infos sur une Beta Ouverte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas d'infos sur une beta ouverte sachant que le jeux sors fin mars je me pose quelque question

Il y aura bel est bien une beta en fevrier oui ou non? concernant les precommande aucun site francophone le fait pour le moment?

Merci a tous d'avance


Bonne année
Il y aura surement quelques jours de test des serveurs avec un nombre important de joueurs dessus avant la sortie (ça s'appelle Stress test non ? ), comme pour wow , mais pas d'open beta proprement dite , du moin je pense pas.
A 2 mois de la sortie , je ne vois pas en quoi c'est inquiétant de ne pas avoir de date pour l'open beta , du moin je trouve..... Pareil pour la pré-commande , pas besoin de pré-commander un jeu 2 mois avant sa sortie .
Tous les signes qui émanent de Funcom, officiels ou non, indiquent que la date de release sera bel et bien le 25 mars. Personnellement j'ai fini de douter à ce sujet.

En revanche, je serais extrêmement étonné que la bêta ouverte commence dès février. Je parierais plutôt pour à peine une semaine de bêta ouverte (voire moins que ça), avec pour seul intérêt de faire un stress test sur un serveur avec une grosse population.

Je crois qu'après l'expérience de Tabula Rasa, on n'est pas prêts de revoir de sitôt une longue bêta ouverte. Il faut vraiment que le jeu soit fini et peaufiné pour ce genre d'exercices, sinon c'est les hurlements assurés sur tous les forums et le jeu se retrouvera mort-né. Suffit de voir ce que les gens disent des vidéos déjà visibles.
Citation :
Publié par Gluborkinox
Si mes souvenirs ne me trompent pas, WoW avait eu 1 mois de beta ouverte, et ça lui a plutôt bien réussi, non ?
Sauf que wow n'a pas eu une sortie simultanée dans le monde et le jeu était déjà sortis aux USA donc la version que les gens ont testé en Europe n'était déjà plus une bêta. Elle n'a servis qu'à faire une grosse promotion gratuite au jeu et sur ce coup là ils ont géré car je me souviens que l'open bêta européenne a fait un carton.

Concernant AoC, vu le timing serré si vraiment le jeu sort fin Mars, faut pas espérer les voir ouvrir le jeu au public avant la toute fin du développement je pense ou alors ils vont juste nous filer l'accès à zone de départ solotable (c'est la meilleure solution selon moi pour bien accrocher les joueurs sans trop en montrer ).
Ce n'est pas parce que la sortie commerciale est le 25 février que le jeu sera "en travaux" ou même "en finition" jusqu'au dernier jour.

Il est possible que le jeu soit prêt (comprendre prêt comme peut l'être un mmorpg le jour de sa sortie commerciale) dès février, et qu'ils fassent une beta "ouverte commerciale" tout le mois de mars, dont le but ne serait pas de tester mais tout simplement de faire découvrir le jeu.


J'ai l'impression que tout le monde part du principe que si le jeu sort le 25 mars, c'est qu'il ne sera pas fini avant, mais on en sait rien.


Remarquez je suis peut-être tout simplement trop utopiste ^^
Citation :
Publié par deezyn
Sauf que wow n'a pas eu une sortie simultanée dans le monde et le jeu était déjà sortis aux USA donc la version que les gens ont testé en Europe n'était déjà plus une bêta. Elle n'a servis qu'à faire une grosse promotion gratuite au jeu et sur ce coup là ils ont géré car je me souviens que l'open bêta européenne a fait un carton.

Concernant AoC, vu le timing serré si vraiment le jeu sort fin Mars, faut pas espérer les voir ouvrir le jeu au public avant la toute fin du développement je pense ou alors ils vont juste nous filer l'accès à zone de départ solotable (c'est la meilleure solution selon moi pour bien accrocher les joueurs sans trop en montrer ).
Parce que tu imagines qu'une localisation en français, allemand, espagnole et autres, ça ne se betateste pas ?

T'as pas du faire beaucoup de beta localisée ... Le nombre de correction à remonter car pleins de quêtes ne fonctionnent plus, de skills qui bug, de traduction foireuse suite à la traduction des tags, ca prend des mois à corriger, surtout pour un jeu comme AoC qui se veut riche en contenu.

Et pour cela, ils feraient bien de la mettre en route cette beta européenne, sinon la sortie mondiale mais tout en anglais ca va pas trop le faire quand on annonce un jeu en 6 langues ...
Citation :
Publié par Le Saint
Parce que tu imagines qu'une localisation en français, allemand, espagnole et autres, ça ne se betateste pas ?

T'as pas du faire beaucoup de beta localisée ... Le nombre de correction à remonter car pleins de quêtes ne fonctionnent plus, de skills qui bug, de traduction foireuse suite à la traduction des tags, ca prend des mois à corriger, surtout pour un jeu comme AoC qui se veut riche en contenu.

Et pour cela, ils feraient bien de la mettre en route cette beta européenne, sinon la sortie mondiale mais tout en anglais ca va pas trop le faire quand on annonce un jeu en 6 langues ...
je suis l'avis de Le Saint, les versions localisées ont vraiment besoin d'une bêta test pour éviter les nombreux bug du aux changements de langue dans les scripts.
Il faudrait qu'ils l'envoient en février et au plus tard début mars, dernier dernier carat. S'il y a en effet traduc, il faut du beta test intensif pour cela.
Je suis d'accord la dessus (et j'ai jamais dit qu'une version localisée n'avait pas besoin d'être bêta tester hein ^^) mais je parle surtout de la base du jeu moi (gameplay, moteur graphique, animation, etc ..), et de ce côté là le jeu était déjà finalisé lors de cette bêta euro.
Donc si je comprend bien on aura peu etre une beta^^ du moin j'espere fortement , de plus le jeux sera localisé a notre langue sa fait carrement plaisir !

Par contre une chose dont je ne comprend pas et qui reviens souvent a l'ecrit ? NDA ?
la NDA c'est, le fait que les bêta tester sont soumis au devoir de réserve quant à ses connaissances du jeux et tout ce qui l'entoure.

En somme c'est une clause qui interdit au testeur de divulguer des informations sur le jeu.
Citation :
Publié par vornas
Donc si je comprend bien on aura peu etre une beta^^ du moin j'espere fortement , de plus le jeux sera localisé a notre langue sa fait carrement plaisir !

Par contre une chose dont je ne comprend pas et qui reviens souvent a l'ecrit ? NDA ?
NDA signifie: Non Disclosure Agreement.
C'est une mesure qui sert à protéger des informations, dans ce cas pour le jeu AOC. Elle interdit à toutes personnes ayant accès à ces infos de les révéler par quelques moyens que ce soit.
Les bêta testeur actuels sont donc liés par cette mesure, il ne peuvent rien dire du jeu, ni même dire qu'il participent à la bêta.
En attendant je trouve que nous montré l' offre du collector en vidéo c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs on est toujours en attente info sur une partie du jeu le craft, les casters ...et y as toute une série de questions donc on n as pas de réponse tels que localisation de langue de jeu,l'open bêta .....
Citation :
Publié par Milondello
NDA signifie: Non Disclosure Agreement.
C'est une mesure qui sert à protéger des informations, dans ce cas pour le jeu AOC. Elle interdit à toutes personnes ayant accès à ces infos de les révéler par quelques moyens que ce soit.
Les bêta testeur actuels sont donc liés par cette mesure, il ne peuvent rien dire du jeu, ni même dire qu'il participent à la bêta.
Ils sont liés par la NDA sur le périmètre que la NDA définit uniquement, soit dans certains cas uniquement les infos en jeu et non leur participation ou non au beta test. Désolé pour le HS, mais je voulais nuancer un peu le propos sur la "clause de non divulgation", qui est en fait l'équivalent d'un contrat (et qui se retrouve dans plein de domaines d'ailleurs et pas seulement dans le beta testing : études de grands projets, ...)
Citation :
Publié par Guaboo
je suis l'avis de Le Saint, les versions localisées ont vraiment besoin d'une bêta test pour éviter les nombreux bug du aux changements de langue dans les scripts.
Ouais, enfin quand on en arrive a faire buguer un script avec de la localisation, c'est qu'on a vraiment pas penser à la localisation pendant le projet, et ca démontre soit un "je-m'en-fout-isme" assez éloquent, soit un amateurisme tout aussi désolant...

Après je reste d'accord qu'une version localisée doit être "testé" dans le sens où il faut bien que le nom dans un texte et le nom in-game désigne là même chose, mais en toute logique, ca devrait pas faire planter un script.
Citation :
Publié par DjeUrsu

Après je reste d'accord qu'une version localisée doit être "testé" dans le sens où il faut bien que le nom dans un texte et le nom in-game désigne là même chose, mais en toute logique, ça devrait pas faire planter un script.
Déjà que ça plante dans les VOs et vu le nombre de bugs effarants avec lesquels sortent les MMOs, je te trouve plus qu'optimiste.
Citation :
Publié par knoum
J-75 de la release normalement
vu comme ca c'est vrai que cela parait short...mais je suis sur que ca doit bosser grave
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés