Mon avis après quelques jours de jeu en trial (merci JoL !)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Et tout d'abord tous mes voeux de bonheur, santé, argent, MMO, ...

J'ai eu la chance, grâce à quelques généreux contributeurs sur JoL, et le forum, de pouvoir re-tester Vanguard pendant quelques jours. La période d'essai s'arrête demain. J'ai eu 10 jours pour tester Vanguard, et j'ai du y passer l'équivalent de 4-5 jours - je n'ai pas regardé mon temps de /played.

Pour pouvoir un peu cerner mon expérience, j'ai joué aux MMO suivants:
- Everquest (1999-2001): période Velious-Luclin (avant PoP). Ré-essayé très brièvement l'année dernière. Mon main était un Dwarf Pally 52, j'avais aussi un Halfling Druid 36 (tout ça sur The Rathe).

- Anarchy Online: très brièvement. Je l'avais trouvé compliqué à l'époque, et je n'ai pas eu le temps d'approfondir.

- DaOC : assez brièvement aussi. Moyennement accroché, et il est entré en compétition avec Everquest 2.

- Everquest 2: participé à la beta, puis joué pendant 6 mois chez les Griffons d'Or. Je suis parti, déçu de la direction qu'avait pris le jeu par rapport à ses promesses de départ, et n'ayant plus le temps. Revenu ensuite pendant 4-5 mois chez les Eclats d'Ombre avec Echoes of Faydwer, en me disant que finalement le jeu s'était nettement amélioré. Arrêté de nouveau par manque de temps, et par un peu de lassitude. Mon main est un Dirge 45 / Jeweller 45 (je crois).

- World of Warcraft : assez sporadiquement. Le jeu est bien, mais ne m'offre pas, je crois, suffisamment de choses différentes à faire pour ne pas me lasser. J'ai un Druide 35 (un truc dans le genre) et un Démoniste 32 au max.

- Le Seigneur des Anneaux Online: j'ai acheté la collector, mais j'ai assez vite arrêté, j'ai trouvé le gameplay trop mou, et le craft un peu miteux. Il y a de bonnes choses, mais pas suffisamment pour me garder je pense

- Vanguard: j'ai joué à la beta 4 fin 2006/début 2007. Et j'ai eu très très peur des bugs et autres problèmes, malgré un potentiel énorme. J'ai donc décidé à ce moment-là de ne pas m'embarquer dans l'aventure. Là, je ré-évalue

Maintenant, mon avis.

Le jeu n'est pas parfait, c'est clair. Par rapport à la beta, il y a des changements, certains visibles, d'autres subtils, d'autres encore que je n'ai pas pu tester (trop peu de temps).

J'ai essayé les différentes sphères aventure/craft/diplomatie, et pour moi c'est vraiment ça la force de Vanguard.
Un point noir pour les anglophobes (et Biactol n'aidera pas), tout est intégralement en anglais. Bon, ça ne me dérange pas, au contraire.

J'ai joué un seul perso, de manière à pouvoir progresser assez loin tout de même. Un Disciple half-elf sur Kojan
Je suis maintenant lvl 10 aventure, 6 craft, et 6 diplomatie. Je vais pas mal comparer à EQ 2, parce que c'est l'autre jeu qui se rapproche actuellement le plus de ce que j'attends d'un MMO. Pas une comparaison pour le principe d'opposer les deux jeux, mais plus pour un repère.

Aventure

J'adore la classe du Disciple. En gros c'est un moine/soigneur, qui utilise à la fois le Jin (sorte d'énergie spirituelle), de l'endurance, du mana, et des combos pour se battre et se soigner.
En gros, certains coups utilisent de l'endurance, mais donnent des points de Jin. D'autres coups (buffs et debuffs y compris) utilisent des points de Jin, qu'il faut donc accumuler (et planifier en conséquence).
Les soins utilisent soit des points de Jin, soit du mana.

Enfin, il a à disposition des combos (peu il est vrai), qui permettent d'obtenir un soin ou un buff/debuff si on enchaîne certains coups dans un certain ordre.

Tout ça donne donc un gameplay varié et intéressant. Ca se rapproche assez bien du Dirge d'EQ 2 quelque part, en plus orienté soins et moins debuffs.

Au niveau de la progression, ça va assez vite. Beaucoup est faisable en solo, mais il y a aussi des quêtes de groupes assez rapidement, qui méritent vraiment un groupe. Je n'ai pas testé de donjon, mais c'est très orienté groupe également apparemment.

Les quêtes sont finalement assez classiques, mais intéressantes si on prend le temps de les lire. On sent qu'un travail important a été fait pour garder une forte cohésion dans l'histoire d'une culture.

Craft

Et je tiens beaucoup à cette partie.

Le craft dans Vanguard est à la fois simple et complexe. Simple parce que finalement l'interface est bien foutue, les explications sont claires, et qu'il n'est pas difficile de faire un objet (une fois qu'on se penche un peu sur le sujet ).
Complexe parce que si fabriquer un objet est simple, en faire un de bonne qualité est une autre paire de manches, et qu'il y énormément de facteurs qui influencent la fabrication.

Déjà, parlons de la phase de récolte. Finalement dans les deux cas, c'est assez similaire, même si je trouve celui de Vanguard un peu plus intéressant pour une raison principale: la possibilité d'avoir un équipement dédié au craft, qui apporte des bonus, et qui "personnalise" l'expérience quelque part. La possibilité également de récolter en groupe afin d'augmenter la quantité ou qualité de récolte est une très bonne idée. L'autre chose, c'est que la récolte dans Vanguard n'est pas un point bloquant au craft, contrairement à EQ 2.

En effet, dans Vanguard, on a deux axes de de travail en craft: les work orders (similaire à EQ 2 dans le sens où on vous rémunère pour des objets qu'on vous demande de fabriquer), et le craft "libre", selon les recettes qu'on possède, plus dans un sens utile donc (fabriquer pour quelqu'un ou soi-même).

Une différence majeure avec EQ 2, c'est la relative indépendance du craft par rapport à la partie aventure. La partie work orders utilise en fait des composants qu'on achète aux marchands avoisinants, et qui ne demande donc pas de récolte. La seule chose qui lie les deux est l'argent pour pouvoir acheter les composants, mais c'est assez minime, dans le sens où, en tout cas jusqu'à présent pour ma part, l'argent gagné avec les work orders couvre les frais, et même permet de faire des petits bénéfices. Ca change peut-être à plus haut niveau, mais ce que ça veut dire pour l'instant, c'est qu'il est possible de se consacrer presqu'entièrement au craft si on le souhaite.

Dans EQ 2, il est très facile de faire du pristine, ça ne demande pas vraiment de travail, si on monte son craft régulièrement, ça vient tout seul.
Le processus de craft en lui-même est assez long, mais assez artificiellement, dans le sens où il faut un peu bourriner les buffs/contre-réactions, plus le temps de craft plus ou moins incompressible.

Dans Vanguard, c'est un peu différent. Déjà, pour faire du class A (équivalent au pristine), ça ne vient pas tout seul. C'est très dépendant de son niveau et des axes de progression, plus variés qu'EQ 2, qu'on a choisi pour son craft.
Ensuite, je trouve le processus plus stratégique. Chaque fabrication est divisée en plusieurs phases, chacune pouvant être elle-même divisée en sous-phases. Il faut terminer chacune des sous-phases grâce à des actions, qui utilisent des points d'actions. La stratégie étant ici de planifier essayer d'avoir la meilleure qualité possible (grâce à des actions qui augmentent celle-ci), tout en essayant de terminer l'objet - c'est-à-dire utiliser ses points d'action à bon escient, en prévoyant le déroulement de la fabrication, et en sachant qu'il peut y avoir des complications, avec des conséquences, et des contre-réactions à appliquer.

Là où le craft est riche, c'est que la faisabilité et la qualité d'un objet dépendent de ses compétences et d'une dose de hasard, mais aussi de son équipement de craft (différent de celui de la récolte), et des outils et objets qu'on aura prévu ou pu prévoir. Certaines actions et surtout contre-réactions nécessitent en effet des outils et réactifs souvent différents de ce qu'il est strictement nécessaire pour la recette en elle-même. Selon son équipement et le type de fabrication, on sera limité à un nombre d'outils et d'objets, et il faudra donc essayer de prévoir au mieux. Avec l'expérience (et là je parle du joueur, pas du perso), on arrive à mieux prévoir, mais il reste toujours une part d'incertitude.

C'était quelque chose que j'avais déjà vu lors de la beta, et qui se confirme.

Diplomatie

J'avais déjà pas mal accroché lors de la beta, mais je n'avais pas testé à fond. Ici, je me suis appliqué à essayer d'aller plus loin, et je ne suis pas déçu.

En gros, c'est un gigantesque jeu de cartes, avec deux axes: les quêtes de diplomatie, qui permettent d'en apprendre plus sur les intrigues dans une ville, et la diplomatie civique, qui permet d'influencer les différentes sphères de pouvoir dans une ville.

Je ne voile pas la face en me disant que les ramifications pensées pour les groupes de diplomates travaillant en accord pour faire bouger les choses ne sont sûrement pas beaucoup utilisées, mais c'est une possibilité offerte par le jeu, et ça me plaît.

Là encore, influence des vêtements que l'on porte, et les succès et échecs de nos discussions ont des répercussions directes sur notre propre présence et prestance dans le monde de Telon.

Là où je m'interroge toujours, c'est sur la communauté. Parce que, soyons clair, je n'ai testé du MMORPG Vanguard que le ORPG Je n'ai jamais groupé, j'ai bien eu quelques échanges, mais limités.
Je n'ai pas d'a priori négatif, bien au contraire, mais une inconnue.

Technique/Graphismes/Son

Vanguard est encore très gourmand techniquement, et pour le faire passer de façon acceptable sur mon PC (pourtant pas non plus à la ramasse, 4800+, 7900GTX, 2GB de RAM), je dois descendre les détails de façon significative. Je dois préciser que je n'ai pas passé beaucoup de temps à tweaker.
Malgré cela, il reste toujours de façon plus ou moins importante les problèmes de saccades énormes (baisse de FPS) quand on entre dans les maisons.
Il reste aussi une série de bugs, mais de façon assez acceptable je dois dire, en tout cas par rapport à la beta.
Attention qu'une fois la qualité des graphismes élevées, le jeu est superbe, avec une immense immersion (feuilles des arbres qui bougent avec le vent, nuages, etc), mais je n'ai pas pris le temps de trouver le point de compromis entre beaux graphismes et performances acceptables sur mon PC.

Au niveau sonore, Vanguars se démarque de ses concurrents (et de beaucoup de jeux, MMO ou pas) par des musiques de très bonne qualité. Ce sont des musiques qu'on a plaisir à entendre et ré-entendre, immersives, non-intrusives, et toujours adaptées. Un très bon point du jeu donc pour qui y est sensible - et même ceux qui pensent ne pas l'être devraient réfléchir au fait que c'est quand même un élément qui nous suit dans toutes nos actions (enfin sauf si on coupe la musique du jeu pour mettre ses CD, mais bon...).
Là encore, cela renforce la cohésion du monde créé.
Merci à Sillvalt pour sa remarque appropriée

Conclusions

En comparaison à EQ 2, EQ 2 est un jeu mûr, qui se concentre sur les extensions de contenu, et l'amélioration des mécaniques de jeu. C'est aussi un jeu très riche, avec du contenu pour tous les niveaux, et des environnements variés et enchanteurs.
Vanguard m'a semblé assez froid par endroits, mais plus réaliste quelque part. Et l'équipe est encore surtout dédiée à corriger les problèmes du départ (et il y en avait !), et apparemment pas vraiment à étendre le monde. Bien sûr, il ne peuvent pas tout faire. Mais pour moi, en gros, Vanguard en est maintenant, début 2008, au moment où il aurait du sortir, pas début 2007.

Pourtant, mon coeur balance vers Vanguard, pour plusieurs raisons:
. Vanguard m'offre la possibilité d'avoir des expériences de jeu vraiment différentes dans les différentes sphères aventure/craft/diplomatie, adaptées à mes possibilités: je peux ou j'ai envie de grouper ? Ok, je pars à l'aventure. J'ai envie d'un truc un peu calme ou je n'ai pas le temps de m'investir dans un groupe ? Je crafte ou je papote pour découvrir les intrigues du monde. Ou je pars dans un contenu solo.
Et puis, c'est un nouveau monde, je ne l'ai que peu testé.

. EQ 2, j'ai testé, j'aime, et je pense que si je reprenais ça me plairait. Mais il y a des mécaniques de jeu contraignantes pour moi, et peu de surprises.

Je sais qu'à la sortie à la beta j'avais vu un potentiel énorme, et ces quelques jours confirment cette impression. Et j'ai envie de lui donner une chance, parce que maintenant les problèmes qu'il y avait à la beta sont réglés ou en passe de se régler. Je pense que SOE a vraiment fait du bon boulot d'après ce que j'ai pu voir.

Maintenant, je ne connais pas comment ça se passe sur le end game, mais, d'un autre côté, je ne suis jamais vraiment arrivé là dans un MMO, donc je ne me focalise pas là-dessus.

Tout ça pour dire qu'en principe je vais chercher ma collector dans mon petit mag' préféré, que je vais donc tenter l'aventure.

Encore merci pour m'avoir permis de re-tester ce jeu, en espérant pouvoir en dire autant de bien d'ici quelques semaines/mois
Héhé, joli point de vue assez complet!!
J'espère qu'il t'aura donné l'envie de continuer en version complète en tout cas!!!
Ca donne un très bon avis sur ce qu'est le jeu pour permettre à ceux qui patientent de se faire une idée!!

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Merci

Citation :
Publié par Andanos
Tout ça pour dire qu'en principe je vais chercher ma collector dans mon petit mag' préféré, que je vais donc tenter l'aventure.
Ca aurait du répondre à ta question
Mais il est vrai que, comme j'ai pondu un pavé (Limousin, ma patrie (*) ), mon avant-dernière phrase a pu échapper.

J'ai la collector, que je viens d'aller chercher, voilà donc une chose de faite.

Que les joueurs plus expérimentés n'hésitent pas à me corriger si je dis des bêtises, vu que je n'ai pas le recul et le temps nécessaire pour appréhender tout le jeu. C'est mon point de vue avec les quelques heures de jeu que j'ai au compteur

(*) Non en fait, mais pas si loin
J'apprécie ton point de vue Andanos et le respecte, jolie pavé qui ne me dérange nullement.

J'ai eu aussi une réactivation de mon compte, j'ai testé, joué et je relance mon abonnement Vanguard dès que j'ai finis mes jours.

Là, maintenant il me plaît,...mais que j'aimerais une traduction française pour jouir pleinement de lire mes quêtes ainsi que la diplomatie, mon anglais n'est plus très au point...mais cela me permet de m'y remettre, mais je préfère lire en français qu'en anglais.

Eh bien, voila un pave qu'on ne regrette pas d'avoir lu.
Tout d'abord parce que c'est bien ecrit, ensuite car tu resumes plutot bien les impressions de chacun, je crois (du moins si on se base sur le 'feed-back' des nouveaux sur le canal franco) et enfin, surtout, parce que c'est juste. Tu reveles de reels defauts tout en soulignant les qualites du jeu. C'est critique et juste donc.

Je regrette juste que tes performances ne soient pas a la hauteur de tes esperances car lorsque le jeu tourne 'a fond' et sans accroc, c'est d'une rare beaute (videoludique bien sur). Je regrette aussi que tu n'aies pas aborde la musique du jeu qui, a mes yeux et a mes oreilles surtout, est l'un des points forts de Vanguard (mais ton post aurait ete presque parfait et faut bien qu'on puisse critiquer un peu hein ?! ;D).

Vanguard est un joyau, brut de temps en temps, quelques fois grossier, mais le plus souvent precieusement taille.

Le quotidien d'un forum.
bonsoir je remercie aussi jol pour avoir eu une cle trial de 10 jour j'ai acheté le jeux donc j'ai encore 30 jour de bon je trouve le jeux vraiment bien mais je vais arrête pour plusieurs raison(bug lag peu de monde etc) mais surtout le jeux est complètement en anglais donc voila dommage ça sera pour une autre fois
Tire la langue
Citation :
Publié par Sillvalt
Eh bien, voila un pave qu'on ne regrette pas d'avoir lu.
Tout d'abord parce que c'est bien ecrit, ensuite car tu resumes plutot bien les impressions de chacun, je crois (du moins si on se base sur le 'feed-back' des nouveaux sur le canal franco) et enfin, surtout, parce que c'est juste. Tu reveles de reels defauts tout en soulignant les qualites du jeu. C'est critique et juste donc.
Merci

Citation :
Publié par Sillvalt
Je regrette juste que tes performances ne soient pas a la hauteur de tes esperances car lorsque le jeu tourne 'a fond' et sans accroc, c'est d'une rare beaute (videoludique bien sur).
Pour être tout à fait juste, et j'ai essayé de le faire ressortir dans mon post, je n'ai pas passé trop de temps à "tweaker". J'ai commencé en haute qualité, et ça tournait assez bien, mais je suis descendu assez rapidement à cause des baisses de FPS quand on passe dans les intérieurs. Maintenant, même en qualité plus faible, je vois quand même le phénomène (mais plus limité).

Et c'est vrai que le jeu est très beau en plus haute qualité, mais je ne pouvais pas décemment l'indiquer sachant que pour avoir une expérience optimale j'ai joué en "dégradé".
Maintenant que j'ai le jeu cependant, je vais essayé d'améliorer ça et de trouver le "point critique"

Citation :
Publié par Sillvalt
Je regrette aussi que tu n'aies pas aborde la musique du jeu qui, a mes yeux et a mes oreilles surtout, est l'un des points forts de Vanguard (mais ton post aurait ete presque parfait et faut bien qu'on puisse critiquer un peu hein ?! ;D).
Pour ma défense je dirai que j'ai écrit tout ça à mon boulot, et que donc j'ai été pas mal interrompu (d'ailleurs je vois quelques incohérences par-ci par-là dans mes paragraphes )...enfin, je ne sais si ça vient à ma défense ça en fait

Et mea culpa, les musiques sont effectivement superbes, et c'est un point que j'apprécie également beaucoup. Si tu me le permets, je vais éditer mon post pour ajouter cette information, ça rendra le tout plus juste

Citation :
Publié par Sillvalt
Vanguard est un joyau, brut de temps en temps, quelques fois grossier, mais le plus souvent precieusement taille.
Voilà comment résumer en une phrase un pavé de 3 pages
Joli travail critique, ample, détaillé, bien construit, et lucide : j'adhère .

Je crois que ça résume en effet assez bien l'impression générale que se partagent les nouveaux arrivants dans le jeu (dont je suis ).

Je reviens sur deux points :

Citation :
Là où je m'interroge toujours, c'est sur la communauté. Parce que, soyons clair, je n'ai testé du MMORPG Vanguard que le ORPG
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de ce monde moi non plus, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé sa communauté plus fraternelle que RPG. L'entraide y est constante, l'ambiance très accueillante. La communauté francophone active et présente, est très chaleureuse. Le tout dans une maturité syntaxique qui ne fait pas de mal "en C tan 2 SMS"...

Par contre je n'ai pas vraiment rencontré de RP, du moins pas en sauvage, il est sans doute plus l'affaire de Guildes. Moi qui suis pourtant un adepte forcené du RP, et bien ça ne me manque pas, curieusement, tant ce monde enchanteur est immersif, et les joueurs qu'on y croise tous très sympas... quelque part, ça compense, quoi

Citation :
je n'ai pas pris le temps de trouver le point de compromis entre beaux graphismes et performances acceptables sur mon PC.
Là, que les informaticiens avertis me corrigent, j'ai remarqué une chose, qui semble confirmée par certaines connaissances IG : le choix de la qualité graphique influe bizarrement assez peu sur le framerate.

Par défaut, le jeu s'était configuré sur mon PC en "balanced". J'avais un framerate de 20/25 en extérieur, 50/60 en intérieur, pour une résolution de 1650*1080. Le jeu restait parfaitement jouable et très agréable à l'oeil. Avec, donc, ces petits grincements lorsqu'on entre dans une maison ou dans une ville, etc...

J'ai passé un bon moment à ajuster mes options graphiques, et puis j'ai fini par réaliser qu'en mode "High", avec même les détails sur "Very High", et bien la perte de framerate était quasi nulle, avec les mêmes petits ralentissements aux mêmes endroits.

Evidemment, je me retrouve avec un jeu pour le coup absolument magnifique, tout en restant tout à fait jouable, si l'on pardonne ces errances que sont les entrées dans les interieurs ou certains endroits dans les grandes villes, mais qui de toutes façons semblent gêner tous les modes graphiques confondus...

Bref, un jeu sublime, une communauté aux petits oignons, un Gameplay à tomber...
Ma vie sociale ne s'en remettra jamais...
Message supprimé par son auteur.
je test aussi en ce moment ..

et voila ce que je n'aime pas, les aspects positifs ont déjà été décris plus haut..

les personnages se traversent allègrement, aucune gestion de collision.

les npc sont figés , le regard fixé dans le vide, ils semblent complètement drogués.
ils ne parlent pas , deux trois mots et c'est tout, et jamais de longue explications vocale.

je trouve cela lugubre ..

Dans EQ2 , c'est vivant, les npc parlent entre eux, ils bougent, de nombreuses quêtes sont vocale etc.

lorsque l'on parle a un NPC il ne se retourne même pas vers nous!! il faut être devant lui et là il bouge seulement la tête un petit peu..

c'est le premier jeu ou je rame avec ma 8800 !! et quelques bugs..

souvent mon personnage patine, il glisse au lieu de courir ou marcher..

je ne vois jamais personne, c'est assez désert, et vu que que les npc sont statiques, cela donne une réelle impression de ville ou région morte..

je test de nombreux jeux et pour le moment, rien n'égal EQ2 selon moi.

j'ai conscience que certains n'attachent pas d'importance à ces aspects, tant mieux pour eux
Je suis assez d'accord aussi avec le bilan fait dans le premier post.

Quand à la partie négative, à coté de la longue liste des choses positives, elle se résume en deux points:

- Pas de contenu PvP. Et un jeu sans PvP c'est comme un steak au poivre sans poivre...

- Serveur PvP assez vide. (sans doute conséquence du un)

Pour le reste c'est un jeu qui reste magnifique. Etrangement, j'avais tester EQII quelques jours (j'ai même acheter le jeu), mais je n'ai jamais accroché au jeu. Comme quoi les goûts et les couleurs
Citation :
Publié par Cameron
- Pas de contenu PvP. Et un jeu sans PvP c'est comme un steak au poivre sans poivre...
Ha ben y a Call of Duty 4, Battlefield 2142, quake Wars ET, Shadowrun etc etc...

Suis déjà loin...très loiiiiiinnnnn...
Citation :
Publié par Cameron
Je suis assez d'accord aussi avec le bilan fait dans le premier post.

Quand à la partie négative, à coté de la longue liste des choses positives, elle se résume en deux points:

- Serveur PvP assez vide. (sans doute conséquence du un)

Pour le reste c'est un jeu qui reste magnifique. Etrangement, j'avais tester EQII quelques jours (j'ai même acheter le jeu), mais je n'ai jamais accroché au jeu. Comme quoi les goûts et les couleurs
Je ne me suis pas du tout focalisé sur l'aspect PvP parce qu'en principe je joue plutôt en PvE. Je ne vais pas relancer le débat ici, parce que de toute façon j'admet qu'il y a de bons et de mauvais côtés dans les deux

En ce qui concerne EQ 2, je persiste à dire que c'est un très bon jeu, avec beaucoup de contenu, et des mécanismes de jeu bien huilés. Mais je fonde plus d'espoirs en Vanguard, et surtout ça sera un bol d'air frais (au moins au début ).
Citation :
Publié par Vheralas
Ha ben y a Call of Duty 4, Battlefield 2142, quake Wars ET, Shadowrun etc etc...

Suis déjà loin...très loiiiiiinnnnn...

oui sauf que c'est pas un MMO ^^ je parles de MMO...
Pour ma part, je suis de retour sur le serveur PvP et ça fait du bien de retrouver un vrai MMO après des mois d'errance sur des trucs sans saveur :]

C'est vrai qu'il manque quelques features pour rendre le PvP plus attractif, mais le fait de pouvoir looter quelques trucs du vaincu, et de voir l'infamie, c'est un bon début.

Moi qui ai joue a EQ2 deux ans, je me souviens que passer par le port etait une sacree epreuve. J'avais droit a un diaporama et pourtant nous avions un bon pc (et ce pc, aujourd'hui, fait d'ailleurs tourner VG pour ma femme en balanced quand on veut jouer en duo). Lorsque je prenais le 'bateau' pour Zek, une fois sur place, j'avais le plus grand mal a rejoindre la plaine au dela du rempart. Re-diaporama. Je me rappelle aussi qu'en groupe, il fallait baisser les settings de high quality vers balanced ou high perf (en raid) pour etre reactif. Ceci dit, il est clair qu'EQ2 est plus 'fluide', mais cela n'a pas toujours ete la cas et soulignons que nous avons la un jeu ou une montagne n'est pas forcement un obstacle a franchir mais bien une limite a la liberte de mouvement. Dans EQ2, l'horizon est un leurre et ne sera jamais accessible.

Ensuite, je regrette que certains meme avec du bon materiel rencontrent des difficultes, pourtant, le feed-back des joueurs bien equipes est le plus souvent tres positif (le dernier en date que j'ai lu etait : "'tain ce jeu me petent les retines !") sauf quelques cas malheureux. Ce n'est pas mon cas et je souhaiterais que chacun voit le jeu tel que je le vois sur mon ecran.

Par contre, il est vrai que les NPC sont ankyloses au mieux, proche d'un etat vegetatif au pire. EQ2 fait bien mieux dans ce domaine. Et que pour quelqu'un qui est habitue a jouer sur un serveur rempli jour et nuit, Halgar est un peu vide et Sartok desert.

Quoi qu'il en soit, Vanguard possede un charme auquel on est sensible ou pas. Personnellement, je suis seduit.
Je joue depuis une semaine,pour moi on ne fait pas mieux a l heure actuelle en matiere de MMO.
Par contre pas d accord j ai vu Halgar se remplir en quelques jours et maintenant que je suis sur Sartok je decouvre que ça se remplit aussi pas mal.
A la limite que Sartok se remplisse pas trop parceque j m imagine mal avoir a pvp quand j ai envie que de pexer dans un endroit tranquille .
Citation :
A la limite que Sartok se remplisse pas trop parceque j m imagine mal avoir a pvp quand j ai envie que de pexer dans un endroit tranquille .
Nan chez nous il n'y a pas de PvP , que du RP(k). Bon aprés c'est un detaille si 98% des amerloc joue un Tueur en serie fou psychotique, demeuré, associal et lache.

Reste une communauté de FR sur le canal Franco des plus sympatique.

PS : bon serveur en dehors des heures d'affluences des chieurs et de notre ami Synthetikk
aah...je trouve en effet ce serveur PvP très sympathique. Le PvP n empêchant pas le RP au contraire. Hier je tuais quelques crocodiles sur les plages de Qalia avec ma petite druide level 11. A chaque fois que qq passait je courais me cacher dans l eau ^

C'est ca le stress d'un serveur PvP. Et je ne demande pas plus au PvP pour l'instant que ce petit frisson. J'adore quand au fond d'un coin désert deux personnes se rencontrent. D'abord, ils se buffent, se regardent, se font un petit "hi"...et attendent...il faut qq secondes avant de se parler question d'être en confiance....c'est ce qui manque au serveur pve-

En fait depuis que le serveur est plus en team contre team il y a moins de PK. Sur Frengot c'était systématique, les deux clans s'affrontaient. Ici, je discute avec des gobelins et des orcs et me fait étaler par un gnome
Citation :
Publié par Jdrien
PS : bon serveur en dehors des heures d'affluences des chieurs et de notre ami Synthetikk
Synthetikk, c'est THE PK de votre serveur ?

Petit analyse sympa sinon. C'est clair que le VG de fin 2007/début 2008 n'a rien à voir avec celui de la release et cela fait vraiment plaisir de voir :
1. que SOE a pu redresser la barre (vous endormez pas les gars )
2. que les joueurs reviennent le tester et pour une partie d'entre eux que cela se traduise par un abonnement.
Cela aurait un énorme gâchis si ce jeu n'avait pas pu se relever de son lancement raté.
Maintenant on attend la suite...
Citation :
Publié par Sillvalt
(le dernier en date que j'ai lu etait : "'tain ce jeu me petent les retines !")
Héhé, c'étais moi et je suis toujours ébahis de me connecté sur Vg, bon sang que c'est beau, je joue en haute qualité, j'ai le pc pour, normale je peux pas m'empêcher d'avoir une bonne bécane pour jouer tranquillos.

Citation :
Publié par Cameron
aah...je trouve en effet ce serveur PvP très sympathique. Le PvP n empêchant pas le RP au contraire. Hier je tuais quelques crocodiles sur les plages de Qalia avec ma petite druide level 11. A chaque fois que qq passait je courais me cacher dans l eau ^

C'est ca le stress d'un serveur PvP. Et je ne demande pas plus au PvP pour l'instant que ce petit frisson. J'adore quand au fond d'un coin désert deux personnes se rencontrent. D'abord, ils se buffent, se regardent, se font un petit "hi"...et attendent...il faut qq secondes avant de se parler question d'être en confiance....c'est ce qui manque au serveur pve-

En fait depuis que le serveur est plus en team contre team il y a moins de PK. Sur Frengot c'était systématique, les deux clans s'affrontaient. Ici, je discute avec des gobelins et des orcs et me fait étaler par un gnome
Avec un survivant j'ai passe toute la matinee a chasser 3 gars qui m avaient fait la peau a Khal .Des fois j'ai envie de me dire "go pve noob" .
enfin on se refait pas...
bah oui....il y a beaucoup d'apriori sur les serveurs PvP, sans doute que WoW y est pour quelque chose....

Mon plus beau souvenir de VG c'est la fameuse quête de la cape dans les mines.....petit groupe de blaireaux a l'époque, en pleine aventure entre les mobs et les "hostiles"...comprenez l'autre faction.

Les images ont disparue par contre:

http://cba-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6212

Sinon le pvp c'est parfois ca aussi:

http://cba-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6298

Le tout est de le prendre avec phylosophie. Au final on pert rien.
Bah ça rajoute un peu de piment les rencontres entre joueurs :
"bon j te tue ou tu me tue...arghh t as l air sympas ... hmmm ptin t es lvl 24 tiens j te file du pain.... raghhh ba**** tu m as tue bon j vais chercher mes potes et j te tue ..."
y a pas de mal a laisser parler son instinct primaire des fois

@ Cameron : si on perd un peu de tunes quand meme d'ailleurs faut se mefier a la bank y a des braqueurs qui attendent que tu retires tes sous pour te sauter dessus avant que t achetes la derniere epee qui rox comme papa dans maman.

Sinon tout ceci est bon enfant c'est sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés