[Tennis] Sujet général - 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
bon j'ai pas pu voir le match de nadal il a fini en trois sets c'était trop court pour mon planning :/
j'ai vu que le brésilien avait quand même bien joué le premier set en breakeant d'entrée l'espagnol mais j'ai pas vu la suite
edgesse je te trouve mega dur sur nadal, moi je vois svt federer être accroché sur les premiers tours de tournois importants et personne s'en inquiète (remember son depart un peu naze en 2006 je crois et pourtant il a atteint la finale) et là encore nadal a quand même écourté la rebellion et s'en sort en 3 sets
Personne n'a répondu au sujet pourtant y avait des super matchs des français, outre monfils qui bats plutot facilement arnaud clément , y a aussi Paul-Henri Mathieu qui gagne finalement en 5 sets apres avoir perdu les deux premiers sets tres sechement face a un espagnol peu connu (je crois) 1/6 et 2/6 là franchement je croyai que c'était fini mais l'espagnol a tres mal fini le match physiquement c'est pas tres pro de laisser echapper un match de cette maniere pour ce mec qui etait pas favori pourtant face à phm; et dans l'autre match llodra fait l'exploit de battre le tete de serie numero 11 en 5 sets également match tres tendu mais tres joli a regarder avec du tennis tres aggressif service vollée et montée au filet couillu de la part du français qui a tres bien payé d'ailleurs ! enfin bref du tennis auquel on est pu trop habitué et c'est tjrs tres spectaculaire à regarder.
Ouais super match de Llodra en pur attaquant, contre cette tête à claques de Berdych @ "j'aime pas les français parce qu'ils m'aiment pas parce que je suis avec jsais plus qui".

Sinon moi je voudrais voir Johansson / S. Williams, mais ils en ont même pas parlé, super. Johansson est pas connue (même si ) mais c'est Williams en fait quand même. Et Johansson s'accroche bien dans le 2e set
Citation :
Publié par Mulldrifter
Personne n'a répondu au sujet pourtant y avait des super matchs des français, outre monfils qui bats plutot facilement arnaud clément , y a aussi Paul-Henri Mathieu qui gagne finalement en 5 sets apres avoir perdu les deux premiers sets tres sechement face a un espagnol peu connu (je crois) 1/6 et 2/6 là franchement je croyai que c'était fini mais l'espagnol a tres mal fini le match physiquement c'est pas tres pro de laisser echapper un match de cette maniere pour ce mec qui etait pas favori pourtant face à phm; et dans l'autre match llodra fait l'exploit de battre le tete de serie numero 11 en 5 sets également match tres tendu mais tres joli a regarder avec du tennis tres aggressif service vollée et montée au filet couillu de la part du français qui a tres bien payé d'ailleurs ! enfin bref du tennis auquel on est pu trop habitué et c'est tjrs tres spectaculaire à regarder.
J'ai vu pour Phm j'étais content, m'enfin youpi de perdre deux set d'afilé quand même. Pour Monfils c'était easy et pas super beau comme match. Par contre Llodra je suis content mais j'ai rien vu, dommage, ca devait être enorme. Je suis bien content que Berdych ait fait de la merde, je l'aime pas
bein vu le caractère de merde du tchèque c'est comprehensible, tandis que lors du match de mathieu contre kuerten ils étaient presque derrière le brésilien donc tu vois c'est sûr sur le coup tu te dis que c'est une grosse bourde mais c'est lâché si vite et il s'est corrigé dans la seconde donc bon c'est excusable.
Citation :
Publié par Rask
N'empêche bien insupportable les commentateurs de Fr2/3...le mec qui exulte littéralement sur une double faute de Berdych voila quoi...
j'ai arreté de regarder la tv a cause de ca.
ca devenait du pur trolling de base
ben t'aurai du regarder jusqu'a la fin on y voit le français s'approcher pour serrer la main du tcheque a la fin du match ce dernier ramene sa poire sur je ne sais pas quoi en se plaignant et assez grossièrement en + pour que tt le public le hue c'est tout sauf fair play le mec mérite vraiment pas d'être supporté avec une attitude si misérable.
Ok,mais chais pas, je connais pas l'historique du mec,mais moi a sa place j'aurai fait pareil, t'arrives dans un pays etranger, tu te fais huer a chaque fois, meme quand tu fais rien , personne te supporte , c'est sur que le mec il va peter un cable au bout d'un moment...
Je sais meme pas comment nadal a du faire face a paulo l'autre fois en 2006 ou 2005 chais plus quand il s'est fait accrocher, dans sa tete ca a du travailler...
Apres je peux me tromper,mais huer a donf les gens qui voyagent de loin et tout pour venir jouer ,c'est pas top aussi.
En même temps il sait qu'il vient jouer en france contre un français, et il annonce le matin même dans les journaux qu'il déteste les français soit il est con soit ... il aime se faire siffler
En meme temps je n'ai jamais compris les gens qui sont contre une sportif.... Que l'on soutienne et encourage un adversaire, c'est logique, que l'on siffle ou que l'on essaie de destabilise psychologiquement quelqu'un est juste debile, et finalement le public et les commentateur n'ont fait que confirmer ce que Berdich disait...
Savoir prendre de la hauteur, etouffer berdich en encourageant a outrance son adversaire, oui la ca aurait ete digne...
Par contre sur le coup, la plupart des spectateurs et les commentateurs sont autant debile que ce qu'ils essaient de decrier... a savoir pas plus malin et autant grossier que berdich
regarde tous les grands champions (nadal en tête) ils sont jamais venu la tête haute à parler à tort et à travers et maintenant ils sont respectés par le public même quand il y a un français en face d'eux. le respect ça se gagne, on va le chercher avec de la modestie et du fair play.
Mwai j'ai également trouvé les journalistes assez insupportables. C'est évident que Berdych n'est pas le joueur le plus sympa du circuit, mais jouer dans une telle ambiance ca doit être vraiment difficile pour les nerfs. D'autant plus que pour moi il y a une grosse erreur d'arbitrage sur une balle de break pour Tomas dans le dernier set. Enfin bref se réjouir d'une double faute c'est un comportement insupportable quand il vient des supporters et ca devient un comportement inadmissible quand il vient des journalistes.
Vous regardez jamais le foot ?

Perso je trouve le tennis l'un des derniers sports supportables au niveau des commentaires et du comportement du public, et c'est pas qu'un journaliste et un public français soient ouvertement derrière un français qui gagne magnifiquement un match et contre son adversaire qui a déclaré le jour même "j'aime pas les français parce qu'ils sont jaloux de moi", qui conteste sans arrêt, qui s'engueule avec tlm (il a failli se battre avec Nadal et Santoro il y a quelques temps ), qui va me gêner.
Citation :
Publié par Vonap
Mwai j'ai également trouvé les journalistes assez insupportables. C'est évident que Berdych n'est pas le joueur le plus sympa du circuit, mais jouer dans une telle ambiance ca doit être vraiment difficile pour les nerfs. D'autant plus que pour moi il y a une grosse erreur d'arbitrage sur une balle de break pour Tomas dans le dernier set. Enfin bref se réjouir d'une double faute c'est un comportement insupportable quand il vient des supporters et ca devient un comportement inadmissible quand il vient des journalistes.
Mais gros plus 1
pareil, j'etais choqué lors de la rejouissance de la double faute quoi
c'est un taff quoi,pas du fanboyisme acharné...
ou alors j'ai rien compris...
tout le monde a ses chances, faudrait un peu mieux respecter les genss qui viennent au tournoi et tout ...
limiter huer et déstabiliser les adversaires c'est manquer de respect au joueurs francais car c'est un aveu de manque de confiance...
Mais attention j'ai pas dit qu'il faut arreter d'encourager les joueurs francais hein,mais bon voila quoi...

pour le comportement du public, franchement je sais pas, je me rappelle d'un rolland ou le public a fait paralyser le jeu pendant je ne sais pas combien de temps a cause d'un arbitrage(c'etait en 2006 je crois)
respect du tennis la
zero.

y a qu'a voir tony nadal ,le pere qui encourage et applaudis l'adversaire, ca c'est du bon esprit et du respect !(pour moi en tout cas)

moi je dis que les commentateurs sont des fanboys

Marie pierce qui commente, c'est cool, une de mes joueuses preferées, la seule qui a pu vraiment gagné rolland garros de main de maitre (en 2000) et qui a failli reiterer l'exploit face au monstre justine henin (d'ailleurs pour moi seule mary aurait pu la battre, d'ailleurs justine a du arreter car mary ne joue plus)
Allez hop Mauresmo out... Basique et banal... Par contre bravo à Chardy qui vient de sortir Nalbandian alors qu'il était mené 2 sets à 0.

Assez énormes les services du Français. Sur rapide il doit envoyer
Citation :
Publié par Cyphen
Allez hop Mauresmo out... Basique et banal... Par contre bravo à Chardy qui vient de sortir Nalbandian alors qu'il était mené 2 sets à 0.

Assez énormes les services du Français. Sur rapide il doit envoyer

Chardy a un jeu intéressant, il déclenche ses coups très vite et a un bon service (quoique stéréotypé par contre). A suivre.
Citation :
Publié par Airman
y a qu'a voir tony nadal ,le pere qui encourage et applaudis l'adversaire, ca c'est du bon esprit et du respect !(pour moi en tout cas)
Bah il peut très bien les applaudir, toute façon il sait qu'à la fin Nadal gagnera quand même.

Sinon pour le commentaire sur la double faute, certes c'est pas très professionnel mais faut voir ce qu'à dit Berdych le matin même sur les français aussi.. et le gars pas fouteur de merde, qui s'est déjà embrouillé avec 3/4 du circuit quoi.
Citation :
Publié par Mulldrifter
tony nadal c'est l'oncle de rafa
ooops, pardon!!
sinon ouais les argentins, ils dorment en ce moment...(coria a perdu , nalbandian bye bye, monaco a perdu je crois aussi, enfin bref c'est la debandade...)
le brezil semble avoir de bons joueurs a nouveau ...

nadal semble sur les nerfs et je crois qu'il s'attendait pas a ca, bref il peut perdre s'il fait le con

joli smash de nadal a l'instant

edit
j'adore la technique du lasso de nadal! c'est enorme! on se croirait dans un manga live rofl!!
best player on terre battue ever!!
J'trouve hallucinant que la tête de série n°9 du tournoi masculin soit sur un court sans caméra tv alors qu'on se tape un match dellacqua-dechy sur le n°1 ...
Vivement la 2e semaine ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés