Interdire le sollotage du Dark Vlad

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais mettre un point du jeu sur le tapis, la possibilité de solloter le dark vlad ...

Autant qu'une classe aille tuer le Moon tout seul ... bon, le Moon n'est pas un monstres à repop lent et détenteur d'un dofus ...

Mais qu'on aille tout seul taper un monstre légendaire comme le dark vlad juste pour "Oé sa xp le dévé" ...

N'y aurait il pas un moyen de lui donner une surpuissance imbattable si moins de X aventuriers s'attaquent à lui ?

Non parce qu'il faut aussi penser aux gens qui forment des équipes de plusieurs joueurs ( principe du MMO ) pour aller tenter le défi, et qui se retrouvent con parce qu'un grobill décérébré a décidé que c'est son spot d'xp ...
Mwé, j'vois pas l'intérêt de pex sur ce monstre vu le rapport temps repop pour xp gagnée
Au pire agressez le à la fin de son solotage
Sinon je suis assez pour car je le trouve relativement simple pour un montre qui lâche un dofus
Citation :
Publié par Zazard
Mwé, j'vois pas l'intérêt de pex sur ce monstre vu le rapport temps repop pour xp gagnée
Au pire agressez le à la fin de son solotage
Il peut donc poster un screen sur le forum de sa guilde "oé suis trau un graubill", voire même en faire un fond d'écran, qu'il imprimera ensuite pour s'en faire des rouleaux de papier peint à coller sur les murs de ses toilettes.

Une fois le Dark Vlad vaincu on ré-apparait hors du labyrinthe. Il serait con de sortir du laby pour aller l'aggresser et se rendre compte qu'il a foiré et que le DV est de retour dans son laby ^^'
Bon soloter le DV faut déjà le faire, a part si on a 7 mules busay :O

Peut-être limiter un combat par DV par jour ? Sauf en arène, et faire de même pour tous les monstres droppant un dofus.
Etant donné qu'on peut savoir l'heure du repop du Dark Vald, tu peux tres facilement t'y rendre 5min avant son repop avec ton groupe et le tuer
Je pense que le soucis majeure viens du fait que le DV soit un boss dit "faible" à présent. Il existe depuis...heu (historique: V17 élargissement du territoire au sud du village d'Amakna: les souvenirs se font vagues xD )

Bref tout sa pour dire que vu depuis le temps qu'il existe, il n'a jamais été revalorisé. La solution qui me viendrait a l'esprit serait d'augmenter les dégâts et les sorts de ce monstre, pour en refaire un monstre de "légende". Mais sa ne serait pas juste pour les nouveaux aventuriers qui n'aurait pas la chance d'aller le défier au lvl 60, comme nous le faisions avant. L'autre solution serait de faire comme ses deux congénère(en un mot s'il vous plait) c'est à dire des les intégrer dans un donjon. Cela permettrait de donner un donjon a certains monstre n'en possédant pas. Mais que deviendrait le labyrinthe me diriez vous ? et bien l'entré de ce donjon serait a l'endroit exact ou ce trouve le DV actuel.

ps: Il y a sans doute beaucoup de chose a développer, clef toussa, mais vu que c'est une idée comme sa, je vous laisse vous amusez les mobs ainsi que les moyens d'y accéder.
Citation :
Publié par Annihilius
...
D'une le dv xp pas, de deux il repop toutes les 5h, donc le mec qui te dis avoir choisit ce spot d'xp... il t'as bien eu

Et pour info sache que le moon se fait à 2 sans soucis (sram agi), et que lui xp en revanche
Le dragon Cochon qui drop THE dofus cheaté, il se fait à deux en plus.
Ce qui est choquant c'est simplement la méthode pour obtenir des Dofus.
Citation :
Publié par Yuyu
Etant donné qu'on peut savoir l'heure du repop du Dark Vald, tu peux tres facilement t'y rendre 5min avant son repop avec ton groupe et le tuer
Ah bon ? Comment on calcul l'heure de repop?
Ouais enfin si la puissance du Dark Vlad est revue à la hausse, faut aussi prendre en compte le drop.

Parce que bon, les potions dantgoulesques pour le fabrication du dantgoule, c'est déjà une incohérence par rapport au niveau de la coiffe.

Je crois qu'en l'état si seul le Dark Vlad était modifié, tout en conservant le loot, ce serait la "fin" des dantgoules (ou alors pour les rerolls).

Sinon, c'est vrai que pour un mob au respawn si long, ça devrait être obligatoire de débarquer à plusieurs.
Citation :
Publié par Salgero
Ah bon ? Comment on calcul l'heure de repop?
Un pnj indique le repop à la minute près. C'est donc pas dur.
D'un autre côté, ça veut dire que le mec dont les amis ne sont pas connectés qui a décidé d'affronter (et de capturer?) un dark vlad, il peut pas ?
C'est pas méchant mais je sens que ça va encore influencer le multicompte... (non pasque ton abruti qui xp sur un mop repopant toutes les 5h, il va se contenter de venir avec sa/ses mule(s) level 1 qu'il deletera après... Les joueurs qui contournent le système dans dofus cay pas nouveau quoi.

Pour ce qui est d'introduire un donjon à l'emplacement actuel du DV, merci bien, déja assez chiant comme ça à aller chercher quand tu es avec une team ne connaissant pas bien le chemin, et qui se refuse d'aller chercher sur un site (oué y'a des gens fairplay tavu).
D'autant que bon, comme le dit je n'sais plus qui, sympa pour les bas levels, déja que tout le bestiaire du laby agresse, avec parfois des saletés d'oni dont les résistances sont bien élevées, si en plus après s'être fait le chemin à taton les bas levels doivent se taper un donjon, va y'avoir des dégoutés... (En plus, impossibilité à cause d'une quête toussa, j'vois pas trop les mecs se taper le laby PLUS un donjon juste pour remplir une quête ~_~)
Citation :
Publié par Talu
D'une le dv xp pas, de deux il repop toutes les 5h, donc le mec qui te dis avoir choisit ce spot d'xp... il t'as bien eu

Et pour info sache que le moon se fait à 2 sans soucis (sram agi), et que lui xp en revanche
Qu'il xp ou pas ... je m'en fiche, que ce mec soit un décérébré de première catégorie, ça c'est à n'en pas douter. ( je ne vois pas en quoi il m'aurait "bien eu" en fait ... si il n'a pas xp, non seulement il a fait chier des gens mais en plus il a perdu son temps, car rien ne droppe en solitaire sur le DV et il n'a pas capturé )

Et pour info, c'est ce que j'ai marqué dans le post initial

Citation :
Publié par Yuyu
C'est très exactement ce que nous avions fait, mais il est plus simple d'avoir un joueur attentif à la seconde du repop, que huit joueurs devant l'écran et ayant une vessie qui tient la route ^^'

Citation :
Publié par Klayss
Bon soloter le DV faut déjà le faire, a part si on a 7 mules busay :O
On a vu des Iop / Srams / Crâ terre / etc ... massacrer le DV en solitaire =/ ( et sans mules, un compte, un perso )

Citation :
Publié par Darklendur
D'un autre côté, ça veut dire que le mec dont les amis ne sont pas connectés qui a décidé d'affronter (et de capturer?) un dark vlad, il peut pas ?
Tellement logique d'aller tuer un boss légendaire à mains nues et d'en plus le capturer ^^'
Non, il ne devrait pas pouvoir le faire, en effet.
Ses amis ne sont pas connectés ? il monte un groupe et va le taper, MMORPG, toussa ...
Citation :
Publié par Annihilius
[...]un grobill décérébré a décidé que c'est son spot d'xp ...

en meme temps ca m'étonnerais que ce soit son spot d'xp ...

2-3 combats par jour, c'est pas ca qui serais intéressant

c'est pas cool, mais le tuer, a peut ètre un defi aussi
Citation :
Il peut donc poster un screen sur le forum de sa guilde "oé suis trau un graubill", voire même en faire un fond d'écran, qu'il imprimera ensuite pour s'en faire des rouleaux de papier peint à coller sur les murs de ses toilettes.
Ou plus simplement soloter le DV avec une mule a capture pour en avoir un de plus sous le coude pour les sessions arenes, et ce même si il n'a trouvé personne pour aller taper ce boss qui en groupe XP peu et drop rarement (m'enfin j'ai quand même vu passer trois dofus emeraudes sous mon nez).

Le Dv a un repop long et quand la voyante vous done le feu vert faut pas rater le coche, donc il m'est frequement arrivé de devoir y aller toute seule parceque j'etait la seule vraiment motivée pour le dofus emeraude (qui est un poil faible soit dit en passant)
Citation :
Publié par Darklendur
Pour ce qui est d'introduire un donjon à l'emplacement actuel du DV, merci bien, déja assez chiant comme ça à aller chercher quand tu es avec une team ne connaissant pas bien le chemin, et qui se refuse d'aller chercher sur un site (oué y'a des gens fairplay tavu).

Cela permettrait a tout le monde, bas lvl y compris de pouvoir faire le DV, et donc ne pas se taper le laby pour rien, ou d'attendre 4h un repop. De plus, au début du laby, personne ne connaissait le chemin, nous l'avons trouvé par nos propres moyens, fait le quelques fois, tu le connaitras par coeur.

ps: modère tes propos, surtout ceux en parenthèse, on est sur un forum pour s'aider pas pour s'agresser...(sauf pour Freddy et isu)
...

Arrêtez de bloquer sur un mot ... jepeux le changer aussi hein ...

J'aurais pu appeller ça "son bac à sable" ca serait revenu au même, on s'en fout qu'il xp ou pas dans l'histoire, ...

Le fait est qu'il est anormal qu'un boss légendaire puisse être fait en solo.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Ou plus simplement soloter le DV avec une mule a capture pour en avoir un de plus sous le coude pour les sessions arenes, et ce même si il n'a trouvé personne pour aller taper ce boss qui en groupe XP peu et drop rarement (m'enfin j'ai quand même vu passer trois dofus emeraudes sous mon nez).

Le Dv a un repop long et quand la voyante vous done le feu vert faut pas rater le coche, donc il m'est frequement arrivé de devoir y aller toute seule parceque j'etait la seule vraiment motivée pour le dofus emeraude (qui est un poil faible soit dit en passant)
Sollotage à deux persos n'est plus sollotage
Il ne droppe pas si rarement que ça tout de même ...des em:eraudes j'en ai déjà vu passer quelque-uns aussi ^^'

Le Dark Vlad a un repop long, oui, mais ca ne justifie pas le fait qu'un joueur y aille en solo ou multicompte, égoistement, au nez de plusieurs joueurs qui eux ont fait l'effort de contacter les amis des amis des guildes voisines pour aller se taper un Dark Vlad ...

Ca reste un MMO ... enfin je crois Oo
Citation :
Le Dark Vlad a un repop long, oui, mais ca ne justifie pas le fait qu'un joueur y aille en solo ou multicompte, égoistement, au nez de plusieurs joueurs qui eux ont fait l'effort de contacter les amis des amis des guildes voisines pour aller se taper un Dark Vlad ...
BHa soit ils courent plus vite, soit c'est dommage pour eux. M'enfin faut preciser que j'ai frequement invité des "petits noobs" a venir faire le DV avec moi sur le chemin, ils sont généralement très content de le faire même si ils meurent vite. Apres la course avec la team de joueurs organisés alors que je suis seule ca m'est jamais arrivé.
Ketha : Nah mais moi j'm'en fous d'me taper le chemin pendant deux plombes, j'pexxe sur le chemin sur des groupes 5/10étoiles (et le "tavu" n'était pas agressif, s'juste un tic de langage que j'ai chopé récemment sur ces forums u_u faut que j'm'en débarasse cay clair)
Par contre, j'ai relativement peu de potes motivés pour se taper un dédale, sans savoir le temps que ça prendra, ni si on aura un DV à la fin.

Anni : Heu mmorpg, oui, RPG aussi, prenons comme exemple un IOP qui se lance comme défi personnel de vaincre le dark vlad , et de le faire seul pasque sinon c'est pas honorable.... Pourquoi ne pourrait il pas?
Plutot que d'interdire à quelqu'un de le solotter, pourquoi ne pas considérer la zone comme un donjon, avec donc un repop immédiat du DV? Après tout c'est bien le cas du DC, CM, MC, MrDJ (ha nan pas lui)...

Pi bon, "boss légendaire", le principe d'un RPG, c'est quand même de construire sa propre légende hein, et pour cela au bout d'un temps, faut défier d'autres légendes... (j'conseille "My name is Nobody" pour ceux qui m'croient pas, excellent western )
en effet, un repop automatique serait pas mal. Surtout que lorsqu'on le défait, on se retrouve téléporter à l'entrée du labyrinthe... Il pourra y avoir du farmage, mais comme ça peut être le cas pour d'autres donjon.

Ca reste l'un des derniers mobs, avec les trois bandits de Bonta qui ont en plus une map aléatoire dans la zone, à ne pas se faire enfermer dans un donjon. Il faut que cela cesse et c'est pas comme si l'arrivée de beaucoup de dofus émeraude allait déstabiliser...

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Annihilius
Autant qu'une classe aille tuer le Moon tout seul ... bon, le Moon n'est pas un monstres à repop lent et détenteur d'un dofus ...
L'autre jour sur Hecate un mec se vantait de soloter le moon avec une technique qu'il n'a pas voulou me dévoiler.Je ne croyais pas, mais lorsque je me suis rendu au moon, j'ai vu un gars contre le moon (il solotait). Bien evidemment, le canal spec était coupé
Citation :
Publié par kurkik
Pourrait-on savoir ou ce cache ce généreux pnj qui indique l'heure de repop du DV ça éviterai de poireauter si il a été tué ya 25 min
Pas de "siouplé" ni merde j'ai envie de te dire débrouilles-toi, je comprends toujours pas la motivation qu'on puisse avoir à balancer tous les secrets Dofusiens à une populace qui respecte à peine son prochain (bien que je n'ai rien contre toi, je prends ton message comme exemple envers cette population toujours plus grandissante IG et sur JoL )

Et sinon y'a trop de donjons dans ce jeu, vive les zones "aérées" sans besoin de clef suprachiante à drop ou craft ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés