[Thread super rigolol] Les légendes urbaines du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Bah en fait je discutais avec un pote et non en fait ça fait un peu naze comme départ de thread.

SALUT LE SALON, VOUS ALLEZ BIEN CE SOIR ??


http://www.ptitexena.com/blog/images/billets/soldes.jpg

Bon, en fait ça rend pas mieux :/

Tout est dans le titre : comme tous les vieux gamers <sort sa canne> vous avez forcément entendu parler des rumeurs à la con pour récupérer l'arme ultime X ou le boss caché Y que ce soit sur les jeux consoles ou PC. Petit retour en arrière sur quelques unes des rumeurs les plus connues :

Final Fantasy VII : rez Aerith


http://www.fotofinity.com/files/users/Sephiroth1080079679/1097309795SephirothHTDJIY/th/th_c54f56c224f94685c05356d63883d068.jpg

Sans doute parmi les rumeurs qui ont fait couler le plus d'encre, la fameuse Aerith qui ne trouve pas mieux que se faire empaler pendant une méditation Bouddhiste en plein milieu du jeu j'avais foutu mes meilleures materias sur toi BORDEL a été la cible de nombreuses rumeurs toutes plus farfelues les unes que les autres. Faites tout le jeu a poil avec votre épée en bois de mauvaise facture jusqu'au niveau 45, faites trois fois le tour de la carte en tuant chaque monstre rencontré sauf les lapins albino des forêts du nord, appuyez sur L2-R1-R2-haut-gauche-carré et elle apparaîtra une demi seconde pour faire la macaréna.

Désolée les mecs, le seul moyen de la faire revenir pendant quelques secondes est d'aller a l'endroit ou vous l'avez rencontré, et elle dira rien de spécial en plus. Sinon vous pouvez changer le sprite du perso sur la version PC, mais bon c'est pas super intéressant

Diablo I/II : Le gouffre a ragots

http://www.jxp.ça/media/speciaux/diablo1xa8rs.jpg

Ah, Blizzard et ses blagues... quand Diablo I est sorti, nombreuses fûrent les rumeurs sur la vache du village (ça sonne vachement péon comme ça, hein ?) qui était censé ouvrir un portail secret avec plein de super objets dedans. Je ne sais pas vraiment comment cette rumeur a démarré, donc si vous avez des infos n'hésitez pas

Forcément à l'époque, ce niveau n'existait pas (par contre la carte "map of the stars" était bien présente dans les MPQ du jeu, mais non implantée, voir ci dessous) mais elle a donné de bonnes idées à nos amis les devs, qui ont définitivement tué la rumeur lors de la sortie de Starcraft : en effet, le cheat code permettant de gagner la partie s'appelait Thereisnocowlevel

map-of-the-stars.jpg

Mais ce n'est pas fini : dans Diablo II, sorti des années après, les devs décidèrent d'implanter le "Niveau de la vache secrète", ou il fallait faire justement quelque chose de super tordu pour y accéder seulement, victime de son succès, les joueurs découvrient assez rapidement le moyen de contourner la limitation "1 cow level par partie et par personnage". Comme ce niveau rapportait une quantité d'XP monstre, 90% des joueurs se retrouvaient a enchaîner les cow level sur battle net pour monter leur perso au niveau max. 99 levels a tuer des vaches de l'enfer, avouez que ça déchire.

Plus d'infos sur le cow level :
http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=rumeurs1

Mais ce n'est pas tout : parmi la fioriture de rumeurs disponibles sur ces titres, il en existe un qui reste encore inexpliqué : la fameuse gemme de battle.net. Comme c'est plutôt long, je vous renvoie sur l'excellente page du site Judgehype :

http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=rumeurs7

Ainsi que toutes les rumeurs, fondées ou non :

http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=rumeurs

Secret of Mana : le Armet

http://www.squarepalace.com/imgs/som/rumeurs/armet.png

A l'époque de la sortie du fameux RPG SNES "Secret of mana", le jeu était vendu avec le guide officiel complet (on sent la stratégie marketing de ouf là) et dans ce guide recensant toutes les armures du jeu, il y avait le fameux "Armet", dans un lieu dit "tenu secret". Forcément les joueurs ont retourné le jeu dans tous les sens pour le trouver... sans succès. A savoir qu'a l'époque internet n'était vraiment pas répandu, la seule façon de couper court à cette supercherie (qui n'était pas vraiment une rumeur vu qu'elle était dans la guide officiel) était d'appeler la super hotline Nintendo (à 10 francs la minute) et que d'après l'experience d'un pote, même le gars de la hotline n'avait pas su répondre

L'existence de l'Armet a été prouvée par Square Palace bien plus tard... et ça ne servait a rien de se casser le cul à chercher, étant donné qu'il n'est disponible qu'avec l'action replay :3

D'autres rumeurs croustillantes sur SOM :

http://www.squarepalace.com/dossiers...rs/rumeurs.php

Bon j'en ai plein d'autres mais j'ai la flemme d'écrire, donc c'est à vous ! n'hésitez pas a nous abreuver de screens, sources et autres, pas juste "oui mon cousin il m'avait dit que dans Zelda 64 on pouvait chevaucher le cheval blanc de la princesse lol" :]
Pour rez Aerith sur PS y avait la fameuse salle de debug room accessible via une sauvegarde japonaise (sauvegarde offerte dans un CD de démo de playstation magasine) et qui permettait de faire mille et une manipulations ultra douteuses sur le jeu, de visionner des scènes non implantés dans le jeu final, de cheaté comme un ouf et de contourner certaines limitations... et bien sur la possibilité de jouer Aerith après ca mort ou encore d'enrôler Sephiroth dans ca team

Voila c'était juste pour dire qu'il était belle et bien possible de jouer avec Aerith après ca mort avec cette fameuse sauvegarde si on a pas peur de voir ca sauvegarde être corrompue ou de voir le jeu planté à n'importe quel moment


Sinon la rumeur la plus répandue pour rez Aerith et j y ai cru pendant un long moment, c était de chercher un endroit secret sous la mer avec le sous-marin... omg vla le temps que j'ai passé à remuer chaque millimètres de sol à la recherche d'un truc qui a jamais existé
Il y a la rumeur sur Final Fantasy VI (jap) / Final Fantasy III (US) comme quoi le Général Léo pouvait être ressuscité (syndrome Aerith ?)
En fait, il était jouable au moyen d'un glitch (une série d'actions qui faisait partir le jeu en vrilles) , glitch généralement réalisé avec la compétence Sketch de Relm, qui avait la fâcheuse tendance à faire bugguer FFVI dans tous les sens.

Pour la liste complète des glitchs (un peu hors sujet mais bon) : http://db.gamefaqs.com/console/snes/...sy_iii_bug.txt

Le glitch faisait apparaître le général dans votre équipe, les autres membres de votre party dans des Magitechs Armor ... et une chance sur deux de faire bugguer la sauvegarde en entrant dans une ville

Je cherche ma source, j'EDIT quand je l'ai

EDIT : alors comme quoi la rumeur existe mais et infondée : (tirée de wikipedia UK)
During the original release of Final Fantasy VI in North America, many rumors circulated the Internet claiming that General Leo could be revived. This phenomenon would repeat itself concerning Aerith Gainsborough's death in Final Fantasy VII. Rumors of his revival surfaced again prior to the release of Final Fantasy VI Advance when screenshots surfaced portraying both General Leo and Emperor Gestahl as party members and describing how to supposedly sacrifice the Phoenix magicite to revive Leo from the grave.[36] The screenshots and revival quest were quickly revealed to be a hoax.
Et voilà le glitch qui fait tout bugguer :
Have Relm, Gau, and two others in your party. Walk around the outside of Jidoor until you encounter 3 Crawlies. Have Gau use the Behemoth rage (Behemoth found on the Floating Continent), and he should cast Meteor. This has to be before you raise a ton of levels, found any characters after strago, and recieved any magicite that teaches you the high level spells. (So you are basically very weak.) Have Relm sketch the far back crawly, and the screen should go weird. Among the spells you have listed are Fire, many times, Hyperdrive, and Quasar. You should also see General Leo in your party.
Sur DAoC, une légende qui a eu la vie dure et dont tous les anciens devraient se souvenir : sprinter lorsqu'on est assit fait regagner l'endu plus vite.

Eeeh ouais.
Citation :
Publié par malasse
Sur DAoC, une légende qui a eu la vie dure et dont tous les anciens devraient se souvenir : sprinter lorsqu'on est assit fait regagner l'endu plus vite.

Eeeh ouais.
Sur DAoC, y a le Behemoth aussi non ? Légende qui revenait régulièrement sur le forum avec des gens qui arrêtaient pas de proposer des solutions de toutes sortes pour le descendre (réunir les 3 royaumes pour s'aider tous ensemble (ça a jamais abouti d'ailleurs non ? ), ou d'autres techniques plus laborieuses à exécuter une fois tp ..)


Maintenant ça a peut-être changé, j'ai pas trop suivi l'évolution du jeu après DR ?


[edit] Aussi là dessus, souvent l'argument "ouai mais sur les serveurs US ils l'ont descendu a XX% alors c'est possible de le tuer !" revenait, mais personnellement j'ai jamais vu de screens de ça
Ouais le fameux Behemoth in-tuable. N'empêche, je me demande ce qu'il aurait droppé

lien 1
lien 2
lien 3

lien US 1
lien US 2

edit : mdr, les euros disent qu'il parait qu'il a été tué sur serveur US et les US disent... qu'il aurait été tué sur serveur Euro !!!
Citation :
Publié par malasse
Ouais le fameux Behemoth in-tuable. N'empêche, je me demande ce qu'il aurait droppé


Bah si il est vraiment in-tuable, on va dire que ça risque d'être fortement compliqué de savoir (après peut-être sur serveur privé, mais si il n'est pas là pour être tué, j'pense qu'il loot rien du tout)
Sur T4C, me souviens d'un pote (je jure que c'est pas moi mais par amitié je tairais son pseudo) qui avait fabriqué un nombre impressionnant de parchemins d'amitié des chevaux pour une drôle d'histoire de licorne ou de cheval céleste, une grosse embrouille bidon au final.
Ca marchait, le truc de l'endu...
On activait le sprint, et on s'asseyait : ca remontait légerement plus vite

Maintenant, vu que tlm a infatigable, que ca se regeneres en combat, ca doit plus etre rentable ^^
Citation :
Publié par Wes Barfog
ça marchait, le truc de l'endu...
On activait le sprint, et on s'asseyait : ça remontait légerement plus vite
*tape sur l'épaule de Wes* Oui, ça marchait, mais viens, maintenant il faut te rasseoir a dit le docteur...

à l'époque je pensais aussi dur comme fer que ça fonctionnait
Citation :
Publié par Khorram
Sur T4C, me souviens d'un pote (je jure que c'est pas moi mais par amitié je tairais son pseudo) qui avait fabriqué un nombre impressionnant de parchemins d'amitié des chevaux pour une drôle d'histoire de licorne ou de cheval céleste, une grosse embrouille bidon au final.
Il existait bien des skins licorne () et pégase () dans T4C. Mais c'était super moche comme skin Si je me rappelle bien la légende disait que si tu récupérais assez de parchemins d'amitiés, un cheval parlant apparaîtrait. Je ne me rappelle plus si ça ne marchait pas parce que c'était buggé ou juste inventé par contre.
Citation :
Publié par Sall
Il existait bien des skins licorne () et pégase () dans T4C. Mais c'était super moche comme skin Si je me rappelle bien la légende disait que si tu récupérais assez de parchemins d'amitiés, un cheval parlant apparaîtrait. Je ne me rappelle plus si ça ne marchait pas parce que c'était buggé ou juste inventé par contre.
De memoire, le bestiau existe, mais il ne poppe pas naturellement dans le jeu, il fallait le spawner à la main. Par contre je me souviens plus si il fallait vraiment les fameux parchemins pour qu'il accepte de TP, ou pas.
Quand j'étais petit, je jouais a Pokemon version bleu et rouge (nan pas tapéeeee !).

Une légende disait qu'on pouvait attrapée Pikablue (qui en réalité était Maril a cause de la suite sur pokemon en Série TV dont on ne savait pas encore son vrai nom) en allant dans le monde buguer (trop long a expliquer).
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
De memoire, le bestiau existe, mais il ne poppe pas naturellement dans le jeu, il fallait le spawner à la main. Par contre je me souviens plus si il fallait vraiment les fameux parchemins pour qu'il accepte de TP, ou pas.
Le fameux Mondo Sauvio Chevnio d'Amaio...

Ca a fait couler pas mal d'encre virtuelle sur jol à l'époque, effectivement.
Il téléporte en paiement d'un parchemin d'amitié des chevaux, mais il n'a bien pas de point de spawn sur le monde.
Dans Chrono Trigger, trouver un moyen de sauver Schaïa.
Le pire c'est que le vieux de l'end time t'en parles dans tes quêtes à finir et tout.

Et là pas moyen de trouver, malgré l'ensemble des gamers de la planète qui ont fouillé le jeu dans tous les sens.

Pourriture car....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut finir Chrono Cross avec la meilleure fin pour la libérer !
Citation :
Publié par Wlorin
Quand j'étais petit, je jouais a Pokemon version bleu et rouge (nan pas tapéeeee !).

Une légende disait qu'on pouvait attrapée Pikablue (qui en réalité était Maril a cause de la suite sur pokemon en Série TV dont on ne savait pas encore son vrai nom) en allant dans le monde buguer (trop long a expliquer).
Rumeur encore une fois totalement fausse, étant donné que le dernier Pokemon obtenable était Mew (151) qui ne pouvait se faire capturer que par Action Replay ou sur des events Nintendo officiels :3

Par contre le monde buggé existe bien, et c'est assez incroyable ce qu'il fallait faire pour y arriver

Citation :
Va dans le Parc Safari, et fais 180 pas dans la zone d'entrée.
Donc, lorsque ton compteur affichera: "320/500" arrête-toi.
Sauvegarde et éteint la console.
Rallume-la et sors du Parc. Le caissier te demande si tu veux partir.
Réponds "NON". Reviens dans le Parc et entre dans la cabane.
Sauvegarde, éteint, rallume et ressors du Parc.
Mais cette fois-ci, le monsieur te demande si tu veux entrer (bizarre !). Dis "NON", et reviens à Parmanie.
Va à Cramois'île en faisant VOL et va surfer sur la côte droite.
Au bout de 2 minutes, en faisant des allers-retours, tu entendras le haut-parleur qui te dit que c'est fini, et qui te ramènes devant le caissier du parc. Sauvegarde. Sors comme pour revenir à Parmanie, et... tu es à BUG CITY! Une ville remplie de bugs...
Note: 6/10
Cool !!!! Une nouvelle ville !!!!! Mais, elle ne sert à rien et surtout,attention aux bugs.
http://pages.prodigy.net/maryjorhodes/glitch_city2.jpg

Et bien sûr Missingo

Rot_Missingno.png
Sur Pokémon (quand j'y jouais), trouvait tout plein de rumeurs à la con, dont certaines marrantes, des fausses et des vraies

On pouvait ainsi recommencer avec tel ou tel nom, ce qui ne donnait évidemment absolument rien à part pourrir sa propre sauvegarde

Sinon le safari bugué était réellement impressionnant (je sais pas ce qu'on foutu les développeurs à ce moment là pour laisser passer ce truc ) : glitches graphiques en tout genre, morceaux de textures se baladant un peu partout, le jeu devenait complètement instable.

Autre chose, on pouvait à la fin de du dernier combat de la Ligue apercevoir Mew, du encore à des bugs, preuve qu'il était bel et bien implémenté
Le seul bug sur Pokemon que j'pouvais faire, c'était pour les mobs lvl 120+, c'était marrant, mais c'est bête qu'ils redescendait 100 après

Citation :
Publié par Grommash
T4C est clairement un nid a légende en tout genre, notamment avec la quête de la lame gemme sombre^^
Au final, onsait toujours pas comment l'avoir précisément
La légende de Pokémon : Mew niveau 100 lootable avec une superball & sur les versions or on pouvait, soit disant, faire pop les chiens légendaires en restant à un endroit & en péchant.
Citation :
Publié par Sakechi
Le seul bug sur Pokemon que j'pouvais faire, c'était pour les mobs lvl 120+, c'était marrant, mais c'est bête qu'ils redescendait 100 après


Au final, onsait toujours pas comment l'avoir précisément
Normalement, tu pouvais aussi faire le bug de multiplication des items (qui fait avec des pepites ou des bonbons etaient quand même franchement abusé).
Mais Mew on pouvait le capturer de mémoire, il fallait avoir un nom de base, ensuite c'était un truc avec le bateau de la seconde ville (eau), il fallait pas utiliser coupe(donc entrer dans le bateau je crois) mais faire un transfert pour avoir coupe, après le bateau partait, mais comme on etait pas rentré dedans, on pouvait tout de même acceder au pont et là y'avait un passage avec mew à la clef...

Sinon, j'avias un pokemon avec plusieurs barres de vies, c'etait abusé, et +1 pour la dupplication item, dans le même genre, la dupplication pokemon aussi etait abusée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés