Le système de lot et d'obtention d'objets dans FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atchoumm
Et à te lire tu fais tous les autres events uniquement pour te stuff, après tout tu reconnais faire les sky, limbus,... alors que tu préfèrerais en faire d'autres tels que Salvage, pourquoi continuer ces events si ce n'est encore et toujours pour l'équipement ?
Sale mentalité sur cet event, je te l'accorde, mais pas pour le reste.
Je fait des trucs comme sky pour aider ma ls par esprit d'équipe, même si je préférerait faire autre chose pendant ce temps.
Mais dynamis, c'est pas ma ls ni mes potes, et en plus c'est lourdingue et vu que j'ai changé de ls et que je ne suis plus puller ou main tank, alors je m'en tape, et j'y vais pour me stuff, en effet.

La sauvegarde personelle de la progression, ca va juste généraliser le type de comportement que j'ai en dynamis a tous les events ... pas bon du tout imo.
Plop.

Au niveau du comportement je vois pas ce que ça change. Ceux qui passaient du temps à aider continueront à le faire. Ils aident pour des motifs "sentimentaux" (sympathie, amitié, désir d'estime, sentiment d'entraide, blabla). Ca restera.
Les gens qui sont pas motivés se barreront (de l'event, de la LS, du serveur) tôt ou tard dtf. Le vent les portera... ailleurs, quand il auront eu ce qu'ils cherchaient.

Au pire on gagne des points inutiles, mais surtout la satisfaction d'aider des copains ; au mieux, on accumule des points pour échanger des objets (jobs secondaires, revente, voire cadeaux).

C'est exactement mon cas pour assault. Ca fait belle lurette que j'ai ce que j'en voulais, j'en attends plus rien, mis à part la victoire dans une poignée de zones. Ca fait 3 mois au moins que j'ai pas lead un assault parce que je le laisse à ceux qui ont besoin de points. Et j'hésite pas à refaire des zones quand les gens ont besoin de la victoire.
J'ai jamais vu une static où les gens se battent pour le lead, toutes celles que j'ai vues se déroulaient dans un esprit bon enfant "oh, tu es à x points de ton objet, prends donc le lead pour le bonus de points alors" voire "tu es proche de l'objet? Alors on va spam cette zone jusqu'à ce que tu l'aies". Je n'arrive pas à croire que ce comportement soit rare en static (sûrement qu'en pick-up, ça se passe autrement). Ou alors je suis toujours tombée sur les seules bonnes pâtes du serveur ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Perso, ma dyna ls, j'en ai rien a faire.
Je vais uniquement aux runs ou je peux avoir un drop.
C'est pas mes potes, je me sens pas investi, j'ai pas l'impression de servir a quoi que ce soit.
Ils n'ont pas besoin de puller, pas besoin de tanks, donc je tape sur le mob ( et dd en ninja c'est très très ennuyeux).

Il n'y a même pas de points, juste un système débile de random.
On est clairement la pour farmer des currencies pour le sponsor, celui qui refuse de l'admettre, c'est son affaire.
Alors, je vois pas le problème de partir quand je veux ou ne pas venir quand ça me chante.

Si c'était relié d'une façon ou d'une autre à ma ls et mes potes, je serai sans doute motivé pour aider.
beurk ça a l'air de puer :s
ma lsdynamis j'y suis depuis quasi sa création ça fait 2 ans et demie en gros je suis jamais partie et il reste nombres de gens du tout début.
on fait pleins d'autres event a part (limbus/sky/salvage et des pop nms quand nécessaire , genre on a organisé un rostrum run y a quelques jours pour 10 membres (dont moi ) )
c'est aussi devenu ma social vu que ma ls frenchie n'est plus.
bref ça doit être chiant de faire dynamis avec des personnes qui t'indiffèrent, c'est mieux quand ça rigole dans tout les sens , même si on est jamais a l'abris d'un drama-lama ~~
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ok, donc tu es prête a refaire 50 fois l'étage xx de nyzul isle pour un pote qui veut absolument avoir tout les items d'un set, même si l'item en question est totalement inutile pour tous ses jobs ai lieu de voir tout le groupe avancer vers des items plus utiles ?
Concernant les assault je suis du mmême avis que Nagath. Si des gens needent des items à points, quel qu'il soit, ben on l'aide à l'avoir.

Concernant nyzul dans ma static la question ne s'est pas encore posée, car on a encore rien drop (0/4 floor 20), mais si effectivement y'a 1 item qu'on drop pas, je pense qu'on le refera régulièrement. Pas forcément passer 30 runs d'affilé dessus, mais on y reviendra.
Citation :
Publié par norrec
beurk ça a l'air de puer :s
ma lsdynamis j'y suis depuis quasi sa création ça fait 2 ans et demie en gros je suis jamais partie et il reste nombres de gens du tout début.
on fait pleins d'autres event a part (limbus/sky/salvage et des pop nms quand nécessaire , genre on a organisé un rostrum run y a quelques jours pour 10 membres (dont moi ) )
c'est aussi devenu ma social vu que ma ls frenchie n'est plus.
bref ça doit être chiant de faire dynamis avec des personnes qui t'indiffèrent, c'est mieux quand ça rigole dans tout les sens , même si on est jamais a l'abris d'un drama-lama ~~
soyons honnete quand meme, la LS dont tu parle est totalement tuée par les leaders et les moutons qui la compose.

50% des gens voir plus ne viennent que car les AFs vont tomber et ca sera pour leur pomme comme Sephi a fait pour son chapeau, c'est voué à l'échec cette LS surtout quand tu vois les nouveaux applicants, on prend que des pseudos amis d'amis, ca va finir comme pain cette histoire :x (avec les bans en moins).

si c'était pas la seule LS dyna EU ca rendrait les choses plus simples <_<
Citation :
Publié par norrec
beurk ça a l'air de puer :s[...]
Oui, c'est naze.
Il parait que c'est la meilleurs dyna-ls de valefor. En fait c'est la ls alternative d'une end-game ls qui marche plutôt pas mal.
Ils doivent avoir une bonne ambiance entre eux. Y'a d'ailleurs pas une mauvaise ambiance.
Je me fait sans doute un peu plus chier que les autres parce que j'étais leader dans mon ancienne shell et que je suis troufion now, donc forcement, c'est pas aussi intéressant xD

Je suis dans cette ls parce qu'il n'y a pas d'autre ls avec un horaire correct pour les EU. 9h le dimanche soir, c'est plutôt pas mal.

Il y aurai plus d'EU, je monterai une shell northlands only, mais bon, y'a pas :s
Citation :
Publié par Yuffy
soyons honnete quand meme, la LS dont tu parle est totalement tuée par les leaders et les moutons qui la compose.

50% des gens voir plus ne viennent que car les AFs vont tomber et ca sera pour leur pomme comme Sephi a fait pour son chapeau, c'est voué à l'échec cette LS surtout quand tu vois les nouveaux applicants, on prend que des pseudos amis d'amis, ca va finir comme pain cette histoire :x (avec les bans en moins).

si c'était pas la seule LS dyna EU ca rendrait les choses plus simples <_<
disons que je vois le verra a moitié plein, je ne suis pas d'accord avec toi :/
enfin pas sur tout ;c
les gens qui ne viennent que pour lot leurs items et ce tirent je passe outre eux ne m'intéresse pas~~.
Citation :
Publié par elp
Ne montez surtout pas les drop rates en Dynamis svp.

Marre de voir les gens se tirer parce qu'ils sont 5/5 en à peine 100 run.
6 mois que je fais Dynamis, je suis déjà saouler a tourner en rond et toujours faire pareil... Ma LS est naz sur le plan humain, çà parle pas trop, blagues de merde, dramas, certains leaders qui sont chiants, j'en passe, heureusement que je peux mettre ma musique tranquilou pendant les runs et exécuter des actions comme un robot pendant 4H.

Je ne pensais pas que cela serait aussi naz a la longue, je reste uniquement car j'ai mis quelque mois déjà dans l'event et je veux juste le terminer (en gros être 5/5), et non ce n'est pas pour le "stuff a proprement parlé" étant donné que je ne vois même pas son intérêt réel au niveau de mon gameplay...

Le BLM hat w00t delta de +5 ele skill comparé a une pièce AHable (elite berret+1), sachant que je ne fais pas trop de HNM, çà me fait une belle jambe le +5 l'ele skill... Le BLM body c'est plus une vaste blague qu'autre chose :/ Le refresh on l'a avec la cloak, les city sont faciles a obtenir donc j'en parle pas.

Je veux juste "en finir", car j'aime bien aller au bout des choses (tout comme j'ai merit staff, club et evasion juste pour avoir le chiffre en bleu dans la case... ouais c'est con mais bon ), je veux être @5/5...

First in line pour le hat et le body maintenant, les prochains sont pour moi, et après je me tire ouais. Je vais pas rester en Dynamis pour faire jolis.

Je suis présent a 100% des runs alors que certains viennent une fois sur 4, et repartent avec plus d'AF car ils jouent des jobs sans concurrence... Et comme pour Arkhan, LS EU, la seule sur mon serveur, pour des events de 4H on a pas trop le choix de la LS (si on veut venir aux 2 runs).

Le système de point fait que les anciens, même un seul run plus ancien, ont des avantages énormes face aux autres, j'ai joins un mois plus tard, je serais 4ème in line pour les AFv2+1 / belt une fois mon hat/body obtenus. Je ne compte pas rester 2an++ (vu le peu de dreamland que la LS compte faire), pour avoir +1 sur mes AF.

J'attends qu'une chose, être 5/5 et partir en Salvage ou ailleurs, je reçois des invite pour tout et n'importe quoi a longueur de journée, mon emploie du temps fais que je ne peux pas joindre 90% des LS (prime time US souvent :/).

Je préfère encore jouer a Tetris que me log pour faire Dynamis

----

Je suis plutôt du genre a pas me décourager et a ne pas me plaindre quand je répète certaines choses (j'ai bien fait 2,600,000 exp sur le même camp au puddings :/) et je joue a d'autres MMO encore plus répétitifs (comme PSO/PSU avec des drops rate de 1/30K~300K).

Reste que sur FF XI en Dyna (ou autres events de ce type, très long (aussi dans le temps pour avoir son drop ou dans la durée de l'event en lui même (3H+)) en plus de la répétition on a les contraintes horaires, contraintes des LS (règles arbitraires, dramas...), j'en passe :/

Pour l'exp ou le farming solo, çà ne me pose aucun soucis de répéter une tâche, sachant que je peux le faire a mon rythme, que c'est "garantie" sans drama (je m'engueule pas avec moi même)...
Citation :
Publié par Antipika
Le BLM body c'est plus une vaste blague qu'autre chose :/ Le refresh on l'a avec la cloak,
c'est l'une des deux seules AFs que j'ai multiply en 2ans et ce pour une raison simple : full MP set (et parce que c'est uber sex).

n'ayant aucune envie d'une dalma, ca reste 100x mieu qu'une cloak
Que l'event ne te plaise pas : soit ; n'y viens pas, et passe-toi des drop ? Mais je n'y vois aucune justification pour augmenter un drop rate. Y a sûrement des trucs bien à Sky ou Dragon Aery, mais il faudrait condescendre à traverser Zitah, c'est au delà de mes capacités : je m'en passe (Et j'ai de la chance, personne autour de moi n'a la moindre envie d'aller par la-bas non plus ).

Là, ce qui va se passer avec toi : si tu ding 5/5 la semaine prochaine, en à peine 6 mois (et une semaine), tu vas te tirer vu que t aimes pas le truc/les gens. A l'inverse, si tu te tires maintenant pour un autre groupe qui te convienne mieux, tu vas probablement perdre ta priorité. C'est pas bien.

Les trucs moyens doivent être assez faciles, et rapides, les trucs un peu mieux un peu plus durs et longs, les trucs très bien extrêmement difficiles, et très tres longs. La connerie de dynamis, ou d'un god/hnm truc : tu peux avoir un item bien en une seule soirée. Et plus rien pendant quatre ans. Et dans les deux cas c'est stupide. La connerie d'assault : tu peux être 1st lieut en cassant le même mur pendant un an.

A fond derrière Taru pour une "sauvegarde individuelle de la progression" :

Tout (tout), genre CP, AP, IS ; peut être, des HNM points, des BC points, des KS points. Tout (oui, craft item aussi) achetable avec des points/currencies variées, disponibles en fonction des rank, voire avec des points combinés en fonction de rank combinés. Rien en drop direct.
Citation :
La connerie d'assault : tu peux être 1st lieut en cassant le même mur pendant un an.
Pas faux, mais c'est pas le meilleur exemple parce que justement 1. tu ne peux pas finir Capitaine (et avoir le "reward") sans avoir fait tout au moins une fois, 2. le système privilégie clairement les personnes qui varient les assauts.

Revoir certains drops/rétributions (si c'était possible) : oui, mais changer tout en récompense a l'effort en enlevant le facteur chance, la je dirais non personnellement.

J'ai pas envie d'avoir mon t1 a la xx-eme synth pile ni de devoir faire un BC ou un event xx fois précisément pour avoir le drop. Si tout était fonction du temps investi personnellement, alors ça deviendrait juste la course au nombre d'heures jouées et au no-lifism. Et si tout est écrit d'avance, ou est le plaisir d'un HQ t0 inattendu ou d'un blau dolch 1/1 ?

Mais je suis d'accord que certains objets devraient avoir des drop rates un peu revus, qu'on ait des moyens alternatifs d'obtention. Un truc qui m'agace en Dyna c'est de voir la même pièce d'AF tomber 2, 3, 4 voire 5 fois en une soirée, et pendant ce temps les pièces des autres jobs, rien rien et rien... ça, c'est vraiment bête, surtout que c'est pas 5 petasos d'affilée qui vont drop. :/
Citation :
Publié par Yuffy
c'est l'une des deux seules AFs que j'ai multiply en 2ans et ce pour une raison simple : full MP set (et parce que c'est uber sex).

n'ayant aucune envie d'une dalma, ca reste 100x mieu qu'une cloak
??

En quoi le body est meilleur que la cloak étant donné que tu t'en sert uniquement pour refresh ? Et pour les tarus la cloak est nettement plus sexy je suis désolé Le body est super moche Rha les petites oreilles qui dépassent de la cloak rien que d'y penser

Dans un scénario repos, le meilleurs compromis c'est le full set Yigit, mariant hMP et Refresh.

Citation :
Les trucs moyens doivent être assez faciles, et rapides, les trucs un peu mieux un peu plus durs et longs, les trucs très bien extrêmement difficiles, et très tres longs. La connerie de dynamis, ou d'un god/hnm truc : tu peux avoir un item bien en une seule soirée. Et plus rien pendant quatre ans.
Long n'a jamais rimé avec difficile, il faudrait que les MMOs évoluent un peu, je ne vois pas en quoi on peut considérer un event difficile simplement car il est long a cause de drop rate 100% aléatoire.

Que cela soit long car tu wipes 9 run sur 10, a cause de la difficulté / technique, oui, mais long car tu drop 10 fois une AF DRG et que personne n'en veut, non...

Citation :
Que l'event ne te plaise pas : soit ; n'y viens pas, et passe-toi des drop ?
Ne me plaise plus. Ce qui est différent. Sauf que quand on commence un truc on le finit, je ne vois pas l'intérêt de se dire "je fais Dynamis 6 mois, si j'aime plus je me barre sans en avoir finis avec".

Citation :
Là, ce qui va se passer avec toi : si tu ding 5/5 la semaine prochaine, en à peine 6 mois (et une semaine), tu vas te tirer vu que t aimes pas le truc/les gens. A l'inverse, si tu te tires maintenant pour un autre groupe qui te convienne mieux, tu vas probablement perdre ta priorité. C'est pas bien.
Que je me tire maintenant ou dans 3 mois ma priorité ailleurs ne changera presque pas... Et je perds le temps/l'exp investit en Dynamis de surcroît.

Dans une LS déjà existante, tout se passe au début, dans les premières semaines niveau priorité :s De toute manière je m'informe avant de joindre une LS (je dis que je cherche une LS pour tel event en bazaar message et c'est les LS qui me sollicitent), je demande avant de joindre la liste d'attente pour tel ou tel drop, d'une part pour éviter que j'y passe 2 années, d'autre part pour éviter de créer de la concurrence supplémentaire au seins d'une LS, ce qui n'est pas forcement sympa pour les autres membres et l'ambiance en général.

A la base j'ai join ma Dyna LS car c'était une LS EU (1er argument, forcement hein), mais aussi car j'étais 1st in line pour toutes les AF city, et 3ème pour northland directement.
On m'aurait annoncé tu es 8èmes pour le hat, => {No Thanks}.
Citation :
Publié par Antipika
??

En quoi le body est meilleur que la cloak étant donné que tu t'en sert uniquement pour refresh ? Et pour les tarus la cloak est nettement plus sexy je suis désolé Le body est super moche Rha les petites oreilles qui dépassent de la cloak rien que d'y penser
y'a pas beaucoup de gens qui le font mais bon, c'est un truc trés simple.

quand tu rest et que t'es pas dans un rush (donc que tu vas te full MP) tu équipe un stuff dit "full MP" pour pouvoir te buffer gratuitement. avoir un coat te permet de poper une zenith crown par exemple ce qui t'offre blink/SS/phalanx, utile en solo et en event.

j'ai 969 MP en full MP, 907 en nuke, c'est pas énormissime mais ca fait des économies (avoir une dalma ca t'offre la totale avec shell et protect, solde d'hiver quoi~).

sinon pour dyna, à partir du moment ou tu n'as qu'un seul job et ne pense VRAIMENT (mais alors vraiment car je pensais etre SAM onry et je me retrouve avec 5 jobs :x) pas en monter un autre le "take and leave" est une chose compréhensible. imo quand on fait dyna, il faut avoir mass jobs sinon c'est vraiment chiant (ou alors monter une relic suivant le systeme de ta LS).

j'en suis au point ou j'ai envie de leave ma LS car les recrutements sont foireux mais en meme temps je suis super bien placé pour lootwhore n'importe quel job que je lv, dilema :x
pour ca que je dis long ET difficile.
Long dans le sens : aucune chance, pour personne, d'avoir quoi que ce soit en un seul run gagnant. Des points, au lieu de 10 af drg. Du coup, tu n'es plus 8ieme pour le Hat, mais tu es juste à 80 xarc de la fin, plus ou moins suivant le système de points, et le succès du groupe.

Difficile : chaque combat a son contexte, et son niveau moyen de difficulté. Salvage n'est pas assault qui n'est pas limbus qui n'est pas dynamis qui n'est pas un ENM qui ... Ca, je ne mets pas en cause, il en faut pour tous.

Ce que je reproche, c'est que tous les map/mob de ces events sont tellement statiques qu'elles sont hyper documentées, hyper optimisées, que du coup, même si elles étaient potentiellement difficiles, elles redeviennent faciles, puis lassantes.

Je ne vois pas trop comment mettre assez d'aléa dans la plupart de ces event sans bouleverser l'équilibre et en restant cohérent avec les story-lines, par contre.
Fait nyzul isle, la map change tout le temps, les objectifs aussi ( même si ce sont les 5 mêmes en boucle), les mobs sont jamais les mêmes, et en plus il y a des NM plus durs que les NMs originaux, des HNMs, des bons drops ( quoique très rares), c'est court et très difficile, la moindre erreur ou perte de temps te fait perdre.

Il y a einherjar aussi, mais c'est moins intéréssant a mon sens vu qu'il s'agit plus de gros groupes et de bourriner.
Citation :
y'a pas beaucoup de gens qui le font mais bon, c'est un truc trés simple.

quand tu rest et que t'es pas dans un rush (donc que tu vas te full MP) tu équipe un stuff dit "full MP" pour pouvoir te buffer gratuitement. avoir un coat te permet de poper une zenith crown par exemple ce qui t'offre blink/SS/phalanx, utile en solo et en event.

j'ai 969 MP en full MP, 907 en nuke, c'est pas énormissime mais ca fait des économies (avoir une dalma ca t'offre la totale avec shell et protect, solde d'hiver quoi~).
Tu hMP en yigit, une fois arriver @907 tu switch en MP, et voilà :/ Avoir le Refresh pour le dernier tick ne va pas changer grand chose.

Il faut 1 tick pour passer de 907 à 969 si tu rest depuis une grosse minute.

Citation :
Long dans le sens : aucune chance, pour personne, d'avoir quoi que ce soit en un seul run gagnant. Des points, au lieu de 10 af drg. Du coup, tu n'es plus 8ieme pour le Hat, mais tu es juste à 80 xarc de la fin, plus ou moins suivant le système de points, et le succès du groupe.
Oui mais si la moyenne est aussi longue que celle qu'on a actuellement, je ne vois pas l'intérêt.

D'accord avoir de l'AFv2 en 1 run c'est nawak, maintenant dire "que 100 runs pour être 5/5" c'est n'importe quoi aussi. Il faut trouver un juste milieu, surtout vu les stats des AFv2 maintenant, beaucoup de pièces sont has-been.

Les runs en dynamis seraient tellement plus excitant si le turn-over dans les LS était important.

Finis le veteran qui chain cela depuis 2ans+ pour avoir le drop qui lui manque. Moi çà ne me fait pas plaisir de voir un gars bien s'en sortir et de voir le run se dérouler sans encombre seulement car tout le monde est habitué, la routine quoi. C'est comme finir un RPG solo 10 fois de suite.

C'est marrant une ou deux fois, après c'est chiant, me log a heure fixe pour être sur de gagner ? No thanks. Enfin même pas besoin de jouer longtemps pour maîtriser une zone, j'ai acquis 95% de mes automatismes au bout de 2-3 runs/zone, après j'améliore juste quelques points non décisifs au fil du temps. Je reconnais que la place de leader doit être bien plus intéressante et difficile, mais bon déjà prise et je compte pas m'eterniser aussi donc...

Après concernant Nyzul ou autre, ben qu'il y est plus de challenge c'est bien .

J'irai les faire après Dynamis, car même si rien ne m'intéresse j'aime bien faire des nouvelles choses, mais je vais pas camper 6 mois pour du vide. Une fois que je sens la monotonie arriver (le plus tard sera le mieux) => je zap.

Genre sky, j'ai eu mes z.mitts la même semaine où j'ai fais ZM1>ZM17, je suis rester 1~2 mois histoire de connaître la zone, own chaque gods+Kirin quelques fois, voir un peu le farming des pop items, découvrir de nouveau monstres etc...

Au final mon instance préférer reste Assault, je joue avec 5 joueurs au pif (parfois 1-2 amis si disponibles ou 1-2 joueurs que je connais dans le lot), je lead dans 99% des cas, j'aime bien partir de rien et arriver a quelque chose, c'est beaucoup plus intéressant du point de vu gameplay et beaucoup plus gratifiant aussi, que de gagner le run #178 avec son static avec +10min.

Parfois on perd/gagne a 30s de la fin et c'est sans doute les meilleurs moment de jeu pour moi et çà motive bien plus que n'importe quel drop.
Citation :
Publié par Alafiel
Par contre Gaiters, même si tu up le drop rate, enfin en tout cas sur notre serveur, ça sera toujours le monopole d'une ls qui dtf ne les need plus mais chain Tiamat pour vendre (super intelligent oui).
Ils ne les vendent pas, enfin ptète que depuis un mois ils se sont mis à les vendre mais avant ils ne le faisaient pas, ils ne mettent pas qui les obtient sur le site pcq ce n'est pas du rar/ex, ils décident plus tard qui doit les avoir et les envoient à la personne en question.
Plop.

Prz. Prz, prz, prz ! Siouplé! Per favore ! Would you please be so kind as to blablabla. Si prega cortesamente gli onorabili signori toussa.
Ou, dans un autre style : FFS.

Ne pas transformer ce thread en sirius biznis. Prière d'aller sur le filàdrama.

Merci, grazie mille, tyvm, gracias et autres danke.

(yus, j'anticipe. Après des années de end-game, on devient parano)
font pareil chez nous, y'a des types tellement lassés d'attendre qu'ils ont switch server avant de les avoir, croyant qu'ils les auraient pas (4j d'attente c'est pas la mort, surtout qu'ils étaient 100% sur de les avoir <_<)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés