Bonsoir à tous,
Je ne suis pas certain que cette intervention ait sa place ici, mais il me semblait encore moins approprié de poster sur le sujet général des consoles next gen.
Depuis peu je me tâte (et il y a de la surface) pour l'achat d'une Xbox 360, mais cela fait trèèèès longtemps que je ne suis plus l'acutalité des consoles, mon dernier achat doit être une snes, c'est pour dire !
Du coup, je me trouve face à une multitude d'offres, offres auxquelles je l'avoue sans honte, je ne capte pas toutes les subtilités.
J'ai croisé dans les rayonnages plusieurs packs à des prix différents les uns des autres, ce qui soulève nombre de questions à vrai dire.
Je ne compte pas acheter de Xbox 360 d'occase, ça c'est dit au moins... mais avant de faire mon choix, je voudrai que l'on m'éclaire.
Déjà pour couper court, j'ai consulté le wiki et déjà tenté de prendre des infos ailleurs, mais par exemple, on n'y trouve que deux packs décrits, qui plus est ne semblent plus correspondre à l'offre actuelle.
Est-ce que le pack Xbox core (que j'ai vu à 249 euros) permet, une fois acheté, de jouer directement, à savoir faire tous les trucs basiques avec une console, lancer une partie, sauvegarder (oui ça peut paraitre bête comme question mais j'ai vu qu'il existait des cartes mémoire donc ...), etc ... Est-ce qu'un tel pack, bien moins cher que les autres, est donc viable ? Est-ce que le pack de base permet la lecture de multimédia ? Je demande cela car j'ai vu des lecteurs dvd en vente pour Xbox 360.
Est-ce que dans le pack de base, il y a tout le nécessaire pour brancher sa console sur son bel écran de pc ? Ou faudra t'il envisager l'achat de matos supplémentaire, auquel cas, est-ce qu'un pack plus cher (élite, halo3, premium, PgMdelamortquitue, etc...) n'est pas plus rentable ?
L'accès internet est-il payant, j'imagine que oui, mais je n'ai pas fouillé à fond pour avoir les différences entre le silver/gold ?
Est-ce que cela vaut le coup d'acheter une Xbox 360 en début d'année 2008, à savoir pas de Wbow 720 de prévue pour bientot ?
Bon j'ai déjà pondu un petit pavé, donc je ne vous ennuie pas plus longtemps, et vous remercie par avance pour la lecture et les réponses

.