Serveur héroïque, renseignements.

Fil fermé
Partager Rechercher
T'as pas du comprendre ce que j'appelle arène...

Imagine un HDV tu t'inscris et tu es téléporté sur une map de combat.

Un duel EN arène si tu préfères , pas un duel A l'arène...

Si on peut aggro n'importe où ça va être infect.

C'est peut-être le but ^^

Edit: J'y pense...

Et quand tu dis qu'il y a suffisamment de manière de pvp je crois que c'est loin d'être l'avis général...
Pour attaquer un prisme faut se lever tôt.

Soit tu peux pas attaquer de zones, soit ton alignement est minoritaire partout... Va jouer aux dominos? Ca serait pas mal que le pvp existe sous une forme "arena" où on s'inscrit pour en découdre... Rapidement et directement. Et si possible à égalité de niveau histoire que la stratégie ait un terrain d'expression. Pas "je me fait dépouiller" ou "je dépouille" en fonction du nombre de personnes qui se sont bougées.
(serveur hardcore ou pas d'ailleurs)
Citation :
Et quand tu dis qu'il y a suffisamment de manière de pvp je crois que c'est loin d'être l'avis général...
Pour attaquer un prisme faut se lever tôt.
Bien l'ancien pvp va etre remis au gout du jour, les sous zones attaquables vont etre multipliées.

Ca fait déja pas mal de moments pour se battre !
L'ancien système de pvp n'est pas satisfaisant non plus parce qu'il mène à trop d'abus...

Tirage aléatoire des adversaires et des maps!!!!!

Ça fait que deux ans (voir plus) que ça tourne comme thème...
Je pense pas qu'il y aura énormément de PvP sur le Serveur Heroïque

peut être au début, a 8 contre 1 qui aura drop coiffe bouftou parfait et qui le dira a tout le monde, après a chacun de faire du bluff avec ses équipement.
mais faire du PvP au lvl60-70 ce serait trooop d'adrénaline, et je ne pense pas que le jeune public (même le vieux) de dofus, soit prés a risquer temps de temps passer a jouer et temps de chose juste pour "tuer un chieur" ou "récupérer une bonne cape".
Le système de Pvp, si on compte avec la remise de l'ancien système, convient parfaitement avec l'esprit du serveur hard'.
Pas la peine de rajouter des option qui servent à rien sans rapport avec le mode de jeux et quelques peut... WoWien si je puis dire.

De plus, voler 5% de l'xp c'est déjà bien pour un combat ou t'es sûr de drop des items interessant, car en général tu choisis ta victime.

Et c'est pas en affichant une simple question que seul les intéressés verront que va y avoir du lag.
Faut faire la différence entre des scaras de partout qui floodent, sautent, toussa² de partout (post sur le changement de skin grâce aux pano) et un truc fixe que seul 2 personnes verront un bref instant...
Citation :
Publié par Dita
Le système de Pvp, si on compte avec la remise de l'ancien système, convient parfaitement avec l'esprit du serveur hard'.
Pas la peine de rajouter des option qui servent à rien sans rapport avec le mode de jeux et quelques peut... WoWien si je puis dire.
Oublie wow deux minutes... Je connais pas ce jeu et ça ne m'empêche pas de vouloir des choses pour dofus à part entière. Si l'analogie avec wow te gène je crois qu'elle déja très forte avec les alignements, les canaux de discussions, et même les prismes.

Je veux un "HDV du pvp" où de Bonta ou Brakmar on est envoyé contre un adversaire aléatoire, sur une map aléatoire. Dans sa poule de niveau.

Sinon c'est la porte ouverte à trop de mauvais tours... Entre les classes qui peuvent tirer profit des bugs de certaines maps, le fait que tout le monde choisira de faire des combats plus facile et de fuir les gars plus forts... Sans compter que pour moi ls joueurs ne doivent pas pouvoir aggro n'impote où sinon va y avoir aucune longévité.
Si tu joue sur le serveur c'est pas pour up vite ton perso THL et c'est tout... Si je cerne ce que tu veut sa voudrais dire qu'ont ne peut pus agro a coter... donc plein de gens vont y allez que pour up plus vite et les artisan n'auront rien a craindre...

Les agro sont la pour augmenter l'adrénaline, tout le monde sait dés le début qu'il peut ce faire agro directement et tout perdre en une fraction de seconde, les artisan devront être protéger pour pas qu'il malin ce pointe pour l'agresser.

Je m'imagine déjà sur le serveur et je suis prêt a refaire plusieurs fois mon perso même si des malins m'agresse pour me voler... c'est a toi d'être plus malin et de pas xp seul, je pense que dans ce serveur là il y aura des gens soudé. *attention au drope de dofus et a la convoitise que cela apportera *

Cordialement!!
C'est plus de l'adrénaline là c'est de la psychose...

En plus je ne trouve pas ça réaliste... Tu vas monter tes métiers au milieu de tes gardes du corps? Ils ont que ça à faire? Tu voulais ptet dire tes mules???

L'adrénaline tu la sens avant d'entrer dans l'arène, tu te dis: qui va être mon adversaire? Quelle classe? aurais-je le temps de changer mon stuff? D'équipper le bon bouclier? De faire le bon choix? Ça c'est un moment intense moi je trouve. Un seul des deux s'en sortira vivant (ou une seule des deux équipes) avec à la clef de ce battle royale un gain en niveau et en stuff au delà de tes rêves. Quand tu dis "montée facile" je te rappelle que pour 1000 personnes participant à un championnat de 10 tours il n'en reste qu'un à la fin... 1chance / 1000 de montée facile j'appelle pas ça comme ça^^

Quand tu seras avec ta team et que tout le monde sera devants un donjon il va manquer une clef tu te diras: bah je vais la crafter en vitesse je crains rien tout le monde peut pas bouger mes potes doivent déco après, on doit avoir le timing. (c'est un exemple pour dire qu'on relâchera forcément son attention on peut être au taqué quelques jours mais pas des semaines entières...)
Et là crak sans adrénaline pour te motiver tu vas te faire chopper par 5 gars en train de tout farmer dans ta ville et prêt à prendre une popo de téléport au premier signe de danger...

Dommage...

Mode Hardcore ok, en pvm ca se justifie tout à fait. Mais le pvp est aussi joué par des vrais connards qui n'hésitent pas à n'avoir aucun honneur et exploiter la moindre faille. Qui te sera fatale tôt ou tard. Ça sert à rien de pourrir le jeu (ou de le laisser se faire pourrir par des ordures...)
Citation :
tu vas te faire chopper par 5 gars en train de tout farmer dans ta ville et prêt à prendre une popo de téléport au premier signe de danger...
Miam quelle bonne idée ! Farmer les hdv !

Plus serieusement, je pense que ceux qui feront du "mauvais esprit" seront vite calmés ! Et vu que la mort est definitive, faudra reflechir a deux fois avant d'aggro un type !

Crois moi, si on avait pu se debarasser de quelques joueurs sur mon serveur, on l'aurait fait volontier (le genre de type qui aggro le sacri pendant qu'on lance une capture, tout ca). Ce genre de personnages ne fera pas long feu (je pense).

Et je rejoins Dita quant au pvp qui risque 'etre tres calme etant donné l'enjeu a partir d'un certain lv.
je me permets d'intervenir ^^

si j'ai bien compris Big, tu voudrais bannir le pvp "traditionel" et faire du pvp seulement en arene? ( avec map et adversaire aléatoire)
Mouais.. je suis pas très chaud pour cette idée perso. je trouve ce systeme presque trop sécurisant.( Qui irait faire un combat alors qu'il est presque sur d'une mort certaine?).
ça empêcherait plein de coup sournoi. ( Comment faire pour éliminer l'artisan qui te fait concurrence? éliminer les artisans d'un alignement pour assurer la suprématie du tien? tu craft un objet pour un gars et tes amis l'attendent à la sortie pour l'agro . Tellement de nouvelle alternative qui s'offrent à nous ^^)

ne jamais savoir quand on se ferra agro;
apres un beau drop, hop la popo rappel pour fuir la map avant de ce faire agro le fait de drop un dofus sur ce serveur passera inaperçu ^^ qui irait crier sur les toits qu'il en a dropé un? 10min apres tu ne l'auras plus
c'est ça pour moi qui procure de l'adrénaline, ne jamais se sentir en sécurité et frôler la psychose comme tu dis ^^

Citation :
Publié par Big
...Mais le pvp est aussi joué par des vrais connards
Tout à fait. Ceux qui agresse a 8vs1 et qui ne se sentent plus apres.. ca peut dégouter. mais c'est la toute l'importance du multi, ne jamais voyager seul!
et comme l'a dit orageon, les "mauvais esprit" seront vite calmés !
Juste une chose. Big, tu as tes idées, ok, mais le principe du serveur héro' c'est pas du tout ça...
à mon avis, si tu aime pas l'idée de pouvoir te faire agro à n'importe quel moment n'importe où par 8 types niveau 200... ce serveur est pas pour toi.
Citation :
Publié par Big
... Tu vas monter tes métiers au milieu de tes gardes du corps? Ils ont que ça à faire? Tu voulais ptet dire tes mules???

... Quand tu dis "montée facile" je te rappelle que pour 1000 personnes participant à un championnat de 10 tours il n'en reste qu'un à la fin... 1chance / 1000 de montée facile j'appelle pas ça comme ça^^ ...
Je vais réagir que pour les deux phrases là:

1: Si je monte mes métier je pense pas être avec mes gardes, mais une fois le métier lvl 100 ou l'approchant je pense vraiment faire attention a où je me déplace et quand... Pour l'histoire des mules sa sera pus vraiment d'actualité je pense, car quand la béta héroïque est sortis lors des agro ont pouvez pas jouer deux compte dans les agros.

2: Quand je dit de le monter facilement je parlé d'avoir le bonus d'xp X3 ou X2 je ne sait pus et de ne pas craindre l'agro a la sortis d'un fight ou lors d'un gros drope.

Cordialement!
Citation :
Publié par Dita
Juste une chose. Big, tu as tes idées, ok, mais le principe du serveur héro' c'est pas du tout ça...
à mon avis, si tu aime pas l'idée de pouvoir te faire agro à n'importe quel moment n'importe où par 8 types niveau 200... ce serveur est pas pour toi.
En même temps le serveur héroïque n'existe pas encore, donc son principe et pour qui il s'adresse n'est pas quelque chose d'immuable.
Pour que ce serveur soit "pour moi" je me fait entendre.

Après tout ce n'est que mon avis (et celui de quelques uns?)... Je voudrais en faire une réalité.

Comprenez bien que j'accepte totalement le fait que mourir soit fatal MAIS je ne veux pas mourir sans espoir de faire jouer mon sens de la stratégie, sans me préparer au combat... Ou alors qu'on puisse avoir deux serveurs héroïques, un dédié pvm et l'autre pour que vous serviez de chair à kevin...

L'honneur d'un guerrier c'est de mourir l'épée à la main, pas avec l'aiguille du costumage.

Citation :
Publié par Nell

si j'ai bien compris Big, tu voudrais bannir le pvp "traditionel" et faire du pvp seulement en arene? ( avec map et adversaire aléatoire)

Non je veux maintenir les combats de prismes. Mais serveur héro ou pas je veux ardemment un mode de pvp en arène. Pour le confort et le bg de gladiateurs...

Mouais.. je suis pas très chaud pour cette idée perso. je trouve ce systeme presque trop sécurisant.( Qui irait faire un combat alors qu'il est presque sur d'une mort certaine?).

Un seul mort hein... Ça te laisse au moins le soin de te préparer et de venir au combat avec ton meilleur équipement... Un serveur héroïque dominé par des gars sans honneur? Je crois qu'il faut laisser aux héros la place d'agir dans les codes des Grands... Pas envie de jouer à la course au plus sournois.

ça empêcherait plein de coup sournoi. ( Comment faire pour éliminer l'artisan qui te fait concurrence? éliminer les artisans d'un alignement pour assurer la suprématie du tien? tu craft un objet pour un gars et tes amis l'attendent à la sortie pour l'agro . Tellement de nouvelle alternative qui s'offrent à nous ^^)

Je ne comprends pas ce besoin sadique d'éradiquer les persos des autres joueurs pour son plaisir ou confort personnel. Ça représente des centaines d'heures un artisan un minimum de respect s'impose quand on parle de vies humaines (oui le temps passé sur dofus l'est au détriment de la vie de tous les jours)
Le meutre ne doit pas être pris à la légère je trouve.

Tout à fait. Ceux qui agresse a 8vs1 et qui ne se sentent plus apres.. ca peut dégouter. mais c'est la toute l'importance du multi, ne jamais voyager seul!

Alors si vous croyez que le serveur sera populaire dans ces conditions vous vous mettez le doigt dans l'oeil. La team la plus féroce jouant H24, mulant et prétant ses comptes se retrouvera en tête du ladder et toi avec tes 7 potes en sous-lvls vous allez dérouiller. Tout le monde va dérouiller.

et comme l'a dit orageon, les "mauvais esprit" seront vite calmés !

Et par qui?

Citation :
Publié par RedAction
Je pense pas qu'il y aura énormément de PvP sur le Serveur Heroïque

peut être au début, a 8 contre 1 qui aura drop coiffe bouftou parfait et qui le dira a tout le monde, après a chacun de faire du bluff avec ses équipement.
mais faire du PvP au lvl60-70 ce serait trooop d'adrénaline, et je ne pense pas que le jeune public (même le vieux) de dofus, soit prés a risquer temps de temps passer a jouer et temps de chose juste pour "tuer un chieur" ou "récupérer une bonne cape".
C'est pour ça que je proposais plus tôt que l'enjeu du pvp permette de plus vite monter en niveau, à l'instar des grades. Si tuer un joueur te fait prendre 10 niveaux (en volant son xp) perdre un perso ne devient plus si grave. D'une parce que ton xp a contribué au serveur, de deux parce que tu peux, en assurant au niveau équipement et stratégie, récupérer ton perso perdu en gagnant quelques combats.
Pour éviter les abus d'une telle possibilité il faut interdire l'aggro choisi (tient mon xelor sagesse me saoule je vais me faire un iop dont j'ai finit les parchos... allez hop j'abandonne contre mon iop et à moi le lvl 190...).

Pour ça: tirage aléatoire des adversaires et poules de niveau...

Et même pour 5% de l'xp qui est déjà colossal il faut empêcher le farm de joueurs. Sinon je vous dit ça va puer.
Je comptais bien aller sur le serveur héroïque et j'étais en train de m'imaginer comment ce serait...
En fait, je jouerais comme si je jouais à CS (Jamais joué en fait ) en toujours surveillant mes arrières, 0,5% de confiance sur ma liste d'amis et quand je me balade (sachant que j'xperais sur des piou toute ma vie et que ma guilde s'appelleras © "Piou Powa" ) je passerais que par les statues de classe et si je dois sortir d'une statue pour rejoindre une autre (ex: celle des osamodas n'est reliée à aucune statue) je courrerrais sans dire un mot (ou sinon je pourrais sortir tranquillement quand je serais avec une team de 7lvl's +180 et que moi je serais ~160)

Il va roxxer ce serveur
Citation :
ont pouvez pas jouer deux compte dans les agros.
Oula, ca va craindre ca !
Imagine la team multi d'un gas qui va tranquillement grober par exemple, s'il se fait aggro un perso, par 3 types ! Aie !
Bon je vais essayer d'argumenter même si il est encore tôt pour mon esprit embué.

Déjà, faut réfléchir 30 secondes... croyez vous que vous allez vous faire agros si vous n'avais pas d'ailes et qu'en plus vous n'aborder pas d'items roxxxant....?
Hop la ! Déjà un soucie de moins donc.

Pourquoi agresser, donc tuer (hooo pauvres âmes sensible, la mort de pixel c'est kro triste) les artisans de l'alignement adverse?
Bha pourquoi ouiner que son alignement est abandonné des joueurs alors?
Si on les tue, on augmente indirectement l'engouement pour notre ville, donc, moins de risque de se faire argo...

Tiens, en passant, de façon général sur les divers serveurs actuel, il y a un peut moins de la moitié de neutre. C'est toujours des personnes qui ne vous feront pas des sueurs froides...

Par contre, je le dis, je suis totalement contre un système d'arène, gogo arena quoi. Et puis xp sur des joueurs, heu... déjà qu'on agresse pour les items, pour le fun toussa², si on ajoute de l'xp... voila quoi.

Puis le serveur héro' c'est pas que du Pvp non plus. Imaginons, on drop avec des inconnus abra, le type lance et.... personne rejoint Bye bye keupin, bonjour son stuff.
Citation :
Publié par orageon
Oula, ca va craindre ca !
Imagine la team multi d'un gas qui va tranquillement grober par exemple, s'il se fait aggro un perso, par 3 types ! Aie !
Non au contraire, je trouve sa vraiment bien pour ce type de serveur, car le joueur qui peut abo et utilisé 8 comptes a la fois ne pourra devenir le kikitoudure qu'il veut être car il peut ce faire dépouiller tout ces perso par plusieurs personne organisé.

Cordialement!!
Ouai, le PvP reste a voir, vue que ça s'trouve personne n'aura les couilles (et ça s'comprend) d'aggro un autre aventurier.

Sinon j'aurait voulu savoir, si il y avait déjà des guildes de en création, ça m'intéresse fortement ^^'
Avec exp *3, je t'assure que certains auront le courage d'agro, motivé par l'appât du gain?
Prenons un exemple au hasard: moi.
Debut de serveur, exp *3, drop *3, pas de matos, on commence par faire profil bas, je me crée/drop un petit équipement sagesse, j'exp à l'ombre, je range mon équipement dans ma mule et commence a agresser a tous va ^^. J'ai calculé, si j'utilise le même personnage que dans les serveur normaux, sa moyenne de vie est d'a peu près une semaine ^^.

Je suis un nostalgique du vieux système pvp, avec les roublards et le vol d'item, et pour moi ce serveur est une bénédiction:
  • Moins de monde puisque peu sont près a prendre le risque
  • Des joueurs capable d'un minimum de détachement, qui comprennent que perdre un amas de pixel, même si ça fait des mois qu'on joue avec, ce n'est pas si terrible que ça.
  • Un véritable enjeux au pvp. Gagné ou perdre un combat est beaucoup plus flippant si on risque de perdre son personnage adoré, et en même temps, les combats sont beaucoup plus attractifs. (chasser le joueurs avec 10 niveaux de moins que moi, lui sauter lâchement dessus alors qu'il tente vainement de rallier une zone protéger, lui voler sa belle panoplie scara, terrdala, meulou (selon le niveau), et recommencer au risque de perdre la dites panoplie ^^
Vivement qu'il sorte ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés