|
Je crois que c'est la premiere fois qu'on voit un argumentaire tout au long d'un thread basé uniquement sur Hollywood
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vers une justice à la "Minority report" ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Petite piste très classe pour les détecter et faire un premier tri (bravo le viol caractérisé du secret médical...)
Citation :
Citation :
J'imagine la bonne surprise le jour de leur libération ![]() Falcon |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le secret médical c'est comme la liberté d'expression: Il n'est pas total et on ne peut pas éternellement se cacher derrière.
"Oh mon Dieu c'est horrible ils vont violer le secret médical !!!" => Il faut essayer d'avoir un minimum de critique face à ce genre de propos alarmistes... |
![]() |
|
|
Citation :
Tu t'égares totalement, déjà que le sujet de base est trés fortement sujet à moult cautions, alors là... C'est un sujet extrémement glissant, il est bon de laisser derriere soi ses opinions politiques lorsqu'on s'y aventure et de ne pas s'acharner sous le coup d'émotions n'ayant guére à voir avec le sujet de fond. Pour ma part, le probleme de la récidive est trés fortement entrelacé avec celui des peines de prisons insuffisantes et de l'indigence des remises de peine actuelles, je crois qu'il est bon d'y chercher une solution trés rapidement car il y a des responsabilités morales directement engagées en cas de récidive même s'il n'y a aucune responsabilité sur le plan judiciaire pour le moment. Aprés cette solution est peut-être trop rapide et dictée par une envie de satisfaire dans l'urgence l'opinion. Difficle à dire, je n'ai pas l'honneur de connaitre M. Sarkozy en personne et de façon trés poussée meme si bon nombre de personnes ici semblent être dans le cas contraire à en voir la facilité avec laquelle ils perçoivent immédiatement le moindre de ses plans machiavéliques. Je me permet juste de penser que cela est veu trop vite, qu'il n'y a pas eu de concertation et de débat suffisamment étendu, en ce sens, je ne m'attend pas à ce que cela soit validé. Mais il faudra immédiatement aprés ce cas de figure relancer une grande réflexion sur le sujet, c'est certain. Pour remonter à l'origine de tout cela, je crois pour ma part que les peines appliquées dans ce pays ne correspondent plus souvent aux faits reprochés, s'en suit ce qui est presque obligé lorsque certains individus sont relachés suite à certains crimes et malgré un profil psychiatrique clairement mis en cause. |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.publicsafety.gc.ca/res/co...00407_1-fr.asp Si on prend les chiffres canadiens, ce n'est pas 80% qui récidivent, mais 27% qui sont à nouveau accusé (la statistique ratisse large pour prendre en compte des récidivistes accusés mais non condamnés). Bref, c'est un peu facile de dire qu'il y a beaucoup de récidiviste, surtout quand les délinquants sexuels n'ont pas de suivi en prison. Or, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont malades ou presque, et donc c'est totalement absurde de ne pas essayer de les soigner. Ensuite avec ton raisonnement d'intérêt pour la société, il vaut mieux noyer les criminels. En effet, ils n'apportent rien économiquement (ils sont coûteux à la société) ou même humainement et il y a comme tu dis toujours un risque de récidive. C'est avec ce genre de raisonnement ignoble qu'on arrive aux prisons secrètes (ou pas secrètes d'ailleurs) d'un type qu'on connaît. @Haya8 > La criminalité dans d'autres Etats ou les peines de prisons sont plus lourdes n'en est pas moins plus importante... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Bon , tu trouves mon raisonnement ignoble (d'abord tu extrapole , je n'ai jamais parler parler de les noyer, si tu veux me décrédibiliser en me faisant apsser pour un nazi de base , c'est mal barré. Je parle de garder enfermé une minorité reconnu comme très dangereuse . Et si tu es pas d'accord avec ce propos, vu qu'on ne peut pas les interner et qu'on parvient pas à l'heure actuelle à les soigner , tu veux en faire quoi ? LES RELACHER ??SACHANT QUE LA MAJORITE VA REDETRUIRE DES VIES? Je me demande lequel de nos deux raisonnements est le plus dangereux pour la société car car avec le tien des mecs comme Dutroux seront un jour libre (et on ne me fera jamais croire que ce genre de personne fera un jour amende honorable et deviendra un parfait citoyen) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
1/ Les personnes visées par cette loi ne sont pas des "malades mentaux irresponsables pénalement". Si c'était le cas, ils ne seraient pas en prison ! 2/ La loi dont on parle ne va pas permettre d'enfermer à vie tous les criminels sexuels. Il s'agit de dépister ceux qui sont à forte probabilité de récidiver. 3/ Concernant l'étude citée: - Est-ce qu'elle est extrapolable à la France? Je dis peut être une bêtise, mais si dans un pays la peine de mort ou la réclusion criminelle à perpétuité existant réellement (c'est à dire que des condamnés passent toute leur vie en prison), on peut imaginer que les criminels sexuels les plus dangereux sont condamnés aux peines les plus lourdes et ne seront jamais libérés. - Cette étude ne parle que de la récidive, et non de la réitération il me semble. Et je crois que c'est la réitération qui est visée par la loi française dont nous débattons 4/ Il me semble que pour soigner quelqu'un, il faut son accord. Et il y a des personnes qui refusent l'injonction thérapeutique. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|