La voie du voleur alchimiste

Répondre
Partager Rechercher
*Prends son plus bel accent japonais*

Bonjour à vous, Ô honorables sages du miroir.
Je me présente à vous, moi, petit mais humble scarabée, afin que vous puissiez me guider de votre grande sagesse et expérience, sur la voie qui me mènera jusqu'à la connaissance transcendantale et...

...

J'aimerais vous demander conseils sur la voie que je suis en train de prendre. En effet, j'ai choisi l'honorable, mais aussi éventuellement détestable, métier qu'est celui de voleur. J'ai parcouru les méandres du net à la recherche d'informations, mais ma soif de connaissances étant insatiable, et n'ayant trouvé ce que je cherche, je viens donc à vous, Ô grand sages, avec quelques questions.

- Tout d'abord, j'ai lu que seules la dextérité et l'agilité étaient réellement utiles pour la profession de voleur (et j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre 2 points en dextérité pour 1 point en agilité ?). Cela veut-il signifier que les autres caractéristiques n'ont pas besoin d'être monter (ce qui me semblerais étrange) ?

- Ensuite, j'ai pu comprendre que l'on pouvait avoir plusieurs métiers. Cela est-il fortement recommandé ou bien est-ce facultatif ? J'imagine que si cela est conseillé, je devrais faire les quêtes adéquates pour apprendre les autres métiers...?

- A ce propos; En admettant que je veuille devenir, par exemple, voleur/mercenaire... Ne pouvant selectionner qu'une profession à la fois (ex : voleur), comment puis-je utiliser les compétences de ma seconde profession en même temps (ex : mercenaire) ? Y'a t'il un niveau requis ?
Au niveau des compétences de voleur, j'ai lu sur divers sites qu'il fallait en monter certaines et pas d'autres, mais avoir vos avis sur la question me remplirais d'une joie incommensurable.

Concernant l'artisanat : J'ai choisi la voie de l'alchimie. Dois-je seulement mettre des points dans cet artisanat, ou bien dois-je mettre également des points en méditation par exemple ou autre ?

Je vous avoue qu'avoir autant d'options et de possibilités dans ce jeu me déroute quelque peu, et me change de bien d'autres jeux (notamment Guild Wars).

Je vous remercie, Ô grands et honorables sages du miroir, d'avoir lu et prêter attention à ma requête, et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le nombre de questions posées. Je vous remercie par avance de vos réponses et de m'éclairer de votre grande expérience ainsi que de...

Le petit scarabée voleur qui voulait devenir sage à son tour,
Demeryon.
Citation :
Publié par Demeryon
- Tout d'abord, j'ai lu que seules la dextérité et l'agilité étaient réellement utiles pour la profession de voleur (et j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre 2 points en dextérité pour 1 point en agilité ?). Cela veut-il signifier que les autres caractéristiques n'ont pas besoin d'être monter (ce qui me semblerais étrange) ?
Pour ma part je dirais l'inverse, 1 dex / 2 agi, jusqu'à 40 dex à peu près.
Pour ensuite partir sur la str éventuellement, toujours utile pour booster un peu les dégats.

Citation :
- Ensuite, j'ai pu comprendre que l'on pouvait avoir plusieurs métiers. Cela est-il fortement recommandé ou bien est-ce facultatif ? J'imagine que si cela est conseillé, je devrais faire les quêtes adéquates pour apprendre les autres métiers...?
- A ce propos; En admettant que je veuille devenir, par exemple, voleur/mercenaire... Ne pouvant selectionner qu'une profession à la fois (ex : voleur), comment puis-je utiliser les compétences de ma seconde profession en même temps (ex : mercenaire) ? Y'a t'il un niveau requis ?
Indispensables les subs jobs ^^ Et pour équiper des compétences de secondes profession, tu dois d'abord monter en niveau des ces dernières.
Pour ma part je joue mon thief en sub swordsman (buff atk, vitesse d'atk), et doc (heal, regen hp, regen mp).

Citation :
Au niveau des compétences de voleur, j'ai lu sur divers sites qu'il fallait en monter certaines et pas d'autres, mais avoir vos avis sur la question me remplirais d'une joie incommensurable.
A toi de voir, mais la plupart sont intéressantes à mon goût, sauf throw knife, que bolt of the blouse remplace bien mieux, son amélioration, play dead qui est un gadget plus qu'autre chose, et pillage ("amélioration" de pilfer).

Citation :
Concernant l'artisanat : J'ai choisi la voie de l'alchimie. Dois-je seulement mettre des points dans cet artisanat, ou bien dois-je mettre également des points en méditation par exemple ou autre ?
Tu peux monter une récolte en plus, selon ton niveau de citizen, et donc les points que tu as de disponible, ça te fera autant de matériaux en moins à acheter.

Voila pour mon avis ^^

Recca, Thief 41, citizen 25, alchimiste 42.
Pour les stats je fais de la façon suivant :

2 Agi, 1 de dex et tous les 3 lvl, pour up un peu mon attaque je fais 2 agi, 1 str.
Après chacun à sa façon donc bon, la mienne n'est pas forcement la meilleure.
Sinon il est vrai que les boosts du swordy (notamment Lash Out et Burning Rage) qui a un bon niveau t'aide bien en augmentant ta vitesse d'attaque et ta puissance de frappe.
Les Skill sub doc aide aussi niveau regen de life, de plus tu as breathing control qui t'aide si tu es en panne de SP, moi je le fais dès que je peux,comme ça je suis certains de ne jamais me retrouvé à sec si besoin !
Un jour, un sage à dit :
On peut prendre une fois mille voies, mais on ne peut prendre mille fois une voie.

Ou bien l'inverse, je ne sais plus

Merci beaucoup pour vos conseils. Moi qui commencer à m'emmêler entre mon job de citizen, celui de voleur et d'alchimiste... Voila maintenant que j'apprends que je dois encore obtenir d'autres jobs ^^

Je ne sais pas comment je vais m'y prendre... Peut être tout simplement commencer par celui de citizen, puis une fois un certain niveau acquis, passer à l'alchimie, puis ensuite celui de voleur... Une chose à la fois... J'improviserais ^^

Citation :
Publié par Lilla
Indispensables les subs jobs ^^ Et pour équiper des compétences de secondes profession, tu dois d'abord monter en niveau des ces dernières.
Pour ma part je joue mon thief en sub swordsman (buff atk, vitesse d'atk), et doc (heal, regen hp, regen mp).
J'ai lu tout à l'heure qu'apparemment, il fallait être de niveau 30 pour pouvoir utiliser les skills d'un autre job. Est-ce correct ?
Oui et non.

Prenons le "voleur". Tu as des skills thief qui ne nécessite par d'arme (pilfer, control breathing, premonition etc). Ces skills ci peuvent être utilisés avec un autre job sans aucun soucis.

Par contre, tu prend super stab, swift swallow strike, ces skills ont une mention "need Dagger" dans leur descriptif...

Donc tu ne pourras utiliser ces skills avec un autre job que si tu portes une dague... Et le skill passif permettant de porter une dague se débloque à partir du niveau 30 (comme tout les skills permettant d'équiper une arme / armure d'un autre job).

Sinon pour ton citizen... Mieux vaut le monter quand tu as déjà d'autres jobs, car il n'a à la base aucun skill de combat, donc ça te permettrait d'aller plus vite qu'en tapant bêtement avec ta bouteille ^^
Citation :
Publié par Demeryon
*Prends son plus bel accent japonais*
Chinois plutôt. ^^

Que dire de plus... Ah oui, concernant l'alchimie, sache qu'en montant de lvl celui-ci, tu ne monte que le lvl max de ce job, pas le lvl actuel qui lui se monte en pratiquant. (après il y a une différence entre les lvl des "everyday skills" et des "citizen skills", mais je ne saurai l'expliquer sans m'emmêler les pinceaux je l'avoue :s )

Edit : Je me demande où il va chercher tout ça, bon après tout je préfère le dragon au scarabé ;p
Citation :
Publié par Obsi
Chinois plutôt. ^^
Veuillez m'excuser pour cette erreur, honorable Obsi. Le fait de m'adresser aux sages m'intimide et embrouille mon esprit, tel le dragon qui soufflerait mille flammes sur une fleur un jour de pluie ^^

Merci pour tes conseils en tout cas
Je me permets d'ajouter que tu devras surtout etre patient, et plus que toute chose, car une amie qui s'est lancee dans la meme voie a mis je ne sais combien de temps avant de dropper sa premiere recipe. Jeune larve, crois et deviens papillon
La patience de la libellule peut venir à bout de la fureur du jeune tigre
A vrai dire, je pense plus développer mon coté alchimiste que voleur. C'est d'ailleurs le fait que l'on peut exercer, entre autres, une profession dans ce jeu qui m'a séduit. Si je peut me rendre utile... ^^
Citation :
Publié par Kayr'Myth
Je me permets d'ajouter que tu devras surtout etre patient, et plus que toute chose, car une amie qui s'est lancee dans la meme voie a mis je ne sais combien de temps avant de dropper sa premiere recipe. Jeune larve, crois et deviens papillon
*N'a toujours pas pifler sa première Recipe*

Ce qu'il dit est vrai... T^T
Surtout, lancez bien le vol dés que les pv du mob sont à environ 5%. (autant dire 1 ou 2 coups avant la mort du dit-mob)
Un recipe peut mettre entre 5 minutes et 6 heures à voler, heureusement il est toujours possible de s'entraîner avec les recipes d'équipement trouvables un peu partout.
Oui, et les mobs dropent des récipes aléatoirement ou pas ?
Un mob donne un type de recipe ?...
Si c'est le second cas nous pourrions établir une liste des mobs à pilfer selon les recipes que l'on souhaite obtenir.
Telle recette se droppe sur tel mob, ce n'a rien à voir avec le hasard.

Et voilà la liste des recettes.

(aeria est l'exploitant de DOMO NA, donc à voir si un lien vers un forum officiel autre que celui de GT est à proscrire.. Avis d'un modo? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés