[Dofus on (x)ubuntu] Alternative a Firefox ?

Répondre
Partager Rechercher
Avec cette dernière version du standalone, je peux utiliser les accents sans souci et le lancement des sorts pendant les combats et la prise de pain / potion hors combat fonctionnent correctement aussi en utilisant les raccourcis clavier.
Bonjour,
Comme mon pc est relativement peu puissant (et encore je reste poli), j'aimerais bien le faire tourner dans une fenêtre externe pour lui éviter le lourd ff.
Bon j'ai pas envie de passer par wine (sauf si ça utilise moins de ram mais je ne pense pas que ce soit le cas, non ?) donc j'ai essayé la méthode avec standalone.
Bon je me débrouille pas encore trop bien avec linux donc j'ai quelques problèmes.

J'ai téléchargé l'archive flash_player_9_linux_dev.tar.gz et puis ?
j'ai essayé $ tar xvzf flash_player_9_linux_dev.tar.gz (bête question mais je suis pas sur, la place où l'archive a été téléchargée a de l'importance ?) qui me donne un dossier flash_player_9_linux_dev mais un $ sudo ./configure me renvoie 'command not found' j'ai essayé en allant dans le sous dossier standalone même chose.
De plus je n'ai pas de fichier 'launch' dans mon dossier 'dofus', seulement un 'loader.swf'

Merci d'avance

edit : alala pas capable de lire un post complet moi.
Donc j'ai dézipé le standalone et bougé le fichier flashplayer dans /usr/bin/flashplayer, rendu flashplayer en exécutable (parce que bon ça marche moins bien sinon je suppose) mais quand je clique sur loader.swf et entre la commande $ flashplayer j'ai une courte montée de cpu puis plus rien, rien qui s'ouvre.

Normal ?

edit2 : bon ben j'ai retéléchargé le fichier et recommencé la procédure, cette fois ça a fonctionné et j'ai même pas eu besoin de changer les permissions du fichier flashplayer
Merci ;-)
Poulpe

Désolé d'up ce topic mais j'ai moi aussi mes petits problèmes sur Linux ((k)Ubuntu). Dofus sur Linux pour moi ça a été un vrai parcours du combattant, dans le sens ou j'ai essayé des tas de "trucs" qui ont plus ou moins bien fonctionnés. J'ai commencé par jouer depuis Wine. C'est ce qui a été le plus concluent jusqu'à présent. Malheureusement, depuis peu wine rencontre des problèmes sur mon ordi. Je vais sûrement le réinstaller mais j'hésite beaucoup à continuer à jouer à Dofus dessus, parce qu'apparement Dofus a une version Linux et n'a pas besoin d'être émulé.

Donc j'ai commencé à le lancer depuis firefox. ça a fonctionné un bon moment, mais là tout d'un coup je rencontre des lags énormes, sur une map ou un combat ou je suis tout seul. Notez que lors de ces lags mon ping est à ~56ms... Donc c'est firefox qui ralentit tout. Donc j'ai passé à la solution de ce topic, c-à-d lancer avec Adobe Flash Player 9. J'ai fait l'installation et tout et tout, et je peux lancer Dofus,, et miracle ça fonctionne beaucoup plus rapidement que sur le renard. Mais voilà, il se trouve que là encore je rencontre des problèmes... Premièrement je n'arrive pas à créer le "raccourcis", la projection. Donc je lance le flashplayer, ouvrir, Loader.swf, Dofus se lance. Là je vais dans fichier>créer projection et je met un nom et un emplacement (le dossier Dofus), je crée la projection. Ensuite j'ouvre le dossier Dofus et je lance la projection : Dofus se lance depuis le flashplayer, trop bien ! Mais... au chargement du jeu : Erreur : impossible de charger le fichier de configuration

En gros je bloque là, ça marche plus. Pourtant si je relance le flash player et que depuis celui-ci je lance Dofus, là ça marche...

Et hop ! Second problème avec le flashplayer d'Adobe : La touche entrée ne fonctionne pas. Donc pour me loger, faut cliquer, mais pire et ça c'est très gênant, pour écrire un message dans le chat je dois cliquer dans la barre d'écriture ! Avant il me suffisait de presser "enter" d'écrire, de represser "enter" et voilà. Et ça c'est plus un problème de paresse, c'est rééllement handicapant IG. Et de trois : Les raccourcis ne fonctionnent pas. Je les ai configurés dans les options Dofus, mais en combat ça ne marche pas :s

Donc voilà pour le moment, auriez-vous une ou plusieurs solution(s) à me proposer ? Voir même changer de lanceur, je suis plus à ça près

Merci
Bonjour Sergul.

Deux points de vocabulaires, qu'ils soient faits, et qu'on vienne pas te casser la tête ensuite.
Wine, c'est pas vraiment un émulateur (d'où son nom : Wine Is Not an Emulator), mais ça y ressemble tellement que ouaip', on se comprend. J'dis juste ça parce qu'il y a toujours un chieur pour la ramener et citer l'acronyme.
De deux, quand il y a un ralentissement, et que ça ne vient pas du réseau, mais de ta machine, on parle de "ramer", pas de "lagger".
Mais on s'en fout un peu. ^^

Wine, perso', j'ai même pas testé, c'est hors de question. Quand je suis sous Linux, j'ouvre pas un faux windows.
Le Standalone Flashplayer est très bien, mais rencontre parfois des bugs. Celà dit, ça dépend peut-être de ton environnement (je suis sous gnome).
Chez moi aussi, il y a ces problèmes de raccourcis, mais ils ne sont pas les même d'une version à l'autre, d'une installation à l'autre, et si j'éternue, ça passe mon clavier en qwerty. (un truc dans ce genre là) Mais j'avais quand même ma touche "entrée".
Essaie de recommencer l'installation su standalone ,et de voir si un patch existe, peut-être (je me souviens avoir du installer un patch).
Pour ce qui est du lanceur... si je me souviens bien, j'ai simplement un lanceur qui dit un truc du genre : flashplayer ~/.Dofus/loader.swf

Pour firefox, c'est étrange ton problème... en fait, je ne l'ai jamais rencontré. Tu es allé vérifier si c'était le processus firefox qui pompait toutes tes ressources? Et combien de ram, et de pourcentage du processeur il prend, par curiosité?
'fin bref, là aussi, il y a peut-être à patcher ta version de flash.

En gros, j'ai pas de réponses claires à t'apporter, mais deux trois petites expériences personnelles.
Bon courage.
Wine j'ai jamais vraiment compris. Je savais que Wine voulait dire à la fois "vin" et Wine Is Not an Emulator mais beaucoup de tutos le considèrent comme tel, alors j'ai de la peine à le situer. Pour ramer et laguer, tu m'apprends quelque chose. J'espère que je retiendrai. Pour moi lagger était la version anglicime de ramer, et vice-versa.

En fait je suis assez nouveau sur Linux, un-deux mois. Au début je pensais que tout ce qui fonctionnait sur Windows ne fonctionnait pas sur Linux. Paf règle absolue. Et j'ai découvert Wine que j'ai utilisé à tout va pour tout et n'importe quoi. Jouer à Dofus ? Wine... Graver un cd ? Wine... Naviguer sur le net ? Wine... Etc. Et encore c'est que la partie supérieure de l'ice berg, tu vois le désastre . Et petit à petit je découvre l'étendue de ce qui est offert avec Linux, et j'utilise de moins en moins Wine. Je grave avec k3b, je navigue avec le firefox de linux, etc. Pardonne donc ma newbitude lorsque je parle de jouer à Dofus depuis Wine

Pour l'environnement c'est logiquement KDE, vu que je suis sur Kubuntu. Même si je peux basculer en Gnome, je sais, je préfère KDE et je risquerais de me perdre en changeant. Pour les bug du flashplayer j'ai lu sur ce thread qu'en effet plusieurs joueurs en rencontraient, et que pour le moment personne n'a eu le courage de faire un "correctif". En gros on bricole un peu et on tente de régler le max possible "à la main". Je vais essayer mais la plupart de mes problèmes me semblent pas réglable ainsi.

Le lanceur... Alors là je nage totalement dans le brouillard. C'est d'une illogicité assez... Illogique ! Effectivement c'est censé être un exécutable de type "flashplayer /home/dofus/loader.swf", qui se cré lorsque je fais le raccourcis. Quand j'en crée un c'est en effet un exécutable,, et quand je le lance ça démarre bien un flashplayer avec Dofus, mais je rencontre le problème dont j'ai parlé plus haut. J'ai donc fait plusieurs tests : Ouvrir un terminal et y écrire "flashplayer dofus/loader.swf". Résultat : Dofus se lance depuis le flashplayer et tout fonctionne. Alors je rééssaie de créer le raccourcis mais pas moyen :s

Peut-être saurais-tu m'aider à créer moi-même l'exécutable contenant ce simple code. Moi je ne sais pas trop comment faire. Est-ce faisable simplement avec code::blocks ?

Et enfin, firefox... J'ai fais les tests. Alors firefox avec quelques onglets dont un youtube qui fait tourner un clip, 2-3 forums, etc = 50% utilisateur. firefox + onglets forums et youtube + Dofus = 90%utilisateur. (firefox lui-même est noté à 0, c'est firefox-bin qui a ces pourcentages. Toutes les autres chose qui tournent sont à 0%utilisateur 0%système. Et j'ai que firefox d'ouvert, un Dolphin et parfois un Amarok qui prend quasi rien.

Voilà, et tu parles de "patcher ma version flash", désolé encore une fois de mon incompréhension mais j'ai de la peine à associer des mots que je connais avec l'action à accomplir. En gros je sais à moitié ce que ça veut dire et pas du tout comment mettre ça en pratique.

Merci beaucoup de ton aide

Sergul
Salut,
pour ceux qui ont des problèmes avec firefox qui rame et le stand alone qui délire quand il veut, il reste aussi la possiblité de jouer sous epiphany-browser qui rame moins que firefox.

Bon jeu.
j'ai deja fait un topic sur sa tu trouvera tout dedans utulise la barre recherhe avans de faire des doublon ta de la chance ici les modos sont cool pas comme ceux de dofus et wakfu il ferme direct les sujets eux.
ps:je crois qu'il y'a des modo de dofus et wakfu sur JOL enfin rest a prouver.
Tu parles de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=877688 ? Parce que si c'est ça... T'aurais mieux fais de te taire et surtout d'être moins arrogant. Déjà le titre est peut clair et pas directement en rapport avec mes problèmes. Et pour le posteur initial de ce thread il cherche une alternative sans connaître forcément le flashplayer, on peut donc pas lui en vouloir de ne pas avoir fait de recherche "flash" . D'ailleurs en parlant de modération, je ne comprend pas ce que tu fais ici. C'est vrai, tu critiques mais tu n'apportes aucune réponse... Et ton thread non plus n'apporte aucune réponse à mes problèmes. J'ai déjà le flashplayer et il est déjà marqué dans ce thread comment jouer à Dofus depuis celui-ci.
Bonjour à tous;

Désolé de faire remonter un topic qui commence à dater un petit peu...

J'aurais aimé savoir si certain linuxien (quelque soit la distrib) et qui utilise la dernière version du plugin flash (ou le flashplayer en standalone), c'est à dire la release 124, ont des soucis ?

J'ai depuis un petit moment de gros problèmes avec Dofus et cette version du flashplayer...

En gros, de manière totalement aléatoire et sans savoir pourquoi, le flashplayer (ou le plugin sur firefox) crash et fait un "segmentation fault"...

J'ai beau chercher j'ai aucune idée de où ça peut venir...

Quelqu'un aurait-il récemment rencontré le problème ?

Juste pour info j'ai commencé à avoir le problème un peu avant la 1.23.0... donc pas lié à la dernière mise à jour (en tout cas pas spécialement)...

Et si par hasard y'a un geek qui passe, est-ce qu'on peut générer des core dump avec le flashplayer version debugger histoire d'analyser quelque chose... moi je trouve que dalle comme info :/

Merci d'avance.

Un linuxien qui commence à aimer de moins en moins adobe...
Citation :
Publié par Kolyma
Sinon, tu peux aussi récupérer manuellement le standalone ici : http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html Tu le lances, et tu demandes a ouvrir le loader.swf que tu trouveras dans le dossier Dofus. Tu peux aussi créer un projecteur pour ne plus avoir a ouvrir manuellement loader.swf en allant dans File->Create Projector ou en cliquant sur Controle+K.
Je me permets un up du sujet, pour préciser que oui, ça fonctionne, et oui, plutôt bien, voire très bien !
Comme quoi on peut continuer à jouer à Dofus après passage sous GNU/Linux, et sans aspirine ou consort !

Merci donc à Kolyma et Calvein, et bon jeu !

Pour info, je suis sur Ubuntu 8.04 (Hardy Heron)
Citation :
Publié par Bobleblob
Je me permets un up du sujet, pour préciser que oui, ça fonctionne, et oui, plutôt bien, voire très bien !
Comme quoi on peut continuer à jouer à Dofus après passage sous GNU/Linux, et sans aspirine ou consort !

Merci donc à Kolyma et Calvein, et bon jeu !

Pour info, je suis sur Ubuntu 8.04 (Hardy Heron)
Tiens, ça fait plaisir de voir que des gens sont dans le même cas que moi

Ouaip ça fonctionne bien ^^ Je suis également passé sous Hardy pour les curieux

Venez ici
Avec le standalone on ne peut pas parler, et avec firefox le jeu est loin d'etre aussi fluide qu'avec j'ai nommé Wine le pseudo émulateur de windows . Pour être sincère avec toi flash n'ayant que très peu de bug sous windows je te conseille d'utilise wine pour jouer à dofus. Tu pourras alors facilement jouer, après à toi d'optimiser son utilisation .
Tu trouveras énormément de pages traitant du sujet .
en effet, moi je joue via le paquet deb aucun probleme, si ce n'est compiz qui n'aime pas que j'ecrive sous flash mais bon ^^
si tu as d'autre soucis hésite pas
Citation :
Publié par Anandir
Avec le standalone on ne peut pas parler, et avec firefox le jeu est loin d'etre aussi fluide qu'avec j'ai nommé Wine le pseudo émulateur de windows . Pour être sincère avec toi flash n'ayant que très peu de bug sous windows je te conseille d'utilise wine pour jouer à dofus. Tu pourras alors facilement jouer, après à toi d'optimiser son utilisation .
Tu trouveras énormément de pages traitant du sujet .
Installer linux pour re-émuler windows ? Pas trop dans l'esprit de linux ça
Puis de toute façon, ça m'étonnerais que Wine tourne sous un Celeron 400 et 256Mo de RAM

Venez ici
en même temps c'est Dofus qui risque de ne pas tourner sur un celeron 400 Mhz

j'ai tenté de jouer sur un PII 350Mhz sous ubuntu-xfce: dofus s'ouvre, même bien, je peux parler en guilde, élever des dindes.

Mais les combats doivent se faire en solo ET ne pas dépasser 2 ou 3 mobs je crois. Sinon, sanction directe: déconnexion !!
Et encore: les ralentissements sont dignes du zaap astrubien, lors d'un dimanche férié en vacances

édit pour en dessous: étonnant, on veut des preuves !!
Citation :
Publié par djinneo
en même temps c'est Dofus qui risque de ne pas tourner sur un celeron 400 Mhz

j'ai tenté de jouer sur un PII 350Mhz sous ubuntu-xfce: dofus s'ouvre, même bien, je peux parler en guilde, élever des dindes.

Mais les combats doivent se faire en solo ET ne pas dépasser 2 ou 3 mobs je crois. Sinon, sanction directe: déconnexion !!
Et encore: les ralentissements sont dignes du zaap astrubien, lors d'un dimanche férié en vacances
Faux, je joue avec ma config en mousse, bon d'accord, toujours en inférieur, ok c'est assez long pour se déplacer et pour faire tout ce qu'on veut dans un tour,.. mais c'est jouable: J'arrête pas de grober et d'enchaîner les donjons FF sur ce PC

Venez ici
Tu es bien sous Linux ? Quelle distribution ?
Quel programme utilises-tu pour lancer Dofus (Le standalone, un navigateur (précise), wine) ou quelle manipulation fais-tu (double clic sur dofus.html par exemple) ?
Le message que tu cites apparaît où ? Dans la console ? Dans un pop-up ? Dans ton navigateur ?
Citation :
Publié par Yiazmat
perso ça m'écrit ''Vos Paramétres de configuration ne permettent pas d'utiliser ce type de Flash'' ou un truc du genre... j'fait comment ?

PS : j'ai pas ActiveX
Salut, rends toi ici http://www.macromedia.com/support/do...04.html#117502

Puis, dans le cadre, ajoutes l'arborescence de ton dossier dofus. Je t'ai fait un petit screen pour que tu comprenne mieux:

fp10.gif

Bonne soirée
Citation :
Publié par Sanael
Tu es bien sous Linux ? Quelle distribution ?
Quel programme utilises-tu pour lancer Dofus (Le standalone, un navigateur (précise), wine) ou quelle manipulation fais-tu (double clic sur dofus.html par exemple) ?
Le message que tu cites apparaît où ? Dans la console ? Dans un pop-up ? Dans ton navigateur ?
Ben non, j'ai Windows ( XP ) j'utilise Firefox ( par défaut ) pour lancer ''Dofus.html'', pour l'ouvrir je fait un double clic sur l'icône, ensuite, la page Dofus s'ouvre, la barre jaune en bas se remplie et s'arrête, ensuite, a côté en bas a gauche, c'est écrit ça.
Je compte passer sous linux et ce problème de clavier m'ennuie un peu. Est ce que, par hasard, en définissant le clavier comme US, le pb des raccourcis/chat est résolu ou moins présent ?
(se souviens des jeux sous dos avec le même genre de problème...)
Yiazmat, il est probable dans ce cas que la manipulation décrite par Crapy soit suffisante.
Si ça ne fonctionne pas, screene nous la même page que lui une fois la manip faite, que nous voyions.

Kikako, non malheureusement, du moins chez moi (ubuntu / gnome / flashplayer).
En revanche, sous firefox, les raccourcis fonctionnent, mais ce sont les accents qui posent problème. Un clavier US devrait donc suffit à règler le problème, oui.
Bonjour à tous, je suis moi aussi passé à linux et voudrais apporter mon retour d'expérience si ca peut en aider.

La solution la plus simple étant Wine où tout marche, sauf que je ramais énormément en monocompte, ne serait-ce que pour faire une longue phrase je devais patienter.

La je viens d'installer flash 10 (l'officiel) ainsi que le standalone sous flash 10 aussi et c'est niquel (sauf pour les raccourcis claviers) le jeu est tout aussi fluide que sous mon ancien windows !l

Donc pour ceux qui ne l'ont pas fait et sont toujours au flash 9 (comme je l'étais) pensez à passer au 10 (mais celle d'adobe) !

Au passage ca permet de relançer la question si quelqu'un a trouver comment utiliser les raccourcis avec le standalone !?
J'ai récemment posé la question au support au sujet des raccourcis claviers, la réponse est la suivante: "Il doit y avoir un souci dans la configuration de votre clavier, car logiquement sous Linux, toutes distributions confondues, les raccourcis clavier fonctionnent."

Il doit y avoir un souci dans la configuration clavier de nombreux linuxiens, étant donné le manque (l'absence ?) de témoignage de la part de gens chez qui tout fonctionne correctement...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés