Que faut-il prendre comme classe quand on débute?

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors si tu n'est pas trop sort : Shaman , Wizar est à éviter , pas trop flêches ? Hunter à éviter aussi

Si tu es plutôt le genre du garçon sur le quel on peut compter ( en team ) et qui veut plutot encaisser les coups je te conseille Mercenary ou Martial ( il a plein de vies )

Si tu veux de la rapidité et voler ... Thief alors
Si tu veux taper fort fort ... Swordman est fait pour toi
Si tu es le genre à soigner ... Docteur est fait pour toi ...

A toi de voir maintenant
Moi j'ai testé toute les classes ........ elles ont toutes un intérêt quelconque, tout dépend de ton style de jeu ..............

Je peux pas te conseiller, tout dépend de toi, mais je dirais ne pas commencer wizard/hunter à cause des flèches/scroll qui finissent par peser lourd sur la facture.

Ensuite, je peux te décrire un peu chaque classe que j'ai testé:

-shaman: tu enchaîne les sorts en fesant du déguat et souvant en shootant l'ennemi avant qu'il soit arrivé au cac. Assez roxatif.
-swordman: tu tape comme un bourrin... Jusqu'à ce que tu meurs, et si tu arrive à toucher. Avoir un docteur derrière, et prendre des objets de soin.
-mercenary: à contrario, tu ne tape pas extrêmement fort, mais ça reste honorable, et tu ne prens que rarement des déguats. Avoir quand même un doc pour le mob train.
-martial artist: un bon compromis entre swordman et mercenary. Tu ne tape pas aussi fort qu'un swordman et n'encaisse pas aussi bien qu'un mercenary, mais ton nombre de points de vie permet de bien encaisser et de faire du dégat. Comme plus haut, conseillé d'avoir un doc, même si le M.A. peut aisément se passer d'assistance /o/
-doctor: tu soigne, tu soigne, tu buff, tu soigne, tu soigne, tu buff, tu soigne, tu soigne, tu buff, tu... Doctor quoi. Attention à la consomation de frog qui coûtent plus cher que les scroll et les flèches.
-musician: tout dépend de ta branche. Si tu es un pet muse, tu buff ton familier qui devient alors une bête de combat, mais encore faut-il avoir un familier. Si tu es team muse, tu fais que buff sur buff.
-hunter: hit'n'run. Ou alors seulement hit si tu as un bon tank. Assez roxatif car tu fais beaucoup de dégats de loin, je préconise un mode full dex pour pouvoir toucher à l'assassin's arrow.
-citizen: si tu n'as pas de sub: tu l33ch. Si tu as des sub: tu joue comme ta classe habituelle. Allez, L33CH POWAAAA!
Un assez bon résumé de chaque classe en effet...
Personnellement j'ai commencé par Swordman ce qui a été assez simple.
J'aurai pu commencer par Thief qui aurait été tout aussi simple (:
Les classes n'ayant besoin que d'un minimum de consommables sont les préférées au début.
Je te conseille mercenary axe. De toutes les classes que j'ai faite c'est avec elle que t'xp le vite. De plus tu peux farmer avec ses aoe et donc te faire des tunes, double avantage.

Apres si tu veux être un tueur tu monte un doctor en subclass et tu prend inner magic (regen mp) et avec la regen de hp (skill regeneration) que tu aura y'aura meme pas besoin de te soigner et t'enchainera les skills et aoe a une vitesse folle.

Il y'a aussi mercenaire spear mais je te le deconseille, plus faible que axe tu depend trop des parties pour xp (tes skills de buff marchent pas sinon).

Seul défaut majeur : tu va être obliger de changer ton armure souvent, très souvent vu que tu te prend tout l'aggro (vaut mieux developper son alchemy en parrallèle).
La rosée du matin ruisselle sur les pétales mais s'arrête toujours sur la carapace du scarabée.

Comme toi j'ai choisi la voie du voleur qui me paraissais plus simple et moins contraignante, mais qui est peut être l'une des plus longue, à mon avis.

L'avantage du voleur est qu'il est rapide et qu'il esquive assez bien les coups. Quand aux inconvénients, je n'en ai pas vraiment vu pour le moment. J'imagine que toutes les classes tapent à peu près aussi fort les unes que les autres (dû moins à bas niveau)... Enfin personnellement j'aime beaucoup cette classe. Et pour peu que tu parte dans l'alchimie après, le voleur peut voler des recettes sur certains monstres, même si cela ne marche pas à tout les coups.

Tu peut jeter un oeil sur ce topic que j'avais ouvert il y a quelques jours, afin que tu puisse optimiser ton voleur.
Le thief est une très bonne classe pour commencer, ça permet de faire quelques pièces d'or avec les recettes chopées par ci par là, c'est simple à prendre en main comme job...

Sinon pour LA classe à prendre quand on débute.... Aucune idée, je dirais juste qu'il y en a à éviter pour commencer..... Comme le hunter, qui coûte relativement cher en flèches, le wizard idem pour scrolls..... Muse pet à éviter aussi, à moins de passer sa vie à lvler son pet .... (bien plus intéressant à faire avec un job plus haut niveau....)

Pour le mercenaire humm... Je dirais que c'est du gaspillage de capacités que de le monter axe pour jouer solo alors qu'un merco spear est si intéressant en groupe... Et qu'un MMO n'est pas fait jouer dans son coin
Bah perso, je me suis décidé pour Pet Muse. Et franchement, j'adore ! C'est un gameplay vraiment sympa, et puis ils sont si mignons les ruby eggs .
A mon avis, LA classe à prendre pour débuter, c'est celle qui nous parait le mieux. Suis ton instinct, t'auras le temps de changer d'orientation facilement, le systeme de classes de domo est bien pour ça
"Pour le mercenaire humm... Je dirais que c'est du gaspillage de capacités que de le monter axe pour jouer solo alors qu'un merco spear est si intéressant en groupe... "

Lol parle aux mercenaires spear seront nombreux a te dire qu'ils prefereraient être axe. De plus 1 seul merc spear n'est utile par partie alors que tu peux facilement trouver une partie aoe composée essentiellement de merc axe.

Perso je trouve que mercenary axe est autant demandé en party que le spear. En gros ta l'avantage dxp en party si tu le souhaite et solo quand ya pas de party : quoi demander de plus?

Je dit pas que spear est nul, c'est fun à jouer au contraire, mais pour moi axe a plus d'avantages.

PS : petite nuance apres le lvl 30-40 axe devient un peu ennuyant car ses nouveaux skills sont pas terrible (style all or nothing qui te bousille ta def pour augmenter un peu d'attaque...) alors que spear au contraire doit être plus fun je pense.
Possible, mais quand tu es dans les niveaux 45 et + (même si ce n'est pas le cas de tout le monde pour le moment, il faut quand même admettre que c'est une finalité), tu préfères en général avoir un merco spear qui buffera tout le groupe avec ses formations, et qui donnera des bonus non négligeables, plutôt qu'un merco axe qui se buff lui même, n'apporte aucun autre bonus à sa team, mis à part le fait de ramasser toutes les baffes (ce que fait aussi le merco spear, même s'il n'a pas de shield et les skills qui en découlent), et qui fait des dégats médiocre comparés autres membres de la team.

Sinon, pour les merco spear qui auraient préféré monter axe pour le solo bah.....
Je dirais juste que le merco est capable d'équiper la light de base, ainsi que pas mal d'armes, genre dagues, sword, saber, et que ça marche très bien comme ça, en utilisant les subs appropriées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés