Wii et internet...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Je vais acheter la Wii dans deux jours ( période de fête et magasin férmé ... )
J'aimerais savoir :
- Toutes vos infos sur internet et la Wii
- Si c'est payant ( abonnement etc... )
- Les possibilités
- Les premiers jeux à avoir en SOLO( oui je vais pas jouer à Wii sport éternellement mais j'aimerais des jeux pour commencer "doucement" )
- Les premiers jeux à avoir pour jouer avec mes potes/ma famille ( des jeux fun à la mario )
- Si faut acheter des trucs spécial ^^
- Si c'est pas mieux de prendre une PSP
- Et enfin si la console est solide, fiable.
Merci beaucoup, à vos clavier
Bonne journée/soirée et joyeuses fêtes en faites ^^
Citation :
Publié par Miaou
La PSP est bien mieux que la Wii, et sur tous les rapports.
je connais pas bien la wii j'en ai pas mais, c'est pas comparable lol
les jeux sur psp sont des jeux pour console portable quoi...

sinon je te conseille Zelda, Mario Galaxy qui enterre tout, Resident Evil 4 si tu l'as pas sur une autre console voire le dernier Metroid pour les jeux solo
Citation :
Publié par Miaou
La PSP est bien mieux que la Wii, et sur tous les rapports.
C'est pas vraiment comparable.

Dur de jouer avec une seule psp avec des amis, et dur de jouer avec une wii dans un train...
Zelda et Mario Galaxy pour le solo, vraiment à avoir.
Moi après j'ai
_Metal Slug, si tu es fan, fait toi plaisir, ca fait tjrs plaisir de jouer à ça sur sa TV.
_Mario Paper, un peu cours maiis vraiment à part de tout les autres jeux auxquels j'ai pus jouer, et c'est pas comme si je jouais depuis 15, mais en fait si
_Wario Ware, marrant, mais vite lassant, après en multi avec des potes c'est bien sympa.
Ok merci je pense acheter Mario Paper et Metal Slug ( ).
Au faites quelqu'un sait pour internet?
Car j'ai le Wifi mais si quelqu'un pouvais me dire si il faut payer en plus et si quelqu'un a un mini-tuto pour l'installer j'en serais reconnaissant.
Citation :
Publié par Canard
Car j'ai le Wifi mais si quelqu'un pouvais me dire si il faut payer en plus et si quelqu'un a un mini-tuto pour l'installer j'en serais reconnaissant.
Ce n'est pas payant et tu n'as besoin de rien de particulier ; t'as juste à configurer normalement, comme tu le ferais avec ton PC.
Bon, en même temps, je dis ça, mais ça ne marche pas chez moi ; ça marchait au début, mais j'ai dû (ou les enfants ) faire une bêtise.
Citation :
Publié par Dunta
Tu rentres ta clé WEP dans la console et tout fonctionne. Et rien à payer au passage.

Mais vu l'absence la plus totale* de online sur la Wii, ne l'achète pas vraiment pour ça.

*enfin, très très peu de jeu utilise le online.
Merci.
En faites, je vais l'acheter qui sait si un jour un bon jeux sortira online mais c'est surtout pour lire les sujets sur JOL, lire des astuces, soluce, aller sur internet quoi
En parlant de ça :
C'est quoi une clef WEP?
Ca s'achéte au Score game ou dans les magasins de jeux vidéo et combien ca coute?
merci

EDIT : Merci.
Je vais aussi acheter House of the dead II et III j'adore ce jeux
http://www.journaldugamer.com/images/2007_11/hotd-iii.jpg
Citation :
Publié par Canard
C'est quoi une clef WEP?
Ca s'achéte au Score game ou dans les magasins de jeux vidéo et combien ca coute?
C'est la clé sécurité de ton routeur.
Sur une livebox c'est écrit juste en dessous par exemple, donc non ça ne s'achète pas
Le online de la Wii sucks...

Perso j'ai acheté la wii à sa sortie avec toutes les promesses de online qui ont été fait... Wiiconnect24 etc... et franchement... à part Strike Charged.... Le désert !

Bref ceux qui veulent jouer en multi online sur une console => X360
Citation :
Publié par Canard
Je vais acheter la Wii dans deux jours ( période de fête et magasin férmé ... )
Bon courage, car la wii est en rupture de stock dans pas mal d'endroits...

Citation :
Publié par Canard
- Toutes vos infos sur internet et la Wii
- Les possibilités
Tu peux connecter ta wii en Wifi, si tu as un modem wifi, ou si tu achète un relai wifi que tu branche en USB sur ton PC (dongle nintendo par exemple).
Après, c'est gratuit, mais pour l'instant le mode online n'est pas vraiment développé.

Citation :
Publié par Canard
- Les premiers jeux à avoir en SOLO( oui je vais pas jouer à Wii sport éternellement mais j'aimerais des jeux pour commencer "doucement" )
Zelda, Resident evil.
Après t'as Metroid mais moi j'ai vraiment pas du tout accroché.

Citation :
Publié par Canard
- Les premiers jeux à avoir pour jouer avec mes potes/ma famille ( des jeux fun à la mario )
Perso je te conseille vivement Mario et Sonic aux jeux olympiques. Je l'ai eu à Noël et bien que je m'attendais à être déçu, je voulais quand même l'avoir pour tester l'escrime.
Résultat, je suis très agréablement surpris. Bon l'escrime, c'est pas ce que j'attendais, mais c'est plutot bien foutu.
Le ping pong, je le trouve carrément GENIAL ! super bien foutu et bien plus technique que wii tennis (de wii sport).
Lancé de poids, lancé de javelot, vraiment sympa, "assez immersif".
Après, tous les trucs genre course à pied, natation, c'est sympa, mais ça devient vraiment tordant quand ça monte d'un cran genre relai 4x100m, ou la ça devient vraiment très dur physiquement (pourtant je suis plutôt sportif).
Y'a le saut de haie que je trouve bien fendard aussi.
Bref, y'a tout plein d'épreuves pour bien délirer en famille ou entre amis.

Dans un autre registre, et surtout si tu aimes les house of the dead, je te conseille Resident Evil : umbrella chronicles, qui se démarque des précédents épisodes, puisqu'il s'agit d'un jeu de tir, jouable à 2.

Citation :
Publié par Canard
Ben faut acheter au moins 1 nunchuk (20€), voir 2 pour jouer à plusieurs, et au moins une seconde wiimote (40€).
Après pour les jeux de tir, je trouve que les accessoires en formes de pistolets rajoutent beaucoup à l'immersion (et à la maniabilité).
Jouer à Redsteel avec un flingue par exemple, ça devient tout de suite vachement plus fun. T'as Bigben qui en fait un pour 20€, sinon t'as le wiizapper qui est très sympa aussi, pour 30€ avec le jeu Link crossbow training.

Citation :
Publié par Canard
J'ai jamais eu de problème avec la mienne, mais je te conseillerais de la mettre à l'horizontal, et non sur la tranche. J'ai cru comprendre que ça risquait de l'abimer.

Voila, la wii commence à avoir une ludothèque plutôt sympa, même si c'est pas encore le top. Perso j'attend grandement Star wars : the force unleashed sur wii, qui, s'ils soignent le gameplay, risque de révolutionner le genre
Citation :
Publié par el Gnou
Le online de la Wii sucks...

Perso j'ai acheté la wii à sa sortie avec toutes les promesses de online qui ont été fait... Wiiconnect24 etc... et franchement... à part Strike Charged.... Le désert !
Pareil, le online de la Wii est mauvais, le navigateur est mauvais aussi, il peut servir en cas d'urgence quand ton PC est down/occupé, mais faut vraiment être un super feignant pour ne pas avoir envie de lever les fesses de son canapé et utiliser le navigateur de la Wii a la place du PC :<

La Wii c'est du online très édulcoré :s Le seul usage utile que je lui est trouvé c'est Youtube, pour montrer des vidéos directement a des proches qui ne se servent pas du tout du PC.
Si tu aimes les FPS et que ta console a pour optique le jeu à 4, je te conseille Red Steel. Il y a un classique mode ffa, un mode 2contre2, et un mode "tueur" très sympa ou l'ordi choisi de manière aléatoire un joueur que les 3 autres doivent tuer, et vu que ça tourne c'est assez drôle entre amis. ( enfin pour ma part )

Mario striker charged football est très sympa à 4 aussi. C'est très rapide, bourrin, et un brin bordélique. Un régal en 2vs2.

Enfin, toujours à 4, Rayman contre les lapins crétins et Rayman contre les lapins encore plus crétins ( l'opus 1&2 quoi ). Mais je te conseille de tester avant, j'ai des amis qui n'ont pas du tout adhéré à l'esprit de leurs mini-jeux.

En jeu solo : Mario Galaxy, Zelda twilight princess, et Trauma center : second opinion, si tu ne l'as pas sur ds.

Citation :
Publié par Haplo
J'ai jamais eu de problème avec la mienne, mais je te conseillerais de la mettre à l'horizontal, et non sur la tranche. J'ai cru comprendre que ça risquait de l'abimer.
aurais-tu des liens stp ? J'ai la mienne en position verticale depuis sa sortie. :x
Citation :
Publié par Evinenn
aurais-tu des liens stp ? J'ai la mienne en position verticale depuis sa sortie. :x
Non j'ai pas de lien, il me semble avoir lu sur ce forum qu'un gars avait eu un problème avec sa Wii et que selon lui ça venait du fait qu'il l'avait utilisé à la verticale.

Enfin dans le doute, moi je l'ai toujours utilisée à l'horizontale, on m'a toujours dis que ça abimait la lentille, la lecture à la verticale. Mais bon j'affirme rien, c'est juste des on-dit
A mon avis si le socle est fourni avec, il n'y a aucune risque, ou très très minime.

Gratuit
- Les possibilités
Bah jeu online, très peu de lag en général, un sytème de Code Ami qui peut paraitre limité mais en fait pas tant que ça, des chaines a télécharger qui sont amusantes, sans être indispensables

Zelda, Metroid Prime 3, Mario Galaxy, Guitar Hero 3 (qui est excellent en Online également)

Mario Striker Charged Football, Wiisport ^^

Une 2eme Wiimote+Nunchuk (60€)

- Si c'est pas mieux de prendre une PSP
Bah heu... Pas du tout la même utilité en fait, m'enfin personnelement je préfere une Wii a une PSP

Jamais eu de problème avec, et a part 2-3 photos de télé avec une Wiimote plantée dedans, jamais vu de problèmes récurrents sur internet^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés