Vous et vos potes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khaezer
Hé bé ... a croire que c'est de mon coté qu'il y a un probleme
T'as peut être souvent fait la pute avec des gens que tu connaissais et résultat tu te retrouves avec des personnes d'un autre niveau on va dire, je me trompe?
Les amis de collège et de lycée, c'est plus des connaissances de travail que des amis: on s'amuse ensemble , on essaie de rester ensemble le plus longtemps possible, mais dès que l'on quitte l'établissement , les divergences au niveau des notes et des projets se font ressentir: on va tous dans une filière différente et le cycle recommence.

PS: Quelles types d'actions désignez-vous par "coup de pute"?

@ ethil: C'est "superficiel" ce genre de coup, ça ne casse pas une "amitié"
Personnellement je traine encore bcp avec mes potes de terminal, 1 an et demi apres, on part tjrs en vacances ensembles et tout. Le truc qui facilite c'est qu'on est tous resté sur la meme longueur d'onde, on est 6 dans la meme fac et les autres sont en prepas ou medecine, donc boulot et beuvrie. Apres mes potes de la fac, je les vois un peu en dehors mais c'est vrai que c'est different, je me vois mal parler des memes choses qu'avec les autres, pire je ressent tjrs une petite gene alors que ca va faire 8 mois que je les connais et qu'on s'entend bien. Mais j'hesite tjrs a sortir mes ptites vannes etc.. C'est assez bizarre mais j'ai l'impression que je pourrais pas me refaire un groupe de pote aussi soudé que celui de terminal, alors que c'est probablement faux... enfin je sais pas trop. Le mieux c'est que meme les coups de putes sont jamais vraiment venu casser le groupe.

En fait c'est comme louis la borcante, a part qu'on est un peu plus nombreux et que j'ai pris les num de tel a la fac
Citation :
Publié par Horadrim
Perso , je n'ai aucun ami IRL juste des copains on va dire

Je préfère pas trop m'attacher aux gens , je suis trop lunatique et surtout , j'ai pas envie d'aller à des soirées trop souvent

No life d'un jour ...
Merci infiniment pour ce message, j'avais l'impression d'être le seul asocial finalement sur Jol.
J'ai eu plusieurs groupes d'amis successifs qui se sont dissous les uns après les autres. Là où j'ai mis du temps à m'en rendre compte, c'est qu'en terme de "groupe d'amis", il s'agit plutôt de "groupe de personnes que les circonstances me forcent à côtoyer". Pour la simple raison qu'une fois ces groupes explosés, je n'ai jamais continué à côtoyer les personnes concernées, aussi bien par manque d'envie que de possibilité.

Reste une poignée de copains avec lesquels je m'entends bien, et que je caractérise comme "ne demandant pas un effort de volonté de ma part pour prendre de leurs nouvelles ou passer du temps avec eux".

Dans ma promo actuelle, le niveau est bas, je n'ai pas de groupe d'ami à proprement parlé, même si je m'entends raisonnablement bien avec tout le monde. Osef, j'me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de ce genre de relations dans ma vie, finalement.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Guitou : Devenu sans objet.]
Pour ma part, lors de mon arrivée dans ma nouvelle ville en 1999 je me suis fait 2 amis puis l'arrivée de nouveaux il y a 7 ans et 3 ans maintenant un petit groupe de 5 bons amis (avec certains "bons potes" avec nous) avec une tranche d'age entre 17 et 20 ans. En prenant du recul, je trouve qu'on est complémentaire avec chacun son humour propre et son caractère: le beauf, "l'intello", le mec pas pudique du tout... bref rien d'original mais j'espère sincèrement que cela durera...

Par contre il y a un nouveau mais celui-ci à la maladie de la touret. Je di "mais" car c'est vraiment compliqué d'être avec lui: au début un peu de moquerie, mais je n'ai pas envie de l'accepter par pitié comme certains de mes amis. De nature réservé, c'est "bizarre" pour moi de traîner avec quelqu'un qui à un hoquet permanent avec des tics gestuels, les gens se retournent, ricanent. Ensuite un peu d'énervement, le fait de l'entendre tout le temps, vous pouvez trouver ça dégueulasse mais bon c'est un manque d'indulgence de ma part, chacun ses défauts.
C'est assez difficile à expliquer, peut être prendre le temps de s'habituer...
Difficile de pas se faire un bon nombre de potes quand on traîne en faculté...
Mais des véritables amis ? Une poignée de gens tous différents avec qui j'ai gardé contact depuis les années primaire/secondaire, et je cherche pas à m'en faire plus. Entretenir des relations solides avec les gens, ça demande d'avoir du temps pour chacun d'eux. On rajoute le temps réquisitionné par les études, le minimum vital que je réserve uniquement à moi et moi seul... Sans compter les relations plus intimes quand elles se présentent...
J'ai déjà du mal à parfaitement tout concilier que je me laisse pas tellement d'autres opportunité, et j'en exprime pas non plus le besoin de toute manière.

Enfin, je pense pas que les relations d'enfance/adolescence soient plus spéciales que les autres. Elles deviennent simplement plus intenses, soudées par le temps. Et comme on a pas besoin de 50 amitiés fortes, celles qu'on a forgé sont suffisantes pour nous satisfaire en général. Du coup, tout le reste ne devient d'une camaraderie de "l'instant".
Après, à mesure qu'on avance, on tombe toujours sur quelques personnes qui rejoignent le cercle, mais elles se comptent pas par dizaines je pense.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
un noyau de bon potes depuis...hmmm...16 ans
C'est le seul moyen d'avoir un bon groupe d'amis/potes, c'est de les connaitre depuis l'enfance, sinon c'est mort.

Moi j'ai pas de chance je rencontre que des cas sociaux !
j'en suis un c'est pour ca
En arrivant au lycée en 2nde, je ne connaissais que des filles, tous mes potes de college étant parti dans un autre lycée...

La j'ai fait la connaissance de 6 mecs, on s'entendait bien c'etait sympas.

Puis notre amitié s'est soudé, et petit a petit on passait pratiquement tout notre temps ensemble au bahut.

Entre nos delires, eclat de rire and co, les profs nous connaissaient bien et on etait bien vu généralement. Lors de nos soirées playstation / film / chips / coca / biere, on mettait tous la main a la pate et d'ailleurs on le fait toujours.

En effet, je suis maintenant en derniere année d'ecole d'ingé, et pour mes etudes j'ai du m'eloigner de 700 km de chez moi.

Certes je les vois moins souvent, mais ca fait maintenant 8 ans que des que je remonte du cote de chez mes parents, on se retrouve tous et on se fait une petite soirée.

Bon généralement on est pas tous la car on a tous nos raisons personnelles et/ou professionnelles mais au final, on s'entend toujours aussi bien et on s'amuse toujours autant.

Mais le detail le plus important a mes yeux, c'est que ma copine s'entend aussi tres bien avec tout comme ils l'apprecient enormement aussi, et ca c'est le top de chez top pour continuer a les voir

Citation :
Publié par GTRedLink
Sinon le noyau de potes d'enfance est tjrs là, c'est comme ça dain ch'nord
Oui voila tout a fait, moi aussi je suis du Nord. On reconnait bien la l'etat d'esprit global du département
Des amis on peut s'en faire toute la vie.

Dans mon cas certains datent de presque 30 ans et d'autres de quelques années.

Pour ce qui est d'entretenir l'amitié... bha certains je les ai perdu de vue pendant une 10 aine d'années et pourtant maintenant on a toujours les memes liens.
Citation :
Publié par Khaezer
Donc voila , je voulais dire , est ce que vous vous avez eu un bon groupe de pote avec qui tout se passaient bien ( en general , il y a toujours quelques merdes mais bon ) ; et avez vous gardé contact avec eux et tout ...
Perso je ne revois plus aucun de mes "amis" de lycée, et je m'en porte je pense plutôt mieux.
Parfois je me dis que c'est un peu con, mais finalement je pense que j'avais pas grand chose en commun avec eux, juste un concours de circonstance si je les fréquentais.
Ce qui est marrant c'est que les seuls personnes du lycée avec qui j'ai encore des contacts (enfin de temps en temps), c'est loin d'être ceux que je connaissais bien à l'époque.
Comme quoi.
De toute façon, le fait d'être dans une classe, une assoc, etc, t'oblige dans une certaine mesure de fréquenter des gens, en général par élimination, tu vire tout ceux qui sont les pires, et tu fréquente les autres.
Après, ils peut s'avérer par la suite qu'ils restent des bons amis parce que finalement en plus d'être les moins pires, ils étaient vraiment sympa, mais c'est pas forcement le cas.
Donc bon, faut pas s'inquiéter, au pire tu rencontrera d'autres personnes plus tard, etc, et t'y pensera plus à tes "potes" de lycée (sauf quand un tocard fait un Thread pour en parler sur JoL )
Un groupe d'ami dans chaques écoles/colleges ou j'étais, premier vrai pote que j'ai eu (7/8ans) on a été separé car on faisait trop les cons.

Ensuite le college, cercle de copains, coups de pute par coups de putes sur la fin j'ai finis par ne plus laisser de nouvelles a personne.

A l'internat plus tard groupe de super copains, on sechait les cours ensemble, on partait toute la journée dans les collines faire nos cabanes pour encore mieu secher dans le futur , j'ai gardé contact avec un gars qui fait office de meilleur ami, enfin bon je l'ai pas vu depuis 4ans et on se cause de temps en temps sur msn.

Depuis lors plus de nouvelles de pas grand monde, j'ai un bon feeling avec tout le monde, mais les gens ont pas l'air de savoir que le telephone marche dans les deux sens.
Je me suis fait quelques amis, au gré de mes quelques déménagements.

Autant je ne suis pas très famille, autant les amis sont sacrés.

Les liens du sang créent des obligations, l'amitié est avant tout un choix.

C'est ce qui fait la "beauté" d'une amitié réelle, rien n'est du.
Ce qui est fait, les temps passés en pensées comme en présence ne le sont que pour la personne elle même.

L'amitié, a mon sens, est une relation qui est bien au dela de toute autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés