[ENUTROF] Une classe a ne pas plaindre

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Je me permet de poster ce topic pour reagir sur le "nerf" de enu.
D'après les joueur d'enutruof (certes peu nombreux) leur classe est completement laissée a la derive.
Mais je trouve que ce n'est pas le cas pour differentes raisons :

Les enutrofs peuvent desenvouter
Les enutrofs enlevent des PM
Les enutrofs droppent enormement
Les enutrofs s'ajoutent des PM
Les enutrofs se rajoutent des CC
Les enutrofs se soignent
Les enutrofs enlevent des PA
Les enutrofs invoquent un vulgaire sac a dos qui leur permet de beneficier d'une imunité de 200pdv.

Vous allez me dire "Mais oui mais on a pas de pelle HL c'est nul"
Mais maintenan les bonus d'arme a été supprimé, donc rien ne vous empeche de prendre une autre arme.

Bref tout ça pour dire que vous n'etes pas une classe "nule" et je vous garantis que un enutrif bien stuffé arrive a de grandes choses.
Euh c'est bien beau ce que tu nous marque là mais... a mon avis on se plaint plus sur la quantité des Enutrof "Mule". Il y a peu de monde qui joue un Enutrof comme personnage principale.

Ensuite les véritables qualités de cette classe arrive plutôt a Haut Level, et monter un Enutrof seul c'est pas très facile.

Donc je voit pas trop l'interêt de ton Topic m'enfin bon.

T'as déjà montrer un Enu au faite ?
@niko: mwais, comme les xels "dévou plz", les enis "soin plz", les pandas "vulné plz", les osas "pas d'invoc", les fecas "fecanoob olol", etc... (en fait, le etc, c'est pour éviter de trouver un truc sur ceux qui restent, je vois pas :] ).

Sinon, tu devrais plutôt dire: se soignent/se rajoutent des CC, et pour les PAs enlevés, c'est juste pathétique.

Mais surtout, il y a pas assez de PàF sur le forum, tu te sens vraiment obligé d'en créer un de plus? Franchement, quitte à en faire un, choisis un sujet intéressant :/
C'est très facile de citer tous les effets possibles comme ça, sans préciser leurs contraintes. C'est sûr, à t'entendre, ils sont les maîtres du plateau. Un peu de précision ne fait pas de mal :

Citation :
Publié par servietsky
Les enutrofs peuvent desenvouter
Oui. Et faire passer un tour à une cible au choix.

Citation :
Publié par servietsky
Les enutrofs enlevent des PM
Oui. Et c'est pas avec la formule actuelle d'esquive qu'on osera contredire ça.

Citation :
Publié par servietsky
Les enutrofs droppent enormement
No comment.

Citation :
Publié par servietsky
Les enutrofs s'ajoutent des PM
… ce qui fait pâle figure au vu des sorts de fuites de quelques classes.

Citation :
Publié par servietsky
Les enutrofs se rajoutent des CC
Les enutrofs se soignent
Ces sorts sont à effet 50% :
• Ils comptent sur le coup du CC pour booster des alliés, ou passer d'un cap fondamental à un cape bonus (passer de 1/50 1/2 à 1/60 1/2, par exemple).
• Parler du soin, si tu parles bien de Pandore, c'est bien rigolo. Ça soigne peu (hors enutrof axés feu/soin, qui eux ne droppent pas forcément "énormément" avant d'être équipés en Tot), ça prend effet une fois sur deux, et ça se lance rarement.

Citation :
Publié par servietsky
Les enutrofs enlevent des PA
Peu de PAs. À toute l'équipe, certes, mais peu de PAs enlevés signifie fortes chances d'esquives. Rien à voir donc avec les Fecas, Xelors, et Crâs. (Dans le bon ordre ahahah)

Citation :
Publié par servietsky
Les enutrofs invoquent un vulgaire sac a dos qui leur permet de beneficier d'une imunité de 200pdv.
Hors dégâts de zone, ou en croix. Ce distinguo est important.

Citation :
Publié par servietsky
Mais maintenan les bonus d'arme a été supprimé, donc rien ne vous empeche de prendre une autre arme.
Le bonus d'arme a été modifié, ce qui à Haut Level renforce l'idée d'arme de classe. (Multiplier les dégâts finaux par 0,9 a plus d'importance qu'ajouter ou non 40 dans la caractéristique active)

Ceci dit, je trouve aussi qu'ils sont intéressants à jouer. Juste, pas aussi fumés que tu sembles le laisser croire.
Les effet désenvoute/soin sont aléatoires.

Le bonus de drop est sensible mais pas tant que ça. Le fait d'être servi(e) le premier grâce à la pp ne change pas grand chose sur les drops importants.

Ajouter/retirer des pm est une de leur particularité. Il faut savoir jouer contre en pvp, et ça reste largement jouable.

Le sac est meugnon mais n'encaisse pas tant de dégat que ça à haut niveau.

Le bonus d'arme n'est pas suppprimer mais négligeable à bas niveau, très important à haut niveau

Les enus ralent plutot parce que leurs sorts de level 6 ne sont (n'étaient?) pas assez fort comparativement aux autres classes, et leurs pelle n'étaient pas assez variées.

La modif des sorts, l'ajout de nouveaux objets dont une belle pelle va peut être changer les chose.

PàF tel qu'il est rédigé, probablement de bonnes idées plus tard, des idées argumentées

edit multi owned ... mais j'avais raison tu as l'art de faire raler les autres
Citation :
Publié par Kikako

Le sac est meugnon mais n'encaisse pas tant de dégat que ça à haut niveau.
Lvl 5 sacrifice en zone s'est pas trop mal, après ben l'utilité du sac s'est surtout de protéger sur les coups faibles genre les rats avec leur lance. On aime ou pas.

Sinon tout dépend comment on monte son enu, je suis partie sur un enu eau/sagesse avec un minimum d'agi qui joue sur le retrais de pm, diminue la po (donc sort moon dans ma liste des sorts) et profite des bonus de ces équipements +4po et des dmg.

J'ai monter libe et le sac pour un coté soutient, en fm le hubohu pour taper en zone donc monde 10pa obliger pour varier les combos.

après monter se genre d'enu solo est ce possible, je dirais juste que vers le lvl 70 mon enu commence à se débrouiller seul, mais bon j'ai construit ce perso dans un but multi.
Hum c est très joli tout ca mais pourquoi une telle attaque sur notre classe chouchoute?

On ne t'a pas demander ton avis puisqu'au vu de ton pavais tu ne joue pas ENU.

Notre classe à des "défauts" que seul les joueurs ENU non-mule peuvent "comprendre". (notamment le seuil de chance)

Donc vraiment une attaque gratuite...

Sir
Citation :
Publié par Kitsche
...
T'as déjà montrer un Enu au faite ?
*Montre l'avatar de Kitsche*
Il y en a un juste là!
*sors*
Pour répondre au sujet hum dans certain groupes les enutrofs sont discriminer rapport au fait qu'il drop beaucoup...
Pas plaindre? ça dépend du point de vue...
Waaaaah premier post de ouin ouin contre les énus que je vois ... ça fais plaisiiiiiiiiiir xD XD

Nan sérieusement, relis un peu les avis des joueurs, et joue un énu, tu t'appercevras vite que :

Les enutrofs peuvent desenvouter : oui
Les enutrofs enlevent des PM : oui
Les enutrofs droppent enormement : pas plus que n'importe quelle autre classe équipée drop
Les enutrofs s'ajoutent des PM : comme la moitié des autres classes
Les enutrofs se rajoutent des CC : olol
Les enutrofs se soignent : olol²
Les enutrofs enlevent des PA : olol²²
Les enutrofs invoquent un vulgaire sac a dos qui leur permet de beneficier d'une imunité de 200pdv : olol²²²

Citation :
Bref tout ça pour dire que vous n'etes pas une classe "nule" et je vous garantis que un enutrif bien stuffé arrive a de grandes choses.
En tant qu'énu, j'suis ravi de dire que tu as raison
je plussoye nidala ! sisi !

Mon enu es axé sagesse/eau avec un peu d'agi ( 3xx ).

Les enutrofs peuvent desenvouter : oui (1/2 et sa passe pas toujours hein x) )
Les enutrofs enlevent des PM : oui ( le mien trés bien mais bon
c'est comme la moitié des classes )
Les enutrofs droppent enormement : pas plus que n'importe quelle autre classe équipée drop (+1)
Les enutrofs s'ajoutent des PM : comme la moitié des autres classes (+1)
Les enutrofs se rajoutent des CC : olol
(+1)
Les enutrofs se soignent : olol² ( +1 )
Les enutrofs enlevent des PA : olol²² (+1)
Les enutrofs invoquent un vulgaire sac a dos qui leur permet de beneficier d'une imunité de 200pdv : olol²²² ( le mien a 320 lvl 6 s'il te plait et immunité c'est vite dit ^^ un sort de degats zone et c'est bon en plus qu'il se colle forcément à toi comme un abrutis je voit pas trop l'interet ultime mais sa aide quand meme )
Citation :
Publié par osamoking
T'as deja jouer un enu non mule ?Paske vu les paliers ,bah ,c'est nul......
http://img340.imageshack.us/img340/3615/nelsonoi0.gif

Si les enus n'étaient que des mules tu crois que j'aurait monté une enu terre, alors que mes principaux perso sont 17x?

Comme toujours suffit de réfléchir, enu terre, eau, feu ou air ça ne depend que des efforts que tu déploies pour le monter et le stuffer. L'habit de fait pas le moine.

Citation :
Publié par servietsky
...
Les enus ont toujours été une bonne classe, mais tu oublie un peu trop facilement que certains de leurs sorts sont 1/2cc. Un enu peut essayer de débuffer pendant 10 tours sans succès.
Wouhou ,

Ben +1 plus haut et en plus , moi en tout cas , je peux pas drop/jouer , juste parce que des persos "Tu va tout drop sale enu" ..... et on me kike , ou alors je lance un combat dans une map a drop surpeuplées (0,14) , personne ne viens , parce que je suis nul (ben oui un enu , ca na pas de puissance ._.) et parce que je vais tout drop ...
Enu ça se joue en guilde ou avec des amis. Surtout à bas level, ou les équipement ne permettent pas d'avoir assez de PP pour faire de l'ombre aux enus.
Pour ce qui est de l'efficacité de la classe... vu comment est lancé le débat...
Les détracteurs de maladresse de masse feraient bien de revoir leurs préjugés. Au lvl 1, c'est clair que ce sort vaut pas grand chose (comme beaucoup de sorts, toutes classes comprises). Mettez le au lvl 6, et vous verrez de suite qu'il peut etre ravageur.

J'ai déjà fait les frais d'une double maladresse de masse, et ben jpeux vous dire que les enus en question n'avaient rien a envier aux xelors; un ptit sort en debut de tour, et c'est toute la team adverse qui en bave pendant trois tour (et juste la team adverse, pas comme avec flou). Après, on est d'accord, ce sort à une certaine zone d'effet, mais bon, dans certains cas (style petites map ou team regroupée), c'est clairement un sort à ne pas sous-estimer.

Sinon, pour revenir sur la trame principale, je suis bien d'accord comme quoi les enus sont vraiment (sur?)puissants arrivés à un certain lvl, et bien stuffés. Un de mes meilleurs potes IRL en joue un lvl 18x à ce jour, et ca lui est rarement venu à l'idée de se plaindre.

Chui jamais allé sur les topic de remise en question des enus, mais ca me ferait doucement rire de les entendre chouiner.
Comme l'a précisé Talu, l'enutrof joue pelle du jugement (retrait de pm) et pelle fantomatique (désenvoutement) en 1/2 cc, de ce fait toute utilisation de ces sorts dans des situations périlleuse, dans les cas où la tournure du combat dépend d'un de ces sorts, est complètement incertaine.

Tout ça pour dire que pour débuffer, on doit faire un cc (ce qui n'est pas toujours le cas), et que pour pelle du jugement, il faut non seulement faire le cc, mais en + espérer que le retrait ne soit pas esquivé.

Pour les soins, laisse moi rire, t'appelles ça se soigner toi? +30 pdv? relançable tous les x tours? (je sais même pas combien, je l'ai pas monté ce sort, j'en veux pas: pour avoir ses cc il est préférable de compter sur son équipement)

Maladresse de masse? Génial, la plupart du temps esquivée, car le nombre de PA enlevés par le sort est trop faible, puis ce sort est lançable quand t'es au milieu des ennemis.
En gros tu fonces dans le tas, tu claques tes PA à lancer ce sort de merde, et t'as plus qu'a te faire charcuter ^^.
Maladresse de masse n'est efficace que si plusieurs enus (l'ayant boosté au lvl 5) la lancent en même temps.

Pour la pp, oui, on en a un peu plus (20), c'est pas avec 20 pp que la différence se voit, en tout cas à bas level.
Puis pour preuve, j'ai + de prospection en Meulou qu'un enutrof en ancestrale.
Tu veux drop aussi, car pauvre de toi, tu n'as pas bien assimilé le système de la prospection et tu penses encore qu'un enutrof vole les drops?
Bah fais toi une pano drop.

Enfin j'aime mon enutrof, mais je ne l'apprécie réellement que depuis que je le joue force, et marteau. (bah oui, ya plus de pelles)

En gros, je conseillerais de ne pas créer de topic sur des sujets que tu ne maitrises pas :s

EDIT pour goyard: Je suis complètement pour la suppression du bonus de 20 pp des enus.
Et on arrive a la conclusion qu'il faut virer le bonus de 20 PP des énus qui est abberrant et qui multiplie le taux de mules .
On lutte contre le mal par le mal .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés