Aller à la page... |
[Orientation] Le doute m'habite...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
[Modéré par La Clef : Flood.] |
![]() |
|
Sanosuke Sagara |
Trouver plus de messages par Sanosuke Sagara |
|
En provenance du Bar.
|
![]() |
|
|
Tu dis ne pas être en accord avec les principes de la psychologie mais :
Citation :
Ce que tu racontes là, c'est ce que beaucoup d'étudiants en L1 font : se fourvoyer complétement sur la psychologie. Tu ne peux pas la résumer avec un "science qui étiquette les gens", non non et non, chaque courant a sa vision et ses méthodes, de l'observation la plus pure à l'utilisation de classifications énormes.Je ne vais pas te déballer un cours de clinique, mais renseigne toi sur Favez-Boutonnier par exemple, qui renie toute idée de grille de comportement. Honnétement, la premiére année de psycho est trop générale pour être intéressante, on voit les mouvements principaux sans s'y intéresser vraiment, on étudie des matiéres annexes sans comprendre le rapport entre elles... Tu ne peux pas te forger un avis avec seulement ça, crois moi. La L2 ouvre des portes sur énormement de chose. Tu devrais te renseigner davantage sur la Psy clinique avant tout, qui a l'air de te correspondre, sur son histoire générale, puis creuser un peu les courants qui pourraient te plaire (il ya absolument de tout), avant de dire qu'il n'y a rien pour toi, ça serait vraiment dommage d'abandonner sans savoir :/ Ensuite, tu pourras choisir entre musique et psycho, à ce moment là ta décision sera faite en connaissance de cause. Si tu as la moindre question, mes mps sont ouverts, je pourrais sans doute te renseigner plus largement. @2-D : Tu résume bien mal la vie de psychologue :/ |
![]() |
|
|
<HS>
Citation :
Edit : désolé je suxxe ce soir ><*. </HS> |
![]() |
|
|
Citation :
Je ne savais pas pour la psy clinique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais il est clair que je vais me renseigner de plus près sur la psy clinique. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu sens-tu prêt à entendre du pipot joué par des mioches de 13ans pendant 30 ans aussi?
|
![]() |
|
Petite Paquerette |
Trouver plus de messages par Petite Paquerette |
Petite Paquerette |
Trouver plus de messages par Petite Paquerette |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|