[probleme insoutenable] Cette eau qui lave pas...

Répondre
Partager Rechercher
Ton savon doit être une vrai daube, moi ça me fait ça avec du gel.

Faudrait voir avec quoi est fait le gel, pi comparé les composants du gel avec ceux du savon ?

Enfin je vais un peu loin la ..
Citation :
Publié par Phaeton
Achète donc afin de solutionner la chose un de ces pschitts que les filles ont parfois dans leur sac et qui lavent les mains sans rincer.
C'est impressionnant.
Pour ce qui est de l'explication scientifique
la SHA? (c'est solution hydroalcoolique) je crois que c'est ça, ça doit partir par évaporation surement...
mais c'est un truc de stérilisation ou antibactériens comme dans les hôpitaux, ça défonce les mains ça!
Citation :
Publié par 2-D
Tu connais des gens qui se tripote dans des chiottes d'établissement scolaire toi? ôO
Faut être vachement barré …

Remarque, certains font ça au boulot …
Je pense plus au caca mais jvoulais éviter de parler de choses sales avec les vrais mots
Citation :
Publié par Say hello
la SHA? (c'est solution hydroalcoolique) je crois que c'est ça, ça doit partir par évaporation surement...
mais c'est un truc de stérilisation ou antibactériens comme dans les hôpitaux, ça défonce les mains ça!
Ben écoute je ne sais pas mais j'ai des copines qui en ont. Oui ça s'évapore et je n'en ai utilisé que deux fois dans ma vie donc je peux pas non plus émettre un jugement sur la douceur des mains après lavage répété
En plus une des deux fois j'étais ivre dans un état second.
Le pire pour le fracassage des mains reste les détergents (même de marque ^_^)
Tu nettoies tout chez toi et après tu as les mains d'une mamie de 90 ans.

Bref les lingettes j'en fais un autre usage
Citation :
Publié par Halcyon / alcyoné
Je pense plus au caca mais jvoulais éviter de parler de choses sales avec les vrais mots
Tu connais des gens qui font la grosse commission dans des chiottes d'établissement scolaire toi ? ôO

merde, pas de lien marrant à envoyer …
Citation :
Peluchor, on parle justement du truc avec Sanguine sur msn (et ouais on est coriaces quand un truc nous chiffone ) et je precisais que c'était aux chiottes de ma fac alors imaginez, si vous avez les maisn vraiment sales, meme avec un pshittt anti bactérien, ça suffit pas !!

Ba wai mais faut pas se ressuyé la vulve avec la pomme de la main aussi.

Tant que tu n'utilises pas ta main comme un rabot à caca , ces petites fiolinettes sont super efficaces.

Pi si tu veux être toujours propres , arrête de faire caca ^^'

Pi c'est pas un pschitt c'est un gel!§
Il existe des sprays aussi, que tu peux aussi utiliser pour les chiottes etc...
Les SHA ne sont pas sensés défoncer les mains, pour en utiliser souvent (pour ne pas dire toutes les 5 minutes) à l'hôpital je n'ai pas les mains abimées ^^ mais ça ne s'utilise que sur mains propres ( à œil nu) et je trouve que ça laisse une pellicule grasse très désagréable :/
Citation :
Publié par Sanguine
Les SHA ne sont pas sensés défoncer les mains, pour en utiliser souvent (pour ne pas dire toutes les 5 minutes) à l'hôpital je n'ai pas les mains abimées ^^
ah okay, je me disais aussi un truc à base d'alcool ça doit bien désecher à force et comme à l'hôpital ça à l'air hyper utilisé je m'imaginais pas l'état des mains
Citation :
Publié par Carminae
C'est parce que ton eau est dure (chargé d'ions ça++ et Mg++ ) et donc le savon a du mal à partir. CQFD.
Ouais mais ça a pas de lien avec la température de l'eau.
Citation :
Publié par 2-D
Tu connais des gens qui font la grosse commission dans des chiottes d'établissement scolaire toi ? ôO

Vu l'état des chiottes parfois, je dirais oui pas mal... Mais personne n'ose l'avouer...

Et sinon jamais remarqué ça. Peut-être parce que nos salles de cours et donc nos chiottes sont situés entre la morgue, les labos d'analyses pour l'identification judiciaire et les labos de découpage de souris (qui schlingue à longueur d'année : ça daube la souris crevée), et qu'il faut qu'ils aient du très bon savon qui nettoie bien les mains...

Et encore moins remarqué ça en Yaute, m'enfin on n'est pas vraiment dans le même coin, moi j'ai l'eau de la source directe dans la maison

Mais tu dois vraiment acheter du savon de merde, ou alors c'est toi qui as une peau de merde qui accroche le savon
Citation :
Publié par 2-D

Tu peux pas forcement choisir le moment quand t'as cours toute la journée dedans ou si t'as mal au bide hein (oral etc). Meme si t'évite. Mais c'est un autre probleme.

Coriolis: gné?

Soir: en parlant de cordes.....
Citation :
Publié par Carminae
C'est parce que ton eau est dure (chargé d'ions Ca++ et Mg++ ) et donc le savon a du mal à partir. CQFD.
Je plussoie, et je dis merci aux cours de SVT de 1ère L.
Citation :
Publié par Ysiad
Je plussoie, et je dis merci aux cours de SVT de 1ère L.
Là c'est spécialement à l'eau froide aussi, l'eau chaude doit aider à faire "fondre" ce savon pourrave.
Citation :
Publié par RedPain
Perso je me lave les mains à l'eau glacée et mon savon part tout seul.
C'est ton savon qu'est pourrave.
Ca peut venir aussi de l'eau, je me souviens dans ma jeunesse, dans les vosges ou c'était de la pure eau de source, c'était une bataille pour faire partir le savon même quand l'eau est chaude (alors froide j'en parle pas )

Je laisse un chimiste donner plus de détail sur ce phénomène ^^ (un problème de PH peut être ? ^^)

Falcon
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Là c'est spécialement à l'eau froide aussi, l'eau chaude doit aider à faire "fondre" ce savon pourrave.
Pas sûr, faudrait qu'elle teste
Thumbs up
Enfoncé dans des sables mouvants.
Citation :
N'avez-vous jamais remarqué que lorsque vous vous lavez les mains, au savon car vous êtes propres et bien élevés, si l'eau est très froide, le savon ne part pas?
En fait c'est curieux, car normalement voilà ce qui se passe avec le savon :
Les molécules en se dissolvant dans l'eau acquièrent certaines caractéristiques, une extrémité de la molécule est hydrophile ( attirée par l'eau ) l'autre lipophile ( attirée par le gras ), donc le savon "pousse" les impuretés grasses grâce au mouvement de l'eau.

Mais, l'eau chaude facilite la formation de ces réactions.
Théoriquement, à l'eau chaude on va plus facilement attirer la graisse et la mélanger aux molécules de savon, MAIS c'est à l'eau froide qu'on pourra plus facilement "pousser" le savon et entraîner la graisse, puisque les réactions qui "mélangent" savon et graisse sont fortement ralenties si l'eau est froide.

Pour résumer : eau chaude pour "faire mousser", eau froide pour rincer.

Et pour moi, ça marche très bien comme ça, quand la pratique suit la théorie. \o/

Bref ça m'étonne ton histoire, Hallociné.
Citation :
Publié par Sorgoth
...

Pour résumer : eau chaude pour "faire mousser", eau froide pour rincer.

Et pour moi, ça marche très bien comme ça, quand la pratique suit la théorie. \o/

Bref ça m'étonne ton histoire, Hallociné.
C'est pas si simple, il y a un autre paramètre qui intervient la dureté de l'eau et c'est là d'ou vient le problème je pense, pas assez d'ion dans ton eau trop douce

Citation :
Il permet de savoir si votre eau est plutôt douce ou dure. Déjà, vous pouvez savoir si votre eau est dure lorsque vous vous lavez les mains (le savon donne beaucoup de mousse, ce qui n'est pas le cas si l'eau est douce ou distillée). Il mesure la concentration des ions carbonates et bicarbonates contenus dans l'eau, il s'agit de l'ensemble des substances à base de calcium (Ca) et de magnésium (Mg). L'eau d'une dureté nulle ne contient aucun de ces sels. On parle d'effet tampon, ceci signifie que le KH atténue jusqu'à un certain niveau les variations du pH.
Bingo ^^

Citation :
Les eaux sont classées en fonction de leur TH :
0 à 6 degrés = eau très douce
6 à 15 degrés = eau douce
15 à 30 degrés = eau moyennement dure
> 30 degrés = eau dure.

Il est aisé de reconnaître, sans test, la nature de son eau : Avec une eau douce, le savon mousse et on a du mal à se débarrasser du savon. Au contraire, une eau dure (calcaire) élimine très vite le savon et même donne des mains un peu rêches après lavage.
source : http://www.siveer.fr/ensavoir/calcaire.html

@Sorgoth je pense que les 2 parametres doivent jouer les extrèmes étant atteint avec de l'eau froide douce et de l'eau chaude dure ^^

Falcon
Citation :
Publié par falcon
C'est pas si simple, il y a un autre paramètre qui intervient la dureté de l'eau et c'est là d'ou vient le problème je pense, pas assez d'ion dans ton eau trop douce
Oui, mais la dureté de l'eau est la même que l'eau soit chaude ou froide non ?

Elle précise que c'est à l'eau froide que ça lui fait son problème, sous-entendu qu'à l'eau chaude ça ne lui fait pas.

C'est pour ça que je disais ça, "toutes choses égales par ailleurs" comme aiment à dire mes collègues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés