Publié par
miyamoto musashi
J'avoue, j'ai ri

Ben écoute quand je vois des types avec des Novio+Novia+KC a vendre je me dis que 800K d'économie (c'est même pas du gain brut) par semaine en Dynamis c'est de la m****.
Si tu comptes upgrade une arme en relic en sponsorisant des runs de dyna il te faut environ deux années.
Avec toutes les contraintes que cela impose (être présent a heure fixe, perdre de l'exp sur certains runs (car on ne fait pas que des city runs), avoir des runs a perte (on perd de l'argent sur un Xar ou Beaucedine si on joue avec un effectif moyen)), éviter les dramas, les LS qui se dissolvent, etc... Et parfois on est pas le seul a sponsor, donc adieux les 800K hebdomadaire.
Et oui certains crafteurs se font des millions en se touchant devant l'AH. Ptet pas tous, mais les weskit qui partent @5~7M alors que le coût de fabrication, même en
supposant 1% de réussite, achat des mats a l'AH et pure perte sur chaque essais, est de ~2M.
C'est 3~5M+ de bénéfice net. Oui il faut dépenser de l'argent pour monter son craft blablabla, reste qu'une fois amortis (et certains l'ont déjà amortis depuis bien longtemps), on fait autant de bénefice avec une session de craft qu'un joueur ne le fais en 2 mois de Dynamis. Enfin y'a un autre topic sur le craft c'est pas le sujet ici :/
Les gros joueurs sur mon serveur ont des centaines de millions sur leur fesse, je serais tenter de dire un milliard même si on pouvait vendre les rare/ex. Leur richesse ? Pas Dynamis. Ce qui leur a permis d'upgrade leur relic ? Pas Dynamis. Le fric venait soit du craft soit des objets rare. (vente de novio j'en passe).
Et plus ca va plus le prix des currency tombe, le prix de l'hourglass reste stable, la marge diminue.
Nope, le système est devenu bancal avec l'age, parce que depuis le temps, les gens savent ou sont les triggers, savent faire les pulls, que la stratégie à évoluée et que les joueurs tuent beaucoup plus vite.
Puller la bonne statue, c'était pas si simple quand on faisait des mass links et qu'en plus personne ne faisait des gros sleep sur tous les monstres.
Non le système est bancal de base, car tout est scripté, c'est çà la différence entre une IA et un script.
Si on peut toujours gagner en tuant la statue X a l'instant Y de la même manière, la faute a SE, pas aux joueurs qui ont rodé la zone.
Et d'ailleurs pourquoi on rode les zones ? Car on y passe des mois entiers pour obtenir un objet.
Dans une mission le taux d'échec est énorme (genre CoP pré-nerf), alors que le taux d'échec en dynamis (hors DL) est quasi nul, pour ne pas dire nul. La différence ? D'un côté on a des one-time missions, une fois finis on ne les refait plus (ou de manière très ponctuelle (on aide une personne etc...)), de l'autre on a dynamis que l'on refait sans cesse...
Forcement le script a ses limites quand on recommence 200 fois la même chose.
Un truc tout con serait de faire spawn les mobs de manière aléatoire (avec une petit part d'équilibre, afin d'éviter que tout les extenders soient en fin de zone par exemple), l'extender ne sera plus toujours a la même place et il faudra le trouver, les bon joueurs qui vident tout le trouveront, les autres qui ont l'habitude de vider le minimum pour accéder a l'extender (ou de le snipe) ne pourront plus faire cela.