11° sondage non officiel de Wexx

Répondre
Partager Rechercher
C'est le 11ème sondage, donc certaines questions étaient déjà présentent lors des précédents questionnaires, mais ça permet d'affiner les réponses au fil du temps et surtout de rendre celui-ci plus précis.

Merci Archi
Tiens, l'évolution des réponses à la question "My biggest concern" va être intéressante je pense.

Vu que les habitués du forum officiel ont reçu des clés-bêta, et que ce sont eux qui répondent aux sondages de Wexx (enfin, une partie), les résultats seront plus significatifs que les précédents. Enfin, disons plus révélateurs .
Citation :
Publié par deathless
Ah bon ???
Oui, ça date déjà un peu. On en parlait notamment dans ce fil.

Funcom a aussi donné quelques dizaines de clés bêta aux posteurs réguliers des forums francophones (dont JoL d'ailleurs), pour pallier le fait que les forums officiels étaient (à l'époque) 100% anglophones.

Ces bêta-testeurs ont reçu leur clé en novembre, d'où mon commentaire sur le sondage de Wexx .
Citation :
Publié par rackam77
Très intéressant le résultat, on savait qu'il y aurait pas beaucoup de joueuse, mais à ce point.
Le choix de la population (cimmerienne, aquilonienne, et stygienne) semble homogene.
Les attentes autour de la com' de funcom : désir d'avoir des Beta Updates, des class Preview, des videos de Gameplay, est exactement ce qu'on réclame sur JoL depuis un moment, j'espère que le message est enfin passé pour Funcom.
Des évolutions intéressantes en effet. Une nouvelle diminution de la population féminine (mais à force de communiquer sur le gore et le sexe, c'est pas étonnant), une percée du Conqueror dans les classes (l'interview de TenTonHammer a sans doute porté ses fruits), et une petite surprise pour ma part : le Prêtre de Mitra pour lequel 18% des joueurs disent ne pas être du tout intéressés, et c'est de loin le plus fort rejet de toutes les classes.

Je note aussi que, si 70% des joueurs veulent jouer sur un serveur PvP, très peu semblent attirés vers un système d'item looting. En résumé : le combat, d'accord, mais faut pas qu'une défaite soit pénalisante . Alors, les pro-PvP : des faux durs ?
Moins de 900 votes, j'espère tout de même que l'on peut considérer le résultat comme non significatif en rapport de la population en jeu (même si on a évidemment pas besoin de l'avis de tous les joueurs pour être significatif, c'est ici du résultat brut, très variable donc).

J'y ai vu des choses intéressantes par forcément en rapport direct avec le jeu, comme le plus grand nombre de votant européens, et par voie de conséquence l'ADSL comme connexion privilégiée. Est-ce pour autant que le jeu aura moins de succès au Etat-Unis ? j'en doute.

Pour le PvP, ça me semble toujours le plus attendu quelque soit le jeu (ici plus qu'ailleurs sans doute, mais il n'y a pas autant de sondages pour d'autres titres ?), mais s'érode assez vite, une fois mis en pratique. Reste à savoir si on aura la même chose (enfin personnellement je ne me sens pas concerné, je fais partie de la minorité qui iraient sur serveur PvE )

Quand à la fameuse population adulte, espérons que ce sondage ne soit vraiment pas significatif, parce qu'elle aurait en majorité moins (beaucoup moins ?) de 25 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés