et les stats?

Répondre
Partager Rechercher
je me demandais si il aurait un système de stats/caracteristiques dans wakfu puisque on ne monte pas les niveaux du personnage mais ceux de ses sorts
merci de m'éclairer si vous le pouvez
Citation :
Publié par Blyg
Chaque classe aura des stats prédéfini des le début et je crois qu'il n'y a que les équipement qui peuvent les modifier!
Ankama n'a publié que très peu de choses sur le gameplay de Wakfu. Je pense que c'est ton intuition personnelle qui te permet de dire ça, mais en aucun cas une info officielle

Pour répondre à l'OP, on ne sait pas vraiment, et tu devrais plutôt poser ta question sur les fofo officiels, où, si tu as de la chance, tu obtiendras une réponse d'un admin ou d'un dev qui aura de plus grandes chances de s'avérer exacte.
Au delà de l'intuition, un peu de réflexion.
S'il n'y a pas de level, il y aura forcément d'autres prérequis pour les équipements.
Du coup, soit ça se joue en fonction des sorts et on aura tous les mêmes perso, soit il y a des caractéristiques (ce qui paraît quand même plus probable).
Je pense que ces caractéristiques seront sensiblement les mêmes que dans Dofus, plus peut-être d'autres...
WandS
Je crois avoir lu que les stats pourront etre montée en fonction des actions , par exemple couper du bois rapportera de la force .. j Tot avait parler aussi que chacun devra adorer un dieu ( pas forcemment le sien ) ce qui peut-etre influencera aussi les stats.
Eh bien c'est presque une info officiel mais si vous voulez en savoir plus ou mieux comprendre acheter le dofus mag numéro 1!
C'est pour sa que je ne m'étendrais pas plus sur le sujet...
euuuh
W&S ?
A quoi ça sert de demander ça si on ne le sait pas... Ne crois pas que tu es le seul à ne pas être bien informé au sujet mais toussa est gardé bien secret par A.G.
Citation :
Publié par meshy
Je crois avoir lu que les stats pourront etre montée en fonction des actions , par exemple couper du bois rapportera de la force .. j Tot avait parler aussi que chacun devra adorer un dieu ( pas forcemment le sien ) ce qui peut-etre influencera aussi les stats.
Il m'a bien semblé que c'était ça l'idée, les stats augmentent avec l'utilisation, un peu comme pour le sorts en fait. Logique commune, ça me semble vraisemblable.

Citation :
Publié par Blyg
Eh bien c'est presque une info officiel mais si vous voulez en savoir plus ou mieux comprendre acheter le dofus mag numéro 1!
C'est pour sa que je ne m'étendrais pas plus sur le sujet...
J'aimerais un complément d'info: mais si t'as eu l'info dans le dofus mag, quelque chose t'interdit de le dire ici? Y a-t-il une volonté de la modération de ne pas permettre? Ou alors ce n'est pas assez légal (au niveau droit d'auteur peut-être, mais ça me semble limite...)
Citation :
Publié par Barry White
Ou alors ce n'est pas assez légal (au niveau droit d'auteur peut-être, mais ça me semble limite...)
[Non, il n'y a rien d'illégal à raconter ce que tu as lu dans Paris Match ou lancer un débat sur une info parue dans VSD, y'a pas de NDA sur un magazine que tu achètes.
Ca devient illégal si tu te permets de scanner/recopier des pans de l'article/plagier le magazine.
Le monsieur veut juste éviter de spoiler et c'est son droit (enfin dans la mesure où il la joue autrement que narguer "moi je sais na!" parce que là j'interviendrai )].
J'ai lu, allez savoir où et quand, que l'équipement n'interviendrais pas sur les stats.
D'ailleurs ces statistiques seraient différentes de celle que l'on connait dans dofus. Pas complètement par contre, il y aura peut être des stats en plus qui sais ? ( déjà pas nous ... ) Aduline à posté pas mal de fois sur le forum officiel, je ne saurais pas vous dire ce qu'elle à dit exactement, ni ce qu'elle à laissé entendre. Si ma mémoire est bonne, nous allons "être surpris"
Par contre sur le site officiel il est clairement dit :
"La progression de votre personnage sera fonction des actions effectuées. Chaque action entraîne un gain de points d'expérience. Certaines actions demandent de la force. Plus vous effectuez d'actions de ce type (par exemple, couper un arbre requiert de la force) et plus vous serez fort. Plus vous pourrez utiliser de sorts et réaliser d'actions qui nécessitent d'être fort."

En même temps nous ne disposons que de peu d'informations, on est partit pour extrapoler là ...
Non c'est tout simplement que je ne voulais pas spolier!

Sinon ce qu'a dit cloro a l'air juste!En plus niveau roleplay sa me parait plus évident!
Citation :
Publié par clorophile
J'ai lu, allez savoir où et quand, que l'équipement n'interviendrais pas sur les stats.
Hum comme une gros doute là dans ce cas là quelle utilité ? Tu ne confondrais pas plutôt avec le systeme d'item mall par exemple ? C'est à dire certains items qu'on pourrait acheter avec de l'argent IRL mais qui n'auraient q'un bonus esthétique .
Je viens d'acheter le dofus mag n°1 hier, ça change pas mal de chose quand même. Mais pareil je préfère éviter de spolier.
Pour ce qui est des équipements, j'ai eu beau rechercher je n'ai pas retrouvé mais il me semble que je n'ai pas tort.
Les équipements interviendraient uniquement sur les sorts et leurs effets. Si le courage vous en dit, allez fouiller sur le forum officiel, mais je préfère me faire confiance ... Il est aussi possible qu'entre temps ils aient décider de modifier tout ça chez Ankama.
Par contre les objets obtenus sur Nintendo DS n'apporterait rien de plus au niveau du jeu c'est clair, ces équipements serviront pour parader dans les champs ou lors d'un bon festin.
Mes salutations ! *s'incline*

Mmmh.. je pencherais plutôt vers l'avis de meshy, oui je pense que ... pour obtenir , mettons de la force, il nous faudra exercer un métier qui aura besoin de celle-ci et à force de ... couper du bois par exemple ... nous gagnerons de la force ... pis je ne sais pas trop après , mettons que la sagesse s'acquiert en priant un dieu ... trouvez des idées :]
Non ceci à été démenti à plusieurs reprise par Aduline sur le forum officiel. Qui plus est elle à même ajouter que les caractéristiques comme la force ou l'intelligence par exemple n'existeront plus en tant que tel dans Wakfu.

Edit : C'est bien celui là, merci beaucoup Ouekz
"La progression de votre personnage sera fonction des actions effectuées. Chaque action entraîne un gain de points d'expérience. Certaines actions demandent de la force. Plus vous effectuez d'actions de ce type (par exemple, couper un arbre requiert de la force) et plus vous serez fort. Plus vous pourrez utiliser de sorts et réaliser d'actions qui nécessitent d'être fort."
Extrait du site officiel :
http://game.wakfu.com/fr/faq/
Citation :
Publié par OuekZ
Il s'agit peut-être de ce post :
http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=8232
Citation :
Publié par [.es.]'
Extrait du site officiel :
http://game.wakfu.com/fr/faq/
Un qui dit blanc l'aut' qui dit noir, mais ou vas le monde ? je vous le demande, ou vas le monde ?
Malgrès le fait que le lien d'OuekZ me parait plus plausible je reste néanmoins neutre à ce sujet.
Peut-être la force est la nouvelle xp des bûcherons, comme l'intelligence le serait pour l'alchimie. Qui sait ?
Qui sait ? peut-être les "sorts" évoqués dans les deux sujets de sont pas les même, qu'il y ait des sorts or-combat.
Tout est à envisager, et comparer deux citations qui se contredisent ne nous amèneras a rien.
enfin si ça amèneras la foudre de certains joueurs et peut-être même des auteurs
(enfin, dans un sens si on nous dit "il n'y auras pas de stats" c'est qu'il n'y auras pas de stats.)
La FAQ du site officiel n'a été que rarement mis à jour et contient encore certaines erreurs.

Il faut savoir que certaines informations de départ y sont encore affichées alors qu'elle sont erronées.

Qui plus est Aduline fait quand même parti du studio donc elle sait de quoi elle parle. C'est que cette idée à tout bonnement été abandonnée par le studio pour autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés