Livre XII

Répondre
Partager Rechercher
Y a un si gros écart que ça entre le fameux set de la faille et les autres sets ne niveaux équivalents ?

Je demande parce que j'en suis encore loin donc je suis pas au courant de tout ça

Citation :
et pour les fans de pvp, il semblerait que les profondeurs de l'etten seront une instance ouverte, les héros ont des méchants à trucider et les monstres peuvent les embêter (beaucoup parlent de Daoc mais comme je n'y ai jamais joué...)
Ouai un genre d'abysse à la DAOC, ça peut être pas mal ça. Genre un gros boss à tuer mais avec un risque de croiser des joueurs monstres qui s'invitent à la fête. On a quand même pas mieux actuelle que l'IA d'un joueur (bon je sais parfois l'ia d'un joueur vaut pas mieux que celle d'un mob mais bon c'est rare quand même).

Par contre, ça risque d'être tendu si c'est ouvert comme instance, car imagines un groupe de héros voulant se faire l'instance et en face MOB + tout un raid de joueur monstre... aie En plus pour y voir du monde, vaut y mettre un truc intéressant pour les héros sinon à quoi bon aller dans une zone très périlleuse. Bon y a le challenge mais si y a pas de carotte je crains que ça va vite se vider, ou au contraire ça va devenir la nouvelle zone pvp, et y aura plus un rat en surface ^^ Enfin on verra, impossible de prévoir sans vraiment savoir ce qui caractérisera cette zone.
Tire la langue
Citation :
Publié par Thesith
Ouai un genre d'abysse à la DAOC, ça peut être pas mal ça. Genre un gros boss à tuer mais avec un risque de croiser des joueurs monstres qui s'invitent à la fête. On a quand même pas mieux actuelle que l'IA d'un joueur (bon je sais parfois l'ia d'un joueur vaut pas mieux que celle d'un mob mais bon c'est rare quand même).

Par contre, ça risque d'être tendu si c'est ouvert comme instance, car imagines un groupe de héros voulant se faire l'instance et en face MOB + tout un raid de joueur monstre... aie En plus pour y voir du monde, vaut y mettre un truc intéressant pour les héros sinon à quoi bon aller dans une zone très périlleuse. Bon y a le challenge mais si y a pas de carotte je crains que ça va vite se vider, ou au contraire ça va devenir la nouvelle zone pvp, et y aura plus un rat en surface ^^ Enfin on verra, impossible de prévoir sans vraiment savoir ce qui caractérisera cette zone.
D'après ce que j'ai lu il faut d'abord ouvrir ce donjon (qui est une zone, pas une instance) pour ton camp et une fois que c'est fait, tu peux y lancer un raid. MAIS si l'autre camp reprend le contrôle alors ton raid se trouve coincé dans le donjon avec aucun renfort possible et l'ennemi qui arrive .... on les entend ... ils sont presque là .... les voilà !!

Donc si je comprends bien il faudra toujours veiller à protéger l'entrée ... tout en raidant à l'intérieur. Ca va être difficile à organiser ça
Citation :
Publié par Kaal
MAIS si l'autre camp reprend le contrôle alors ton raid se trouve coincé dans le donjon avec aucun renfort possible et l'ennemi qui arrive .... on les entend ... ils sont presque là .... les voilà !!

Ca me fait penser à la scène du livre/du film dans la Moria quand les tambours se mettent à résonner...."They have a cave troll "
Citation :
Publié par Kaal
D'après ce que j'ai lu il faut d'abord ouvrir ce donjon (qui est une zone, pas une instance) pour ton camp et une fois que c'est fait, tu peux y lancer un raid. MAIS si l'autre camp reprend le contrôle alors ton raid se trouve coincé dans le donjon avec aucun renfort possible et l'ennemi qui arrive .... on les entend ... ils sont presque là .... les voilà !!

Donc si je comprends bien il faudra toujours veiller à protéger l'entrée ... tout en raidant à l'intérieur. Ca va être difficile à organiser ça
Ouai donc comme les Abysses sur DAOC, que de bon souvenir d'ailleurs, se délogger dans la zone ennemie puis se relogger une fois que l'ennemi avait pris les abysses pour croquer tous les petits levels et voir ensuite 10/15 gros levels te sauter dessus Ha souvenir souvenir ^^

Ouai ça peut être pas mal, ça va surtout être un régal pour les classes furtifs.
Citation :
Publié par Thesith
Ouai donc comme les Abysses sur DAOC, que de bon souvenir d'ailleurs, se délogger dans la zone ennemie puis se relogger une fois que l'ennemi avait pris les abysses pour croquer tous les petits levels et voir ensuite 10/15 gros levels te sauter dessus Ha souvenir souvenir ^^

Ouai ça peut être pas mal, ça va surtout être un régal pour les classes furtifs.
Bon je suis allé lire ce que dissent les joueurs US qui ont déjà testé la chose (le livre XII tourne déjà sur un serveur US). La discussion se tient ICI

Je cite

Citation :
The entrance for the Freeps is right in front of Ost Ringdyr on the right where the archers practice. To get in, your side has to have 3 of the 5 keeps.
Donc entrée près de Ost Ryngdir. L'entrée s'ouvre quand votre camp contrôle 3 des 5 forts des landes.

A la question d'un joueur qui se demande ce qui se passe avec les joueurs qui sont à l'intérieur quand le contrôle du donjon change de camp, Patience de Turbine répond :

Citation :
If the other side flips a third keep while you're in there, well... you'd better be ready.
Ce qui veut dire : si on a 3 forts sur 5 et qu'on perd un de ces forts pendant qu'on est à l'intérieur, on verra se rappliquer l'autre camp très vite.

Résumé :
Le donjon est une zone PVe avec un set équivalent à Helegord et possibilité de combats pvp à chaque fois qu'un camp repasse la barre de 3 forts sur 5 en surface.
Ouai donc copie conforme avec abysse de DAOC vu que celui qui contrôlait le plus de fort avait les abysses.

Ca risque d'être comique quand même en soirée. Hop héros contrôle la zone, monstre capture un fort pouf nettoyage de la zone, héros mort en profitent pour reprendre un fort, hop nettoyage de la zone, monstre reprennent un fort etc

Mais ça risque d'avoir du bon je pense, car les forts risquent de changer de camp encore plus, et le camping à tol risque d'être moins "présent". Enfin j'imagine car y aura rien de mieux que d'aller chasser l'autre camp de "l'instance" vu que tu auras tout une bande de héros/monster à tuer sans renfort possible pour eux

Et alors les furtifs là dedans vont se régaler, bon j'espère être 50 (enfin y a encore le temps) avec mon mds elfe que j'utilise mon trait fufu histoire de me marrer un peu Enfin faut pas louper son coup timing de 30min
Je trouve le système de panoplies sociales nul, si on garde les stats du costume d'origine, personnellement voir des gens se battre en jupe la ou seul un héros en armure pourrai survivre, ça va me gâcher l'immersion ...
Attention car il ne faut pas voir dans cette possibilité de panoplie qu’une simple possibilité de partir en guerre munie d’une chemise en lin ou d’une minijupe… Outre le fait de permettre de diversifier le design des pièces d’équipements (qui ont tendance à ce monotoniser du fait de l’intérêt de l’artisanat) Les objets sociaux comme les panoplies de ville prennent leur pleine mesure dans un développement RP de leur utilisation…

Pourquoi à la ville, ne pourrais je me délasser en retirant mes vêtements de voyage poussiéreux… Ceux qui demandaient l’introduction des signes distinctifs pour leur confrérie seront servis, sans pour autant dénaturer l’environnement avec un étalage de capes blasonnées… ils pourront choisir un couvre-chef, une robe, une écharpe… ou même une cape ^^ ! De quoi donner une identité propre à chacun (surtout quand on voyait la pauvreté du système de personnalisation d’avatar à la création de personnages)

Je n’y vois pour ma part, que des avantages !
mmm... comme le dit Jack, mon champion avec un look bien vieillot (en intermediaire avec un carquois ) de rodeur qu'a bourlingué me fait super envie et il me tarde de croiser des joueurs qui rendront le truc encore + immersif...

mais comme ParadRox le dit aussi, le risque c'est de croiser une elfette en jupon avec une épée à 2 mains en train de défoncer des orques en solo dans la région d'angmar... J'espère que les joueurs seront assez matures pour pas tout gacher.

Le trip, ce soir sortie pyjama/faille tous en chemise de nuit à 20h30 pour tp à partir de bree ouest .
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Attention car il ne faut pas voir dans cette possibilité de panoplie qu’une simple possibilité de partir en guerre munie d’une chemise en lin ou d’une minijupe… Outre le fait de permettre de diversifier le design des pièces d’équipements (qui ont tendance à ce monotoniser du fait de l’intérêt de l’artisanat) Les objets sociaux comme les panoplies de ville prennent leur pleine mesure dans un développement RP de leur utilisation…

Pourquoi à la ville, ne pourrais je me délasser en retirant mes vêtements de voyage poussiéreux… Ceux qui demandaient l’introduction des signes distinctifs pour leur confrérie seront servis, sans pour autant dénaturer l’environnement avec un étalage de capes blasonnées… ils pourront choisir un couvre-chef, une robe, une écharpe… ou même une cape ^^ ! De quoi donner une identité propre à chacun (surtout quand on voyait la pauvreté du système de personnalisation d’avatar à la création de personnages)

Je n’y vois pour ma part, que des avantages !
Certes, mais alors pourquoi garder les stats ? pourquoi ne pas créer des habits RP tout simplement. Franchement si je vois quelqu'un taper sur en troll en smoking je me délogue direct, je joue pour l'immersion, alors oui pour améliorer le roleplay c'est génial, mais pas en plein combat.
Ben vois pas le schoses comme ça forcément. D'abord il n'y aura pas de smoking!

Puis je prend sun exmple : Rogon est un cambrioleur. Avec mon armure épique, j'ai plutot un look de guerrier ou d epetit prince (surtout si j'affiche les bottes et la cape).

Là jepourrais me draper d'une cape à capuche grise et ne plus afficher les spalières.
Meêm en plein combat, ça aura quand même plus de gueule et c'est plsu conforme au perso non?

Je veux dire, à part deux trois excités, la plupart des gens (surtout qu'on a la chance d'avoir une communauté, globalement, à peu prés mature) vont utiliser cet outil pour créer un avatar qui pète, qui a la classe, ou qui est plus conforme à leur vision du personnage.

Des comiques, il y en aura toujours mais ils ne devraien tpas être si nombreux.
Jette un oeil su rle hobbit ninja que donne le set de la faille aux cambrio, et tu comprendras mon point de vue

Quant au set d'helegrod, il est vert et non teignable (jusqu'au livre 12 donc). Vert...Clairement la couleur qui va avec le cambrio, grand expert de la nature sauvage comme chacun sait!

Et le set crafté est très beau...Trop beau. C'est notamment celui là qui, à mon goput, donne un coté petit prince au hobbit que j'incarne, loin quand même d'une classe qui, si elle peut garder son coté joviale, hobbit oblige, a néanmoins des impératifs de furtivité!!

Pis mon perso s'appelle Feuillegrise, j'ai donc hâte de pouvoir coordonner ma vêture avec ce nom!
Citation :
Publié par Thesith
Ouai donc copie conforme avec abysse de DAOC vu que celui qui contrôlait le plus de fort avait les abysses.

Ca risque d'être comique quand même en soirée. Hop héros contrôle la zone, monstre capture un fort pouf nettoyage de la zone, héros mort en profitent pour reprendre un fort, hop nettoyage de la zone, monstre reprennent un fort etc

Mais ça risque d'avoir du bon je pense, car les forts risquent de changer de camp encore plus, et le camping à tol risque d'être moins "présent". Enfin j'imagine car y aura rien de mieux que d'aller chasser l'autre camp de "l'instance" vu que tu auras tout une bande de héros/monster à tuer sans renfort possible pour eux

Et alors les furtifs là dedans vont se régaler, bon j'espère être 50 (enfin y a encore le temps) avec mon mds elfe que j'utilise mon trait fufu histoire de me marrer un peu Enfin faut pas louper son coup timing de 30min
j'espere que les devs auront eu la jugeotte de mettre un timer pour permettre à la faction présente de sortir de la zone sinon ça va etre assez fun de voir une faction aller se suicider sur les pnjs pour ne pas filer des points à la faction adverse qui se rue dans l'instance pour les farmer.
nouveau but du MP, mourir le plus vite possible
Ah petit bémol pratique tout de même, je viens de m'en apercevoir :

Citation :
Equipping an item to an Outfit slot will still leave the item in your inventory
héhé, j'ai mes sacs toujours pratiquement pleins à cause du craft... vais pas pouvoir mettre 50 tenues en plus et les carquois, sacs à dos etc prendront de la place aussi... faudra être sage.
Citation :
Et le set crafté est très beau...Trop beau. C'est notamment celui là qui, à mon goput, donne un coté petit prince au hobbit que j'incarne, loin quand même d'une classe qui, si elle peut garder son coté joviale, hobbit oblige, a néanmoins des impératifs de furtivité!!
Pareil le set crafté est trés beau mais j'ai un look de petit prince hobbit noir or et blanc !!
Trés beau assurément mais j'ai hate de me retrouver avec une armure banale toute sobre avec un capuchon en cuir et des gants de bouseux.
Jack est un hobbit des marais du nord , un bouseux pure jus elevé a la racines noires pour faire pousser la barbe!

Vraiment ca va permetre de rendre à nos personnage leur dimension rp , pour d'autres ca sera simplement l'occasion de se singulariser.

En tout cas j'hesitais a reroller un champion et je vait sans doute le faire maintenant , armure type cuir robuste et peut etre gant et jambiéres avec ajouts de mailles , le tout en teintes brunes avec une cape a capuche terne a souhait!
Je serais mal rasé , alcoolique , cliché au possible certes mais meme au 50 en full crafté j'aurais pas une degaine de prince sur le retour!

C'est vraiment un enorme plus ce systéme.

Et si je croise un champion en robe de soirée a la hache a deux mains farmer des orcs je regarderai a coté en me reponsant la question classique (mais qu'est ce que ce mec fou sur Estel)
Citation :
Publié par celeya
Ah petit bémol pratique tout de même, je viens de m'en apercevoir :

héhé, j'ai mes sacs toujours pratiquement pleins à cause du craft... vais pas pouvoir mettre 50 tenues en plus et les carquois, sacs à dos etc prendront de la place aussi... faudra être sage.
Non, non. J'ai lu le fil sur les forums US. L'objet doit être présent dans ton inventaire au moment où tu crée ton outfit mais après, tu peux le vendre ou le déposer dans un coffre cela n'affectera en rien la tenue que tu aura créée. Par contre si par la suite tu veux modifier cette tenue et que te remplaces un capuchon vert par un rouge, par exemple, tu ne pourras plus remettre le vert si tu ne l'as plus dans ton inventaire.
Ouaip Arkk c'est un risque c'est vrai mais bon....J'espère que ne verra pas ça trop souvent!

Perso je ne me suis jamais jeté sur des pnj pour frustrer l'adversaire. D'ailleurs c contre mes principes j'essaie toujours de survivre même si c desepéré (et oui ça veut dire que je n'hésite pas à faire le mort ou à, trivialement, prendre mes jambes à mon cou en maudissant les flèches enflammées et en priant très fort pour qu'aucune toile ne passe mon esquive!).

Et je n'ai jamais vu de monstres se suicider pour éviter que je ne le tue. Pourvu que ça dure!

Non le seul problème pour moi c que je préfère de très loin l'escarmouche à la grosse baston (qui ne ressemble à rien sans gestion des collisions de mon point de vue).
Or l'effet pervers, de mon point de vue, de cette instance, c'est qu'il risque de n'y avoir de place que pour les raids.
Et comme je n'ai pas de team fixe, ça veut dire raid ouvert, soit un bon gros pick up qui risque d'avoir du mal en pve!!

M'enfin tant qu'on s'amuse!! Franchement la perspective d'apprendre par le régio qu'un fort est tombé alors qu'on est dans le gouffre et de savoir que les monstres arrivent, d'essayer de rusher un dernier boss avant leur arrivée, puis de faire un dernier "stand" avant de succomber en héros (bon d'accord...vanish!)

Ben j'avoue que ça m'emballe sur le papier!! Comme d'hab', à essayer in game avant de trop s'emballer ou de trop critiquer.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Ouaip Arkk c'est un risque c'est vrai mais bon....J'espère que ne verra pas ça trop souvent!

Perso je ne me suis jamais jeté sur des pnj pour frustrer l'adversaire. D'ailleurs c contre mes principes j'essaie toujours de survivre même si c desepéré (et oui ça veut dire que je n'hésite pas à faire le mort ou à, trivialement, prendre mes jambes à mon cou en maudissant les flèches enflammées et en priant très fort pour qu'aucune toile ne passe mon esquive!).

Et je n'ai jamais vu de monstres se suicider pour éviter que je ne le tue. Pourvu que ça dure!

Non le seul problème pour moi c que je préfère de très loin l'escarmouche à la grosse baston (qui ne ressemble à rien sans gestion des collisions de mon point de vue).
Or l'effet pervers, de mon point de vue, de cette instance, c'est qu'il risque de n'y avoir de place que pour les raids.
Et comme je n'ai pas de team fixe, ça veut dire raid ouvert, soit un bon gros pick up qui risque d'avoir du mal en pve!!

M'enfin tant qu'on s'amuse!! Franchement la perspective d'apprendre par le régio qu'un fort est tombé alors qu'on est dans le gouffre et de savoir que les monstres arrivent, d'essayer de rusher un dernier boss avant leur arrivée, puis de faire un dernier "stand" avant de succomber en héros (bon d'accord...vanish!)

Ben j'avoue que ça m'emballe sur le papier!! Comme d'hab', à essayer in game avant de trop s'emballer ou de trop critiquer.
Par experience, les zones PVP sont toujours les zones où les joueurs exploitent au maximum les déficit du gameplay et en prenant compte du passif des évolutions du MP, c'est pas gagné ... wait and see

et je suis plus que sceptique sur le fait que des joueurs attendent sagement dans une souriciere qu'on vienne les massacrer
Beh quand le contrôle des forts change de faction, ça se transforme en une instance "PvP" le temps que les joueurs de l'ancienne faction soient sorties, puis bon je pense pas que le rush à travers l'instance soit possible, il doit y avoir un bon paquet d'élite/grande élite/némésis/ archi-némésis... hostiles au deux factions , sinon l'instance est ouverte donc ça risque de fritter sec lors des changements de factions. Moi c'est plus le camping à la sortie de l'instance qui me fait peur .

Les récompenses (je parle pour les héros) sont juste des sets alternatifs qui ne rendent pas obsolète ceux déjà existant.

Sinon pour les monstres les rangs nécessaires pour l'utilisation de certains trucs sont vraiment trop élevés (ça va jusqu'à 15...qui est impossible à avoir...à moins d'un bug qui a eu lieu 2 fois ) et d'autres trucs sont vraiment cheatés :

Cherchez la potion de moral kipik

En tout cas ça risque de ramener du monde en PvMP et ça c'est plutot bien
Tu as sans doute raison mais...franchement.... à quoi ça sert de se jeter dansles mobs? Ok, les creeps en face ont pas tes points. Mais toi tu n'y gagnes rien, sauf une pénalité de mort.

Bof, bof le calcul.

On rappelle queles étoiles ne servent à rien!! DOnc ben si je me fais surprendre par une petite bande de monstres ...ben voilà quoi.

Hier par exemple: les monstres ont le point chaud en face de tol et yoyo entre le fort et ce point chaud.

J'essaie de faire monmalin ,je contourne en fufu et me place contre le poteau dans le dos de ces gros nigauds de troll.

Hélas un chef de guerre me voit et me fonce dessus avant la fin des 10s necessaires avant de me re-dissimuler.

ni une ni deux je crie: "Qu'est ce qui est vert et rouge et tourne très vite?"

Pendant que cet idiot y réfléchi je me dis que j epourrias filer...

Sauf que les trolls m'ont vu du coup....et que d'autres monstres arrivent!

Pas de risque: Vanish!

Et pendant qu'un tas de monstres me cherchent , je me dirige vers le fort, bien tranquilement....trop tranquilement. Bim, un stun! Une saleté de warg! Destun et course. Boum une fléche enflammée. Je passe en esquive, hélas...une toile me fixe, plsu un poison.
"Argh, je suis touché" cris-je en m'effondrant...

Du coin de l'oeil je vois que les monstre sn'ont pas pris à ma feinte et se regroupent autour de moi...

Je me relève brutalemnt et court...Conjonction. aieuh! Fleche enflammée, j'y suis presque!! Toile.

Bon. D'accord, je rez alors.

Et très feranchement la plupart de mes combats sont comme ça (combattre dnas la mélée? Beurk!!), sauf que s'il n'y a qu'un monstre les roles sont inversés en général.

J'ai peut être simplement de la chance mais j'ai semble-t-il évité les abuseurs jusqu'ici (croise les doigts).

(désolé pour le 3615 malife dans les landesmais j'ai bien aimé ce petit épisode hier).
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
ni une ni deux je crie: "Qu'est ce qui est vert et rouge et tourne très vite?"
Rogon avec son set de cambrio tout vert et qui s'essouffle en courant autour du poteau ?

J'ai bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés