[probleme insoutenable] Cette eau qui lave pas...

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens, et les autres.

Voila, un truc me dérange dans ma vie, vous voyez. Au sujet de l'eau et de se laver les mains, et ouais.

N'avez-vous jamais remarqué que lorsque vous vous lavez les mains, au savon car vous êtes propres et bien élevés, si l'eau est très froide, le savon ne part pas?

En gros vous frottez en vous gelant les.... mains, et vous sentez le savon gluant qui reste sur la peau, comme une pellicule.
Ce n'est pas un truc "rêvé" vu que si vous allez ensuite les secher sous un machin-a-air-qui-souffle-et-sèche, et bien ça va sans doute moussez, et là vous la sentirez cette p****** de pellicule gluante.

D'ou ma question: mais pourquoi?
Non, moi ça ne m'arrive jamais, t'as un savon de merde c'est tout je pense.

Citation :
Publié par Legowyn
C'est comme le sperme, quand c'est froid, c'est gluant.
C'est pas l'inverse ?
J'ai cru en lisant le titre que ton post allait traiter sur tes odeurs corporelles qui ne veulent pas partir malgres les douches repetees ...

Au final j'ai pas de reponse a ta question, je me lave les mains a l'eau tiede.
Citation :
Publié par Kurd
je pensais que j'allais trouver les mots "eau chaude" dans ton post, mais non. c'est fait expres?
Justement quand t'as pas le choix (genre dans ma fac), et que de l'eau froide, mais owned pour te laver les mains quoi.

ET la question c'est : pourquoi l'eau froide empeche t-elle le savon de partir

J'avoue c'est technique t'asvu.
Cette eau qui ne rince pas*

Sinon, jamais constaté ce phénomène.. Pourtant, j'm'rince souvent les mains à l'eau froide vu que j'ai la flemme d'attendre qu'elle chauffe. Imo, change de savon
Ben en fait jpensais aussi que c'était le savon, vu que la fac voila quoi, mais j'ai essayé chez moi en haute savoie (eau des montagnes bien froide itou) et ça m'a fait le meme effet en moins fort...
Citation :
Publié par FrieD
Non, moi ça ne m'arrive jamais, t'as un savon de merde c'est tout je pense.

C'est pas l'inverse ?
Non, Quand c'est chaud, c'est plus "liquide".

Pour répondre sérieusement, il me semble que dans pas mal de savons, il y une petite dose d'huile, et l'huile par plus facilement avec l'eau chaude, certain savons sans huile se nettoie plutôt bien a l'eau froide.
Citation :
Publié par Halcyon / alcyoné
Ben en fait jpensais aussi que c'était le savon, vu que la fac voila quoi, mais j'ai essayé chez moi en haute savoie (eau des montagnes bien froide itou) et ça m'a fait le meme effet en moins fort...
Ils utilisent le même savon en haute-savoie que dans ta fac.

CQFD, de rien.
Sujet très intéressant, pour moi l'eau qui ne lave pas est comme la lave qui ne brûle pas, tout est dans le secret psionique et hydro-osménaire dans l'astrophage de type 0,4 0A ( Om3g4 AlphA ) lors d'une injection cultanée anusoïdale dans le cadre de l'eau dans son parcours dans la station d'épuration.
Conclusion : utiliser l'eau chaude.
Citation :
Publié par FrieD
Ils utilisent le même savon en haute-savoie que dans ta fac.

CQFD, de rien.
Et donc le savon est beaucoup trop miteux en Haute-Savoie vu qu'il ne part pas à l'eau froide.
CQFD
Achète donc afin de solutionner la chose un de ces pschitts que les filles ont parfois dans leur sac et qui lavent les mains sans rincer.
C'est impressionnant.
Pour ce qui est de l'explication scientifique
Citation :
Publié par Legowyn
C'est comme le sperme, quand c'est froid, c'est gluant.
Pour un mec t'as l'air super mal renseigné et d'ailleurs même chauds ils ne sont pas tous gluants.

Oui à mon avis c'est ton savon qui doit avoir de la paraffine ou un dérivé comme composant, changes de savon.
Lx
Citation :
Publié par Phaeton
Achète donc afin de solutionner la chose un de ces pschitts que les filles ont parfois dans leur sac et qui lavent les mains sans rincer.
C'est impressionnant.
Pour ce qui est de l'explication scientifique
Je plussoie et en plus c'est plus efficace que le savon.
Pas bete l'histoire de l'huile ou paraffine!

Citation :
Publié par Carminae
C'est parce que ton eau est dure (chargé d'ions Ca++ et Mg++ ) et donc le savon a du mal à partir. CQFD.
C'est sérieux?
Parce que si ça l'est, je dis merci a ton université section physique appliquée

LadyX: va voir ta boite a mp

Aux gens qui critiquent ma Haute Savoie: allez donc faire du ski et bouffez de la raclette ailleurs, nanmého

Sanguine: j'ai une tete a utiliser des trucs de fille qui coutent cher et polluent la planete parce que c'est jetable et ça fait pleins de trucs inutiles a fabriquer alors qu'un bon savon (normal) avec de l'eau normale (tiede) font l'affaire et sont plus economique?
Sale riche pollueuse
Citation :
Publié par Phaeton
Si tu vas dans ce sens là, y a des lingettes exprès pour les mains.

Citation :
Aux gens qui critiquent ma Haute Savoie: allez donc faire du ski et bouffez de la raclette ailleurs, nanmého
Je dis juste que vous avez un savon d'marde pis t'façons j'préfère la fondue bourgignole.
Ya aussi la bouteille de "savon/mousse que t'as pas besoin de ressuyer qui rox pas mal".

Pas d'eau , pas de serviette , rulz.

A évitez après s'être fighter avec le chat§
Peluchor, on parle justement du truc avec Sanguine sur msn (et ouais on est coriaces quand un truc nous chiffone ) et je precisais que c'était aux chiottes de ma fac alors imaginez, si vous avez les maisn vraiment sales, meme avec un pshittt anti bactérien, ça suffit pas !!
Je pense aux mecs qui ont des substances louches sur les mains en sortant des chiottes
Citation :
Publié par Halcyon / alcyoné
Je pense aux mecs qui ont des substances louches sur les mains en sortant des chiottes
Tu connais des gens qui se tripote dans des chiottes d'établissement scolaire toi? ôO
Faut être vachement barré …

Remarque, certains font ça au boulot …
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés