serveur pvp - population

Répondre
Partager Rechercher
J'ajoute mon experience des serveurs PVP sur ce jeu.
J'ai commencé VG en fevrier sur le serveur PVP faction et je trouvais qu'il y avait beaucoup plus de mauvais PVP qu'actuellement :
- Farmage et PK à l'Altar
- Exploitation de bugs exploit .... (la fameuse bague qui rendait les sorciers totalement invisible en interieur .....) ect

Avec la migration FFA, je rencontre nettement moins ces problemes pour ne pas dire qu'ils ont presque disparu. Certe le PVP existe et ca donne du piment au jeu mais le mauvais PVP a quasiment disparu.

Cela dit, jouer sur un serveur PVP FFA demande de prendre un peu de precaution dont la plus importante est proteger son argent.

Donc imperativement deposer son argent en banque voir meme mieux, se faire un perso petit level qui ne peut donc pas se faire PK et lui centraliser toute les sommes d'argent. De meme, c'est lui qui fait les achats au broker et qui renvoi sur le perso principal comme ca pas de risque de se faire PK apres avoir retirer des gold voir de platines en banques
bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'il en est de la population sur le serveur FFA en cette fin février 2008 ...
est-ce que vous avez eu l'impression qu'elle augmentait, de croiser plus de français ? est-ce qu'il y a toujours du cheat, de l'exploit, du frag à la chaine aux respawn ?

car j'aimerais me lancer dans l'aventure vanguard et les serveurs full pve m'ont toujours par bien fades ... mais je n'aimerais pas non plus me retrouver dans des maps désertes et m'investir sur un serveur si ce dernier n'a pas d'avenir :/

A propos, le jeu contient des instances ou pas ? car je prefere les terrains ouverts, plus immersif.

Merci d'avance.
VG reste vraiment un bon jeu pvp, je me demande pk tout le monde va sur les serveurs nintendo ( pve@je tape des bots sans cerveau ).Il faudrait qu'ils refassent un ptit coup de publicité
Bonjour,

Je voulais justement remonter ce topic pour 2 raisons :
- que les francophones présents sur sartok se manifestent !!!
- pousser un coup gueule contre la mentalité générale de la population de ce server

Les francophones, où etes vous ???

Je joue régulièrement à vanguard, et depuis que mon retour sur le jeu il y a 2 mois, je n'ai croisé que très peu de français. Au début "l'illusion" de leur présence existait bel et bien, car j'avais intégré la seule guilde franco du server : Les Survivants. Les semaines passant, la guilde s'est effilochée, et d'une cinquantaine de membres nous sommes passés à 6 membres actifs
On n'a jamais aussi bien portés le nom de notre guilde ! Alors je voudrais savoir où est ce que les franco se cachent, et s'ils ont quitté le server, les raisons de leur départ (qui me paraissent évidentes... cf suite du post)
Au passage un coup de pub : tu te sens seul ? Fais un tour sur notre forum : http://lessurvivants.c.la afin que la communauté francaise sorte de l'ombre !!!

Alors maintenant le coup de gueule, qui explique sans doute la fuite des joueurs de sartok...
Dernièrement j'ai malheureusement fait trop souvent de mauvaises rencontres... le FFA doit rendre les gens dingues, pour qu'ils prennent autant au sérieux le pvp dans un jeu. C'est devenu une véritable guerre de guildes, mais dans le plus mauvais sens du terme (si bon sens il y a...). On ne peut meme plus puller un joueur, oui je dis bien puller et pas tuer, sans devenir une cible KOS. L'offensé retiendra evidemment le nom de la guilde, et non pas le nom du pulleur, la communiquera expressement à la sienne, qui s'empressera de mener une chasse sans merci à tous les membres de la guilde KOS. Le tout sans aucun honneur : gank des petits levels, pvp pendant pve, kill des crafteurs...
A cote de cela, il y a les RPK, et quelques-uns qui te tuent sous pretexte que tu es francais... Je passe le chapitre des insultes
J'ai l'impression de retrouver cette très chère communauté de wow mais en pire, car elle avait l'excuse d'avoir 15 ans, alors qu'ici ce sont de jeunes adultes...

J'aimerais ne pas généraliser car j'ai aussi fait de très bonnes rencontres, mais trop rares à mon gout. J'aimerais donc avoir quelques avis de ceux qui sont restés, s'ils partagent mon sentiment ou pas. Je dois dire que le transfert de mes persos vers halgar commence à me trotter dans la tete; la seule chose qui me pousserait à rester serait une véritable manifestation de la communauté francophone.
Depuis le temps que je dit que le Pvp pourrit un MMO
Tain que les devs nous lachent avec leur Pvp !!! (Y a Counter strike pour ca)

Fatalement le pvp conduit à des comportements débiles de certains joueurs au départ puis par effet boule de neige : fait partir une partie des joueurs et contamine l'autre !!! Total on se retrouve sur Wow........
Citation :
Publié par Kanou Shark
VG reste vraiment un bon jeu pvp, je me demande pk tout le monde va sur les serveurs nintendo ( pve@je tape des bots sans cerveau).
Aloha,

Je trouve cela un peu réducteur et limite insultant comme vision. Un bot ne m'aurait pas autant choqué.

Est-ce que je définis ton serveur comme un groupe de PKs sans cervelle ? Non.

Le quotidien d'un forum.
Citation :
Publié par Kanou Shark
VG reste vraiment un bon jeu pvp, je me demande pk tout le monde va sur les serveurs nintendo ( pve@je tape des bots sans cerveau ).Il faudrait qu'ils refassent un ptit coup de publicité
Peut etre parce que le jeu a été pensé pve a la base et que le pvp n'est pas du tout equilibré...et enfin que le seul contenu interressant sur les serveurs pvp c'est le pve
salut

Je confirme Sartok est pas trop peuple. Le fait que le jeu permette de soloer ne pousse pas trop les gens a se regrouper non plus.
Enfin par experience c'est toujours plus sympa et "safe" sur un server ffa d'etre en groupe.

Il y a de bonnes guildes europeenes qui pourront vous aider a retrouver le fun et a ne pas etre pris pour des pigeons.
Je citerai Einherjar et LAW.
Si vous avez des horaires chelou donc plutot US, Covenant of the Phoenix (www.covenantofthephoenix.com) est pas mal non plus (je suis un des leaders).

Ya pas de honte a ne pas etre dans une guilde 100% francaise
Hello

Alors pour ce qui est de la population francaise sur le serveur PVP, ont est pas mal chez les LAW : je dirai une 15aines. Effectivement ya pas de honte a ne pas etre dans une guilde 100% francaise mais ca demande aussi d'avoir un niveau d'anglais correcte.

C'est vrai que quand je me log je ne lance jamais le chanel FR car ont est assez nombreux pour ne jouer qu'en guilde (une 20aines en semaine et 30 le WE) et donc je delaisse la communauté FR du serveur : mea culpa

Pour ce qui est du PVP, je vais fortement nuancer mon derniers post ou je disais que le PVP c'etait amélioré.

Ce que je peux dire du PVP apres avoir repris VG depuis 3 mois :

Quand on reroll, passé le level 7 ont devient vite un sac a infamie ou celui qui a quelques level de plus va te kill pendant que tu pull histoire de prendre quelques points sans efforts...... Faudra un jours qu'un pvp playeur m'explique en quoi c'est gratifiant .... Bon ca fait partie du jeu et ca met du piment apres tout c'est aussi pour ca que j'ai choisi ce serveur.

Pour ce qui est du level 50, je maintient qu'a ce niveau ont est bcp plus tranquille suaf 1 ou 2 guildes et en particulier les Xanit pour ne pas les citer qui vont venir a 3 ou 4 en instance de Raid, puller les mob en invu temporaire pour les ramener sur la raid ...... Faudra aussi un jour qu'on m'explique ou est le plaisir hormis celui d'avoir la satisfaction de faire c.... les autres. Certains doivent avoirs une vie bien triste pour n'avoir que ce type de satisfaction.

Pour ce qui est de l'avenir de ce serveur, je pense que jusqu'a la sortie d'AOC le serveur va rester tres peu peuplé mais ya encore du monde : ca presente aussi un gros avantage : les bons spots de name ne sont pas trop farmés. Apres la sortie d'AOC, je me pose vraiment la question de savoir s'il ne faudra pas migrer sur le serveur PVE.
Ha ouais les Xanit, sont pas super sympa !
C'est un peu la guilde no rules... kill who you want how you want... ! (D'ailleurs s'il fallait virer une guilde du serveur ca serait eux)

Sinon +1 aux guildes: LAW et Covenant of the Phoenix. Jamais eu de problèmes avec les membres de chacune de ces guildes !
Citation :
Publié par Elunea
Depuis le temps que je dit que le Pvp pourrit un MMO
Tain que les devs nous lachent avec leur Pvp !!! (Y a Counter strike pour ca)

Fatalement le pvp conduit à des comportements débiles de certains joueurs au départ puis par effet boule de neige : fait partir une partie des joueurs et contamine l'autre !!! Total on se retrouve sur Wow........
Yop yop

Je ne dis pas que tu as tort et je comprend méme ton point de vue
Ceci étant , il y a un facteur déterminant à prendre en compte :

Quand tu as 100 voyous dans un village de 2000 ames tu peux facilement vivre l enfer ....
Pendant que ces mémes 100 voyous dans une ville de 150 000 personnes ne se distingueront que sporadiquement ....

Sur un server full PvP vraiment peuplé les agissements sournois , bas , mesquins ou trés putes vont se délayer et ne dépasseront pas le stade d anecdote .
Sur un server dépeuplé .... ça te pourira la vie c est évident et là je te rejoins

Ce n est pas le systéme PvP qui est en cause mais c est plutot le manque de population mal adapté au full PvP qui amplifie parfois outranciérement certains phénoménes nuisibles

Le PvP est l ame du jeu et c est la seule formule qui te fait passer de l extase totale au plus profond désarroi en passant méme parfois par la crise de nerfs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés