Le système de lot et d'obtention d'objets dans FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Plop.

La question a été soulevée sur le sujet du drama. Mais évidemment, vue la nullité de certaines interventions, et comme par ailleurs c'est un problème intra-serveur, ça n'intéresse pas tout le monde.

J'aimerais quoter deux interventions et voir ce que les gens en pensent, qu'ils apportent leurs idées, suggestions, remarques....

Peut-être que monsieur le représentant de SE sur JoL passera dans le coin pour nous lire, alors tenez-vous correctement please, et *gardez bien le sujet général* (osef de votre serveur, vos amis, vos ennemis, etc).

Schla :

Citation :
Depuis la sortie US, a savoir 6 ans il me semble, on a des gens qui se crachent à la bouche pour des histoires de drama à 2 balles. Et depuis 6 ans personne n'a le bon sens de cracher à la bouche des dévoloppeurs pour avoir un systéme d'endgame viable, équitable et impartial.

On a beau se dire que si 500 pelos campent dans 5m² dans des conditions à la limite du non fun, avec le + souvent un fairplay discutable, que ca soit via des drama ou des actes "cons" (cf. mpk/steal), c'est que ca plait; personnellement je n'y crois pas. On a juste des gens qui veulent un stuff précis et n'ont pas d'autres choix que de camper, et en parallelle à ca des gens qui y vont justement pour cette compétition malsaine et tout ce qu'elle implique.

Alors autant les hypocrites que les développeurs peuvent partir du principe que le concept rox du poney parce qu'un max de clampins (dont j'ai fait parti à une époque) n'ont que ca a faire, mais honnetement, ce concept c'est de la merde en boite, bonne que sur des serveurs localisés, ce qui n'est pas le cas de FF11.

On se tape des développeurs autistes, bien qu'en legere amélioration, vu le nombre de départs... Aucun forum officiel pour dialoguer et donner des avis, des petitions qui mettent 2 à 3 ans à etre entendues (cf. Ulli en forced pop par exemple). Perso je me dis qu'etre une vache à lait à ses limites.

Maintenant en 1 an, depuis que j'ai arreté donc, ca a pt etre evolué, mais en tout cas au niveau technique lié aux pop et aux claim statut rien n'a changé à en voir ce post à drama. Et le fait que la moindre atteinte, ici un down recup à 7%, justifira une atteinte du camp adverse, on joue à celui qui reussira la plus belle escalade à la connerie (que ca soit ig par des steal/mpk que ici à dire du caca de galka tout mou).

Continuez à vous donner mal à la tête, pendant ce temps la, les tondus qui brassent vos thunes n'ont pas à en avoir, et mieux, ca vous émule pour rester et cracher plus. Rox
Ma suggestion :
Citation :
Plop.

Imo tout devrait être en instance / quête comme les objets Assault et d'autres. Tu bosses, tu es patient, tu t'organises, ben à la longue tu obtiens ton objet.

Bien sûr les objets coûteraient plus ou moins d'efforts, mais tu aurais la certitude de savoir que tes efforts seront récompensés au final et qu'ils ne seront jamais perdus.

Obsolète, le jeu des probabilités à celui qui claim le premier ou concernant le drop rate de x %. Y'aurait plus de gens à 1/3 pour KC quand d'autres sont à 0/100.
Et davantage de gens auraient leurs objets. Je ne comprends pas cette politique de mettre des items aussi rares. Ca ne sert qu'à créer de l'envie et un sale esprit de compétition, alors que le drop rate et de système de lot random dépendent du bol. Sans parler des LS où les chouchous du leader sont autorisés à se servir en premier.
Y'a pas de quoi être fier d'avoir du bol, d'être dans une ls de botteurs ou d'être le chouchou des leaders ; alors que y'aurait de quoi être fier d'avoir montré de la persévérance pendant des mois voire années sur une quête ou une instance pour un KC ou une dramatica.

Bref, adieu tous les dramas de steal NM, MPK, botteurs, favoritisme, qui font la trame des dramas qu'on voit tous les jours ici, sur BG ou sur KI.

/toss 2 centimes de nouveau.
Citation :
Imo tout devrait être en instance / quête comme les objets Assault et d'autres. Tu bosses, tu es patient, tu t'organises, ben à la longue tu obtiens ton objet.
+1000

Malheureusement, il n'y aura aucun changement pour l'existant, faut pas compter dessus

(Je nourris tout de même le secret espoir qu'un jour, les AF2 pourront être achetées avec des AN... quitte à ce qu'elles coûtent un nombre faramineux d'AN... /dreamOFF)
Plop.

Je ne pense pas que le système de Kings sera un jour annulé, mais y'a quand même des efforts de SE pour obtenir des abjus ou des objets intéressants, tout en évitant le mpk/steal : Einherjar, Salvage, Assault (y compris Nyzul), j'en oublie sûrement. Comme quoi SE n'est pas totalement indifférent. A force d'insister, peut-être que les choses vont s'améliorer et permettre aux joueurs d'obtenir l'équivalent d'une ridill ou d'un e. body, sans environnement malsain.

C'est un pas en avant (même si ça ne résoud pas tout).
Ta suggestion est exactement le chemin pris depuis ToAu

Assault tu gagnes des points, tu achètes tes items.
Salvage instance faisable à 10 (stuff tout a fait correct voir même ubber une fois le set complet, body un peu abusé par contre niveau matos a reunir mais quand je vois le body WAR ça peut se comprendre)
Ashu Talif avec des legs plutôt correct.

Mais non les gens preferent continuer a se battre pour une ridill ou un body sur fafhogg ou un haidate sur byakko à Sky.

Concernant les vrais gros mob genre Vrtra (reste que le gros rouge a attowha qui fou le bordel je cite pas son nom ça déclenche des dramas) même ouryu et baha V2 sont des BC. Mais bon aucun de ces mobs ne drop des items vraiment indispensable ou pas obtenable ailleurs (oui les bottes mages pour courir vite ne sont pas indispensable). La dalmatica non plus c'est d'ailleurs un item plutôt naze au vue des nouveaux items (ok en spam party un refresh c'est cool mais bon vu la guerre pour l'avoir... les WHM ont AF2 et noble, les BLM AF2 ou Black Cloak, les BRD et RDM pourrait en avoir l'utilité dans le cas de main heal pour le RDM (celui qui debuff en dalma...)

Pour le KC pareil c'est un item qui n'est pas indispensable et en plus dropable en BC maintenant.

Le matos correct (c'est à dire qui permet de faire tout les events du jeu sans être mort en deux coups) n'est pas très long à avoir. Ce sont les gens qui veulent tout posséder.

Bref le jeu change mais les gens n'ont pas changés.
=^.^= { Oui, c'est vrai, mais autant KC (je suis a 0/42 sur le BC) n'est plus l'hyper item tant convoitée pour des fights comme Baha V2, DL, afin d'équiper les DRK parce que SE a proposé d'autres alternatives interessantes : fortitude axe (qui est une excellente weapon pour DRK), Rune Chopper (qui est de loin l'item la plus redoutable mais demande un équipement de fou pour être otpimale) ou encore le Bahamuth Zaghnal qui depuis Hasso et Desperate Blow offre des dmgs assez proches du KC, autant l'E body, n'a, selon moi, petite DRK, aucun équivalent. Oui, l'Ares Body est trés chouette, bcp d'attack et bcp de STR. Mais cette STR, tu la retrouves sur l'hecatomb, le refresh, tu le retrouves sur Plastron, par contre, grosse STR+ attack + grosse accuracy, ben non, seul Homam body offre une accuracy meilleure.

C'est le body ultra polyvalent qui n'a pas d'équivalent.

Malheureusement, je n'ai aucun témoignagé de drop de E abj body en Einhejar, par exemple.

Après, quand le body drop contre Niddhy, ben si tu as pas de chance du tout au drop, tu as vraiment le sentiment d'avoir campée Faf pendant des lustres pour rien (surtout quand tu te fais battre au lot par des leechs, mode ouin off).

A defaut de mettre les kings en instance, ils auraient pu offrir une réelle alternative à ce body.)
Plop.

Oui, c'est ce que je disais, y'a des efforts. Mais à part Assault et quelques quêtes, le fond du problème reste...

L'éternel problème c'est qu'on mobilise 18 joueurs (ou plus [add PT], ou moins [salvage]) pour :
- la récompense d'une seule personne
- un système de drop random (des gens sont équipés en quelques jours et d'autres restent les mains vides après des mois voire années)
- un système de lot random (celui qui fait son premier run peut overlot à 997 le gars qui trime depuis 6 mois).

Ca, tu peux l'appliquer à Dyna, Einherjar, les drops de coffres à Assault, les drops Nyzul, Salvage, Kings, etc.

Je suis d'accord que y'a des objets qui sont des jouets pas indispensables, mais après tout pourquoi tout le monde n'y aurait-il pas droit? Y'a ptête des gens qui sont pas intéressés pour aller dans une HNMLS et attendre 2 ans dans l'incertitude? Pourquoi le casual gamer qui se log deux ou trois fois par semaine en static avec des copains pendant 2h ne pourrait-il pas à la longue obtenir une ridill gagnée en instance?

Avec Assault, tu changes de LS ou de static parce que les gens te plaisent pas, ben tu gardes quand même tes droits sur ton objet. Tu te retrouves pas dernier sur une longue liste parce que nouveau.

Et quand je parle des objets, c'est vraiment très général, ça va de leaping boots à YY robe en passant par ridill ou JSE 50.
Je reviens sur un des quotes juste pour dire que FFXI US vient tout juste de fêter ses 4 ans fin octobre 2007

Oui intervention HS mais mon besoin de le dire fut plus fort !

Sinon oui, ils devraient mettre pas mal de nameds importants en zones instanciées pour éviter les problèmes. Le souci, c'est que le jeu se fait vieux et SE se consacre au développement de son prochain mmo. De ce fait, je doute qu'ils bougent pour un jeu qui arrivera un de ces quatre en fin de vie et qui sera sûrement bien plus délaissé par SE niveau ajout de contenu etc.
Tu peux rajouter Dynamis dans le tas, car là encore le système de drops est bidon.
En plus de 40 dynamis beaucedine, j'ai vu le body Ninja drop une seule fois ( et c'est aussi vrai pour d'autres très bon bodys comme smn, whm et autres)

Dyna beaucedine la semaine dernière, 3 AF : Drk - free lot, Drg - second choix d'un joueur, Sam - second choix d'un joueur.

Upgrader dynamis en rajoutant des boss, qui soient des challenges corrects, un pour chaque job, et qui assurent de drop un item garanti, ce serait pas mal.
Exemple, on tue le boss whm et un whm AF drop.

Je ne dis pas que chaque run pourrai permettre de tuer tous les boss pour drop toutes les armures, mais ça donnerai un peu plus de contrôle que le système actuel.

En même temps, le système de dynamis est pensé avec des drops rates d'AF très bas pour que les gens ou ls qui prévoient d'acheter des relic weapons aient une main d'oeuvre disponible, coincée par l'espoir d'un drop hypotétique qui n'arrivera peut-être jamais.
Yo,

Depuis Toah je trouve finalement le système assez équilibré. Puisqu'on a la possibilité de :

1- Instances : Limbus, Salvage, Assault, Einherjar, Dyna. Avec plusieurs niveau de difficulté : Limbus peut quand même se farmer intégralement à 6. Salvage plutôt 10, Assault à 6 et moins, Einherjar (18 ? jamais fait encore >_>). Dyna 24+. Et des équipements quand même très sympas qui, dans l'ensemble, récompensent le travail fourni (Assault, Limbus entre potes, i.e 6~ ça n'a aucune chance de dégénérer. Salvage, si les règles de la LS sont bien établies, pas de soucis non plus.

2- Pop items : Sky / Sea / Gros BCNM / Divers pop NM's : depuis que SE a pris de vraies actions contre les RMT, sky est quand même redevenu fréquentable. Toujours inintéressant, mais fréquentable. Sea est toujours marrant et, malgrè le drama de ix'drg qu'on vient de voir, dans l'ensemble les gens y sont plus zens qu'a sky, je trouve... Ouryu / Baha. Aucun soucis que du fun. On pourrait juste grogner que Ouryu ne droppe que du pognon Enfin les pop items classiques (Ugly pendant, ...). Là il y a de la même façon, assez rarement de soucis.

3- Camp de Kings/Hnm's : Dramaery ne changera jamais je crois mais finalement, c'est pas bien grave. Surtout depuis Einherjar. Car finalement, à part Ridill, et ptet Aegischarlm (skoi le nom exact ? >_>). TOUT le reste se drop ailleurs. Abjus en einherjar. Body refresh mage en salvage (Hi2u morrigan/marduk). Vrtra est up la plupart du temps et Cashmer peut maintenant aussi s'obtenir avec BahaV2. Les items de BB peuvent se choper en KS99. ...
Bref aujourd'hui les SEULS items pour lesquels il faut "vraiment" se taper de la compétition, c'est : Algol, Ridill, Aegismachin & consorts (autres armes drop de Faf), hauteclaire, pixie earring, defending ring et herald's gaiters.

En somme, a part pour les items sus-cités (et même si il en manque sans doute 2 ou 3, encore que..). Tous les autres peuvent s'obtenir sans compétition. Sky/Sea aujourd'hui sur mon serveur, il n'y a PAS de compétition. Une autre ls bute despot au moment où on arrive ? big whoop... Quant à sea, la plupart des aern's/jailers sont en repop immédiat, 15-30min maximum.
Dieu sait combien j'aimerai que les gaiters soient obtenables différement (un BC bien trash a 18 par exemple), car SI, elles changent la vie d'un blm. Mais de fait, la quasi-intégralité du stuff peut aujourd'hui s'obtenir avec de la patience et SANS compétition à drama.

Alors oui, aller jusqu'à Odin de ce que j'en sais, ça prend du temps, beaucoup de temps, et le moyen le plus rapide d'avoir un adaberk reste probablement Nidhogg. MAIS c'est possible autrement. Et je dirai d'ailleurs que c'est d'autant plus possible aujourd'hui qu'avec la variété des events disponibles, il y a quand même "un peu" moins de campers qu'avant. Parce que les gens doivent faire des choix aujourd'hui. Pre-CoP, il n'y avait que Sky et Kings. Donc même si il y avait beaucoup moins de HL, ils se retrouvaient TOUS en même temps aux mêmes endroits. Aujourd'hui on a quand même du choix... Et à un moment il faut choisir justement. Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais moi je ne connais aucune LS qui, aujourd'hui, a le temps de : salvage, einherjar, limbus, dyna, sea, camp de kings, camp de tiamat, camp de Cerberus, camp de Khim, BCà18. Et ça, c'est déjà en enlevant sky, les journées libres (ben ouais...), les assaults. Vous avez vous des LS qui font TOUT CA et sont efficientes ? (efficiente : il ne s'agit pas de faire limbus 1 fois par mois ou salvage 1 fois tous les 15 jours mais bien de 2 limbo par semaine et 2-3 salvage. Au moins 1 dyna par semaine, et d'être encore très présente aux kings. Tout en faisant sea et einherjar, ...) Si vous en connaissez, je suis preneur. Moi il n'y en a pas sur mon serveur. Toutes ont du faire des choix.

Alors oui, j'aime assez le système actuel car il y a beaucoup de possibilités. Aujourd'hui le endgame ne passe pas nécessairement par le camp/bot des kings. Et pour ceux qui n'aiment pas les instances, il y a toujours le camp, et sky, et sea. La difficulté étant surtout d'avoir une LS qui soit en accord avec ses attentes et sa timezone.

Vraiment, mon seul souhait aujourd'hui serait que Ridill, Herald's gaiters, defending ring soient AUSSI obtenables autrement. Alors ouais, gaiters ça peut s'acheter, mais faut déjà les trouver à vendre >_> Ou alors augmenter les droprates histoires que les gens les obtiennent plus rapidement et arrêtent de camper u_u
Suis d'accord à 99% avec le post au-dessus, les Kings servent plus vraiment à rien, y'a des équivalents pour toutes les abjus, déjà que la moitié est pas bien utile.

Effectivement ce qui est dommage c'est Ridill/Defending/Hauteclaire/Gaiters, Algol lol un peu vu l'utilité. Surtout les Cerbe Hide & Claw qui sont intéressants imo.

Par contre Gaiters, même si tu up le drop rate, enfin en tout cas sur notre serveur, ça sera toujours le monopole d'une ls qui dtf ne les need plus mais chain Tiamat pour vendre (super intelligent oui).

Suis assez d'accord sur le fait que ToAU a diminué la compétition, mais Cerberus/Khimaira, c'est vraiment n'importe quoi. Y'a aussi quelques trucs abusifs, genre la perte des drops à Nyzul si ça drop 3s avant la fin, le mode d'entrée dans Einherjar quant à lui reste le gros foutage de gueule, le temps de trade déjà il s'est passé 3 minutes, et si tu kill pas avant la marque des 30s t'es owned vu que le coffer pop pas direct, mais bon c'est un peu HS^^

Sinon Einherjar à 18 vraiment c'est pratiquement impossible, par exemple mercredi, en wing3 on a eu une vague de 6+12 mobs, une autre vague de 12 mobs, une dernière vague de 12 mobs, + behemoth en boss. A plus de 30 on a réussi à tout kill sauf behemoth qui avait encore 40%. C'est dommage que ça soit pas en fonction du nombre de gens dans l'Einherjar les mobs d'ailleurs.

Et Salvage peut se faire sans soucis à 6 également, bon par contre faut une config précise, mais ça passe presque plus facilement qu'à beaucoup.
Citation :
Y'a aussi quelques trucs abusifs, genre la perte des drops à Nyzul si ça drop 3s avant la fin
Considère que la fin est 1 minute avant...

J'ai pas compris ton whine sur le temps, SE te donne du temps brut.

Tu ne veux pas non plus qu'on te rembourse la minute nécessaire pour que tout le monde trade son hourglass aussi ? C'est calculé comme çà, considère qu'au lieu de X minutes, c'est X-1 minute et voilà.

---

Concernant le reste, je partage l'avis général, depuis ToAU on a plus d'instance (et heureusement sinon j'aurais déjà stoppé), reste qu'il y a encore des aberrations comme les drops rate en Dynamis par exemple. (ou ailleurs)

Venir vider la même zone toutes les semaines pendant des mois (années ?) pour obtenir un objet c'est ridicule. Surtout quand il s'agit de probabilité pur et simple et non pas de skill/progression. (bon parfois çà dépend du skill, n'importe quel LS ne va pas buter DL first try en jouant mal :/ mais d'une manière général c'est surtout une question de probabilité pour avoir ce qu'on recherche...)

Je trouve qu'il n'y aucun mérite a avoir un full set AFv2 et pour cause, je vois ce que ma LS produit en dynamis, du jeu moyen/médiocre, reste que les AFv2 drop, pas besoin d'être bon pour y arriver, ni d'être super bien coordonné.

Il faut et il suffit de venir comme un bot au rendez-vous bi-hebdomadaire, de pointer, de jouer plus ou moins correctement, en faisant autre chose ou non, a la rigueur de focus sur 1/2 pull particulier, et voilà pouf AFv2.

GG tu as camper Dynamis pendant des mois, voilà ta récompense. SE pourrait me la donner juste car je me log et touche les trails marking deux fois par semaine, l'effort serait le même.

Enfin je comprend SE, a tout rendre aussi long (!= difficile) cela permet de faire moins de contenu, et de laisser les joueurs faire encore et toujours les mêmes events.

Je ne dis pas que l'on devrait avoir tout, tout de suite, mais les drops rate devraient être sérieusement modifiés, par exemple en Dynamis, a la fin d'un run, affecter une note pour le run, en fonction de plusieurs paramètres (nombre de morts pendant le run, nombre de mobs tués, temps écoulé, nombre de joueur dans la zone...), et donner des récompenses en fonction de ce rang.

En gros une LS qui joue moyen (3 wipe dans un dyna bastok avec 35 players, le tout en buttant le boss juste avant la fin du temps impartis (hors extender du boss)) auraient moins d'AFv2 qu'une LS qui joue proprement, rapidement, bref qui maîtrise la zone.

Pourquoi faire recommencer la même chose encore et encore a des joueurs qui maîtrisent parfaitement une zone ??? Quelque fois ok, mais pendants des mois franchement

Citation :
Dyna beaucedine la semaine dernière, 3 AF : Drk - free lot, Drg - second choix d'un joueur, Sam - second choix d'un joueur.
4 BLM body en un seul run chez nous il y a 2 mois, et d'autres body ont drop ce jour là, et parfois c'est aucun drop d'un job en particulier pendant 6 mois :/

Citation :
Mais non les gens preferent continuer a se battre pour une ridill ou un body sur fafhogg ou un haidate sur byakko à Sky.
Les gens continuent a se battre au seins même des LS a instances (Salvage/Limbus/Dyna). Je suis obliger de faire des calculs pour savoir quand claim tel AF ou tel AF, afin de rester en tête de liste etc... C'est ridicule ouais :/

J'ai vraiment hâte d'en finir avec çà.
Citation :
Publié par Antipika
Considère que la fin est 1 minute avant...

J'ai pas compris ton whine sur le temps, SE te donne du temps brut.

Tu ne veux pas non plus qu'on te rembourse la minute nécessaire pour que tout le monde trade son hourglass aussi ? C'est calculé comme çà, considère qu'au lieu de X minutes, c'est X-1 minute et voilà.

---
Je sais pas du tout si tu as déjà fait Einherjar où si tu l'as fait régulièrement, mais je suis pas sur que tu cernes bien le problème. Tu rentres comme pour dynamis avec un item à dupliquer et à trade, mais au lieu de 3h~ tu n'as que 30mins (bon ça tu le savais déjà). Du coup chaque minute compte et il est pas rare de kill le boss dans la dernière minute (surtout wing2 et 3). 30mins d'event quand tu pull pas les mobs avant 3mins~ le temps que tlm puisse entrer, ça fait 10% du temps autorisé perdu. A côté pour dyna ça correspond à moins de 2% du temps total (en se basant sur 3h de dyna) . Tu vois mieux le problème ? :/

Concernant le truc des drops de dernière minute, il a été introduit dans Einherjar: en gros si tu kill le boss le coffer pop et dès que tu ouvres le coffio il te reste 5mins pour lot. Ces 5mins sont rajoutés même si le coffre est ouvert à 10s de la fin des 30mins. Pourquoi ne pas l'adapter à Nyzul qui est aussi limité à 30mins ?
Ce n'est pas ajouté à nyzul car le système n'est pas le même quand tu tue un boss dans nyzul ce n'est pas forcément la fin, théoriquement tu peux encore passé à l'étage supérieur après avoir kill le boss même si c'est useless et que tlm sort après avoir lot si drop. Et le fait que le drop ne reste pas en treasure même si tu es expulsé faute de temps pour lot/pass est que nyzul ou même salvage se déroule dans des zones spécifique donc si expulsé le server te fait zoné hors zoné = treasure lost. C'est débile mais c'est SE.
Citation :
Publié par QotsaM
blabla
Ca ne change strictement rien au problème, SE aurait pu te donner 29 minutes...

Estime que 30 minutes c'est un arrondi déjà, et que chaque event est forcement faisable plus rapidement, mais, afin d'éviter des temps ridicules (genre 27 minutes 14 secondes pour tel event, 25min03s pour un autre etc...), on arrondi au supérieur, donc 30 minutes.

Enfin c'est pas trop le soucis sur ce topic
Citation :
Publié par QotsaM
Aussitôt demandé, aussitôt prouvé
http://img222.imageshack.us/img222/4847/odindropta1.jpg

Attention l'image est grande.
=T.T= { Déjà que jaime Einherjar plus que tout autre chose....

JE VEUX MON ACCOUNT !!!

Citation :
Publié par Antipika
Enfin je comprend SE, a tout rendre aussi long (!= difficile) cela permet de faire moins de contenu, et de laisser les joueurs faire encore et toujours les mêmes events.
Oui, mais je trouve d'autant cela plus absurde que maintenant, SE offre largement suffisement de contenu pour occuper les joueurs très longtemps ! Ce qui fait que si tu focus sur quelquechose à particulier, tu peux difficilement TOUT faire, donc tu loupes du fun, ces histoires de drop rate.
- Assault
- Salvage (idée interessante de devoir faire des assaults pour pouvoir faire Salvage, mais ca se fait au détriment d'autres choses)
- Einherjar
- Limbus
- Dynamis (certes, on peut avoir 5/5 AF2 en jouant comme un beignet, mais tout de même, j'étais bien fiere de l'avoir quand j'ai enfin eu mon burgeonnet, et encore beaucoup plus quand j'ai obtenue la sublime Abyss Cape)
- Kings
- Gros bcnm type Bahamuth 2 et Ouryu
- Wyrms
- Sky
- Sea

On ne peut pas dire que le contenu leur manque et si vraiment un joueur voulait vraiment obtenir tous les gears possibles dans tous ces types d'event pour sa/ses job(s), il en aurait pour un bon bout de temps)
On ne peut tout faire car on doit toujours refaire chaque event 100 fois avant d'obtenir ce qu'on veut oui

Le problème ce n'est pas la diversité des events, mais comment les drops rate/récompenses sont gérer.

Je suis en dyna en ce moment même (cela prouve a quel point je dois focus :/), beaucedine, 1 AF qui drop pour 33 joueurs w000t

3H pour 1AF... C'est sûr qu'a ce rythme, a moins de jouer des centaines d'heures par mois je ne verrais pas grand chose du jeu :/
A mon avis, on aurait tout intérêt a laisser tous les NMs up 24/7.
Enfin, un bon vieu respawn de 15 minutes comme au début, et puis une fois de temps en temps on fait pop la version HQ.

Ca permettrait de :
1- rendre les monstres plus difficiles ( dans certains cas ) et donc rendre l'obtention d'items plus glorieuse
2- tomber sur les monstres a l'improviste ( genre le groupe de lv 40 qui fait son rank up et se retrouve a combattre Mee deggi etc... plus de fun que de tomber sur 3 farmers dans une piece déserte).
3- farmer efficacement les mobs pour pouvoir passer a autre chose ( ce qui est un des gros problèmes du jeu, pouvoir passer a autre chose).

Sinon, je suis carrément déçu que personne n'aime mon idée de mini boss en dynamis
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Sinon, je suis carrément déçu que personne n'aime mon idée de mini boss en dynamis
C'est le principe de Xar un peu, bon le drop n'est pas garantis, mais c'est censé être plus fréquent.

Mais au final ce genre de chose tue l'intérêt de dynamis, quand je vois comment on fait Xar chez nous, on chain les 15 boss pendant la première partie et c'est d'un ennui pas possible :/

Il y aura toujours des jobs délaissés (a moins de pouvoir faire les 15 boss dans un run, mais dans ce cas, ils ne sont pas si difficile que cela).

Perso je préfère de loin un système qui récompense la manière plutôt que le temps, tout en restant aléatoire (pour que tout le monde s'investisse). Comme j'ai expliqué quelques posts avant. Reprendre le système des Assaults (qui adaptent la reward au nombre de participants) et ajoutés d'autres facteurs. (le facteur concernant le nombre de joueur est celui que j'apprécie le moins au passage...)

On pourrait aller super loin, en comptabilisant le nombre total de MP/HP utilisé par exemple.

Une LS qui finis tel ou tel instance, en un temps record, sans mort, sans utiliser trop de MP, sans encaisser trop de dégât, mérite une meilleur récompense qu'une LS médiocre qui se contente "juste de réussir dans le temps imparti".

Tout cela bien sûr pour augmenter les drops, par exemple une session de Dynamis parfaite, rang AAA, ben bonus de +X AFv2... Une session moyenne, un bonus plus faible etc... Et une mauvaise session, pas de bonus. Et les bonus peuvent être varier, pas forcement que des AF.

Cela motiverai les joueurs au seins d'un même groupe, cela offrirait d'autre perspective de lead, en poussant la stratégie toujours plus loin, meilleur gestion des MP, meilleur gestion des pulls, on évite les morts a tout prix etc...

Et bien entendu, cela doit rester du "bonus" et non obligatoire, donc une LS qui ne peut/veut pas "jouer a fond", peut très bien faire son petit dyna tranquilou et les AFv2 dropperont toujours. Certains n'aiment pas se concentrer a bloc sur un event, ne cherche pas a tout optimisé etc... A chacun sa manière de jouer, donc on ne devrait pas pour autant les pénaliser, chacun doit pouvoir s'amuser.

Même chose en Assault, celui qui veut gagner pourra toujours gagner (au moins pour les rang 8-), mais ceux qui finiront avec +15minutes devraient avoir plus de point par exemple. Tout comme ceux qui finissent avec 3 joueurs au lieu de 6, a la différence que dans le premier cas on laisse 3 joueurs sur la touche pour avoir plus de point, dans le second on bosse son teamplay a 6 pour finir au plus vite, ce qui dans un MMO (et en particulier FF XI) doit être valoriser.
Citation :
Publié par Antipika
C'est le principe de Xar un peu, bon le drop n'est pas garantis, mais c'est censé être plus fréquent.
Mais au final ce genre de chose tue l'intérêt de dynamis, quand je vois comment on fait Xar chez nous, on chain les 15 boss pendant la première partie et c'est d'un ennui pas possible :/
Tant qu'il y aura des gens pour farmer les currencies des sponsors, il y aura du farm de tous les "petits" mobs.
Le farm de currencies est la raison pour laquelle dynamis est organisée.
Le drop d'AF par contre, est la motivation pour faire participer les autres joueurs.

Xarca est un run à part.
Il n'est d'ailleurs jamais sponsorisé par un joueur, mais par des ls, ou en shared cost, parce que seules les AF sont valables ( ou les items SL) ( pareil pour Dreamland btw).

Personne n'irait sponsor sandy pour drop 15 AF et s'en aller.

Je ne propose pas de changer les drop rate existants et le système en place qui doit rester tel quel ( ou dynamis n'arrivera plus) mais de rajouter la possibilité pour les joueurs décidés et efficaces de garantir le drop de certaines AF.

En plus, rajouter des objectifs précis ( comme tuer X NMs, ou en un certain temps) pourrait entrer en compte dans la "note" qui sert a attribuer des bonus.

Dynamis, à la base, était conçu avec une tonne d'objectifs qui sont autant de check points à atteindre pour pouvoir passer a l'étape suivante.
Il y a donc bien cette notion de reward proportionnel a l'efficacité, car avoir les time ext permet de farm plus et donc d'augmenter les drops, et buter les NMs permet de se faire le Mega boss pour passer à la zone suivante etc etc...
Et les "mauvais" n'y arrivaient pas ( ça peut faire rire, mais la première fois que j'ai fait sandy, on a perdu sur le premier des orcs charmeurs... et je suis sur que certains groupes ne peuvent toujours pas garantir la victoire a 100% pour windy -- ce qui explique d'ailleurs que les shells soient les plus chères de toutes les currencies).

Par contre, la difficulté de l'event n'est plus en équation avec le niveau des joueurs, ce qui permet a un groupe de 30 personnes de faire presque n'importe quoi et d'avoir la victoire et les rewards.

Donc, plus de challenges, et plus de rewards me semble être une solution adaptée... adaptée a tout le jeu d'ailleurs, pour que les rewards signifient quelque chose.
Citation :
Et les "mauvais" n'y arrivaient pas ( ça peut faire rire, mais la première fois que j'ai fait sandy, on a perdu sur le premier des orcs charmeurs... et je suis sur que certains groupes ne peuvent toujours pas garantir la victoire a 100% pour windy -- ce qui explique d'ailleurs que les shells soient les plus chères de toutes les currencies).
Sur mon serveur c'est les bronzepieces qui se négocient le plus chère :<

Citation :
Tant qu'il y aura des gens pour farmer les currencies des sponsors, il y aura du farm de tous les "petits" mobs.
Le farm de currencies est la raison pour laquelle dynamis est organisée.
Le drop d'AF par contre, est la motivation pour faire participer les autres joueurs.
Uh ?

Personne ne farm de currency dans ma LS, on se contente de tout revendre, histoire de payer les frais d'entrée quoi, le farm de currency ce n'est pas le but, si ce n'est pour rembourser les 1M de l'hourglass (et encore on pourrait aller faire du HNM pour çà).

On est là uniquement pour les AFv2, comme de nombreuses autres LS, pour l'upgrade de relic la solution Dynamis est loin d'être la plus viable, surtout aujourd'hui.

Un bon run en city c'est ~300 currency, sur mon serveur les prix c'est 5k/6k/7k, donc en gros, "~1.8M de gils" par city run. Soit 800K de bénéfice, le tout pour 4H de jeu et cela seulement une fois par semaine (au mieux), car pour Northland on dépasse rarement le million en valeur. Hors 100's.

Celui qui upgrade a mieux fait de faire autre chose pour se faire du blé :/ Les gros joueurs ont tous des craft @100+, et se font des millions en se tournant les pouces.

Ou alors certaines LS sont tellement stuff, qu'elles peuvent se permettre de revendre des novio/novia @30M/7M... D'autres vendent même des AFv2 :< (gene tu payes, tu AFK dans le dyna, tu cast lot sur l'AF que tu veux...)

Pourquoi on trouve autant de currency sur le marché ? Uniquement car on trouve des AFv2 en Dynamis, et non pas parce que les gens veulent les farm. :/

Citation :
Il y a donc bien cette notion de reward proportionnel a l'efficacité, car avoir les time ext permet de farm plus et donc d'augmenter les drops, et buter les NMs permet de se faire le Mega boss pour passer à la zone suivante etc etc...
J'avoue tu snipes une statue et hop +15minutes... SE n'a pas pensé bien loin pour faire son système de "checkpoint". Même si c'est bien le cas (obliger de buter tel ou tel monstre pour trigger tel ou tel NM), le système est complètement bancal.
Plop.

Je voudrais juste dire que tout le monde parle de end-game, mais il y a des gens qui pour des raisons de niveau, de RL ou de goût ne sont pas intéressés (je parle pas de moi là, j'aime le end-game).
Les gars qui veulent adaberk, faith torque ou autres nashira sont forcés de passer par une end-game LS pour les obtenir, même si ça ne leur dit absolument rien de se retrouver dans ce genre de structure.

Par ailleurs, j'essaie de penser au casual gamer lv 50 qui se log, disons, 10 ou 15 h / semaine et qui doit organiser un planning de jeu serré pour pexer, farmer, s'équiper, crafter, pêcher, avancer dans des missions, etc. Il a peut-être mieux à faire que camper LL ou les O. kote pendant 4 heures par jour contre des lv 75 bien rôdés au camp, sans obtenir de drop pendant des semaines (y'a des gars qui sont à plus de 70 essais sur ces kotes). Ne bondissez pas sur les kotes ou les boots, ce ne sont bien entendu que des exemples.

Voilà, veuillez penser aux casual gamers / petits niveaux aussi.
Citation :
Publié par Antipika
Personne ne farm de currency dans ma LS, on se contente de tout revendre, histoire de payer les frais d'entrée quoi, le farm de currency ce n'est pas le but, si ce n'est pour rembourser les 1M de l'hourglass (et encore on pourrait aller faire du HNM pour çà).
ça dépends vraiment de chaque ls.
Il y a des ls qui marchent uniquement au sponsor privé par exemple, et ça permet tout de même d'avoir des currencies pour moins cher que de les acheter.
Il y a aussi des ls qui upgradent pour leurs membres ( Aegis et Horn principalement).

En farmant des currencies tu drop des AF2 ou en farmant des AF2, tu drop des currencies.
Ensuite ça dépends du nombre de joueurs, c'est sur qu'à 15, on n'a pas le même rendement qu'a 30 ( aussi bien pour les AF que pour les currencies).

Citation :
Publié par Antipika
J'avoue tu snipes une statue et hop +15minutes... SE n'a pas pensé bien loin pour faire son système de "checkpoint". Même si c'est bien le cas (obliger de buter tel ou tel monstre pour trigger tel ou tel NM), le système est complètement bancal.
Nope, le système est devenu bancal avec l'age, parce que depuis le temps, les gens savent ou sont les triggers, savent faire les pulls, que la stratégie à évoluée et que les joueurs tuent beaucoup plus vite.
Puller la bonne statue, c'était pas si simple quand on faisait des mass links et qu'en plus personne ne faisait des gros sleep sur tous les monstres.

Citation :
Publié par Nagath
Les gars qui veulent adaberk, faith torque ou autres nashira sont forcés de passer par une end-game LS pour les obtenir, même si ça ne leur dit absolument rien de se retrouver dans ce genre de structure.
Je ne suis pas d'accord.
La plupart des sociales deviennent des end-game, ou sont des instruments de recrutement end-game de toutes façons.

La question c'est plus : mon évolution est-elle en adéquation avec celle de ma ls ?
Ai-je besoin d'un item qui drop d'un des events les plus chiant du jeu, et y-a t'il une chance que ma ls fasse cet event ?

Si la réponse est "non" dans les deux cas, alors oui, il va falloir aller dans une end-game shell ou revoir ses objectifs à la baisse ou les reporter.

( ou alors, ce sont des histoires de schedule )

Citation :
Publié par Nagath
Par ailleurs, j'essaie de penser au casual gamer lv 50 qui se log, disons, 10 ou 15 h / semaine et qui doit organiser un planning de jeu serré pour pexer, farmer, s'équiper, crafter, pêcher, avancer dans des missions, etc. Il a peut-être mieux à faire que camper LL ou les O. kote pendant 4 heures par jour contre des lv 75 bien rôdés au camp, sans obtenir de drop pendant des semaines
Respawn des NMs/HNMs à 15 minutes et c'est réglé.

En même temps, c'est pas non plus la course a 75, le jeu est assez bien fait de ce coté la je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés