[News] Il y aura une forme d'open beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tryst
jol a plus trop la cote, on rale trop, on est trop gaulois et en plus on se lave pas !
C'est MP qui a la cote maintenant, pas de topic sur la non open beta, pas trop de monde pour raler, faut que tu ailles flooder la bas si tu veux avoir ta clé le jour J (je sais je suis vraiment mais vraiment une mauvaise langue aujourd'hui ^^ )
ça dépend a qui tu demandes ... mais JoL a bien la côte avec Funcom oui.
Quand au fait que nous soyons partenaires, ça on en sait rien ... ça dépend de qui décides ... si c'est le CM ou Les Responsables Marketing.
Bonne nouvelle en espérant que le nombre de clés distribué soit suffisants pour contenter les potentiels testeurs.

Mais bon moralité les "ouin-ouin" c'est pas toujours inutile... parce que le coup de l'erreur de comm... Ca sent surtout l'erreur tout court.
Clair ^^ et oui même vis a vis des responcable marketing on est partenaire... avec le flood qu'on a fait ils ont du en entendre parler de la râle du 1er site communotaire francophone ou que je sais plus torp ce que c'est

M'enfin wait and see (now c'est pour toute les sauce aller op op op)
Citation :
Publié par Hrunh
ça dépend a qui tu demandes ... mais JoL a bien la côte avec Funcom oui.
Quand au fait que nous soyons partenaires, ça on en sait rien ... ça dépend de qui décides ... si c'est le CM ou Les Responsables Marketing.
Voui, c'est bien triste.
http://forums-fr.ageofconan.com/show...6338#post26335
Citation :
Publié par Aratorn
Donc on en revient au point suivant :
Il y aura une beta, avec un nombre relativement important de bénéficiaires mais limité, le tout via des partenariats.

Par contre, rien sur le maintien du NDA lors de cette phase.

Ca n'a en revanche rien d'une open beta au sens propre du terme.
Tu devrais savoir, depuis le temps, que quand un responsable marketting dit "il y aura une Open Beta", alors les gens répètent en boucle "il y aura une open Beta".

Apres meme si celle ci est limitée, meme si il y a 30000 joueurs, l'info est "open beta", c'est plus vendeur, et ca calme la foule qui se charge de répandre la bonne nouvelle.
Bon, la je vais aller du coté des optimistes!!!!

LOTRO,POTBS avaient le même type de deal. Techniquement, le nombre de clés était limité. En pratique, mes potes n'ont pas eu de problème pour avoir des clés même une semaine après la grosse distribution initiale! C'est une "pénurie" à la XBOX.. un peu organisée et pas à la Wii ( le hard tu l'invente pas contrairement aux clés!)

Bref, si on regarde les fansites/FP/etc.., on devrait trouver notre bonheur. Bien sur, FC peut toujours faire moins que LOTRO, POTBS en marketing mais j'en doute.

Quand a la NDA, a partir ou FC invite des milliers de joueurs, elle sautera toute seule. Le dicton est " A partir de deux ce n'est plus un secret" alors pensez avec 10000...
Citation :
Publié par Suho
oui j'ai été mis au courant a peine deux minutes apres mon post en forme de cure dent
Mais du coup, vous avez perdu du temps pour preparer cela, c'est vraiment tres con. J'espère que l'un de vous pourra y aller et ne manquera pas de poser les bonnes questions genre :
"-on peut voir un siege ?"
"-Vous pouvez nous montrer le tissage de sort ?"
"- Allez soyez sympa, montrez nous comment se construit une ville de joueur "
"- Vous pouvez faire attaquer l'ia sur cette ville de joueur qu'on matte un peu ce que ça donne"

Le tout de manière tres amicale et joviale

Citation :
Publié par Boulba

Quand a la NDA, a partir ou FC invite des milliers de joueurs, elle sautera toute seule. Le dicton est " A partir de deux ce n'est plus un secret" alors pensez avec 10000...
nan, faut que cela soit officielle, sans ça on pourra ni poster sur jol, ni sur le forum off. Le bouche à oreille ok mais ça permet pas la confrontation d'idée et si ta un potequi deteste le jeu, tu pourra pas te faire un avis plus objectif avec des arguments peut etre opposés
Citation :
Publié par Tryst
oui j'ai été mis au courant a peine deux minutes apres mon post en forme de cure dent
Mais du coup, vous avez perdu du temps pour preparer cela, c'est vraiment tres con. J'espère que l'un de vous pourra y aller et ne manquera pas de poser les bonnes questions genre :
"-on peut voir un siege ?"
"-Vous pouvez nous montrer le tissage de sort ?"
"- Allez soyez sympa, montrez nous comment se construit une ville de joueur "
"- Vous pouvez faire attaquer l'ia sur cette ville de joueur qu'on matte un peu ce que ça donne"

Le tout de manière tres amicale et joviale
Sans oublier la caméra
Du coup tous les râleurs de la première heure vont être ravis ^^

Pour moi , ça ne change absolument rien --> je ne compte toujours pas participer a l'OB !!

Je préfère y jouer a la release car je prendrais d'avantage de plaisir a y jouer et découvrir ce vaste monde plutôt que de le tester en avance !
C'est un peu comme ci je recevais mon cadeau de Noël en novembre : ça manque cruellement de magie ...

Il suffirait que le jeu me prenne la tête pendant une OB pour cause de bug ou autre et je risquerais d'en être dégoûté .... ( je dis pas qu'il n'y aura pas de bugs a la release mais certainement moins que pendant l'OB ! )

Personnelement , je préfère fonctionner ainsi ..

Quand je pense que certains me prenaient pour un fanboy sous pretexte que je ne veux jouer qu'a la release.....j'en ris encore
Citation :
Publié par Hrunh
ça dépend a qui tu demandes ... mais JoL a bien la côte avec Funcom oui.
Quand au fait que nous soyons partenaires, ça on en sait rien ... ça dépend de qui décides ... si c'est le CM ou Les Responsables Marketing.

c 'est qui le modo de JOL qui part a Oslo ??????? en fin de semaine
Ce n'est pas une open beta ce qui est annoncé.

Citation :
Suite à l'annonce faite lors du CES à propos de la beta ouverte, nous voudrions vous donner quelques éclaircissements.

Il semblerait qu'il y ait eu un problème de communication ou de compréhension durant le salon.

Nous avons bien l'intention de faire une Beta ouverte pour AoC quelques temps avant la sortie du jeu, cependant, celle-ci s'opérera par le biais de sites partenaires et nécessitera une inscription préalable, comme dans la plupart des Beta pour les autres jeux.

Nous limiterons le nombre de clés distribuées afin de garder un nombre de testeurs gérable à tout moment, principalement pour leur éviter de longues files d’attente.

Nous allons également inviter de plus en plus de joueurs pour la Beta Générale mais aussi pour les prochaines Betas techniques, et soyez certains que nous donnerons pour celles-ci un accès en priorité aux vétérans de nos forums.

Donc, oui il y aura bien une Beta ouverte à grande échelle, mais nous voulons absolument la garder sous contrôle, et non pas distribuer des tickets d'entrée aussi simplement que « Cliquez ici pour recevoir votre clé » . Voila ce que nous avons voulu dire durant le CES.
Cette phrase est totalement paradoxale.

Et beta ouverte à grande échelle, c'est un nouveau concept ? Une beta ouverte est une beta ouverte à tous avec accès immédiat. Point final

Une Open Beta, c'est justement tu crées un compte sur le site du jeu ou site partenaire et tu as immédiatement un compte et un accès au jeu sans condition ou restriciton.

A nouveau Funcom s'accroche aux branches suite à l'annonce catastrophique en faisant de nouveau de la langue de bois.

En gros, on nous prend vraiment pour des cons, ils espèrent que l'on lira juste le mot Open beta et que ça va calmer les esprits.

Désolé moi ca me fait l'inverse, j'ai horreur qu'on me prenne pour un gogo en jouant sur les mots.
Enfin comme d'hab on joue sur des spéculations a 2 franc qui n'avancerons rien si ce n'est le fait de se crée des amis ou des ennemis sur ce forum :P

Personnelement, peu importe ce que Funcom peux dire.
Il n'y a qu'une chose a faire c'est attendre.

ok Funcom a jouer sur les mots , c'est peut etre pour calmer les foules , c'est peut etre pas le cas.

On peu rien dire avec certitude de toute manière, arretez de vous enflammez .


Enfin je sais pas je doit etre la seul ame sur ce forum a penser que les 1er a se soucier de la réussite de leur jeux sont leur créateurs.
Citation :
Publié par Lunarossa
c 'est qui le modo de JOL qui part a Oslo ??????? en fin de semaine
Ce n'est pas forcément un modo ... ce sera un membre du staff JoL disponible rapidement pour préparer vraiment à la dernière minute ce voyage pour Oslo.
Citation :
Publié par Hrunh
Ce n'est pas forcément un modo ... ce sera un membre du staff JoL disponible rapidement pour préparer vraiment à la dernière minute ce voyage pour Oslo.
Vous avez été finalement invité, c'est une bonne nouvelle !
On verra bien, Funcom a reçu le message des joueurs sur plein de forums (et oui, il n'y a pas que JOL!).

Prévu ou improvisé suite aux réactions, il y aura quelque chose: open closed beta, open open beta with strawberries ou fat-free closed! Bref, quelque chose!

Ensuite, on ferra le bilan le 25 mars et on reviendra aux convictions honorables de chaque "camps" :

A/ J'achète les yeux fermées

B/ J'achète après essai et/ou fin du NDA

Funcom a bien compris que les "A" ne seront jamais un soucis. Pour les "B", il faut les gagner.

Funcom a parfaitement le droit d'envoyer les "B" au diable! Mais qui ne viennent pas faire un "c'est la faute au joueurs" à la Gariott ensuite...

Ils ne nous doivent rien; on leur doit rien non plus sauf que c'est eux qui veulent nos sous!
Citation :
Publié par Le Saint
Vous avez été finalement invité, c'est une bonne nouvelle !
et j'ai l'impression, une vague impression hein, que c'etait contre l'avis, ou en tout cas pas dans le meme sens que la decision du CM qui a pris MP Oo
Du coup, j'imagine un gros coup de stress chez jol. D'ailleur je me demande comment en coulisse tout ça c'est joué avec funcom. GG à vous en tout cas
Citation :
Publié par Tryst
et j'ai l'impression, une vague impression hein, que c'etait contre l'avis, ou en tout cas pas dans le meme sens que la decision du CM qui a pris MP Oo
Du coup, j'imagine un gros coup de stress chez jol. D'ailleur je me demande comment en coulisse tout ça c'est joué avec funcom. GG à vous en tout cas
Tes impressions m'ont l'air assez pertinentes. ^^
Bonne nouvelle que Funcom se soit souvenu de Jol!
En espérant qu'un membre du staff arrivera à se libérer.
Quelqu'un se lance pour une éventuelle checklist de bonnes questions? (ça risque d'en faire beaucoup)
Citation :
Publié par Suho
Tes impressions m'ont l'air assez pertinentes. ^^
Bien joué en tout cas, vu le travail le plus objectif possible que vous faites depuis des mois sur cette section, c'est mérité.
Les copinages du CM avec certains sites qui vont toujours dans le sens du poil me semblaient pour le moins plus que nauséabond.
Citation :
Du coup, j'imagine un gros coup de stress chez jol.
Pas du tout de coup de stress en fait. J'ai juste demandé à connaître la raison pour laquelle JOL n'avait pas été invité afin de comprendre un peu mieux la situation. L'information a pour le moins surpris mes interlocuteurs... Du coup quelques minutes plus tard, JOL était invité.

Reste à voir maintenant si on trouvera qqun à temps.
Citation :
Publié par Mind
Pas du tout de coup de stress en fait. J'ai juste demandé à connaître la raison pour laquelle JOL n'avait pas été invité afin de comprendre un peu mieux la situation. L'information a pour le moins surpris mes interlocuteurs... Du coup quelques minutes plus tard, JOL était invité.

Reste à voir maintenant si on trouvera qqun à temps.
en fait pour le coup de stress, je parlais de l'apres invitation, où il vous faut maintenant trouver quelqu'un quelques peu dans la precipitation.
C'est dommage et cela aurait pu etre evité. Enfin bref, j'espère qu'un candidat pourra se liberer , ça serait vraiment bete de passer à coté de ce qui est tout de meme de la part de funcom, un beau geste, il faut le souligner et ne pas toujours raler, comme on en a pris l'habitude ici
Citation :
Publié par Mind
Ah ça par contre effectivement c'est tendu.
De grace envoyez quelqu'un qui connait le projet assez bien, et qui saura ne pas dire "ouioui" à tout ce que raconte le staff sur place.

Je suis pret à faire le déplacement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés