Mon avis après quelques jours de jeu en trial (merci JoL !)

Répondre
Partager Rechercher
C'est à partir du lvl 7 que l'on devient butable en PvP ?

Ca laisse le temps de monter le craft avant sans se faire dézinguer en chaîne sur son bench ça...
Rien n empeche d'avoir 2 persos surtout .
Encore que comme le dit Cameron j remarque pas de pk abusif,les 2 fois ou je me suis fais zigouiller c'est vers la banque,ça peut effectivement être très RP le pvp .
(bon Sartok down depuis 2 heures je squatte un peu le forum dsl pour le flood ,je précise pour les mauvaises langues et les mauvaises pensées down prévu et annonçé par SoE)
Ca c'est calmé depuis la fusion des serveurs alors, parce que lorsque frengot c'est retrouvé noyé dans sartok et consort, je me rappelle l'avoir sentit passé. Pas moyen de faire un pas tranquille, je fuyais les villes et je rasais les murs, pourtant pas moyen pif paf couic !
Bon après j'admet j'avais pas forcément des classes d'ubber-roxxor pour ça mais ça mettait quand même la rage quand un level 50 déboulait et vous collait par terre, vous petit paladin level-même-pas-20.

Je regrette tout de même Frengot, croiser un loup (animal) ou parfois un simple nain pouvait révéler de grandes surprises si on ne pensait pas à vérifier la couleur du viseur. C'est ce qui donnait toute sa saveur aux races et aux classes capables de métamorphoses, enfin ce n'est qu'un point de vue .

Sinon je suis bien d'accord sur le côté immersif et j'espère que ça va continuer comme ça !
Ce qui m'as fait migrer de sartok vers halgar c'est la faible population du serveur :/
J'ai eu peur de me retrouver a jouer tout seul dans mon coin comme a la fin de Frengrot par manque de joueur... Et j'ai peur que l'effet relance ne dure qu'un temps et que le probleme revienne :/
Mais c'est clair que les frissons du pvp me manque beaucoup...
Sartok est encore peu peuplé c'est vrai, en même temps. même si nous sommes encore loin du chiffre "idéal", c'est bien que un serveur pvp soit moins peuplé. D'un autre coté, peu à peu les gens reviennent, en quelques jours nous sommes déjà 10 joueurs dans la peyite guilde et on peut commencer à organiser les sorties. Un peu difficile encore pour les haut levels par contre car pas mal reroll ou arrivent.
Citation :
Publié par Cameron

- Pas de contenu PvP. Et un jeu sans PvP c'est comme un steak au poivre sans poivre...

- Serveur PvP assez vide. (sans doute conséquence du un)

Pour le reste c'est un jeu qui reste magnifique. Etrangement, j'avais tester EQII quelques jours (j'ai même acheter le jeu), mais je n'ai jamais accroché au jeu. Comme quoi les goûts et les couleurs
VG a la base n est pas un jeux pvp ...

La preuve les serveur pvp sont vide ....

Cela reste une affaire de goût le pvp ou pas ...
Personnelement si VG était un jeux PVP ... je n y jouerai pas, j y joue justement car ce n est pas un jeux pvp ...

Donc ça reste une affaire de goût ... pour moi un jeu avec du pvp c est comme un steak au poivre ... sans steak ^^
Citation :
Publié par bigmama
yop yop oceanis, les blaireaux existent plus???
Oh si....mais dispersé sur plein de jeu....donc la communanuté est toujours là, le forum fort actif, mais sur VG, le processus de recrutement du blaireau prenant en moyenne un an et demi (que voulez vous un chef blaireau ca pense ), nous n'étions plus assez nombreux pour avoir une CBA, donc nous avons ouvert une nouvelle guilde spécifique pour VG. Le blaireau étant imprevisible il est difficile de savoir ou il va creuser son terrier ...donc deux blaireaux ont creuser un nouveau trou

Citation :
Publié par trancavel
... pour moi un jeu avec du pvp c est comme un steak au poivre ... sans steak ^^

Hérétique !

(dsl pour le double post mais l'utilisation des citations restent encore pour moi un grand mystère )

Problème réglé - Misere
haha ça me rappelle un jour sur frengrot à TK Avec mon Orc... Oui, j'ai bien dit Orc ! On avait fait un p'tit tour sur thestra avec un pote (lvl 24/25 environ) histoire de payvaypaytay pour finalement arriver devant le grand donjon de tengral keep ...
Dégoûté... ! "ouay pourquoi les lights ils ont un donjons aussi classe et pas nous hein ?"
Qu'à cela ne tienne, le soir même (ou le jour suivant, je me rappelle plus trop)... on revenait avec quelques compagnons d'aventures bien décidé à explorer dans sa totalité le donjon qu'était TK !!!
Le seul petit problème... c'est qu'on était un peu en zone light... et même à l'époque où les serveurs n’étaient pas très peuplés... Tk représentait une très grosse zone d'affluence order !
On rentre dans le donjon et on commence à avancer tout en massacrant les orcs qui nous barraient la route ! Malheureusement notre formation n'est pas très efficace (3 tank 1 dps 1 healer) et ne nous permet pas d'aller très vite... Finalement au bout d'une heure de jeu on se fait rattraper par 1 groupe full de light....

FOU rire sur Skype...
Nous sommes les uns en face des autres... et pendant 20 secondes... RIEN !!!
Sur skype ça s'affole !!!
Merde qu'est-ce qu'on fait ?
On fonce dans le tat !
Nan on leur propose une trêve !
J'le sens pas trop le nain clerc, il me regarde de travers !
Bouge pas j’te dis, ça a l'air tendu !

(et en effet, ça l'était)

Même si personne ne bougeait, on sentait cette tension entre les deux camps ennemis et que c'était prêt à péter au moindre faux pas !

Il fallut d’un rien pour tout déclencher ! En effet on se sait pour quelles raisons (bug), l’abomination (pet) du Nécromancien ennemis cours attaquer l’un d’entre nous… Une demi seconde plus tard nous voila 5 contre 6 dans une bataille sans mercis (Même pas la peine de calmer le jeu ^^) ! 10 secondes plus tard 4 d’entre nous ont déjà tressaillit alors que nos ennemis sont encore tous debout ! Mais Bel et bien décidé à nous venger, notre dernier compagnon d’aventure massacre, avant de tomber lui aussi, leur clerc ce qui les laisse sans défense face à la vague de gros méchants montres que notre bataille a alerté !
Peu après la mort du dernier d’entre nous, les montres de TK se chargèrent joyeusement de finir notre travail !
Je vais faire un reroll sur Sartok

Citation :
pour moi un jeu avec du pvp c est comme un steak au poivre ... sans steak
Si justement, c'est meme du steak tartare ^^

Bravo pour l'analyse "avis" sur Vanguard.

Citation :
Publié par Abelie
Dans EQ2 , c'est vivant, les npc parlent entre eux, ils bougent, de nombreuses quêtes sont vocale etc.
Je pencherais plutot sur un boulot achevé de l'équipe EQ2 sur ce point et pas encore achevé de l'équipe VG sur ce point. A part ça, j'ai acheté Rok dernierement, pas du tout accroché malgré les points (exacts) que tu soulignes a propos de EQ2. Et totalement accroché à VG.
J'ai repris comme beaucoup Vanguard pendant les congés. J'avais acheté le jeu en mars puis après quelques semaines d'essais avec un jeu ultra buggé + une configuration PC dépassée, ce fut vite l'abandon.

Vieux joueur de MMO, je suis devenu exigeant : 13 ans de MMO déja !
(Meridien 59 fut mon premier MMO en 1995) suivit par UO à l'époque avec la fameuse guilde du jardin (D'ailleurs il y avait Mind dans la guilde) puis EQ 1, AC1, AO, Star Wars galaxy, DAOC, WWIIO, Wow, EQ2, Vanguard... j'en ai sûrement oublié quelqu'uns au passage.

EQ1 m'avait beaucoup plu malgrès quelques lourdeurs coté downtimes & déplacements devenant vite ultra pénible. Vanguard semble être le plus proche descendant d'EQ1 actuellement. EQ2 fut une grosse grosse déception pour ma part.

La reprise sur Vanguard fut donc une belle surprise. Désormais équipée d'une belle machine, le jeu tourne en moyenne entre 40 et 60 fps tout à fond en 1900x1200 sauf dans les zones de chargement. C'est plaisant et l'effet d'immersion est intense.

Je redoute juste le retour à l'Xp normale. Car n'étant plus un hardcore gamer, 2-3h max de jeu par soir. J'appréciais de faire mon petit level chaque soir tout en prenant un peu de temps pour l'exploration du continent. Et même si l'XP +50% est frustrant pour les puristes, je trouve qu'il apporte finalement un plus non négligeable aux casuals gamers "comme moi", en diminuant le temps de "bashing" au profit des autres aspects du jeu. Le jeu n'en serait pas moins intéressant vu le nombre de reroll possible + la diversité du monde.

Je suis sur Halgar, Necro level 18. Quel bonheur de retrouver un nécro quasi identique dans ses possibilités à celui d'EQ1.

Maintenant que j'ai enfin compris comment parlé sur le canal franco, je vous ferai un petit coucou sur le /2. :-)
Citation :
Synthetikk, c'est THE PK de votre serveur ?
Non c'est juste le plus chiant que j'ai trouvé sur le serveur, un vrai enfoiré.
Il se deplace rarement sans ces pots nv 50 qui massacres tout le monde, ne rate jamais une occasions d'attandre que tu pull pour te tuer, n'hesite pas a passer 2H a te camper a l'altar... et dés qu'il na pas l'avantage, bha ces pot lvl 50 viennet te camper...
Ont est deja plusieur a avoir eu des problemes avec ce type chez nous.
C'est un ranger, forcement en etant moine je suis dé-avantagé.

De plus les seul phrase sortant de chez lui sont insultes ou moqueries... (rp de debile de 14 ans psychopathe ?)

Bref un enfoiré lache comme ont en rencontre de temps a autre.

Mais je vous rassure, il n'y a pas que sa.
Par exemple hier soir je crafté quand un shaman full buff avec son ours 17 m'attaque de dos. J'etait moine 19 mais sans buff. Le combat dura un moment, lui se healant dés qu'il pouvait, moi faisant le boulet a ne pas me buffé quand j'avait les Jin necessaire (bha oui a 11h du soir apres une journée de taff on est parfois pas tres lucide lol)... bref apres quelque minute de combat (mais il arrete quand de fuir pour ce heal ?) je fut defait.

Pourtant loin d'etre trionphant ou insultant le petit gas me send et me dit qu'il voulait testé sa classe contre un moine, puis me rez et me buff entièrement.
Bilan des cource j'ai certe perdu 2,85 pieces d'argent mais ce fut un beau combat (que j'aurai gagné si j'avait pas oublié mes buff lol comme un idiot et de passé du moine dragon tank a la version dps).
m'enfin on fera une revenche plus tard, pour le moment 1-0 pour lui

Tout sa pour te dire qu'ont peut voir le pire comme le meilleurs.
Y'a pas que des lâches, y'aussi l'inverse ! Hier je craftais peinard, quand tout à coup une abomination de nécro m'attaque lachement. J'en suis à la dernière étape de mon craft, je vois que ma vie ne descend pas beaucoup, je reste zen et fini mon craft en priorité.

Je me retourne pour faire face à mes assaillants, et la stupeur, je me rend compte que le nécro et sa dulcinée étaient level 8, moi, 46.

A ce jour, je n'ai toujours pas compris ses motivations, d'autant plus qu'il est revenu à la charge plusieurs fois
Citation :
Publié par Grosbras
Je redoute juste le retour à l'Xp normale. Car n'étant plus un hardcore gamer, 2-3h max de jeu par soir. J'appréciais de faire mon petit level chaque soir tout en prenant un peu de temps pour l'exploration du continent. Et même si l'XP +50% est frustrant pour les puristes, je trouve qu'il apporte finalement un plus non négligeable aux casuals gamers "comme moi", en diminuant le temps de "bashing" au profit des autres aspects du jeu. Le jeu n'en serait pas moins intéressant vu le nombre de reroll possible + la diversité du monde (très pratique si on veut arrêter un peu l'aventure et se mettre au craft ou à la diplo).
La rest xp sera tjs disponible. Certes ce n'est pas équivalent au bonus ponctuel proposé par SOE mais c'est quand même un plus non négligeable pour les casuals, sachant que cela s'applique à toutes les sphères.
C est clair que ca va faire bizarre a pas mal de monde le retour a l xp normale lol
Moi aussi mais dans un sens c est tant mieux, apres deja que je trouve qu on bash pas mal donc sans...

Je suis partisan de pop time ou quetes assez complique et pas du farming a outrance , mais en MMO c est assez rare donc autant rendre les combats le plus interessant possible.
Salutation,

Je me suis mis a vanguard aussi apres des passages plus ou moin long sur divers Mmos ,entre nous j'ai du tous les faires telement l'ennuit c'etait installé.
J'avais joué a la beta de Vanguard mais j'avais absoluement pas accroché.
Techniquement parlant Vanguard est magnifique, malgré ses graphismes assez inégaux. Les paysages sont particulièrement réussit , les personnages sont plus fade hormis les race un peu particuliere ( pour moi le Raki est le plus aboutit). Il y'a aussi une vrai difficulté dans le jeu on te prend clairement pas par la main pour jouer, les classes sont toutes interressantes a jouer bien qu'inégales, on ne peu soloter correctement qu'avec certaines. Par exemple en general classe a heal et classe a pet ex Shaman, Paladin etc... s'en sorte plutot bien.
Le jeu reste buggé mais rien de tres desagreable un bon exemple pas d'affichage de heaume, en gros meme si ta un casque on le voit pas.
Côté craft rien a redire c'est complet, c'est assez proche d'everquest 2.
Il y'a la Diplomaty mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Voila si cela a pu t'aider ce fut un plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés