SC Moine Solo : enfin le bout du tunnel...

Répondre
Partager Rechercher
ATTENTION VERSION LÉGÈREMENT AMÉLIORÉE EN BAS DE PAGE

Bien le plop à tous.

Je vous livre aujourd’hui le travail de 4 mois d’optimisation concernant ma nouvelle SC pour Moine solo.

Avant de faire quelques commentaires, je vous donne les contraintes que je m’étais fixé au niveau des stats pures de la SC (à débattre par la suite si vous avez envie) :
*Bonus dégâts/styles : 9 % minimum.
*Vitesse de combat : 10 %.
*Bonus AF : 20 minimum.
*Résistances magiques : 25 % minimum.
*Résistances physiques : à fond.
*Compétence Bâton : 10 minimum.
*Dextérité : 101.
*Vivacité : 85 minimum (avec 85 + 10 création + Viv2 on atteint un total de 249).
*PdV : le maximum permis par mes contraintes au niveau du matériel.

Mes contraintes au niveau du matos justement (à débattre également si vous voulez) :
*Baton DR : stats + use + bonus 5% CaC.
*Anneau Croco : Absorb + tranfo des dégats.
*Zo Arkat : uses.
*Ceremonie : uses.

Avant de vous donner la SC, il y a plusieurs commentaires à faire qui me viennent à l’esprit.
*Cette SC reste valable en 1.90 car j’ai tenu compte de l’armure dragon, mais sera faisable dès que la Médaille d’Honneur sera dispo.
*
L’association Cape de Harpie + GFM + Jambières Phoenyx est indispensable pour obtenir les 10% vitesse. Pour ceux qui doutent, je suis catégorique.
On peut faire quelques trucs sympa avec le Brassard de l’Oubli Silencieux et en virant les jambières pour mettre les Jambières Epiques par exemple (beurk le proc debuf f/c), mais alors adieu Zo ou Ceremonie.
Il y a d’autre possiblité en virant GFM et en mettant une ceinture ou une gemme 3% vitesse, mais on perd trop d’UV.
Enfin, on peut également remplacer les Jambières Phoenyx par Jambières + Manches Dragon (pas encore dispos), mais il ne reste alors plus que 2 pièces à arcaniser, ce qui ne permet pas une optimisation suffisante des bonus.
*La Robe de Rigueur Ensorcelée lootée par le nouveau dragon est indispensable, et je pèse mes mots : regardez les stats et les procs… Si par hasard vous en avez looté une et que vous ne l’utilisez pas, soyez sympa : vendez la à un prix raisonnable à une personne qui joue Moine. Il faut savoir que depuis 5 ans aucun plastron/robe digne de se nom n’a jamais été disponible pour cette classe, à l’exception des robes craft 1.85 qui permettent un bonus +3 Baton (en plus d’avoir un skin magnifique). Vraiment ne la laissez pas dormir dans un coffre, soyez cool et repassez la sans trop faire de bénéfice à quelqu’un qui en a vraiment besoin.
*Placer Zo, Anneau Croco et Cerem dans la meme SC, ca vous plombe l’UV totale. Je n’aurai vraiment pas craché sur un décap 50 PdV de plus... Mais en contrepartie j'ai de bons uses.
*Manque de bol ou pas de chance, les bonus des loots choisis sont tels qu’il est impossible d’arcaniser mieux que cela n’est fait, i. e. je perds 3 demi points de surcharge…

Bon voila il est temps de vous donner le listing :

Code:
Utilités Totales
Utilité : 829.5
Utilité ToA : 344.5
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Constitution: 89/90
Dextérité: 101/101
Vivacité: 85/85
Piété: 33/75
PdV: 290/290

Résistances
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26
Matière : 25/26
Esprit : 26/31
Contondant : 28/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 29/29

Compétences
Bâtons : 11/11
Parade : 4/11

Bonus au Cap
Vivacité : 10/26
PdV : 90/200
Dextérité : 26/26
Constitution : 15/26

Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 4/10
Bonus à l'Efficacité des Soins : 6/25
Facteur d'Armure : 21/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 12/10
Bonus aux Dégâts de Style : 9/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
% de la Réserve de Mana : 6/25

Liste des Pièces
Torse (Robe de Rigueur Ensorcelée) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
  Effet1 : 15 Dextérité 
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
  Effet5 : 5 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
  Effet6 : 5 Bonus aux Dégâts de Style 
  Effet7 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
  Effet8 : 1 Résistance Contondant 
  Effet9 : 1 Résistance Estoc 
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant 
  Utilité : 31.00
  Utilité ToA : 90.00
  
Bras (Dragonsworn Etched Leather Sleeves) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
  Gemme1 : 5 Résistance Energie 
  Gemme2 : 44 PdV 
  Gemme3 : 25 Dextérité 
  Gemme4 : 28 Constitution 
  Gemme5 : 40 PdV 
  Utilité : 66.33
  
Tête (Couronne en Cuir Gravée de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
  Gemme1 : 5 Résistance Contondant 
  Gemme2 : 60 PdV 
  Gemme3 : 19 Dextérité 
  Gemme4 : 28 Vivacité 
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution 
  Utilité : 56.33
  Utilité ToA : 10.00
  
Jambes (Jambières du Non Repenti en néria) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
  Effet1 : 19 Dextérité 
  Effet2 : 19 Vivacité 
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
  Effet5 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
  Utilité : 40.33
  Utilité ToA : 30.00
  
Mains (Gants de la Folie Montante) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
  Effet1 : 40 PdV 
  Effet2 : 15 Constitution 
  Effet3 : 15 Vivacité 
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
  Utilité : 30.00
  Utilité ToA : 50.00
  
Pieds (Bottes en Cuir Ornées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
  Gemme1 : 5 Résistance Tranchant 
  Gemme2 : 16 Dextérité 
  Gemme3 : 28 Constitution 
  Gemme4 : 25 Vivacité 
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
  Utilité : 56.00
  Utilité ToA : 10.00
  
Deux Mains (Bâton de Combat Satago du Moine) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 5.4
  Effet1 : 4 Bâtons 
  Effet2 : 9 Dextérité 
  Effet3 : 16 PdV 
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
  Effet6 : 6 Bonus au cap de Dextérité 
  Effet7 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins 
  Utilité : 30.00
  Utilité ToA : 64.00
  
Collier (Médaille d’Honneur) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Corps 
  Effet2 : 5 Résistance Froid 
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur 
  Effet4 : 5 Résistance Energie 
  Effet5 : 5 Résistance Matière 
  Effet6 : 5 Résistance Esprit 
  Effet7 : 5 Résistance Contondant 
  Effet8 : 5 Résistance Estoc 
  Effet9 : 5 Résistance Tranchant 
  Utilité : 90.00
  
Cape (Cape de Plumes de Harpie) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Résistance Contondant 
  Effet2 : 6 Résistance Estoc 
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
  Effet4 : 4 Parade 
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
  Utilité : 56.00
  Utilité ToA : 25.00
  
Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
  Effet2 : 5 Résistance Matière 
  Effet3 : 4 Résistance Contondant 
  Effet4 : 5 Résistance Froid 
  Effet5 : 5 Résistance Corps 
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
  Effet7 : 5 Résistance Energie 
  Effet8 : 5 Résistance Esprit 
  Effet9 : 4 Résistance Estoc 
  Utilité : 84.00
  
Ceinture (Ceinture de Raison de Cenzia) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 1 Facteur d'Armure 
  Effet2 : 6 Résistance Chaleur 
  Effet3 : 7 Résistance Corps 
  Effet4 : 7 Résistance Energie 
  Effet5 : 6 Résistance Esprit 
  Effet6 : 6 Résistance Froid 
  Effet7 : 6 Résistance Matière 
  Utilité : 76.00
  Utilité ToA : 1.00
  
Anneau Droit (Anneau de Sauvegarde) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Résistance Contondant 
  Effet2 : 6 Résistance Froid 
  Effet3 : 6 Résistance Chaleur 
  Effet4 : 6 Résistance Tranchant 
  Effet5 : 6 Résistance Estoc 
  Effet6 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
  Effet7 : 50 PdV 
  Effet8 : 50 Bonus au cap de PdV 
  Utilité : 87.50
  Utilité ToA : 12.50
  
Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) 
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
  Effet2 : 4 Résistance Froid 
  Effet3 : 4 Résistance Energie 
  Effet4 : 4 Résistance Matière 
  Effet5 : 4 Résistance Corps 
  Effet6 : 15 Acuité 
  Utilité : 50.00
  
Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Acuité 
  Effet2 : 5 Résistance Matière 
  Effet3 : 5 Résistance Corps 
  Effet4 : 5 Résistance Esprit 
  Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
  Utilité : 42.00
  Utilité ToA : 32.00
  
Brassard Gauche (Brassards Cérémoniaux Version Constitution)
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 40 PdV 
  Effet2 : 18 Constitution 
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Constitution 
  Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV 
  Effet5 : 6 Résistance Estoc 
  Utilité : 34.00
  Utilité ToA : 20.00
Voilà j’attends vos questions et commentaires…

Théa


PS/EDIT : version légèrement remaniée plus bas.
Citation :
Publié par litepa
moine solo oki mais quel template
imo cette sc peut s adapter a beaucoup de template , suivant le rang du moine aussi

déjà comme pour tous les moines je pense tu compte 50 buff , derrière c'est surtout la vision du bâton / heal qui change ... donc même pour un 34 bâton le reste en heal , ou plus en bâton ( genre 50 bâton 12 heal ( si mes souvenirs sont bon ) il convient tout a fait )

apres pour ceux qui ont fait un template @29 bâton 44 heal bah faut tabler sur une sc avec des bonus soin / vitesse de cast donc pas tellement approprié ...
enfin bon c'est mon opinion

je pense que je vais m en inspirer pour le mien en tout cas y a quasiment tout ce que je recherchais dedans
Pour l'instant je suis spé 50 Baton, 50 Buff, reste soin. Comme j'ai pas mal de rang les soins de base sont quasi invariants.

Pour les RA j'ai Purge3, TS1, IP2, GS3, MoP3, CdF1, Dex3, Viv2, Res2 et 2-3 autres merdouilles qui trainent.

Théa
Perso pour moi le baton drak est indispensable...

Je l'ai depuis peu sur ma moniale a peine 2L et les deux procs passent super souvent, donc pour solo pour moi y a pas mieu.
Citation :
Publié par Aseryn
Perso pour moi le bâton drak est indispensable...

Je l'ai depuis peu sur ma moniale a peine 2L et les deux procs passent super souvent, donc pour solo pour moi y a pas mieu.
bah c'est justement l intérêt d un MMO , pouvoir trouver des avis diffèrent ...

perso j ai pas testé le bâton drake , je joue toujours avec le bâton DR ... je dit pas que je testerais pas mais passé d un bâton vitesse 5.4 a un 3.7 ( ? ) ça doit faire drôle ...

en même temps il ne faut pas non plus baser chaque combat sur des procs éventuel d une arme / armure aussi ^^ parce que face a un bon gros blockbot le résultat restera sensiblement le même je pense

le pb entre le bâton drake et DR c surtout la perte du buff 5% resist cac , le /use appréciable et le bonus style en moins
C'est vrai que les procs offensifs qu'il propose sont sympas.
Seulement voila, ca reste des procs : ca reste alléatoire (meme si ils peuvent sortir souvent), et ca peut être résisté.
C'est pour ça que je préfère avoir en permanence 5% de résist CaC au delà de la limite des 26%+bonus de race, un bonus de style plus élevé, et un use extra. D'une façon générale, avec ce bonus 5% CaC, l'anneau Croco, les procs heal défensifs et offensifs, et le hot du style 34, j'encaisse bien. Puis sur la Robe y a un reverse proc debuff abs aussi .

Pour ce qui est de la vitesse c'est un poil trop rapide je trouve, puisque sous hate 38% tu passe sous le hard cape 1.5s/round (pour 249 Viv).
Tant qu'a faire je préfère avoir un baton rapide dans l'inventaire pour switch qd y a vraiment besoin. D'un autre point de vue, on peut aussi voir ca comme une possibilité de baisser la vivacité dans le SC, pour mettre plus de PdV...

Théa

PS/EDIT : je viens de vérifier, pour atteindre le hard cap 1.5sec sous shout hate 38%, il suffit de 204 en Viva avec le baton du dragon, donc 45 points de viva de moins. Comme je compte sur Dex2, ca libère 33 points de vivacité. Grosso modo et à vue de nez, on peut gagner 80 PdV en prenant non plus des manches draconiques +40 PdV, mais des manches +40 décap PdV de la 1.85, et en remplacant une gemme 28 Viv par une gemme 76 PdV.
Question de gouts... Mais je crois qu j'aurais du mal a lacher mon baton DR. Disons que ca reste une possibilité.
Voici le produit final apres avoir tenu compte des remarques sur la viva (je jouais depuis 5 ans avec +10con/dex/pie... J'avais oublié ).

Donc il suffit de mettre +8 Viva à la création/modifier via la page de modif du perso et de prendre Viva 1 : on recup +1 dex (ou consti au choix) ; par ailleurs l'ensemble confere plus de points de vie.

J'ai gardé les meme contraintes au niveau baton et artefs :
* Les travaux d'autres personnes ont montré que l'on pouvait recupérer plus de PdV en sacrifiant Zo ou Cerem ou les 2 : chacun fera sont choix.
* Pour le baton, et apres essais, je trouve le baton loot drake trop rapide pour etre utilisé en permanence. Par contre il est parfait pour switch vs senti ou kl : pas de modif de stats lors du switch. Pour ceux qui veulent etre plus offensifs, tout en perdant les 5% resist CaC et l'omnihot perso, vous pouvez bien sur utiliser le baton Dragonslayer (meme stats/vitesse et procs offensifs sympas).
* D'ailleurs, il y existe un moyen facile, rapide et reversible de transformer cette sc sans frais et à volonté en une SC soin (un peu ). Il suffit d'utiliser le baton loot dragon en mode 2H, et la Masse DR + le boubou Dragonslayer en mode 1H. Ou encore baton Dragonslayer en 2H, et Masse DR + n'importe quel boubou avec bonus soin/incant en mode 1H ( à vous de le trouver ).
Bon voila le produit final :

Code:
Caractéristiques
Constitution: 80/80
Dextérité: 101/101
Vivacité: 85/85
Piété: 33/75
PdV: 330/330

Résistances
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26
Matière : 25/26
Esprit : 26/31
Contondant : 28/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 29/29

Compétences
Bâtons : 11/11
Parade : 4/11

Bonus au Cap
PdV : 130/200
Vivacité : 10/26
Dextérité : 26/26
Constitution : 5/26

Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 4/10
Bonus à l'Efficacité des Soins : 6/25
Facteur d'Armure : 21/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 9/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
% de la Réserve de Mana : 6/25

Uses interessants
Bracelet de Zo'arkat:
  Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
  Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
Cape de Plumes de Harpie:
  Use2 : La cible a un malus au toucher et une réduction de sa résistance aux sorts augmentées (Valeur:10%, Durée:1min)
Gants de la Folie Montante:
  Use2 : Métamorphose de la cible + Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Brassards Cérémoniaux:
  Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
  Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Arme de Champion - Moine:
  Use1 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)
Medal of Honnor:
  Use1 : Ablatif 50% 350 physique et magique (Durée:10min, Type:Charge, Timer:12min)
  
Liste des Pièces
Torse (Robe de Rigueur Ensorcelée) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
  Effet1 : 15 Dextérité 
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
  Effet5 : 5 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
  Effet6 : 5 Bonus aux Dégâts de Style 
  Effet7 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
  Effet8 : 1 Résistance Contondant 
  Effet9 : 1 Résistance Estoc 
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant 
  Utilité : 31.00
  Utilité ToA : 90.00

Bras (Manches en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
  Gemme1 : 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur 
  Gemme2 : 22 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
  Gemme3 : 5 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Faussé 
  Gemme4 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur 
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV 
  Utilité : 58.33
  Utilité ToA : 10.00

Tête (Dragonsworn Etched Leather Full Helm) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
  Gemme1 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur 
  Gemme2 : 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur 
  Gemme3 : 5 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Faussé 
  Gemme4 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
  Gemme5 : 15 Constitution 
  Utilité : 68.33

Jambes (Jambières du Non Repenti en néria) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
  Effet1 : 19 Dextérité 
  Effet2 : 19 Vivacité 
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
  Effet5 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
  Utilité : 40.33
  Utilité ToA : 30.00

Mains (Gants de la Folie Montante) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
  Effet1 : 40 PdV 
  Effet2 : 15 Constitution 
  Effet3 : 15 Vivacité 
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
  Utilité : 30.00
  Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes en Cuir Ornées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
  Gemme1 : 28 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Parfait 
  Gemme2 : 19 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé 
  Gemme3 : 5 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Faussé 
  Gemme4 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
  Utilité : 56.33
  Utilité ToA : 10.00

Deux Mains (Bâton de Combat Satago du Moine) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 5.4
  Effet1 : 4 Bâtons 
  Effet2 : 9 Dextérité 
  Effet3 : 16 PdV 
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
  Effet6 : 6 Bonus au cap de Dextérité 
  Effet7 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins 
  Utilité : 30.00
  Utilité ToA : 64.00

Collier (Medal of Honnor) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Corps 
  Effet2 : 5 Résistance Froid 
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur 
  Effet4 : 5 Résistance Energie 
  Effet5 : 5 Résistance Matière 
  Effet6 : 5 Résistance Esprit 
  Effet7 : 5 Résistance Contondant 
  Effet8 : 5 Résistance Estoc 
  Effet9 : 5 Résistance Tranchant 
  Utilité : 90.00

Cape (Cape de Plumes de Harpie) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Résistance Contondant 
  Effet2 : 6 Résistance Estoc 
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
  Effet4 : 4 Parade 
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
  Utilité : 56.00
  Utilité ToA : 25.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
  Effet2 : 5 Résistance Matière 
  Effet3 : 4 Résistance Contondant 
  Effet4 : 5 Résistance Froid 
  Effet5 : 5 Résistance Corps 
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
  Effet7 : 5 Résistance Energie 
  Effet8 : 5 Résistance Esprit 
  Effet9 : 4 Résistance Estoc 
  Utilité : 84.00

Ceinture (Ceinture de Raison de Cenzia) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 1 Facteur d'Armure 
  Effet2 : 6 Résistance Chaleur 
  Effet3 : 7 Résistance Corps 
  Effet4 : 7 Résistance Energie 
  Effet5 : 6 Résistance Esprit 
  Effet6 : 6 Résistance Froid 
  Effet7 : 6 Résistance Matière 
  Utilité : 76.00
  Utilité ToA : 1.00

Anneau Droit (Ring of Granite Enhancement) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Résistance Contondant 
  Effet2 : 6 Résistance Froid 
  Effet3 : 6 Résistance Chaleur 
  Effet4 : 6 Résistance Tranchant 
  Effet5 : 6 Résistance Estoc 
  Effet6 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
  Effet7 : 50 PdV 
  Effet8 : 50 Bonus au cap de PdV 
  Utilité : 87.50
  Utilité ToA : 12.50

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) 
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
  Effet2 : 4 Résistance Froid 
  Effet3 : 4 Résistance Energie 
  Effet4 : 4 Résistance Matière 
  Effet5 : 4 Résistance Corps 
  Effet6 : 15 Acuité 
  Utilité : 50.00

Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Acuité 
  Effet2 : 5 Résistance Matière 
  Effet3 : 5 Résistance Corps 
  Effet4 : 5 Résistance Esprit 
  Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
  Utilité : 42.00
  Utilité ToA : 32.00

Brassard Gauche (Brassards Cérémoniaux (Version Dextérité)) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
  Effet1 : 40 PdV 
  Effet2 : 18 Dextérité 
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
  Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV 
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
  Utilité : 34.00
  Utilité ToA : 20.00
Pour l'avoir maintenant bien pratiquée, c'est une tuerie... Mais faut pas hésiter à cracher les uses, vu le nombre!

Petit bonus perso : au lieu d'un omnidrain sur les bottes j'ai mis des charges celerité 15% (teinture stable de grande célérité - charge speciale ; attention il y a des charges de hate dont le nom est proche : ne confondez pas lors du craft).
Sous shout hate 38% + cele 15% on frole le cap de vitesse de frappe... Mais il faut alors des popos endu 4 en attendant le patch 1.91.
J'aurai biensur pu me crafter une piece à switch avec les charges, mais comme j'ai deja 5 mythiriens + les batons à switch...

Voilà : à vos commentaires.

Théa
Citation :
Publié par Angelfeather
Le baton du dragon ne file pas le bonus 5% resists CaC, son UV n'est pas énormissime, et il n'apporte pas de bonus style.

Théa
Le Bâton dragon a une UV de 44+60=104.
Le Bâton DR a une UV de 30+64=94 dont 12 points de bonus soin qui ne sont pas franchement dans les prérequis, soit seulement 82 points d'UV entrant dans les pré-requis choisis pour la SC. Celà fait donc une différence notable de 22 points (33 points dans une stat ou 11% de résists ou 88 PdV au choix). Que tu préfères faire ce choix pour les procs, la vitesse ou la combo de stats avec d'autres pièces se conçoit très bien (bien que tous les procs dragon ont l'air totalement fumés autant dans la puissance de l'effet que par le taux de proc); mais on ne peut pas dire que la différence d'uv est négligeable
Citation :
Publié par W@ldgeist
Le Bâton dragon a une UV de 44+60=104.
Mon calculateur spellcraft me dit 44.7+50 , donc deja 10 pt d'UV de moins il me semble.
Par ailleurs +10 endu c'est, pour moi en tous cas, moins utile en solo (pour un moine bien sur) que +6% soin qui agit sur tout le procs soins, qui sont tres important en solo...
Après je te l'accorde, ca reste assez proche.

Citation :
Publié par Greldi
je veux un oeuf et du %soin didiou !!!
et une plante aussi soyons fou.
Impossibles a caser pour moi : UV trop pourrie qui flingue la SC. Le regen de la plante est ultime, mais celui du baton est deja pas mal... Et impossible de se passer de la pierre animée : son UV est énorme et les résists se completent bien.

Théa
Citation :
Publié par Max-x
Je trouve quand même que se passer du baton dragon est une erreur, y'a tellement de debuff hat et d/v qui se promène, qu'on se retrouve a taper a 3 a l'heure avec un baton DR.
la bâton drake est sympa mais trop rapide pour un solo, de plus le solo qui se respecte joue avec des charges célérité et ça le fait bien avec le bâton dr ou tartaros.

perso, j'aime bien la combo potion hate 17% + charge célérité 15% et au moment opportun utiliser la hate 38% (qui écrase la hate popo, ça ne marche pas avec le buff hate 20%)

et là c'est assez puissant, tartaros@1.5s ça fait drôle à plein de monde ^^
Citation :
Publié par Angelfeather
Mon calculateur spellcraft me dit 44.7+50 , donc deja 10 pt d'UV de moins il me semble.
Par ailleurs +10 endu c'est, pour moi en tous cas, moins utile en solo
oui, le pb vient de l'uv des 10 pts d'endu. En toute logique, 10 pts sur une carac avec un max à 25 comptent pour 20 pts d'uv, et non 10 comme l'indique Fawn. Je n'ai jamais bien su comment compter l'uv de pts d'endu. D'habitude, je fais comme s'il n'y en avait pas en arrondissant à 0
Il est sûr que si tu n'es jamais ooe même en stylant une cible que tu dois poursuivre en sprintant tout en te faisant drain endu par une autre, sans avoir à switch un mithi d'endu, il ne faut pas compter ces pts en uv utile
Citation :
Publié par W@ldgeist
...il ne faut pas compter ces pts en uv utile
Ce n'est pas ce que je dis, mais reflechissons sur l'exemple que tu donnes.
Combien de fois par tranche de 24h de RvR solo te retrouves tu dans la situation que tu decris, c-a-d à courser + tataner un gars en sprint avec kkun qui te draine endu?
Compare ca au nombre de fois où au CaC tes proc soins se déclenchent (buff proc reactif, buff proc actif, buff reactif de l'armure, proc du coup lvl 50)... Je parles meme des fois ou tu te soignes tout simplement...
Conclusion : bien sur que +10 endu c'est utile. Mais +6% soin me semble meilleur, surtout pour un moine solo.

Théa

PS : pour info je joue sous popo endu 4.
Citation :
Publié par Angelfeather
Conclusion : bien sur que +10 endu c'est utile. Mais +6% soin me semble meilleur, surtout pour un moine solo.
Je ne dis pas le contraire. Je me suis juste placé par rapport à tes prérequis choisi pour la sc qui ne demandent rien en %soin. Si le %soin est si important, ça vaut peut-être le coup d'en mettre plus quitte à avoir moins de PVs ou autre (si 5% de soin en plus permettent de recup plus en combat que la perte de 40PV dans la sc).
perso pour ma moniale solo je lâche ni le bâton dr (buff 5% cac) ni l'anneau croco.
après pour oeuf c'est vrai que solo ça sert pas à grand chose.....
pour les +10pts d'endu du bâton drake j'en vois pas trop l'utilité avec le regen endu du moine + anneau croco + buff reduct coût d'endu, au pire ya des popo regen endu.
je vais peut etre dire une bétise, mais avec 25%soin +zahur,
on peut monter à +37.5%soin sur les proc soins (styles, actif, réactif, proc arme et armure ) ?
et si on rajotue maitre guerrisseur ?

ca peut faire un truc énorme en solo non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés