de motiver d'autres joueurs pour t'y aider.
Citation :
Publié par ptit tom
Pour les brakmariens, ils cumulent de gros avantages (possibilités d'aggro, bonus) et de gros désavantages (pas d'accès aux hôtels de vente les plus fournis, incapacité à tenir les territoires sur la durée).

Enfin il te suffit de créer un personnage neutre ou de l'alignement oppose pour aller voir dans les hdv....

De plus peut être sur Raval il vous est impossible de tenir les territoires sur la durée mais sur Djaul il est quasi impossible de reprendre les territoires brakmariens, voire les tenir si on est arrives a les prendre, alors que la grosse majorité du serveur est bontarienne et ce du au fait que 90% des joueurs les plus HL sont passes Brakmariens pour profiter de ces fameux bonus.

J'ai déjà vu des aggros de prisme ou 8 lvl 1xx se faisaient poutrer par 2 lvl 19x c'est assez courant d'ailleurs.
Citation :
Publié par lordofthedread
Enfin il te suffit de créer un personnage neutre ou de l'alignement oppose pour aller voir dans les hdv....
Oui, mais dis-toi que quand on a toujours joué monocompte, c'est 1/extrêmement désagréable de devoir en arriver là, 2/ que ça coûte cher en ouvertures de banque, 3/qu'on perd énormément en souplesse, 4/ que c'est d'autant plus rageant parce que les hdv brakmariens restent désespérement vides ou hors de prix.

Ceci dit, si 90% du serveur djaul est bontarien, et que cette situation ne fait pas passer les moins rpistes brakmariens, c'est qu'il doit rester de sacrés avantages à être bontarien, non?
Ca me fait un peu rire les gens qui parlent de reprendre une zone quand on est dans l'alignement complètement à la rue.
Ouais cool on s'arrache 1h ou 2 pour reprendre la zone (si on y arrive...) puis on reste 1h dans la zone et le lendemain faut refaire le même cirque, super hein.

Alors à la limite celui qui veut vraiment faire sa fulgu come ça y arrivera peut être mais le mec qui se co et à envie de taper quelques zoths rapide parce qu'il aime bien ça ben il se touche et il reste à taper des mobs qu'il tape depuis 2 ans.

Bref j'aime pas vraiment ce principe de limitations de zones à un alignement tant que les alignements sont aussi déséquilibrés et pourtant je suis bontarien sur Jiva donc je suis rarement emmerdé.

Sinon Flappy évite tes conseils moisis de stuff parce que t'es pathétique là. Evite aussi de parler de crâ quand tu connais rien à la classe. Puis tant qu'à faire évite d'inciter les gens à créer ces putains de mules qui font que Dofus est moins bien que ce qu'il pourrait être.
beaucoup de kikitoudurisme dans ce post ...
et ce que j'appelle un kiki... , c'est tout ceux qui veulent combattre un autre joueur pour voir qui est le plus fort : ça a beau être une fonction du jeu , ça reste pitoyable comme mentalité.
comme je le dis toujours , je vois suffisamment d'agressions dans la rue , dans les journaux , a la télé , pour ne pas avoir envie d'en voir en jeu.

il ne faut pas oublier une chose : la majorité des joueurs se moquent royalement du pvp et ne sont aligné que pour pouvoir profiter pleinement du jeu. je rappelle qu'un neutre , qui paie son abo le même prix qu'un aligné , n'a pas accès a tout le territoire , et cela n'est pas normal.

ensuite , avec la MAJ des territoires , qui a fait arrêter dofus a nombre de mes amis , AG a encore rendu les accès a certaines zones encore plus restreints . résultat , les serveurs sont maintenant a 80% d'un seul alignement , preuve que la majorité des joueurs ne veulent simplement que pouvoir jouer.

si le pvp vous intéresse vraiment, allez sur dofus arena , qui est la pour ça

ps : c'est vraiment petit d'oser répondre des trucs comme :
"tu veux pas 100 balles et 1 mars ?"
"t'a qu'a jouer ton cra a 9 pa" ...

ça montre bien la mentalité ...
Citation :
Publié par ptit tom
Ceci dit, si 90% du serveur djaul est bontarien, et que cette situation ne fait pas passer les moins rpistes brakmariens, c'est qu'il doit rester de sacrés avantages à être bontarien, non?

Peut-être que tous les alignés ne convoitent pas une fulgu

Pour reprendre une idée évoquée, c'est vrai que le déséquilibre entre les niveaux est à mon avis plus à blâmer que le système de conquêtes ou de bonus ... en même temps, on est dans un MMO et si une minorité parvient à faire sa loi, c'est bien le signe que dans Dofus, il n'y a pas vraiment d'esprit de communauté au sans RvR (ce qu'on souhaite d'un alignement c'est les bonus, bof). Soit on mélange la fin et les moyens, soit j'ai rien compris aux MMORPG .
Mais bon, si j'ai préféré voir ailleurs si j'y étais, je comprends l'attachement de certains à leurs objectifs.

*espère que le serveur héroïque sera plus équilibré pour rejouer à Dofus*
Citation :
Ca me fait un peu rire les gens qui parlent de reprendre une zone quand on est dans l'alignement complètement à la rue.
Ouais cool on s'arrache 1h ou 2 pour reprendre la zone (si on y arrive...) puis on reste 1h dans la zone et le lendemain faut refaire le même cirque, super hein.
Ca me fait un peu rire les gens qui parlent d'aller travailler alors que ce qu'on préfère dans la vie c'est dormir et s'amuser. Ouais cool on se lève tôt pour prendre le métro puis on reste 8h à bosser et le lendemain faut refaire le même cirque, super hein.

Bah ouais.

Moi ce qui continue à me sidérer, c'est que vous soyez incapables de vous adapter à un gameplay qui est ce qu'il est depuis des lustres.
Tous les gens que j'ai vu vouloir quelque chose à tout prix sur Dofus avec obstination, je les ai vu réussir à chaque fois (sauf un pote qui attend encore de droper son tutu mais bon, les Dofus, toute une histoire ça encore...).
Tu veux une cape fulgu ? Pas de souci, gogogo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
4.0
, paye tes 300.000k et aligne-toi comme il faut, pis va droper sur tes zoths.

En fait, sérieusement, je ne vois même pas où est le problème. D'un côté des anges qui attaquent un territoire brakmarien, de l'autre des démons qui défendent leur territoire. Tout cela est normal, tout cela est le jeu.
Citation :
Publié par Ifym
Sinon Flappy évite tes conseils moisis de stuff parce que t'es pathétique là. Evite aussi de parler de crâ quand tu connais rien à la classe. Puis tant qu'à faire évite d'inciter les gens à créer ces putains de mules qui font que Dofus est moins bien que ce qu'il pourrait être.
Déjà, Ifim, tu serais gentil de pas écorcher mon nom.

Ben si tu veux je parle pas de stuff. Il n'empêche que dire qu'on peut pas s'amuser dans Dofus sans le stuff d'ultime roxxor, mais que c'est les autres qui sont des villain kikitoudur qui savent pas s'amuser (nous on veut juste un stuff d'ultime roxxor sinon on sait pas s'amuser, c'est pas pareil), c'est carrément du pur foutage de gueule.

M'enfin, je pense que je vais faire un post ouin-ouin. J'ai voulu me faire mon stuff level 1XX, je suis allé dans un donjon avec 2 pécors, et le boss nous a tué. C'est vraiment trop un kikitoudur qui sens mauvais dans la bouche le boss. On devrait les rendre plus facile, leur donner à tous la puissance du milimilou. Et puis j'ai voulu me faire mon stuff 1/2CC sans sacrifice, mais le Dragon Cochon a pas lâché le dofus, trop abusé le Dragon Cochon, on devrait distribuer les tutus au début du donjon ou les rendre droppable à 50% sur les tofus, comment on pourrait s'amuser sans un tutu ?

Tu penses que ça aurait le même succès que ce thread ? C'est le même genre de ouin-ouin foutage de gueule.
Citation :
Publié par Ztinoo
Ca me fait un peu rire les gens qui parlent d'aller travailler alors que ce qu'on préfère dans la vie c'est dormir et s'amuser. Ouais cool on se lève tôt pour prendre le métro puis on reste 8h à bosser et le lendemain faut refaire le même cirque, super hein.

Bah ouais.
Sauf que là t'es dans un jeu hein, c'est fait pour être ludique et pas forcément réaliste


Citation :
Publié par Ztinoo
Moi ce qui continue à me sidérer, c'est que vous soyez incapables de vous adapter à un gameplay qui est ce qu'il est depuis des lustres.
Tous les gens que j'ai vu vouloir quelque chose à tout prix sur Dofus avec obstination, je les ai vu réussir à chaque fois (sauf un pote qui attend encore de droper son tutu mais bon, les Dofus, toute une histoire ça encore...).
Tu veux une cape fulgu ? Pas de souci, gogogo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
4.0
, paye tes 300.000k et aligne-toi comme il faut, pis va droper sur tes zoths.
T'as peut être des gens qui sont "fidèles" à leur alignement, qui ne veulent pas céder pas à la facilité et qui espèrent voir ce problème corrigé.

Citation :
Publié par Ztinoo
En fait, sérieusement, je ne vois même pas où est le problème. D'un côté des anges qui attaquent un territoire brakmarien, de l'autre des démons qui défendent leur territoire. Tout cela est normal, tout cela est le jeu.
Le problème c'est qu'il n'y a aucun équilibre entre les 2 puissances et que si t'es du mauvais alignement et que tu retournes pas ta veste ben tu vas galérer.
Citation :
Publié par Flappi
Déjà, Ifim, tu serais gentil de pas écorcher mon nom.
Ouais dsl.

Citation :
Publié par Flappi
Ben si tu veux je parle pas de stuff. Il n'empêche que dire qu'on peut pas s'amuser dans Dofus sans le stuff d'ultime roxxor, mais que c'est les autres qui sont des villain kikitoudur qui savent pas s'amuser (nous on veut juste un stuff d'ultime roxxor sinon on sait pas s'amuser, c'est pas pareil), c'est carrément du pur foutage de gueule.

M'enfin, je pense que je vais faire un post ouin-ouin. J'ai voulu me faire mon stuff level 1XX, je suis allé dans un donjon avec 2 pécors, et le boss nous a tué. C'est vraiment trop un kikitoudur qui sens mauvais dans la bouche le boss. On devrait les rendre plus facile, leur donner à tous la puissance du milimilou. Et puis j'ai voulu me faire mon stuff 1/2CC sans sacrifice, mais le Dragon Cochon a pas lâché le dofus, trop abusé le Dragon Cochon, on devrait distribuer les tutus au début du donjon ou les rendre droppable à 50% sur les tofus, comment on pourrait s'amuser sans un tutu ?

Tu penses que ça aurait le même succès que ce thread ? C'est le même genre de ouin-ouin foutage de gueule.
Non c'est pas le même genre. Un boss level x aura les même stats pour tout le monde et le taux de drop est le même pour tout le monde alors que là si t'es du mauvais alignement t'as pas accès à tout le jeu et tu vas galérer comme un dingue pour y avoir accès alors que les autres n'auront aucune galère.

Je rappelle que je suis bontarien sur Jiva donc que j'ai quasiment aucun problème là-dessus.
Citation :
Publié par Ifym
T'as peut être des gens qui sont "fidèles" à leur alignement, qui ne veulent pas céder pas à la facilité et qui espèrent voir ce problème corrigé.
Elle whine pour faciliter le jeu vue qu'elle veux un accès sans conditions au Zoths...
Citation :
Le problème c'est qu'il n'y a aucun équilibre entre les 2 puissances et que si t'es du mauvais alignement et que tu retournes pas ta veste ben tu vas galérer.
Un déséquilibre certes, mais qui ne provient pas d'un bug que je sache ? Le jeu est fait ainsi. Alors on s'adapte.
D'ailleurs on ne devrait même pas avoir à parler de "mauvais" alignement, ça ne veut rien dire. Je maintiens que quand on veut quelque chose, on peut l'obtenir en s'en donnant les moyens. Tout a déjà été dit : rassembler un max d'anges THL, attaquer la zone à certaines heures plutôt qu'à d'autres...

Si tu achètes un jeu de combat sur console et que tu constates un déséquilibre entre les personnages, tu vas faire quoi ? Ecrire à Sony/Nintendo/autres pour qu'il te crée un patch correctif ? Non, pour finir le jeu tu prends le personnage le plus adapté, voilà tout.

Et en l'occurence, après avoir vu moults sujets traitant du favoritisme accordé à Bonta de par sa position géographique, les ressources à proximité, etc. je ne peux que constater un équilibre global en lisant que les brakmariens ne sont pas en reste car ils défendent sévèrement leurs positions territoriales.

Après si on dérive un peu, oui le système de conquète est à revoir. Mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Ifym
Non c'est pas le même genre. Un boss level x aura les même stats pour tout le monde et le taux de drop est le même pour tout le monde alors que là si t'es du mauvais alignement t'as pas accès à tout le jeu et tu vas galérer comme un dingue pour y avoir accès alors que les autres n'auront aucune galère.
Le dofus turquoise, c'est un item level 6 non ?

Si tu estimes qu'un perso level 6 est l'égal d'un autre pour récupérer le dofus, tu m'appelles. Si tu estimes que ce n'est pas le cas, ben ici c'est pareil : 3 perso level 120 sont pas les égaux de 8 perso level 180 pour reprendre le village zoth.
Citation :
Publié par Ifym
T'as peut être des gens qui sont "fidèles" à leur alignement, qui ne veulent pas céder pas à la facilité et qui espèrent voir ce problème corrigé.

*

sauf que tout est fait pour favoriser l'alignement majoritaire...

dc changer vers l'ali le plus massif et y rester, faute de changements
Citation :
Publié par Ztinoo
Un déséquilibre certes, mais qui ne provient pas d'un bug que je sache ? Le jeu est fait ainsi. Alors on s'adapte.
D'ailleurs on ne devrait même pas avoir à parler de "mauvais" alignement, ça ne veut rien dire. Je maintiens que quand on veut quelque chose, on peut l'obtenir en s'en donnant les moyens. Tout a déjà été dit : rassembler un max d'anges THL, attaquer la zone à certaines heures plutôt qu'à d'autres...
Je suis tout à fait d'accord qu'on peut tout obtenir dans Dofus, dofus y compris, en s'en donnant les moyens. Sauf qu'à un moment ça devient peut être casse-couille de voir que tu galères comme un dingue alors que les autres ont la même chose sans forcer.


Citation :
Publié par Ztinoo
Si tu achètes un jeu de combat sur console et que tu constates un déséquilibre entre les personnages, tu vas faire quoi ? Ecrire à Sony/Nintendo/autres pour qu'il te crée un patch correctif ? Non, pour finir le jeu tu prends le personnage le plus adapté, voilà tout.
Sauf que là les mecs en face de toi sont des humains donc si sur ton jeu sur console tu prends le meilleur et que la console te fait faire des matches contre le même perso ça sera fun non ?
Puis dans Dofus faudrait que tout le monde joue multi eni/feca/sacri/xelor aussi non histoire de prendre ce que nous donne le gameplay plutôt que dire "heho les dévs y a un pb là, avec tel truc ça devient trop facile de faire tel truc"

Citation :
Publié par Ztinoo
Et en l'occurence, après avoir vu moults sujets traitant du favoritisme accordé à Bonta de par sa position géographique, les ressources à proximité, etc. je ne peux que constater un équilibre global en lisant que les brakmariens ne sont pas en reste car ils défendent sévèrement leurs positions territoriales.

Après si on dérive un peu, oui le système de conquète est à revoir. Mais c'est un autre sujet.

Ouais je maintiens que le problème c'est qu'on n'arrive jamais à un équilibre 50/50 ou proche de ça.

Citation :
Publié par Flappi
Le dofus turquoise, c'est un item level 6 non ?

Si tu estimes qu'un perso level 6 est l'égal d'un autre pour récupérer le dofus, tu m'appelles. Si tu estimes que ce n'est pas le cas, ben ici c'est pareil : 3 perso level 120 sont pas les égaux de 8 perso level 180 pour reprendre le village zoth.
Un perso level 6 avec la même pp qu'un level 200 aura autant de chances de droper le Dofus oui.

Et ton histoire de 8 persos 180 c'est gentil sauf qu'une fois qu'il sera repris il retournera vite à l'alignement majoritaire.

Ah ouais et puis prenons une team de 8 level 180 brak et la même mais bonta puis envoie l'équipe de tournage de vis ma vie chez elles.
Tu verras qu'il y en a une qui passe son temps à reprendre des prismes sans pouvoir profiter longtemps des avantages alors que l'autre défend à l'occase et profite de ses avantages 99% du temps.


Citation :
Publié par Northernlights
sauf que tout est fait pour favoriser l'alignement majoritaire...

dc changer vers l'ali le plus massif et y rester, faute de changements
Ouais voila pour celui qui cherche la facilité à tout prix quoi mais ça serait pas plus mal qu'on puisse rester dans un alignement sans être complètement désavantagé par rapport à l'autre...
Citation :
Publié par Ifym
Ouais voila pour celui qui cherche la facilité à tout prix quoi mais ça serait pas plus mal qu'on puisse rester dans un alignement sans être complètement désavantagé par rapport à l'autre...
De plus, c'est bien révélateur que l'alignement "alimentaire" (uniquement pour satisfaire son appétit de puissance, drop, voyages,...) est monnaie courante et contraire à une logique RvR. Je n'ai rien vu dans ce fil qui me démente à ce propos.
Les histoires de galères en tout genre sont certes justifiables d'un point de vue égotique, je compatis pour tous ceux qui souffrent pour atteindre leurs objectifs à cause de mécanismes de jeu qui changent régulièrement pour ne pas qu'on s'encroûte dans un train-train sclérosant.
A l'époque où le PvP n'était pas aussi sophistiqué, beaucoup râlaient d'inégalités du jeu; d'ailleurs, y en a toujours pour râler dès qu'une limite du jeu a été atteinte (percos de guildes surpuissantes, donjons squattés par HL, etc.). AG nous sort une nouveauté ... on en use et abuse, on s'en lasse, on râle ... et AG nous sort une autre nouveauté ...
et c'est bien car ça permet d'alimenter les conversations ...
je suis Bontarien depuis 2 ans lorsque j'ai voulu accéder aux bambous sombres de feudala qu'il est impossible de couper en étant neutre (idem pour les bambous et le sacré de aerdala, les pandouilles de terrdala, les dolomites,..)
J'ai fait les quetes jusqu'au niveau 40.
Je ne fais jamais de pvp sauf rarement en défense percepteur quand on l'agresse et que le joueur qui l'a posé est sur la map.
Bref, le village des zoths m'intéresse parce que je fais la quête dofus ocre et que j'en suis là.
Effectivement, ce village est rouge depuis longtemps et je ne l'ai vu qu'une fois bleu. A l'époque je n'avais pas particuilèrement envie d'aller là bas, je ne sais même pas si ca xp (apparemment oui d'après vos commentaires).

J'ai deux questions :
1) peut on accéder au village et combattre (capturer) si on est neutre?
2) comment conquiert on le village?
pour le second j'ai tapé les 4 bestioles du transporteur, mais apparemment il ne se passe rien, on n'a toujours pas accès.

merci de vos réponses

sinon, je n'ai pas du tout envie de rentrer dans le systême en passant Brakmarien, et ce n'est pas une histoire de kamas, ce n'est pas très cher.
C'est un vieux up... mais il est étonnamment toujours d'actualité.

Donc :

1) On peut seulement y accéder en passant par la porte laissée ouverte par l'alignement qui s'apprête à attaquer le prisme. Et alors, on ne pourra accéder qu'à une partie des paliers (on ne pourra plus passer les portes quoi).

2) Il faut buter les Zoths a l'entrée du village près de la maison d'Otomaï, la map où se trouve le Transporteur Brigandin. Une fois fait, faut attendre quoi, 20 minutes avant l'ouverture de la porte (x_x) (prenez la porte qui vient de s'ouvrir, deux maps en bas c'est la porte qui s'ouvre sur le prisme).

Citation :
Publié par sassanlarnak
je suis Bontarien depuis 2 ans lorsque j'ai voulu accéder aux bambous sombres de feudala qu'il est impossible de couper en étant neutre (idem pour les bambous et le sacré de aerdala, les pandouilles de terrdala, les dolomites,..)
J'pense qu'il y a une différence entre les ressources uniques des X-dala pour les métiers et les ressources des Zoths indispensables pour une très grande majorité des crafts des stuffs de la MàJ Otomaï (m'enfin...). Forcer à "PvP" pour pouvoir se stuffer, je trouve ça bien moyen.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés