Livre XII

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mo_WantMore
s'adresser direct à Tolkien Enterprises avec screens à l'appui (ils sont hyper-sourcilleux sur le respect de l'univers et ont un droit de regard sur le travail de Turbine)... mais c'est déjà moins élégant que de s'adresser directement, pour commencer, à Turbine...
Je crois avoir lu qq part que Turbine fait approuver à l'avance tous les graphismes ... par Tolkien Ent. justement.
De toute manière, quand on voit le temps (donc le coût) nécessaire à la réalisation des graphismes, je ne suis pas certain que notre avis aurait une (très) grande importance vu que c'est déjà réalisé !

Espérons que de nouvelles teintures (par exemple) pourront venir atténuer "l'effet WoW" de certains skins...

Puis d'abord, c'est super réaliste des pointes sur l'armure !!! sur les spalières par exemple ! Bah oué quoi, tu penches la tête un peu trop violemment et paf ! tu t'empales tout seul (et puis ça ne pèse rien, c'est comme dans X-OR, c'est en mousse ! Rhaaa la laaaa, faut tout vous dire aussi !!!)
L'orientation Wow se confirme donc un peu plus à chaque ajout de contenu ou peut etre plus exactement l'orientation asiatique (n'oubliez pas qu'ils visent le marché asiatique...)
En effet, les designs sont approuvés par Tolkien Ent.. Je suis pas fan non plus des armures kikoolol mais il y a eu tellement de demandes pour de l'équipement flashy que Turbine a essayé de contenter tout le monde. De toute manière, comme dans tout débat, il y aura toujours des gens contre et des gens pour. Et ça, on ne peut rien y faire...
Rhoooooooooooo dommage que les bucherons canadiens representent un marché trop petit... par rapport à l'asie.
Ca roxxerait à mort la chemise rouge à carreaux avec le t-shirt manches longues blanc visible sous les manches retournées...

ok je sors

Pauvre Tolkien... en attendant je vais aller acheter de la teinture couleur terre
et pour certains items, je prendrai pas malgré les stats.

J'ai vraiment eu du mal avec les bottes de peche elfiques avant de pouvoir avoir des bottes potables avec de bonnes stats mais bon, les gouts et les couleurs. d'ailleurs ca me fait penser que je masque le casque, j'ai pas encore trouvé un casque potable dans ce jeu, ou du moins qui me plaise.

Edit : on sait si le masquage des spalieres, gants, casques et bottes sera effectif en pvp ? vu que normalement on reste sur le matériel réel des joueurs visible dans les landes ?
Etant plutôt du genre à critiquer après avoir tester que de crier au feu avant l'apparition de la première étincelle.

Petites questions:
Il y aura possibilité de choisir son style tout en conservant les stats de l'équipement primaire?
Donc la possibilité de porter ce qui nous plaît le mieux esthétiquement tout en portant les pièces d'équipement qui elles portent les statistiques que l'ont souhaite posséder.

Alors en dehors du faite qu'on pourra pas montrer LE set qui tue aux autres parce qu'on le trouve immonde, je ne vois pas trop ce qui vous gêne de ce point de vue précis.

Ce qui semble transparaître c'est qu'ils cherchent à conquérir le marché asiatique sans perdre la clientèle occidentale qui ont des goûts esthétique parfois diamétralement opposés et vue que le marché asiatique est semble-t-il la mine d'or des jeux..... ceci doit sans doute expliquer cela.

Bon par contre si l'équipement affiché conserve c'est statistique propre, oui, on peut sans doute ce poser quelques questions.
Citation :
Publié par celeya
j'ai pas encore trouvé un casque potable dans ce jeu, ou du moins qui me plaise.
Pareil.

En même temps, Pippin a vraiment une tête de guiche avec son casque 2 fois trop grand pour lui dans le film

Nous, en contrepartie, on peut se dire qu'on a soit :
- une tête de bilboquet (OMG, quelle horreur mon gardien avec ce casque à pointe lol !!! Je ne connaissais pas encore l'option masquage à cette époque )
- une tête de mousquetaire
- une tête de <biiip> (l'espèce de bonnet en cuir cousu )
- à compléter...

manquerait plus que des teintures fluo à la DAOC pour compléter le tout !
Citation :
Je suis pas fan non plus des armures kikoolol
Pour ma part je pense qu'on est encore loin des armures wow et de leurs couleurs flashi. Et je ne suis pas d'accord sur le terme kikoolol associé a ces armures. Ce n'est qu'une question de gout !
Je trouve que les armures(failles) ont un bon design(la plus part) par contre niveau couleur, c'est vrai que c'est limite.

Heureusement on peut les teindre... P-e de nouvelle teintures pour le livre 12 ? (pas vue de ca mais bon on peut espérer)

Citation :
manquerait plus que des teintures fluo à la DAOC pour compléter le tout !
- Ne leur donne pas des idées comme ca malheureux ! ^^
Citation :
Publié par Yasriel
Petites questions:
Il y aura possibilité de choisir son style tout en conservant les stats de l'équipement primaire?
...
Oui on pourra afficher ce qu'on veut (du moment qu'on peut porter ex : MDS pourra pas avoir un look avec armure lourde) en gardant les stats de l'equipement primaire, ce qui est très sympa et on devrait voir des gars qui tourneront avec du matos style seigneur des anneaux et d'autres fluo roxxor, mais les gouts et les couleurs...
L'inconvénient c'est, comme je disais un peu plus haut, les gars qui vont exagérer sur le look... la robe de chambre à la faille pendant qu'on tape avec une hache à 2 mains, ça risque de faire bizarre...

faisons confiance à la majorité des joueurs qui devraient etre raisonnables.

Par contre je trouve dommage de pas pouvoir masquer et conserver un look différent dans les landes en pvp, meme si je comprends que les monstres ont le droit de savoir qui ils ont en face.

Pour les couleurs fluos, me demande si avec le set cambrio et de bonnes couleurs on peut pas arriver à ressembler à Robin, manque plus qu'à trouver le set batman.
Citation :
Publié par Kalhn
- Ne leur donne pas des idées comme ca malheureux ! ^^
J'en fais tout de suite la demande a Turbine. Je choisis vert fluo et rose pétant pour commencer
Citation :
Publié par Northred
En effet, les designs sont approuvés par Tolkien Ent.. Je suis pas fan non plus des armures kikoolol mais il y a eu tellement de demandes pour de l'équipement flashy que Turbine a essayé de contenter tout le monde. De toute manière, comme dans tout débat, il y aura toujours des gens contre et des gens pour. Et ça, on ne peut rien y faire...
Alors ça, c'est la mauvaise nouvelle de la journée...

merci quand même de l'avoir retransmise...

cela dit, je me demande quand même combien de gens sont exaspérés par ces armures et fringues ridiculissimes, maintenant qu'il devient de plus en plus clair que Lotro et WoW, c'est pas du tout le même public... et de toutes façons, dès le début en bêta, c'était moche et y'avait trop de couleurs criardes... je pense que si toutes les personnes qui auraient envie d'un peu de cohérence visuelle s'exprimaient régulièrement comme le font les autres (et là, ça risque vraiment de commencer sérieux, parce qu'on dépasse les bornes)... eh bien, ça aurait quand même un poids...
Ca a déjà été dit plus d'une fois, mais personnellement ce sont les skin des chapeaux en armure legere/intermediaire qui me font bien marrer...
D'ailleurs y'a qu'à voir le nombre de joueurs qui les masque...
L'avantage du nouveau système avec les vêtements sera donc que chacun puisse s'habiller a SA mode et pourra choisir les vêtements qu'IL souhaite porter et les varier comme IL le souhaite.

Maintenant il est clair que le bon goût, n'est pas l'apanage de tout le monde, mais il est clair aussi que les goûts de chacun son différents. Alors le fait que se soit moche ou pas a la mode Seigneur des anneaux, bon ben boff hein....

Personnellement je ne vois aucun problème a ce système et éventuellement de voir débarquer des nains en armure lourde avec des pointes dans tous les sens (quoique les pointes sont quand même peu présente dans les armures sur lotro) Je ne vois pas techniquement ce qui empêche un armurier ou un couturier de créer ce qu'un client lui a demandé. De manière RP si je suis gardien et que je m'éborgne l'oeil sur la pointe de mon épaulière que j'ai commandée a un fabriquant ou bien si j'ai commandé une tenue rose pétant en cuir de ouarg et que j'ai envie de la porter pourquoi pas.

Effectivement que se soit dans les livres ou dans le films, les vêtements sont relativement sobre, mais soit ne pourrais t'on pas imaginer des armures et vêtements créer par des hobbits ou personnage d' autres race plus farfelue ???, qui dit qu'elrond n'aiment pas sortir en boite de nuit habillé comme une drag queen LOL

Alors quand je lis qu'il faudrait faire un sondage, taper du point sur la table, écrire a tolkien entreprise, faire pression sur turbine pour changer ou modifier ce qui VOUS dérange, alors que sans doute il y a une demande pour cela et que certain aimeront sans doute, c'est un peu fort et ça me choque.

Maintenant tu pourras toujours taper de tes petits poings musclés,faire les sondages que tu souhaites, demander a northred de faire passer le message mais si turbine l'a décidé ainsi et à moins qu'il n'y ait une énorme levée de bouclier de la part des forums et joueurs us, et bien je pense que tu pourras et devras habituer tes yeux d'un certain mauvais goût. Car malheureusement les propositions des forums euro sont rarement écoutées voir suivies, d'ailleurs il n'y a qu'a voir la tenue des forums off de CM pas de suivi, pas de modération ou rarement et en plus la plupart des post ou des discussions ne sont pas gardés en affichages, c'est ainsi que sur le forum de sirannon on se retrouve avec seulement 10 post différent alors que plus furent postés.

Donc même si je ne suis pas fan de certain set d'armure, casque ou autre il faudrait peut être calmer vos vieux relents d'integriste rp et comprendre qu'il sera possible de s'habiller comme VOUS le souhaitez et comment VOUS pensez que cela devrait être dans l'univers de tolkien, mais que d'autre auront plaisir a avoir des tenues dépareillées, de couleur flashy qui malheureusement pourront déplaire a VOS yeux.

Car malgré l'idée, que selon vous, lotro n'est fait que pour les casuals et les fan de tolkien, je suis au malheur de vous confirmer que bien d'autre joueurs qu'ils soient casuals ou non, ne sont pas tellement fan de tolkien mais qu'ils aiment bien le jeu quand même.

En clair ce n'est qu'un jeu, nous avons déja la chance d'avoir une communauté plus mature et plus intéressante effectivement que sur d'autre jeu, mais ne demandons pas a ne garder que les joueurs qui ne suivent strictement a la lettre une certaine mode décrite dans des livres ou vues dans des films.

Si maintenant vous voulez réellement traquez les incohérence du jeux, faites plutôt une révolte pour le balrog trouvé dans une vieille mine en angmar, ou amarthiel et son palantir et bien d'autre encore.

Valaraukar qui est pour la liberté des gens de s'habiller comme il le souhaite dans un mmorpg pour lequel ils paient aussi un abonnement et jouent comme ils le souhaitent. ^^
Ne perdez pas de vue que LotRO est un jeu. Certes le réalisme favorise l'immersion dans l'univers mais trop de réalisme transforme vite cet univers en ennui. Un peu d'originalité est nécessaire. Je suis sûr que privilégier à outrance les teintes bistres, ôcres et verdâtres rebuteront les joueurs à la longue.
Prenons un exemple de réussite dans ce domaine qui a certes mal tourné. L'originalité des aspects de World of Warcraft sur différents thèmes favorise la sympathie et la réussite du jeu.
Je tiens à souligner autre chose. La plupart des vêtements n'est pas un vulgaire placage de textures comme sur de nombreux autres jeux. Il y a du relief sur les tenues de LotRO.

Je ne nie pas l'aspect étrange de certaines tenues, peu adaptées au combat ou au voyage. Sans commencer à révolutionner toute la base de fringues du jeu il y a plusieurs solutions qui sont proposées sans aborder la préférence de l'aspect aux caractéristiques. Le système de panoplie à venir qui est plutot novateur et la teinture pour changer la couleur des vêtements. Cela ne suffit pas à certains mais faites un peu un tour d'horizon des mmorpg et vous vous rendrez compte que très très peu offrent des alternatives similaires.

Enfin une critique à l'égard de Turbine. Je crains que dans cet univers de l'informatique et du jeu vidéo trop peu aient une formation artistique équivalente à un complément de dnat/dnsep d'art déco chez nous. Et oui, les développeurs ne peuvent pas réunir tous les talents et cumuler 7-8 ans d'études... Surtout quand il s'agit de retranscrir un univers médiéval lorsque l'on est originaire d'outre-atlantique (d'Inde ou d'Asie tout autant)...

Edit : ne perdez pas non plus de vue que Codemasters propose régulièrement des Dev Chat pour rapprocher les communautés de joueurs des développeurs et échanger les impressions. Et ça peu de mmorpg le font! Râler quand on a pas la possibilité de changer une évolution je peux le comprendre mais quand on a la possibilité d'en discuter avec les développeurs c'est un comportement peu constructif. A votre client IRC !
Concernant le nombre de messages du forum officiel, il faut configurer son compte pour faire apparaitre les anciens messages, la limite par défaut étant un mois ce qui est court.
Vu comme j'aimais pas le look de mon perso Lotro je trouve que c'est une bonne idée d'implanter cette page "fashion" comme dans Everquest 2. Après c'est sûr y aura quelques joueurs qui feront nimporte quoi mais bon c'est un mmo y a pas que eux dans le jeu, suffit d'ignorer le nain en robe de chambre (d'ailleurs vaut mieux même pas le regarder )
Bonjour

Voilà ce que j'ai répondu à Northred sur le forum off (où il est maintenant officiellement, bonne chose ça )

http://community.codemasters.com/for...77#post3641377

Citation :
Bonjour

Eh bien, par exemple, relisez le Seigneur des Anneaux http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/biggrin.gif, Il y a énormément de descriptions de vêtements et d'armures... et c'est là-dessus que P. Jackson s'est basé pour créer ses costumes, d'ailleurs.

Bonjour Nothred, sympa de te voir officiellement ici. Question qui m'est venue en tête au cours de la semaine, peut-être as-tu la réponse :
les vêtements sont approuvés par Tolkien Ent. sur la base de planches d'Art Work ou sur la base de screens ?

Parce que curieusement, quand on regarde ça, les vêtements sont plutôt bien rendus et assortis :

http://www.lotro-europe.com/classes.php?

Revoyez aussi le film d'introduction du jeu, au lieu de faire echap, ou dans la vidéothèque de la page personnage ... la différence avec ce qu'on a maintenant en jeu (question bariolage en particulier) est tout à fait sidérante...

Bref, je me pose vraiment des questions sur ce qu'on leur a vraiment montré, aux gens de Tolkien Ent ?
sinon, pour les histoire de la liberté de s'habiller en clown déjanté, ok, après tout ça fait de bons petits moments familiaux où tout le monde se poste devant l'écran pour se tordre de rire... tant pis pour l'Univers, hein... mais vous accepterez de porter ça, vous, pour avoir une fringue avec de bons mods ?

http://inouvel.free.fr/forum/robe.jpg

eh bin, pas moi ! j'aime bien équiper mon perso correctement ET lui donner une allure qui me plaise... j'en ai le droit aussi non ?
Citation :
Publié par Mo_WantMore
Bonjour

sinon, pour les histoire de la liberté de s'habiller en clown déjanté, ok, après tout ça fait de bons petits moments familiaux où tout le monde se poste devant l'écran pour se tordre de rire... tant pis pour l'Univers, hein... mais vous accepterez de porter ça, vous, pour avoir une fringue avec de bons mods ?

eh bin, pas moi ! j'aime bien équiper mon perso correctement ET lui donner une allure qui me plaise... j'en ai le droit aussi non ?

Tu en as parfaitement le droit, c'est un fait, tu pourras habiller ton personnage sobrement et comme tu l'imagine devoir être habiller dans ta conception des fringues du sda, ce ne sera pas un problème je pense vu le nombre d'item qu'il sera sans doute possible d'utiliser et de teinter, mais d'autre feront autrement et même si ca pique un peu les yeux il te faudra l'accepter.

Avec ce systeme tu pourras donc avoir les armures qui correspondent le mieux, imaginons le set de la faille et avoir l'apparence visuelle du set elfique par exemple, ou d'autre et on pourra changer régulièrement, que demander de plus

Maintenant rien ne t'empeche de faire un sondage ou une requète pour que estel prennent un reglement rp en plus concernant le bon ton de la mode tolkien en millieu rp et n'authorise pas certaine chose
hello

oui, déjà voyons voir ce que ça donne cette innovation ... un truc que j'aimerais bien aussi, c'est que la teinture Terre de Sienne passe à 2PO le pot, comme ça, ça sera le must d'en porter (au lieu de la rouge) ... et mine de rien, elle arrange pas mal de choses notamment les plaques de couleurs vives façon brassière "absorba"... bien que cette manie de rajouter des chichis disparates partout sur les vêtements reste complètement bizarroïde... même les costumes "flamboyants" de guildwar ou de certains coréens sont mieux unifiés !

...et il faudra aussi que la teinture fasse effet sur l'ensemble du vêtement (ça existe déjà sur certains, comme l'excellente "Robe de Corunir" qu'on peut obtenir dès lvl 39, avec de l'aide)... je me souviens d'avoir looté une bonne jambière d'Elfe dont les brides ont obstinément refusé de quitter leur couleur vert fluo... résultat... à dégager !
Citation :
Publié par Thesith
.

Et ne parlons pas des immus, si y a un défaut dans ce jeu c'est bien ça. Venant de DAOC déjà que là bas je trouvais abusé de "dormir" 30s sans pouvoir rien faire mais alors là mon dieu à se demander si les devs testent leur jeu par moment....

Daoc 1.36 timer 1 minute de mez de zone non purgable ( bah oui il y avais pas de purge en 1.36 )

que de souvenir Mga sur hib
Citation :
Publié par Nashada
Daoc 1.36 timer 1 minute de mez de zone non purgable ( bah oui il y avais pas de purge en 1.36 )

C'était la bonne époque
Quesqu'on a pu en farmer des boites de conserve a cette époque lol
Citation :
Publié par Nashada

Ouai enfin c'était au tout début du jeu ça et puis depuis sauf si je dis une connerie les jeux suivant (disons la grande majorité) ont toujours pris en compte un timer d'immu. Là franchement c'est bien le truc que je leur pardonne pas.

Je joue un MDS et déjà en pve c'est vraiment complètement abusé de pouvoir chain les mezz presque sans resist sur les mobs comme je peux le faire. Ca en devient presque trop facile, c'est bien pour ça que je me lance des défis genre faire une quêtes de communauté mais en solo. Et alors en pvp ayant pu voir de l'autre côté du miroir ce que ça donné. D'ailleurs c'est vrai dans l'autre sens, je jouais flêche noire par exemple et pouvoir "stun" 2s (enfin pas vraiment un stun mais bon tout comme) le mec toutes les 8s, je trouvais ça anormal (bon ça n'empêchait pas malgré ça le héros gardien/capitaine de réussir à sauver ces fesses quand même ).

Donc svp Turbine, foutez nous de vrai timer pour les mezz/stun/root. Ha ouai et aussi marre des root qui cassent pas quand on se fait tirer dessus (aussi vrai côté monster que héros) ou alors faut revoir al définition du root....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés