Le système de lot et d'obtention d'objets dans FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Pour les partis "instancée" (ca inclut dynamis par exemple meme si il n'est pas instancé à proprement dit), SE devrait mettre des drop rate fixe, ce qui n'est pas toujours le cas. Au moins les gens sauraient les chances exactes d'avoir telle ou telle AF/autre dans un run et qu'apres une moyenne de x runs c'est reglé, ce qui est loin d'etre le cas.

Je me souviens des jailers a l'epoque (pt etre que ca a été update, je donne juste un exemple) ou les gens s'accordaient un drop rate de 50% sur les torques de tier I et ou sur faith on en a drop 3 ou 4 sur une 20ene de down, loin du 50% donc.

Les mob hors instances ont globalement des drop rate fixe, mais partagés entre tout les claimeurs. En O.Kote par exemple, si le drop rate est de 1/10 par exemple, si 2 gars on du 1/1, un autre gars aura forcement 0/18. Il suffira de faire un drop rate fixe au claim et non pas à travers le temps et de tout les joueurs.

Dans wow par exemple, ce type de drop rate est appliqué et on a bcp moins de prises de tetes car on sait d'entrée si on devrait faire en moyenne 2x ou 10x telle ou telle instance ou mob et donc estimer le tps à impliquer.

Le systeme de drop rate de ff11 sert juste à faire durer le jeu de maniere simple. Autant garder les gens avec du contenu un peu difficile je peux comprendre, autant les faire garder avec un facteur "chance", je trouve ca debile.
Citation :
Publié par PtiTaru
Plop.

Je voudrais juste dire que tout le monde parle de end-game, mais il y a des gens qui pour des raisons de niveau, de RL ou de goût ne sont pas intéressés (je parle pas de moi là, j'aime le end-game).
Les gars qui veulent adaberk, faith torque ou autres nashira sont forcés de passer par une end-game LS pour les obtenir, même si ça ne leur dit absolument rien de se retrouver dans ce genre de structure.

Par ailleurs, j'essaie de penser au casual gamer lv 50 qui se log, disons, 10 ou 15 h / semaine et qui doit organiser un planning de jeu serré pour pexer, farmer, s'équiper, crafter, pêcher, avancer dans des missions, etc. Il a peut-être mieux à faire que camper LL ou les O. kote pendant 4 heures par jour contre des lv 75 bien rôdés au camp, sans obtenir de drop pendant des semaines (y'a des gars qui sont à plus de 70 essais sur ces kotes). Ne bondissez pas sur les kotes ou les boots, ce ne sont bien entendu que des exemples.

Voilà, veuillez penser aux casual gamers / petits niveaux aussi.
+1

Je suis exactement dans ce cas-là : à cause d'un planning d'étude ultra-serré, je peux rarement me permettre de jouer plus de 2-3h d'affilé, 2 à 3 soirs par semaine. Du coup, le camping de monstre, j'en fais jamais, j'essaie davantage de faire de l'exp, et de farm un peu histoire de gagner (difficilement) de quoi "vivre".

Du coup, je suis assez pour le système d'instance à la "Guild Wars", même si ça n'est peut-être pas possible, techniquement parlant avec les système de serveurs tel qu'il est conçu pour FF XI (je parle sous votre contrôle, j'y connais pas grand-chose en informatique), mais ça a l'avantage d'éviter que les gens se tapent dessus quand ils veulent se friter avec le même mob.
Le plus gavant c'est que tu pourras théoriser pendant des mois sur comment le jeu devrait être, faire un joli schéma récapitulatif de ce qui merde niveau au niveau structurel dans le jeu, tu pourras même égayer ton schéma explicatif avec des petits tarus pour faire joli. Ben si jamais tu as l'insigne honneur de le montrer à quelqu'un de SE, il te diras que les tarus sur ton dessin sont rigolos...

Ceci est une anecdote véridique, les habitués des interviews de Sage Sundi s'en rappelleront peut-être, enfin bref tout ça pour dire que ça débat à longueur de journées sur le jeu mais eux sont sur une autre planète.

PS: /wave Schla
Disons que ca a tjs été la politique de SE de n'en faire qu'a sa tete. A titre d'exemple, il aura fallu + d'un an de whine pour voir le patch avec Ulli & consors, qui colle bizarrement avec une vague de départ, tout serveur confondu. Idem pour les GS, leur Kikoo Force sera probablement arrivé trop tard au gout de nombre de joueurs.

Dans certains mmo, les developpeurs mettent 1 mois a pister les soucis, chez SE on parle en année . Le soucis de SE c'est de les "regler" de maniere detournée via de nouveau contenu, car dans leur optique, modifier un contenu mal adapté deja existant induit admettre leur erreur, hors chez SE, on en a de l'ego.

PS: /wave droff
Citation :
Publié par schlaouich
Idem pour les GS, leur Kikoo Force sera probablement arrivé trop tard au gout de nombre de joueurs.
=^.^= { J'irai jusqu'à dire que les laisser faire aussi longtemps et agir aussi tardivement à eu des effets desastreux.
Les GS ont gagnés en puissance, en moyen, les gils buyers achetent toujours et au final, les GS se doivent de chercher la méthode la plus optimale de gagner des giles. Résultat ?
2800 accounts hacked.

Là, le système a atteint des limites extrêmes. Pour subvenir aux besoins des gils buyers, les GS anéantissent les comptes d'autres joueurs.
Ca tiens de la philosophie canibale, au du fonctionnement des eco systèmes des paramécies.

Viendra t'il le jour où les GS hackeront les comptes de gils buyers pour au bénéfice dautres gils buyers ? Quand il n'y aura plus qu'eux, ce sera le cas.

Par ailleurs, tu parles du cas de Ulli, et tu as raison. Mais SE laisse à cotès de ça la "faille" Despot.

Il est vrai que l'on peut discuter de comment arranger les choses pendant des millénaires, j'ai peur que SE ne reste sourds aux suppliques sauf en cas de whinage massif. )
D'ou l'intérêt de discuter le plus possible pour pouvoir trouver les idées qui vont fédérer le plus de whinners possibles, et donc avoir une chance d'être entendues.

Ca sert a rien de dire ca ne sert a rien.
Balancez toutes vos idées, et au pire, on n'aura qu'a monter notre propre MMO avec ces idées
Plop.

Imo le problème chez SE c'est qu'ils mettent des plombes à réagir une fois que le mal est fait, au lieu de prévoir des procédures en amont.

Suffit de voir leur politique misérable pour la récupération des comptes volés.

Si tous ces objets alléchants était en instance et toujours en r/e, ils feraient quoi de beau les rmt ? Tu veux des haidate, une YY robe, un JSE 50? Ben, bosse, mon pote, accumule les points ; les rmt pourront au mieux construire une static avec toi pour ta quête.
Citation :
Publié par miyamoto musashi
J'avoue, j'ai ri
Ben écoute quand je vois des types avec des Novio+Novia+KC a vendre je me dis que 800K d'économie (c'est même pas du gain brut) par semaine en Dynamis c'est de la m****.

Si tu comptes upgrade une arme en relic en sponsorisant des runs de dyna il te faut environ deux années.

Avec toutes les contraintes que cela impose (être présent a heure fixe, perdre de l'exp sur certains runs (car on ne fait pas que des city runs), avoir des runs a perte (on perd de l'argent sur un Xar ou Beaucedine si on joue avec un effectif moyen)), éviter les dramas, les LS qui se dissolvent, etc... Et parfois on est pas le seul a sponsor, donc adieux les 800K hebdomadaire.

Et oui certains crafteurs se font des millions en se touchant devant l'AH. Ptet pas tous, mais les weskit qui partent @5~7M alors que le coût de fabrication, même en supposant 1% de réussite, achat des mats a l'AH et pure perte sur chaque essais, est de ~2M.

C'est 3~5M+ de bénéfice net. Oui il faut dépenser de l'argent pour monter son craft blablabla, reste qu'une fois amortis (et certains l'ont déjà amortis depuis bien longtemps), on fait autant de bénefice avec une session de craft qu'un joueur ne le fais en 2 mois de Dynamis. Enfin y'a un autre topic sur le craft c'est pas le sujet ici :/

Les gros joueurs sur mon serveur ont des centaines de millions sur leur fesse, je serais tenter de dire un milliard même si on pouvait vendre les rare/ex. Leur richesse ? Pas Dynamis. Ce qui leur a permis d'upgrade leur relic ? Pas Dynamis. Le fric venait soit du craft soit des objets rare. (vente de novio j'en passe).

Et plus ca va plus le prix des currency tombe, le prix de l'hourglass reste stable, la marge diminue.

Citation :
Nope, le système est devenu bancal avec l'age, parce que depuis le temps, les gens savent ou sont les triggers, savent faire les pulls, que la stratégie à évoluée et que les joueurs tuent beaucoup plus vite.
Puller la bonne statue, c'était pas si simple quand on faisait des mass links et qu'en plus personne ne faisait des gros sleep sur tous les monstres.
Non le système est bancal de base, car tout est scripté, c'est çà la différence entre une IA et un script.

Si on peut toujours gagner en tuant la statue X a l'instant Y de la même manière, la faute a SE, pas aux joueurs qui ont rodé la zone.

Et d'ailleurs pourquoi on rode les zones ? Car on y passe des mois entiers pour obtenir un objet.

Dans une mission le taux d'échec est énorme (genre CoP pré-nerf), alors que le taux d'échec en dynamis (hors DL) est quasi nul, pour ne pas dire nul. La différence ? D'un côté on a des one-time missions, une fois finis on ne les refait plus (ou de manière très ponctuelle (on aide une personne etc...)), de l'autre on a dynamis que l'on refait sans cesse...

Forcement le script a ses limites quand on recommence 200 fois la même chose.

Un truc tout con serait de faire spawn les mobs de manière aléatoire (avec une petit part d'équilibre, afin d'éviter que tout les extenders soient en fin de zone par exemple), l'extender ne sera plus toujours a la même place et il faudra le trouver, les bon joueurs qui vident tout le trouveront, les autres qui ont l'habitude de vider le minimum pour accéder a l'extender (ou de le snipe) ne pourront plus faire cela.
Citation :
Publié par Antipika
Un truc tout con serait de faire spawn les mobs de manière aléatoire (avec une petit part d'équilibre, afin d'éviter que tout les extenders soient en fin de zone par exemple), l'extender ne sera plus toujours a la même place et il faudra le trouver, les bon joueurs qui vident tout le trouveront, les autres qui ont l'habitude de vider le minimum pour accéder a l'extender (ou de le snipe) ne pourront plus faire cela.
Ca s'appelle Einherjar et c'est fuit par la moitie des joueurs (au moins). J'ai jamais pu tester car plus de HLS depuis trop longtemps. ok pas d'extension de temps dans einherjar mais est ce vraiment utile ?
Je vois pas l'intérêt de changer les time ext de place.
De toutes façons, ce n'est pas la peine de faire dynamis si le groupe ne tue pas 90% des mobs ( tout du moins en cities), sauf si tu est en phase de découverte et d'appropriation de la zone ( comme une nouvelle ls).

Changer les mobs de place va désavantager les petits groupes sans affecter aucunement les gros groupes.
Donc, au final, tu renforces la "stratégie" bourrin, et limite le jeu intelligent.

Si tu veux rajouter du random, autant faire du tout random comme Nyzul.

Le prends pas mal, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, mais il me semble que ce n'est pas si longtemps que ca ( moins de 2 ans).
Il y a 2~3 ans, dynamis était un vrai challenge.
Maintenant, si tu veux un challenge du même ordre, il faut viser salvage/nyzul.
Citation :
Publié par Leedle
Ca s'appelle Einherjar et c'est fuit par la moitie des joueurs (au moins). J'ai jamais pu tester car plus de HLS depuis trop longtemps. ok pas d'extension de temps dans einherjar mais est ce vraiment utile ?
Einherjar est aussi fuit car les drops sont Enfin je vois pour BLM le shadow set est bof. Ok plein de Macc, c'est tout :s Les legs au mieux, avec un jolis MaB +4.

Citation :
Il y a 2~3 ans, dynamis était un vrai challenge.
Maintenant, si tu veux un challenge du même ordre, il faut viser salvage/nyzul.
Plus de challenge oui, reste que c'est pas difficile non plus. Y'a mass LS qui s'en sortent bien sans être des lumières.

Et le problème est toujours le même, tu dois faire 50 fois le même event pour obtenir ce que tu souhaites. La question c'est pas de savoir si tel ou tel chose est facile ou pas, c'est surtout d'éviter de refaire la même chose 200 fois.

Qu'un event soit super scripté comme Dynamis, a la rigueur je m'en fiche, dès lors ou je ne suis pas amené a le refaire tout le temps.

Ce qui rend tel ou tel event facile ou difficile, c'est simplement la répétition, aujourd'hui tu trouves Salvage difficile ? Dans 3 ans çà ne sera sans doute plus le cas (enfin si le jeu subit autant de changements entre 2008>2011 que 2005>2008 ce dont je doute).

Citation :
De toutes façons, ce n'est pas la peine de faire dynamis si le groupe ne tue pas 90% des mobs ( tout du moins en cities), sauf si tu est en phase de découverte et d'appropriation de la zone ( comme une nouvelle ls).

Changer les mobs de place va désavantager les petits groupes sans affecter aucunement les gros groupes.
Donc, au final, tu renforces la "stratégie" bourrin, et limite le jeu intelligent.
Mouais, j'ai fais des dynamis @18, juste pour farm des AF, on a rien clear du tout :/ On prend les extenders comme on peut et voilà. Tu connais le placement des extenders, tu agis en conséquence.

Quand on fait Xar @30, on se contente de prendre les extenders sans tuer ce qu'il y a autour et on bute les 15 boss comme des bots :s

Bref du jeu tellement scripté que je pourrais record mes keystroke pendant un run, faire "play" la fois suivante et tout mes mouvements colleront.

La stratégie bourrin n'a pas sa place si la difficulté est a la hauteur, comme tu dis il y a 3 ans c'était plus difficile, a ma connaissance le niveau des monstres a pas vraiment été modifié, par contre le niveau des joueurs a évolué, leur équipement/merits aussi.

Un truc comme l'AM2 rend certains runs bien plus "accessible" par exemple, et pas besoin d'avoir jouer depuis X années pour le comprendre (je suis là depuis bientôt 2ans, reste que j'ai beaucoup de contacts qui étaient là avant et je discute avec eux), c'est pareil dans beaucoup de MMO, plus le temps avance, plus les events "anciens" sont faciles pour les raisons cités avant (connaissance du jeu qui augmente / équipement du joueur qui s'améliore)...
Tu répètes l'event jusqu'à le maîtriser.
Je trouve ça plutôt intéressant comme concept.
Par petites étapes, tu gravis les échelons, tu avances plus dans l'évent jusqu'à le finir, et ensuite tu améliores les choses que tu as laissées de coté, comme farm plus de mob, ou spawn un mob précis, ou faire des pulls tout en finesse au lieu de faire des mass links etc etc...

Par contre, une fois arrivé au stade de la maîtrise, c'est sympa comme tout de se balader 4~5 fois dans l'event, puis ça devient emmerdant à mourir.

Le problème ce n'est pas le script de l'event, c'est que les drops ne sont pas au rendez-vous, et les gens se retrouvent obligés de refaire l'event encore et encore pour équiper tout le monde, alors que tout le monde aimerait pouvoir passer a autre chose de nouveau pour retrouver du fun.

Mais il faut aussi voir que plus les gens lv de jobs, et plus ils auront besoin de refaire l'event pour les équiper tous.
J'étais un avocat du un job par joueur, mais je suis maintenant en train de lv mon 4ème job, et c'est pareil pour pas mal de monde, et ça ralentit le rythme du groupe, et amène a refaire les events de plus en plus encore et encore
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tu répètes l'event jusqu'à le maîtriser.
Je trouve ça plutôt intéressant comme concept.
Par petites étapes, tu gravis les échelons, tu avances plus dans l'évent jusqu'à le finir, et ensuite tu améliores les choses que tu as laissées de coté, comme farm plus de mob, ou spawn un mob précis, ou faire des pulls tout en finesse au lieu de faire des mass links etc etc...

Par contre, une fois arrivé au stade de la maîtrise, c'est sympa comme tout de se balader 4~5 fois dans l'event, puis ça devient emmerdant à mourir.
Ben je suis d'accord avec cela, reste que la limite "haute" est assez vite atteintes par certains groupes.

Après 1 an sur le même event on maîtrises beaucoup de choses :/ Même si on peut toujours aller plus loin, en maîtrisant encore mieux (réussir plus rapidement / avec moins d'effectif), en 6~12 mois dans une majorité d'event on s'en sort sans trop de soucis.

Citation :
Le problème ce n'est pas le script de l'event, c'est que les drops ne sont pas au rendez-vous, et les gens se retrouvent obligés de refaire l'event encore et encore pour équiper tout le monde, alors que tout le monde aimerait pouvoir passer a autre chose de nouveau pour retrouver du fun.
Ben l'un va avec l'autre, le script est toujours le même > on le répète > on se fait chier.

On change les drops rate > le script reste toujours le même > on le re répète peu > on passe autre chose > on se fait plus chier.

Cette solution est forcement la meilleur mais demanderai a SE de mettre plus de contenu, car même avec les drops rate actuels certains arrivent déjà a tout posséder (et ce pour 2-3 jobs ).

Citation :
Mais il faut aussi voir que plus les gens lv de jobs, et plus ils auront besoin de refaire l'event pour les équiper tous.
J'étais un avocat du un job par joueur, mais je suis maintenant en train de lv mon 4ème job, et c'est pareil pour pas mal de monde, et ça ralentit le rythme du groupe, et amène a refaire les events de plus en plus encore et encore
Bien pour cela qu'augmenter les drops rate ne menaceraient en aucun cas la pérennité de certains events, on aura toujours des nouveaux jobs (bon çà ne sera jamais mon cas ) pour continuer a participer.

Et puis X joueurs qui stoppent dynamis, c'est X potentiels pour Salvage ou autre...
Citation :
Publié par Antipika
Mouais, j'ai fais des dynamis @18, juste pour farm des AF, on a rien clear du tout :/ On prend les extenders comme on peut et voilà. Tu connais le placement des extenders, tu agis en conséquence.
A ce sujet je connais des gens qui ont clear toutes les villes + beaucedine a moins de 20. donc c'est faisable. (Et ils sont pas tous en relic et tout y a pas de relics et y'en a equipé pas top). Par contre oui y a 2-3 personnes qui connaisent très bien et 6 ou 7 qui avaient jamais clear.

J'ai l'impression que tu n'as pas fait beaucoup de Salvage car pour salvage il faut choisir tes mini boss et ton chemin en fonction de ce que tu veux farmer c'est un peu ce que tu demandes. Par contre (et heureusement ) les mobs de salvage pop pas aléatoirement. Les drops de salvage sont pas si dur non plus enfin certains sont plus dur que d'autres mais on a 1 body Ares, 2 legs Usukane (très correct pour remplacer haidate item pour lequel il faut camper sky et se battre pour les nm chiants.), des feet Skadi en quoi une quinzaine de run max avec 10 personnes en moyenne (LBC tué a 7 avec un seul MNK).
Je n'ai pas tout lu et ffxi est mon premier mmorpg mais je souhaitais juste réagir au premier post qui propose de tout instancier.

Je n'aime pas trop cet idée, car pour moi un mmorpg (et donc ffxi) trouve son intérêt non seulement dans l'entraide mais aussi dans la compétition ! la jalousie, l'envie, la fierté, ... sont des sentiments qui poussent à continuer à jouer.
Oui le challenge proposé dans le jeu arrive (probablement) en premier, mais la compétition ne représente pas une part négligeable du gâteau qui représente l'intérêt du joueur.

Donc oui il faut de l'instance (et ses récompenses dû à un travail acharné) mais oui aussi aux NMs "librent" et c'est ce que propose ffxi.

Reste qu'effectivement cette histoire de drop rate est très frustrante mais disons que si on est sûr de ce que le coffre contient, notre coeur ne battrait pas aussi vite à chaque fois que l'on en ouvre un !
Citation :
Publié par Antipika
Cette solution est forcement la meilleure mais demanderai a SE de mettre plus de contenu, car même avec les drops rate actuels certains arrivent déjà a tout posséder
Plus de contenu, je ne suis pas sur, il y a déjà une tonne de contenu, et pour moi, trop de contenu car je n'ai pas le temps de tout faire.

Je traîne toujours les même events qui n'en finissent pas depuis des années ( sky, dyna) alors que je préférerai clairement passer à autre chose.

En fait, augmenter les drop rates ne va pénaliser que les plus gros joueurs car ce sont les seuls qui risquent de se retrouver à cours de choses à faire ( et encore, j'en suis pas sur), mais ça ne représente pas la majorité des joueurs.

Ce qu'il faut c'est une synergie entre la sortie des events et la vitesse a laquelle un groupe peut compléter cet event.
Je trouve que les nouveaux events sortent trop tôt pour permettre aux gens de suivre, et augmenter la vitesse d'accomplissement de ces events grâce a des drops plus généreux pourrait résoudre le problème.

Par exemple, je m'investirai bien dans campaign, mais avec sky/sea, limbus, dyna et levelling, je n'ai déjà pas le temps de faire nyzul/salvage

SE n'a rien à gagner à nous faire jouer le plus longtemps possible.
On paye au mois, pas à l'heure de jeu.
Finir les events plus rapidement ne signifie pas que le joueur va quitter le jeu, mais simplement qu'il passera moins de temps sur le jeu.
La seule exception, c'est vraiment le hardcore gamer qui veut que le jeu occupe tout son temps. Celui-ci va peut-être partir, et de mon point de vue, ce n'est pas une grosse perte.
Ne montez surtout pas les drop rates en Dynamis svp.

Marre de voir les gens se tirer parce qu'ils sont 5/5 en à peine 100 run. Par contre : oui, les participants pourraient se voir attribuer des points de dyna-zone, histoire d'acheter leurs items à la longue (mais, looooooooongue). 1 point par mob, 2 points par NM, divisés par participant. On tue 100 mob à 20 : 5 points pour le run ; 110 mob à 40 : 2.75 points ; on warp avant la fin : moins de points. Avec 100 points d'une zone et 20 de chacune des 5 autres, l'AF de la zone (ou les craft items, tiens).

Fini, les AF BST qui partent à la poubelle ;
Fini, les PLD 5/5 en trois mois ;
Fini, ce WHM qui pop une fois, ninja-loot son AF et warp,
Fini, de rater le rare drop après 500 run pour un D/C ...
Fini, les BLM qui ne pop que pour {zone avec truc pour BLM}
Fini, les leaders qui s'octroient des drops, ou les filent aux copains.

Oui aussi avec un peu d'aléatoire. Quelque soit l'event, le mob, le whatever, c'est le même scénario à chaque fois, et c'est lourd à force : Set up idéal spoiled, tactique spoiled aussi, path idéal spoiled, avec la tentation du tout-blm ou tout-sam ou tout-smn pour certains BC.
Ca commence avec la 2.3 dragon + nonoeil, même fight depuis toujours ...
Plop

Je tiens pas spécialement à ce que les objets soient plus faciles à avoir (un KC en instance pour 1M de points à 5 points le BCNM, m'en fiche) mais qu'on cesse avec le tout-aléatoire. Tu fais le BCNM, tu accumules des points, au bout de X points (même énormément) tu peux acheter un objet.
Y'a vraiment pas de quoi se vanter d'être 1/3 sur Up in Arms parce qu'on est mouleux. Y'aurait de quoi être fier de l'avoir gagné à la longue à force d'organisation, de travail et de patience.

Petit HS : c'est pour ça que j'aime tellement les merit points. A une époque où Dyna était free lot selon main job, ça m'a écoeurée de penser que je venais depuis le début et que je restais sans AF2 alors que des nouveaux venus toujours plus nombreux pouvaient m'overlot au bout de quelques runs (et disparaître).
Et now je suis assez fière d'avoir cappé mes merits parce que seule compte ma perséverance.
Je ne suis revenue en Dyna que quand y'a eu un système de points. Là on a vu la différence entre les touristes et les fidèles.

Mais le fait que les LS luttent for organiser des systèmes de lot équitables (ancienneté, présence, difficulté des events, patati blabla) en se chamaillant allègrement montre bien les carences du système organisé par SE. Et quand la LS pète ou qu'on cesse de s'y rendre, adieu tous les efforts pendant 1 an voire plusieurs. On recommence à zéro dans un nouveau groupe.
Citation :
Publié par elp
Ne montez surtout pas les drop rates en Dynamis svp.

Marre de voir les gens se tirer parce qu'ils sont 5/5 en à peine 100 run. Par contre : oui, les participants pourraient se voir attribuer des points de dyna-zone, histoire d'acheter leurs items à la longue (mais, looooooooongue) ...
Je suis pas d'accord sur les deux points.
La vérité, c'est que tout le monde à envie de se tirer de dynamis asap, surtout après 100+ runs.
Si tu pouvais completer ton set en 40~50 runs, je suis sur que tes potes resteraient pour les 10 runs de plus le temps que tu finisses ton set, parce qu'ils n'en auraient pas marre comme après 100 runs.

Le points, ca va tuer l'esprit de groupe.
Au lieu d'avoir l'objectif de gear son groupe, on récupère son petit drop et on se barre. Basta. ( c'est un peu ce que Ptitaru a l'air d'aimer, mais je trouve ca un peu dommage quand même).
Ca vient sans doute de la nature de dynamis : un gros event très impersonnel, souvent organisé par des ls indépendantes ou alternatives, et ou forcement, l'esprit de groupe et la connaissance des attentes des autres est limite inexistante.

Sinon, j'ai pensé a une solution alternative pour dynamis ( encore une ).
Remplacer les AF par des AF génériques, que l'on transforme auprès des Npcs, comme ca, plus de drop d'AF débiles que personne ne veut, chaque AF a une grosse valeur.
Bien sur, il faudrait rajouter une condition d'avancement dans dynamis pour pouvoir transformer certains objets : par exemple, il faut la victoire a dynamis Jeuno pour transformer des dyna legs en duelist's tights, et avoir la victoire a Xarca pour transformer un dyna hat en duelist's chapeau ( sinon ca devient trop simple).

Ca n'augmente aucunement le drop rate des AF qui restent rares, mais chacun a désormais une chance sur 5 de voir un item lottable au lieu d'une chance sur 18, et ce à tous les runs, ce qui devrait renforcer la participation des gens peu importe la zone.

C'est d'ailleurs un peu le concept de salvage, avec des drop utilisables par plusieurs jobs, ce qui réduit le risque de perte.
Plop.

Nan moi je me barre pas quand j'ai obtenu ce que je voulais. J'aide très volontiers des potes à atteindre leurs buts, même quand l'event en lui-même m'emmerde.

Le but d'une Dyna LS n'est pas d'éternellement retenir les gens. Ca naît, ça win, ça farm, et y'a une constante rotation de vétérans et de sang frais. Les gens vont et viennent au gré de leur RL, de leur motivation, de leur but.

T'imagines l'enfer d'une Dyna LS où faut systématiquement attendre les copains? On mobilise des dizaines de gens pour une poignées d'AF2, pendant ce temps on monte des nouveaux jobs, qui auront besoin d'AF2, et le cycle n'en finit jamais.
Je ne sais pas.

Mais la question est : comment fidéliser les joueurs sur un event pour plusieurs années, sans pour autant les décourager.

-Faut que ça vaille la peine,
-Faut que ce soit impossible à peu, et impossible dans le bordel, et impossible à burn,
-Faut que la progression vers le set soit extrêmement lente, avec épreuves validées,
-Mais il faut qu'elle soit assurée.

Assault est quelque part une bonne solution à tout ça. Des points, que tu dépenses à l'envi.
On peut reprocher : trop facile, car gratuit, car pas d'obligation de rank pour les items, ni obligation de tout clear pour rank up ; ni obligation d'avoir des points partout.
On peut reprocher, aussi, manque total de surprise. ça serait rigolo, que l'assault soit random sur le grade mini de l'équipe, au lieu d'être décidé par le groupe
Mais c'est une bonne série d'event courts, bien pour ceux qui sont peu nombreux sans trop de temps ni de sous : Casuals, groupes de copains, taillé pour une PT, 30 min. Récompenses Sympa. Pas top, mais de tout, ceintures, boucles, etc.

Limbus est dans l'esprit, un peu, mais moins ; accumoncellement de coins, achat d'item ou d'upgrade (sauf bien sûr les deux NM à chip, qui drop direct pour une seule personne au lieu de drop un 10% de KI transformable, que c'est nul ça). Taillé pour une alliance ... 90 min max ?

Pourquoi ne pas avoir de même pour Dyna ? Toutes les armors sur le principe des weapon, en fait, avec des attest (par zones) en Key-item ?
Perso, ma dyna ls, j'en ai rien a faire.
Je vais uniquement aux runs ou je peux avoir un drop.
C'est pas mes potes, je me sens pas investi, j'ai pas l'impression de servir a quoi que ce soit.
Ils n'ont pas besoin de puller, pas besoin de tanks, donc je tape sur le mob ( et dd en ninja c'est très très ennuyeux).

Il n'y a même pas de points, juste un système débile de random.
On est clairement la pour farmer des currencies pour le sponsor, celui qui refuse de l'admettre, c'est son affaire.
Alors, je vois pas le problème de partir quand je veux ou ne pas venir quand ça me chante.

Si c'était relié d'une façon ou d'une autre à ma ls et mes potes, je serai sans doute motivé pour aider.
Tu peux aussi simplement dire que tout ce qui t'intéresse est de t'équiper, osef du reste, la mentalité n'est pas des plus jolies, si chacun faisait comme toi, cette dyna-ls ne tiendrait plus très longtemps.
Et à te lire tu fais tous les autres events uniquement pour te stuff, après tout tu reconnais faire les sky, limbus,... alors que tu préfèrerais en faire d'autres tels que Salvage, pourquoi continuer ces events si ce n'est encore et toujours pour l'équipement ?
Perso un event m'ennuie et je veux en faire d'autres ? np, je viens pas à celui qui m'ennuie et je fais le nouvel event, peu m'importe de ne pas avoir tout le stuff que je souhaite, le fun passe avant tout.
Plop.

C'est l'idée que je remue depuis le début, elp.

Peu m'importe le moyen, 10.000 moat carps ou 200 bcnms ou des quêtes / instances complexes (selon le niveau de l'objet recherché).

Ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait sauvegarde individuelle de la progression, pas l'aléatoire pur et simple reposant uniquement sur le collectif (règles du groupe, perte totale des acquis dès qu'on change de groupe, etc).

Y'a des efforts, je l'admets, je le répète, je les salue. Mais il en faut davantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés