RVR et Team Speak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
et t'entend quoi par sécurité draeli on peut se faire hack via TS?
1 : Ip potentiellement visible par tous le monde
2 : Tu ne sais pas systématiquement qui héberge
3 : TS au même titre que d'autres logiciels de communication est très utilisé, le risque de trouver des programmes se basant sur des failles du logiciel et étant en mesure de l'exploiter est alors plus grand.

Il est vrai qu'au début j'étais très favorable à TS mais pour les points cités plus haut je préfère me tourner vers d'autres solutions (et MSN n'en fait bien sûr pas parti vu la passoire que c'est) quand je peux (notamment en sorti guilde).

Après la meilleur sécurité déjà c'est :
1 : ne pas prêter son compte
2 : ne pas jouer dans une salle réseau (risque de keylogger installé à votre insu)
3 : ne pas faire confiance à n'importe qui

(les points cités plus haut ne sont pas exhaustif et répondent partiellement à la question pour ne pas trop faire de hors-sujet).
TS est a mon avis un outil enorme sur le plan strategique, action, reaction...

le probleme trop de monde ne savent pas s'en servir comme ils faut a mon sens, tlm crie haut et fort vive TS ca ameliore les ordres et reaction du groupe etc... et en jeux moi je constate tout le contraire

certains joueurs comprennent pas que TS viens ce greffer en plus du game play et de la jugeotte dont on peu faire preuve et n'est pas un substitut a cela.

bien nombreux ceux sous TS qui debranche le cerveau et voyent meme plus les CC ne serai ce que pour des infos demande mineur et hors combat sans situation de stress.

le nombre de gars qui sous pretexte qu'ils sont sous Saint TS relache toute attention et ce repose a 100% sur le lead, sauf que celui ci n'est pas une mouche et ca lui arrive de ce faire inc en speed 6 dans l'obscurité de derriere une colline ou autre par surprise alors qu'autre fois t'avais toujours dans le groupe 2/3 gars qui checké en permanence les coté, l'arriere et avais des macro inc

et a coté de ca on a ceux qui s'en serve trop bien, ou c'est hegemonique, faut rien dire de rigolo ou on ce prends une assist direct, et le resultat passe au dessus du plaisir de jeux helas...

a coté y a des joueurs sans TS qui ont une plus grande vision du jeux qui les entoure autant sur leur ennemie que sur leur partenaire de groupe voir meme d'autre groupe a coté ou bg...

enfin y a du bon et du mauvais de tous les coté a nous de savoir faire le trie et d'eviter de rentrer dans des visions braqué et generaliste et cela pour preserver une bonne ambiance dans le meme jeux que nous partageons tous
C'est à se demander comment on faisait avant la généralisation du TS.

Citation :
Publié par Schoen
vu la gueule de la majorité des TS ( pas tous attention y'en a où ça apporte un réel plus ), je préfère jouer sans, je trouve que ça force à mieux jouer, et d'être plus attentif si on veut savoir ce qu'il se passe en combat. Mais c'est sûr qu'avec un bon TS, ça aide tout de suite mieux.

Mais bon depuis un moment, j'ai l'impression qu'il est plus important d'utiliser TS que de savoir play, et ça c'est fort dommage
Gros +1, quand on est "aware" pas besoin de TS pour voir ce qu'il se passe, TS c'est pratique mais en même temps c'est de l'assistana.

Et puis, un bon joueur (qui voit tout ou presque), n'a pas besoin de TS, il aura vue l'information avant qu'elle soit prononcée sur TS.

Au lieu de préférer un bon joueur sans TS, on va prendre un joueur lambda avec TS même s'il joue pas bien. C'est dommage.

Pour moi le seul réel intérêt du TS reste dans le cas d'un groupe d'amis qui se connaissent bien : c'est d'autant plus conviviale.
Il faut voir que TS est aussi un moyen de partage et de communication autre que de parler sur le jeu et que c'est plus agréable de discuter en direct avec un autre joueur que de rester seul dans son coin.

Refuser quelque part de communiquer et continuer à jouer dans son coin, c'est ça la grosse erreur.
Citation :
Publié par sinernor
Refuser quelque part de communiquer et continuer à jouer dans son coin, c'est ça la grosse erreur.
Juste pour rappel, il existe des cc pour communiquer, le moyen de communication normal dans ce mmoRPG.

TS étant un logiciel tiers ne l'oublions pas et côté immersion : 0. Mais ce n'est qu'un détails.

De plus cela n'est pas pratique dans plusieurs cas et pour plusieurs raisons : si t'as un gosse qui dors à côté ou autres. Si tu joues depuis toujours avec de la musique (par haut parleur), et si tu n'aimes pas avoir un casque.

Je pense que si sur le boîtier du jeu il était écris "requis TS avec casque-micro", ce jeu se serait encore moins vendu.

Le tout c'est de respecter son prochain, qu'il a TS, ou pas. C'est par car untel n'a pas TS (qui est un logiciel de communication tiers) qu'il faut le rejeter ou le /kick, ça serait vraiment un manque de respect.
Il est plus simple de jouer avec TS que sans.

On voit certains complications apparaître quand un/des des membres du groupe ne l'a/l'ont pas.

Cela dit, on fait avec les gens qui n'ont pas TS pour des raisons technico-religio-anticonformistes.
Quand daoc est sorti, le système de communication sonore n'était pas vraiment développer. Les logiciels étaient payant, perso j'utilisais cuseeme et j'avais que ts gratos a bien changé les choses.

Si DAOC n'a pas développé un système de communication au sein du jeux, c'est par leur manque de temps et d'idée pour le faire. D'ailleurs, c'était avec Matt Ferrand au mdj qu'on a demandé à mythik d'y réfléchir, ils ont accepté sans le mettre en priorité.

Citation :
Publié par Zodh
C'est par car untel n'a pas TS (qui est un logiciel de communication tiers) qu'il faut le rejeter ou le /kick, ça serait vraiment un manque de respect.
Tout le monde n'est pas du même avis, tu oublis que certains n'aiment pas écrire ou ne connaissent pas bien ou pas le clavier.
Celui qui n'a pas ts donc oblige les autres à écrire qui peut être aussi considéré comme un manque de respect car le logiciel est gratos.
Citation :
Publié par SALOPIO
Tout le monde n'est pas du même avis, tu oublis que certains n'aiment pas écrire ou ne connaissent pas bien ou pas le clavier.
Celui qui n'a pas ts donc oblige les autres à écrire qui peut être aussi considéré comme un manque de respect car le logiciel est gratos.
Non mais qu'est ce qui faut pas lire...
C'est plutôt le contraire qui est un manque de respect...
Gratos ou pas c'est un logiciel tiers et on peut ne pas pouvoir/vouloir l'utiliser pour de multiples raisons...(je ne citerais que les enfants/conjoint)
Par contre ne pas utiliser les cc du jeu (les macro de base d'un lead ça existe,on faisait comment avant ? à vous écouter dans le temps tout les joueurs étaient forcement mauvais...) sous prétexte qu'on veut pas se faire chier,ça c'est du manque de respect (comme d'écrire en SMS ou phonétique sur un forum digne de ce nom),faudrait voire à pas inverser les rôles,même si j'en convient TS c'est pratique...
Mais faut pas oublier aussi qu'il y a des gens qui ont un soucis de concentration quand ils ont plusieurs choses à faire en même temps...Et pour qui écouter TS et jouer correctement est un soucis...
D'autant que ça a tendance à te rendre autiste vis à vis de tout les joueurs ne l'ayant pas...
La normalité (ce qui est prévu par le jeu) est de ne pas l'avoir...
L'avoir peut être (l'est le plus souvent,au moins en écoute) un plus mais en aucun cas on ne doit l'imposer.
TS ça prend 5 mn à DL est installer, ça ne mange rien en bande passante et un casque ça coûte 5€.

Alors le gars qui fait pas cet investissement ridicule pour pouvoir juste être en écoute c'est soit que :

- il discute avec les gens dans la pièce autour de lui ou surveille ses enfants et ne peut donc pas mettre le casque => il ne peut donc pas suivre dans le groupe avec ou sans TS et c'est compréhensible de ne pas le grouper en RVR de groupe
- il joue au taf et donc sans son ni casque, de toute manière il ne peut pas être concentré sur le RVR (à part certaines exceptions) et donc il n'a rien à faire dans le groupe
- il met de la mauvaise volonté parce qu'il n'a pas envie de se faire chier 5 mn à installer le soft => pourquoi le lead du groupe et les autres devrait faire des efforts toute la soirée pour écrire les infos et attendre qu'il les capte ?
- il préfère jouer avec sa musique perso en guise de bande son => il n'a qu'à aller soloter
- il est anti freeware et n'a pas trouvé le site pour acheter TS

Alors ceux qui n'utilisent pas TS : Merci de nous informer sur les raisons valablespouvant empêcher quelqu'un de jouer en écoute sous TS.

Citation :
Publié par Axle
Non mais qu'est ce qui faut pas lire...
C'est plutôt le contraire qui est un manque de respect...
Gratos ou pas c'est un logiciel tiers et on peut ne pas pouvoir/vouloir l'utiliser pour de multiples raisons...(je ne citerais que les enfants/conjoint)
Par contre ne pas utiliser les cc du jeu (les macro de base d'un lead ça existe,on faisait comment avant ? à vous écouter dans le temps tout les joueurs étaient forcement mauvais...) sous prétexte qu'on veut pas se faire chier,ça c'est du manque de respect (comme d'écrire en SMS ou phonétique sur un forum digne de ce nom),faudrait voire à pas inverser les rôles,même si j'en convient TS c'est pratique...
Mais faut pas oublier aussi qu'il y a des gens qui ont un soucis de concentration quand ils ont plusieurs choses à faire en même temps...Et pour qui écouter TS et jouer correctement est un soucis... [celle-ci est très jolie hihi - genre un druide qui entend : "NS sur YYY", ça doit vraiment le déconcentrer alors que sans TS il aurait sûrement cure le NS plus rapidement - je trouve que sur ce coup Axle tu fais légérement preuve de mauvaise foi non?]
D'autant que ça a tendance à te rendre autiste vis à vis de tout les joueurs ne l'ayant pas...
La normalité (ce qui est prévu par le jeu) est de ne pas l'avoir...
L'avoir peut être (l'est le plus souvent,au moins en écoute) un plus mais en aucun cas on ne doit l'imposer.
Bah quand tu veux être groupé c'est toi qui arrive dans un groupe donc c'est aps au lead de s'adapter à toi mais à toi de t'adapter à lui ....
Perso le TS à part pour dire "cécité" "rebuff" ou "je suis aggro", on m'entend pas parler.
La différence avec le mode TS en écoute-seulement est faible.
Comme les gens jouent avec les sons du jeu, jouer avec TS pour écouter ca ne change rien.

Par contre se faire kick en pick-up c'est risible ; quand je vois des groupes qui font nawak sous ts à part papoter y'a aucune réelle utilité... ha si "inc !!!"

C'est comme ceux sous TS qui ne lisent plus aucun cc... c'est bien de lire qu'il y 2 fgm devant sur le cc-bg et voir ces boulets foncer droit devant et après de gueuler/pleurer contre la terre entière

Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
Alors ceux qui n'utilisent pas TS : Merci de nous informer sur les raisons valablespouvant empêcher quelqu'un de jouer en écoute sous TS.
La seule raison que je vois, a part jouer sans son c'est le vrai roleplayer qui joue un perso féminin, la voix du gros barbu tue complètement le background du joueur et ca je le comprend parfaitement !
Moi si je n'avais pas Ts, je ne pourrais pas entendre Bigfoot chanté!!! Ineex et Mrzed et leur blague a deux sous, les voix douces de kaly, soso, melo, aglaelle et bien d'autres demoiselles. Ainsi que m'entendre ralé
Citation :
Publié par OnK / Ciladric

La seule raison que je vois, a part jouer sans son c'est le vrai roleplayer qui joue un perso féminin, la voix du gros barbu tue complètement le background du joueur et ca je le comprend parfaitement !
C'est tellement vrai ça .
Ouais fin ta aussi les vrais filles ( sisi sa existe ) qui apres avoir joint certains TS se font harceller par des hordes de Kevin en rute

Pis y a ptet des jours ou entendre des hysteriques chouiner ou dire "pourquoi t a pas fait si" , "fallait faire sa" ect ect sa saoule et un ptit break s impose
non mais ce qu'il faut pas entendre.

TS devenue indispensable pour jouer en groupe. Mais quelle hérésie.

TS est un moyen de communication, il permet effectivement un passage de l'info plus rapide que du texte.
parler/écouter et plus rapide que taper/lire.

Le faite de parler est d'écouter devrait rendre la concentration visuelle sur ce qu'il se passe au tour plus importante mais en faite on peut s'apercevoir que c'est un peu l'inverse qu'il se passe.
Moins de personne utilise les mouvements de caméra pour voir autour, certains joueurs ne regarde plus les cc, certains encore font du ffa, en attendant d'entendre sur ts : "assist moi, bordel".

Non bien sûr TS n'est pas que cela, non tout le monde ne s'est pas relâché.
TS est aussi un bon moyen de s'améliorer, car une explication sur une mauvaise action de quelque peut facilement être expliquer sur TS alors qu'avant c'était beaucoup moins évident de la faire sur l'un des cc.
TS permet aussi est surtout de pouvoir passer un bon moment avec des potes sans pour autant se prendre la tête.

Et comme j'ai dis au début, TS étant un moyen de communication, il permet de discuter même lorsque l'on est pas connecter.

Alors oui TS a des avantages indéniable concernant l' "optimisation" du Game-play et pour un gain de convivialité entre joueur, mais il a aussi ces défauts, car certain sont moins concentré ou peuvent dire des choses qu'ils n'auraient en aucun cas lancer comme ça sur des cc, mais aussi il a fait disparaître une partie du Rôle-Play.

@Zorxane : Je n'ai pas très bien compris ton histoire, mais si des gens sont capable de virer qq1 parce qu'il ne peut pas utiliser TS, je pense que c'est cette personne qui avait tout bénef de ne pas grouper avec eux.
Je tiens juste à mettre un Bémol là dessus, c'est à dire, si la personne sans TS après quelques run ne fait que des bêtises, il ne faut pas pour autant rejeter la faute sur TS, mais regarder pourquoi, car cela peut être un pb de com, mais aussi être la faute de cette personne.

@SALOPIO : Si des mecs qui jouent sur pc, ne connaissent pas leurs claviers, il vaudrait peut-être mieux qu'ils ayent jouer sur une v-smile. Non sérieusement, si ces personnes pendant 1 semaines s'entraine à écrire durant leur temps de co, ils connaitront leurs claviers.

Concernant le respect, tu te dois de respecter tout joueur, faut pas aller chercher plus loin. TS ou pas TS, à chacun ces raisons, on se doit de la respecter.
Ts en mode ecoute avec des écouteurs dans une seule oreille je vois pas trop en quoi c'est insurmontable quel que soit l'environnement mais bon certains preferent rester dans leur reve que c'est les 95 autres pourcents de la population qui est devenue débile

Pleurote a très bien resumé ce que je pense, chez nous TS est obligatoire, le micro est tres tres tres fortement conseillé pour la communication, et celui qui ne fait pas l'effort de parler n'a pas le droit de l'ouvrir pour se plaindre

Apres chacun joue comme il veut et avec les objectifs qu'il veut (pouvoir etre semi afk, parler à coté ou autre c'est pas mon probleme) mais doit aussi comprendre que les autres n'ont pas forcement le meme objectif que lui et que si la personne ne peut se conformer aux attentes du groupe, bah il est pas groupé et voila.
Meme apres une longue periode de jeu il m'arrive de jouer sans TS, dans le cadre de pick up ou en PVE.

Sinon je le trouve indispensable des que la competition entre en jeu, sur des fights tendus ou il faut annoncer beaucoup d'informations comme le placement des mages/soutiens adverses ainsi que pour les directions de replis, le claquage des RA's importantes et pour insulter ses coequipiers inneficaces
Tien, puisqu'il y en a un qui parle du bon vieux temps. Ce qui était même souvent colérique, c'était l'action qui arrive en mode discutions :

"Donc vous allez tourner à dresfdefdsfesffesf tin es12344inc putin 34353"
"arg dsl, bon bah rdv bled"

ou alors en cours de combat :

"gaffe derrière cs et cassos"
"arg trop tard, j'ai encore pas eu le temps de valider avant qu'ils nous tombent dessus. Encore un royaume cheaté, ils courent trop vite"

Jouer son perso en mode clavier quand on discute, n'a jamais été vraiment un atout dans une zone de combat.

Mais il est vrai qu'avec ts, on évite de regarder le cc, c'est sans doute pour ca que quand le lead monte son groupe, il s'assure que tout le monde a ts pour pas se sentir coupable de jeter un oeil toutes les 5 mn. Ca aussi c'est un peu du respect non ?

Quand à la discutions qu'il y a dessus, ca dépend de l'ambiance de la gu/as ou groupe en général.
En ts gu ou as, il est vrai que la discutions est moins tournée vers le combat, mais généralement ca stop en cas de combat automatiquement quand quelqu'un dit "inc".
Le ts en groupe aléatoire, est similaire au ts sans le lead dessus, il est totalement silencieux. En fait, il y a les éternuements.
Ah j'oubliais, ca reste aussi un atout pour les afk et freez ou ld. Car les blemes sont indépendant du jeux.
Une personne afk ig dira sur ts "dsl j'ai fait tombé mon clavier" "mon chat s'est enroulé dans le fil de la souris j'essai de le défisseler"
Pendant le ld, c'est même génial car indépendemment du jeux, il dit sur ts s'il reco ou pas et ce qu'il fait pendant que sa connection est coupé.
Mais bon, cette dernière sera peut être fini avec le système xfire si même sans être co on peut joindre les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés