Vous et vos potes ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop tout le monde , je lisais post d'aenur (https://forums.jeuxonline.info/showt...2580&highlight)

et finalement je me demandais si il etait possible d'avoir un bon groupe de potes .

Perso j'ai 16 ans et l'an dernier je suis resté 1 ans avec un groupe de copains genre on devait etre 4 ou 5 , et je retrouve pas mal de choses de ce qu'a dit Aenur.

En effet , des le debut je me doutais que ca marcherait pas longtemps avec eux , deja ,
parce que je les trouvais plus bêtes que moi et leurs conversations ne volaient souvent pas tres hauts , et au bout d'un moment c'est casse couille.
Je pouvais pas parler de truc bien serieux avec eux .
Parcontre , des delires , des fous rires et des bon moments ca j'en ai passé mais bon ...

Ensuite parce que plusieurs fois on a fait des soirées chez moi , et tout le temps ca se terminait sur que c'etait les memes qui nettoyaient. , c'est comme quand on aller a tel ou tel endroit , c'etait toujours les memes qui payait aux autres... sous pretexte que X ou Y a plus de fric. ( Je suis considéré dans ce cas comme X ) ...

Mais merde quoi , pour des copains deja partir sur des bases comme ca , je sais pas si l'on peut parler de copains ...

Aussi un jour , ils ont cassés des trucs de ma piscine , genre le truc bien cher quoi , et ceux qui l'avait cassé ne se sont pas escusés.

Alors un jour j'en ai eu marre , suite a une soirée , le matin je leur dit de se lever pour tout nettoyer , il y a eu que mon meilleur pote ( que je considere meme comme un ami) qui est venu m'aider .
Alors j'ai dis aux autres que je les reinviterai plus a l'avenir , eux me croyait pas mais finalement ils avaient plus aucun endroit pour passer des soirées ...

Suite a ca , j'en ai parlé avec mon meilleur pote donc et on a décidé de se separer d'eux .

A la rentrée scolaire , comme ont l'avaient dit , on a arreter de les frequenters ...
Je me suis fait d'autres copains et meme si l'on ne forme pas un groupe fermé , ( genre on est pas toujours ensemble comme l'autre groupe ) , lorsque je les invites ils sont vachements plus clean , tous nettoient et tout .

Et recemment je parlais donc avec mon meilleur pote et on se demandait si on aller rester en contacts apres le lycée et tout ( je le connais depuis 5 ans maintenant ) ...

Donc voila , je voulais dire , est ce que vous vous avez eu un bon groupe de pote avec qui tout se passaient bien ( en general , il y a toujours quelques merdes mais bon ) ; et avez vous gardé contact avec eux et tout ...
Je pense pas que ce soit possible mais bon ( genre comme dans la pub justin bridou
Bah la vie sa va, sa vient donc bon. Les potes c'est un peu pareil, des fois sa va bien, d'autre fois un peu moins mais c'est pour mieux les retrouver après (sauf les vrais têtes de cons mais là c'est pas pareil)

Sinon perso je garde contact avec tout ceux que j'aime bien grâce à un outils magique que l'on appelle la messagerie instantanée.
je suis pas trop post @mylife mais bon que dire:

connu certain au collège, tiens d'ailleurs pour certains ça fait plus de 16 ans donc...

cette connaissance en amène d'autres => premier pets, soirée ensemble au grand dam de mes parents

même gouts musicaux, on monte un groupe (lol)

vacances ensembles etc etc

le principal defaut je dirais c'est qu'on était trop ensemble => moins de meufs

mais bon on a vieilli, on se voit moins mais AUCUN regret ni remord, que du bonheur !

et avec 2 d'entres eux c'est mini un restau obligatoire par mois
Perso je connais mon meilleur pote depuis la maternelle (soit 16 ans), on a toujours été dans la même classe toussa, ca se passe super bien.
Ensuite au collège on avait pas vraiment de groupe de pote, plus des amis par ci par la...

Par contre c'est au lycée qu'on s'est fait un vrai groupe, on est tous solidaires et on s'entend très bien. La on est tous a bac+1 dans des villes différentes, mais on se retrouve tous pour faire la fête un week-end sur deux dans notre ville d'origine ou dans l'appart de quelqu'un dans sa ville d'étude.
On est 6 dans ce groupe, et on a jamais eu de problème. Avec deux autres on pense aller en colloc dans la même ville l'année prochaine !
Donc oui, avoir un vrai groupe de pote qui dure ca éxiste...

Cependant, il y a un an un pote du groupe est décédé dans un accident de scooter (alors qu'il était du genre très sérieux dessus, question de malchance) quand il était avec un autre gars du groupe...Il est possible que cette étape commune à franchir nous aie soudée...En tout cas j'ai l'impression que j'arriverais jamais à me refaire des potes comme eux...
Ben j'ai lié des amitiés vers 15-16 ans avec des gens qui sont aujourd'hui à 23 ans encore mes amis.

En fait on était 4 potes à l'équivalent suisse de votre collège, et arrivée aux années de lycées on a rencontré chacun des personnes différentes dans nos écoles/sections respectives, dont beaucoup qui partageaient une passion commune que sont les jeux de rôles et les jdr grandeur nature :b.

Et aujoud'hui ça fait plus de 6 ans qu'on se connaît tous, environ 10-15 personnes (ça varie avec les copains/copines ^^), et on a formé une association ensemble visant à organiser des grandeurs nature, on part chaque année au ski ensemble une semaine, etc.

Après c'est clair que l'immense majorité des "copains de classe" du lycée, quand on se croise on se salue et tout, mais sinon on se voit plus tellement.
Pareil, j'ai un groupe de potes depuis le collège, ca fait 15 ans, même si on se voit plus autant qu'avant, que certains on changé de région, on se retrouve plus ou moins régulièrement.
Dans ma vie, il y a eu... Allez, quatre groupes d'amis.

Le premier, classique : dès la maternelle, jusqu'au college.

La, je passe au deuxième. Des gens qui ont deux ans de plus que moi, c'était très sympa, je ne me sentais pas entouré de cons au moins. Ca a duré trois ans, puis suite à une grosse bourde de ma part, je suis retourné avec le premier.

Premier groupe d'amis qui avaient pour la plupart tourné en mal, des gros salauds tout simplement. Toujours à m'insulter, me frapper... Vive l'amitié ! (en plus ça rime). Enfin bon, c'était super casse couilles.

Après, arrivée au lycée. D'un coup, tout devient plus rose, nouveau groupe d'amis, avec un qui était dans le premier et qui a été dans le même lycée (le seul gars bien, ouf). Très sympa une année, mais la j'ai des problèmes avec une amie qui est dans le groupe. On en a fini par se faire coup de pute sur coup de pute, ça m'a gavé.

La, depuis le début de l'année, nouveau groupe d'amies (un seul mec, plein de filles, j'aime bien être dans une ambiance féminine) que je connaissais déjà depuis le début du lycée. On s'entend super bien, c'est pas prise de tête, on va souvent dans des bars, on se saoule, on s'amuse. En plus, on est tous amateurs de bonne musique, on a les mêmes goûts. C'est pratique.

Je pense rester avec ce groupe assez longtemps. Surtout avec une de mes amies, qui a les mêmes idées que moi en terme d'études.

Voilà, c'était ma vie, et c'était chiant à écrire car pas intéressant. Mais bon...
J'ai toujours été assez social et un peu bouc émissaire, à tendance parano, donc du collège au lycée j'ai juste eu une petite bande de potes de laquelle je me suis assez détaché.

En plus, j'ai eu ma période de no life sur T4C en terminale / prépa et à partir de là, c'était fini...ensuite je suis parti ailleurs à la fac, puis en école d'ingé, d'où une séparation totale avec eux qui fait qu'actuellement, je connais mes (très rares) amis les plus anciens par internet et depuis 3 ou 4 ans maximum (j'en ai 21)

Depuis que je suis en école d'ingé, je me suis fait une bonne bande de potes bien sympa avec qui j'espère rester en contact ensuite, de loin sûrement, mais en contact quand même.

Evidemment je regrette un peu cette situation. Ca fait bizarre quand au nouvel an tout le monde rentre chez soi et fait la fête avec ses amis alors que moi...ben cette année, j'étais avec ma mère. Cool.

Mais j'en suis responsable alors j'assume et je me dis que quand je bosserai, je me ferai sûrement d'autres amis qui dureront plus longtemps vu que logiquement, je bougerai pas tous les un ou deux ans comme je le fais actuellement pour les études.
Citation :
Publié par Ragnarox
Mais j'en suis responsable alors j'assume et je me dis que quand je bosserai, je me ferai sûrement d'autres amis qui dureront plus longtemps vu que logiquement, je bougerai pas tous les un ou deux ans comme je le fais actuellement pour les études.
C'est l'idée que j'avais, qui c'est révélée fausse, ce faire des amis est bien plus simple quand tu fait des études. Même quand tu bouge beaucoup, tout simplement parcequ'il y a un contact avec un groupe de gens important qui doivent faire la même chose et plus ou moins vivre ensemble. En tout cas à la fac, tu trouves donc des gens pour qui tu as des affinités assez facilement, quand on bosse on est beaucoup plus isolé à la base, disons qu'il faut faire plus d'effort pour se dégotter des potes, dans mon cas ben c'est les expats, vu que au moins au début on a rien d'autre à faire que de sortir avec ses collègues et que les locaux, ben ils ont souvent autre chose à faire. Marrant qu'à la facs on te serve tes potes (presque) sur un plateau.
C'est moins vrai au collège lycée, surtout si tu bouges beaucoup d'endroit, les gamins c'est cruel et tu peut facilement être isolé.
J'avais un groupe de potes au collège, puis j'ai déménagé, je m'en resuis fait un au lycée mais après le bac on avait des filières différentes et étant en prépa je suis passé pour l'intello de service, alors je me suis tourné vers d'autres types sympathoches en prépa dont un avec qui j'ai fait mes 3 ans d'école d'ing', où là oui de sérieux contacts se sont noués manque de pot à la fin des études chpouf, mon pote de prépa est à San Fransisco, les autres sont à Aix en Provence ou à Paris, ou à Munich, et moi j'suis ailleurs.
Alors on recommence, d'autres têtes deviennent les habituées de nos soirées et deux ans plus tard, quand on se rend compte qu'on a récupéré un bon noyau de potes, voilà qu'on a des idées de changement de carrière et qu'on se barre à 700km où, sans doute, de nouvelles têtes nous attendent.

Pour les études, le boulot etc. je pense que ça change pas grand chose, même s'il peut paraître peu avenant de passer ses soirées avec ses collègues de boulot ça commence souvent comme ça mais ça permet de rencontrer du monde et de se faire son petit groupe.
perso on était un groupe de trois potes voir plus selon les jours

Très solidaire, toujours prêt à se lancer à l'aventure (sortie à l'arrache genre visite de Paris , on a décidé de partir 2 semaines avant sur un coup de tête, sortie ciné et tout et tout), on se racontait tout, on savait être sérieux quand il le fallait, et déconner le plus possible.

Mon meilleur pote je l'ai connu en troisième, et l'autre personne est venu se rajouter en seconde. Arriver en seconde, on a redoublé mon meilleur pote et moi, et le troisième et passé, on a continué à délirer ensemble, à organiser des trucs.

ça faisait donc 6 ans que je connais mon meilleur pote, et 5 l'autre. Mais voilà, mon meilleur ami à annoncer un truc personnel sur lui à la troisième personne et à moi (je vous laisse deviner quoi) et donc moi, c'était mon meilleur ami on a tout clarifié dès le début, donc niquel. Mais la troisième personne a posé des distances à mon meilleur ami et on finit par se prendre la tête et finalement, il est parti à Lille, et on se retrouve à deux.

Une autre personne est venu et c'est rajouter au groupe mais ce n'est plus pareil, on commence à faire chacun sa vie tout en se téléphonant/organisant des petites soirées, mais l'ambiance n'est plus la même.

Je ne saurais te conseiller de profiter au max de tes potes pour délirer, moi je n'ai pas assez profiter de notre tit groupe et je le regrette :/

Les amis ça va ça vient, mais quand je vois mon frère qui squatte avec les mêmes personnes depuis la maternelle/primaire/collège, il a 28 et connait ses amis entre 13 et 25 ans d'amitié. Ils sont 6-7 à se voir et je suis en admiration quand je vois leur amitié
je n'ai qu'une seule chose qui me viens a l'esprit sur un tel sujet, il est primordial de faire le maximum pour conserver ses amis d'enfance/adolescence, ce sont des potes, des vrais. Je penses qu'il arrive un age ou on peut encore croiser des nouvelles personnes, les appréciées, mais avec lesquelles on ne pourra jamais avoir des liens aussi forts qu'avec les potes d'avant.

bref, l'amitié est une denrée et comme toute denrée, elle se cultive.
(ou se pex si vous preferez)
moi jsuis a l'étranger et je m'y suis pas fait de vrais potes encores :/

La mentalité expat dépravé / erasmus me botte pas des masses en fait. Donc +1, les potes d'enfance ce sont ceux à garder.
Message supprimé par son auteur.
Perso , je n'ai aucun ami IRL juste des copains on va dire

Je préfère pas trop m'attacher aux gens , je suis trop lunatique et surtout , j'ai pas envie d'aller à des soirées trop souvent

No life d'un jour ...
On se revoit la majorité d'entre nous tout les week end, ça va faire 5 - 6 ans que ça dur, et le samedi soir dans un bar ou a matter du catch à boire de la bière est sacré.
On est une bande d'environ 8 - 10 AMIS et j'insiste, pas potes. Bien sur y'a plus d'affinités avec certains que d'autres mais ça fait partis des choses.

Malheuresement avec le temps (on s'est connu au collège / lycée) certains finissent leurs études et partent bosser loin, c'est le cas pour un bon tiers d'entre nous.
Ma meilleure amie est partie à Londres, on essaye vraiment de garder le contact, mais bon c'est pas simple..

Donc je rejoins iarwain sur la chose. Ca se cultive.
Et vraiment s'ils venaient à me manquer je crois que ça irait vraiment mal.
Les amis, c'est ma famille.

Ne décevez jamais vos amis ! C'est ce qu'on a de plus précieux !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par iarwain
je n'ai qu'une seule chose qui me viens a l'esprit sur un tel sujet, il est primordial de faire le maximum pour conserver ses amis d'enfance/adolescence, ce sont des potes, des vrais.
Bah il ne faut pas généraliser comme ça... Toi ce sont tes meilleurs amis, pour d'autres ça sera des gens rencontrés plus tard.

Et puis, j'aime pas l'esprit "faire le maximum pour conserver des gens".
Bien sur, que l'amitié ça se cultive, tu as tout à fait raison, mais ça doit se cultiver (presque) naturellement.
L'élément moteur dans une relation d'amitié, c'est le partage, tout simplement, donc une amitié où il n'y a plus de partage va s'éteindre à petit feu...
On est un groupe de 4 amis et on se considère un peu comme des frères depuis la maternelle/cp. Celà fait donc environ 25ans qu'on se connait même si on a pas forcément suivi le même cursus dès le collège.
On a vécu dans un petit village ça aide et on connait très bien aussi les parents frères et soeurs on fait partie de la famille en somme.
Maintenant on est tous en couple,les petits commencent à arriver et on se voit très régulièrement sauf 1 qui s'est exilé à 800bornes à chamonix donc on va le voir et skier
Sinon au collège, lycée, prépa, école j'ai gardé peu d'amis, 2 en tout. C'est plus des bonnes affinités et bons délires pdt qqs années et puis on se rappelle pas et on se voit plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés