Du monde sur les serveurs?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,
Jouant depuis 1an A Guild Wars je commence a m'interresser depuis peu au MMORPG et monde persistant comme LOTRO qui me parait interressant. La seule chose qui me pose problème est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur les serveurs. "cf video diverses sur internet".. donc peu d'interet pour le multi finalement.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est vraiment en attendant le téléchargement de la version d'essai
Merci a tous et bon jeu
Les serveurs ne sont pas surpeuplés, mais ils ne sont pas déserts pour autant. Sirannon me parait plus peuplé qu'Estel (RP).

Moi qui aime les rerolls, je n'ai jamais vraiment galéré pour trouver un groupe quel que soit le niveau. Par contre, pas la peine d'espérer trouver un groupe un mardi après-midi à 14h18 ou un jeudi matin (hors vacances). Les serveurs sont surtout animés le soir et le weekend, dans la journée on peut n'être que 3 dans une zone et à peine 50 sur le serveur.

Les classes étant toutes viables en solo, il est possible de s'amuser à n'importe quelle heure. Pas mal de quêtes de communauté peuvent être faites en duo ou en trio, pas la peine d'être full groupe.

L'artisanat dans LOTRO est intéressant, mais demande un investissement en temps relativement important, ça permet de s'occuper aux heures creuses.
Citation :
Publié par Arkonia
Par contre, pas la peine d'espérer trouver un groupe un mardi après-midi à 14h18 ou un jeudi matin (hors vacances).
En même temps, je te met au défi de trouver un groupe le jeudi matin en vacances scolaires ou pas!

*Je suis déjà dehors...*
Citation :
Publié par isil Ilfirin
En même temps, je te met au défi de trouver un groupe le jeudi matin en vacances scolaires ou pas!

*Je suis déjà dehors...*
C''est pas faux! J'oublie toujours la maintenance du jeudi matin.
Yop
J'ai commencé à jouer il y'a de ça une semaine ,J'ai été agréablement surpris par le nombre de joueurs sur les serveurs et la bonne ambiance qui y régne .Quelque soit le lieu ou tu te trouve tu as toujours du monde pour t'assister si tu as besoin d'aide .
Citation :
Publié par Arkonia
Les serveurs sont surtout animés le soir et le weekend, dans la journée on peut n'être que 3 dans une zone et à peine 50 sur le serveur.
Ca ne choque que moi ??
Le nombre de joueur ne se limite pas à ce que tu peut compter.
Citation :
Publié par irildoc
Ca ne choque que moi ??
Le nombre de joueur ne se limite pas à ce que tu peut compter.
Non, mais le nombre de personnes connectées limite bien le nombre de joueur avec qui je peux grouper/jouer.
Pour les après midi tu exagére, avant d'attaquer j'ai bien vérifier le nombre de joueur , il y en de 300 a 500 les après sur sirannon. (par contre estel es moins peupler oui)

pour connaitre le nombre de joueur faut faire des recherche par tranche de lv sur le serveur et additionner le tout et rajouter se en anonyme (marche pas généralement le soir vue qu'il y a plus de 100 lv50)
Citation :
il y en de 300 a 500 les après sur sirannon. (par contre estel es moins peupler oui)
Bha en aprés midi c 'est a peu pret le nombre sur Estel aussi en fait.

Y a rarement moins de 75 lvl 50 sur le serveur a tout heure et souvent plus de 100.

Un petit indice marrant c 'est de regarder le soir par classe de lvl 50 souvent ca frole les 60.
Moi ce que je vois c'est que hier à 1h du mat sur sirannon je demande de l'aide pour une quête d'artisanat dans les haut du nord (j'aurais eu du mal à tuer un spectre du haut de mon level 8 surtout avec un hobbit tout ouik ^^ ) et j'ai eu 2 réponses en 30s. Idem ce matin à 11h pour une autre quête d'artisanat, 2 réponses en 30s.

C'est sûr y a des heures creuses, et c'est aussi une question de chance, mais franchement ceux qui disent que les serveurs sont vides, je pige pas. Pour me balader partout (enfin je suis pas allé plus loin que les haut du nord et terre solitaire pour l'instant ^^ ) du fait que j'ai 4 persos différents je croise tout el temps quelqu'un même dans les endroits franchement paumé. Je dis pas parfois je vois pas âme qui vive, mais bon sur DAOC c'était pareil y avait les zones plus dense en population que d'autres. C'est le lot de tous les MMORPG et d'ailleurs même dans la réalité si tu vas dans la Creuse t'as plus de chance d'être seul à des kilomètres à la ronde, que sur les champs Elysée

Mais bon, quand tu as à "farmer" des ressources pour équiper tes rerolls ou monter tes craft ou monter un trait, tu es bien content de voir personne dans le secteur le temps de récolter Et pas que pour avoir plus de ressource non, mais pour pas emmerder les autres. Bref heureusement qu'il y a des coins tranquilles.

Non ce qui est dure parfois c'est trouver des volontaires pour une quête mais dont il y a X pré-requis avant. Genre j'avais galéré à faire la prise du mont venteux pourtant dans la zone y avait sans problème 30 personnes si c'est pas plus. Mais voilà encore faut il qu'ils n'aient pas déjà fait la quête et surtout qu'ils aient fait les étapes préalable pour arriver à cette partie de la quête. Ca c'est vrai que c'est chiant mais ça n'a rien avoir avec un manque de population sur le serveur.

Non franchement, t'as de tout level je trouve, à mon avis il doit y avoir régulièrement un apport de nouveau joueur, et puis les rerolls des uns et des autres aussi. Bref pour l'instant je trouve qu'on est bien
Avant lotro je jouais sur un jeu avec des serveurs surpeuplés, et c'était vite lassant... devoir attendre et repasser 36 fois pour pouvoir réaliser une quête, non merci!

Actuellement, sur Estel (serveur où je joue), je trouve le serveur peuplé comme il faut. Il y a eu un moment où il manquait en un peu de monde dans les bas niveaux, mais avec les vacances de Noël, il y a eu toute une vague de nouveaux joueurs et personnages qui a corrigé ce défaut.

Il est facile de trouver une communauté, facile de trouve une guilde, facile de trouver de l'aide. Les villes ne sont pas désertes, on y trouve même de l'animation (gens qui discutent, qui font de la musique, qui marchandent...).

Mais il n'y a pas surpopulation: on peut donc faire une quête sans devoir tourner un rond 1h suite un génocide complet d'une zone, on peut trouver les ressources de son artisanat sans devoir assommer à coup de pioches/haches/loupes le concurrent...

Sur Estel, il manque probablement un peu de monde coté Pvp... même si cela peut avoir aussi son coté positif (il est possible d'y faire du pvp en petit groupe en évitant LE lieu ou LE gros raid monstre affronte LE gros raid héros), cela réduit les plages horaires où on peut trouver des adversaires dans les Landes d'Etten.
Citation :
Il est facile de trouver une communauté, facile de trouve une guilde, facile de trouver de l'aide. Les villes ne sont pas désertes, on y trouve même de l'animation (gens qui discutent, qui font de la musique, qui marchandent...).
Amusant que tu dises cela c'est une impression que j'ai aussi des dernieres semaines.

Je me laisse prendre a flaner en ville et je trouve trés souvent des petits moments rp sympas.
Certes les serveurs français de lotro sont pas extrêmement peuplé , et Estel un peu moins, mais j'ai pas le sentiment d'évoluer dans un désert. Il y a toujours des personnages en vadrouilles quelques parts, des amis, sa confrérie...

Je pourrais même pas dire que je souhaite plus de monde, à certains moment on ne trouve pas pas de monde pour faire un groupe particulier, mais de mémoire j'avais parfois se problème aussi sur wow et pourtant Elune était très peuplé.

Concernant Estel je trouve la communauté assez active, il y a toujours des nouvelles, des potins, des échanges, etc..
Il y a des perdus de vue, mais des nouveaux aussi, entre autres des joueurs revenant actuellement.

Enfin voyons le bon coté des choses, on est pas à 15 à courir sur une mine et on arrive à monter la plus part des groupes correctement.
Tiens au fait, une question me turlupine ? Vous vous basez sur quoi tous pour dire que tel ou tel serveur est plus peuplé qu'un autre ? Y'a des chiffres Offs quelque part ?

Parce que perso, sur la population d'un serveur, ça varie d'une personne a l'autre, certains vont te dire Lotro c'est vide, d'autres que c'est full blindé toussa, alors ce serait dommage d'induire en erreur la personne qui pose la question ?
Citation :
Publié par feignant
ya pas une commande qui permet de savoir ca ?
Non d'ailleurs c'est ça qui fait régulièrement ressortir les "détracteurs" du jeu en disant que si Turbine avait rien à cacher on devrait pouvoir une commande /who pour savoir combien de joueur sont loggés sur le serveur

Franchement moi temps que je croiserais un joueur en pleine aprem dans un coin paumé où y a rien d'autres à y faire que juste se balader (comprendra qui voudra), je m'inquiéterais pas plus que ça de savoir combien on est sur le serveur.

Tout ce que je vois, c'est que quand je cherche quelqu'un pour une quête j'ai rapidement un réponse (le plus souvent) idem quand je vois quelqu'un cherchait il trouve généralement vite. Et que de toute façon même quand j'ai du mal à trouver, j'ai connu ça avant sur d'autres jeux qui pourtant était "officiellement" plus peuplé.

Et je précise je suis non guildé donc ça soit être d'autant plus simple à un guildé que de trouver de l'aide (bon à supposer que sa guilde soit active).

Citation :
J'ai vu sur le forum officiel qu'un admin signalait que dans les server à basse population figurait dans la liste les deux server FR
Oui et c'est comme ça depuis le lancement, le jeu a mieux fonctionné en Allemagne et pour les serveurs anglais c'est simple tu y met tous les joueurs des pays nordique, + les quelques joueurs des pays comme l'Italie et l'Espagne, les anglais généralement préfère aller jouer avec leur "cousin" américains
Mais bon encore une fois tout est relatif, j'ai pas le sentiment d'être seul sur le serveur.
Comment a tu compté?

Réguliérement je vois deja dans les 150 lvl 50.

Ca voudrais dire que l'essentiel du serveur joue au lvl 50?

Pour un jeux " sans contenu h lvl présumé " c'est une nouvelle amusante
Et bien j'ai compté de la façon la plus simple qui soit, en utilisant les fonctionnalités de l'onglet "rassemblement" (ça doit être ce terme, je suis au boulot là).

J'ai affiché sans restriction de zone les lvl 1 à 10, j'ai noté, puis lvl 11 à 20, j'ai noté, etc.

Quand bien sûr le nombre était supérieur à 100, j'ai appliqué un découpage plus fin.

Et pour la mesure de 18h30, j'ai dû scinder par classes le lvl 100, où le nombre de joueurs était supérieur à 100.

J'essaierai de faire des mesures en soirée, mais bon, j'aime bien jouer accessoirement

En attendant, trouver 500 joueurs à 18h30 sur Estel me parait plutôt bien non, pour un serveur dépeuplé ? (ironie ON hein ?)
Oui je m'attendais à cela comme chiffre et à mon avis c 'est largement suffisant surtout quand on arrive a grouper suffisament bien pour nos quetes .

Mais c 'est surtout la densité de lvl 50 sur ce total qui m'a fait sourire.
Il doit y avir beaucoup de 50 qui comme moi ont encore de quoi bricoler a droite a gauche pour générer une présence aussi forte.
La progression étant assez rapide bon nombre de 50 sont bien loin d'avoir terminé leurs quêtes.

Il y a aussi une forte vague de reroll en tout genre, je pense aussi que la collecte des ressources et des traits occupe beaucoup de monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés